> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Poste de travail et lecteur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g88005
  Posté le 12/02/2007 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Depuis un certain temps, lorsque j'ouvre mon poste de travail et double-clique sur une unité, aléatoirement je reste planté avec le sablier et cela reste car au bout de 30 mn c'est toujours pareil. Obligé de tuer la tâche par le gestionnaire et suite à cela plus d'icone sur le bureau et arrêt machine par coupure secteur. Puis redémarrage avec dernière config connue ... Bref, que du plaisir.

Depuis hier, je me suis rendu compte que le aléatoirement correspond au fait qu'il y a un DVD dans mon lecteur. J'ai vérifier par les gestionnaire des périphériques s'il est bien installé : "Ce matériel fonctionne parfaitement" je crois. J'ai réinstallé le pilote. Idem. Pourtant, il n'y a jamais d'erreur provenant du lecteur DVD.

Quelqun a t'il une idée de ce problème, car c'est ch...t et le fait d'éteindre le PC avec le bouton M/A ne m'inspire pas trop.

D'avance merci de vos réponses.

Publicité
Lulu_Berlu
 Posté le 13/02/2007 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Es-tu sur que cela provient bien du lecteur? ça ne le fait que lorsqu'il y a un DVD les autres fois pas de problèmes
g88005
 Posté le 15/02/2007 à 20:03 
Petit astucien

Salut,

Excuse-moi d'un réponse tardive car je croyais être averti par mail à tort.

Je viens à nouveau d'ouvrir mon poste de travail. No prob, je vois bien tous mes lecteurs et peux les ouvrir sans problème. J'ai mis un DVD dans le lecteur et le poste de travail est inaccessible (sablier lorsque je met la souris dans le rectangle du poste de travail) et tout est normal en dehors). J'accède bien aux autres icones du bureau et au menu Démarrer. La preuve est que je continue à saisir mon message.

Je vais essayer d'éjecter le DVD pour voir. Je valide quand même mon message pour ne pas tout ressaisir au cas ou.

@+

g88005
 Posté le 15/02/2007 à 20:36 
Petit astucien

Re,

J'ai donc éjecté le DVD et ok il est bien sorti. Mais le poste de travail toujours avec le sablier. Je choisis donc d'éteindre mon PC par le menu Démarrer et là il me demande de terminer la tâche du poste de travail, ce qui fait tuer le process de explorer et bing plus d'icone et écran figé. Arrêt donc avec A/M car plus de menu et plus de Ctrl+Alt+Supp.

Là si on le laisse booter, il arrive au choix des utilisateurs sans problème, mais si j'en valide un (n'importe lequel), j'arrive sur un bureau totalement vide (pas d'icone, de barre des tâches, de menu démarrer, etc ...). Il faut donc choisir après F8 la dernière config valide et tour redevient normal. J'ai un graveur aussi qui lui ne me cause pas de problème.

Que puis je faire ? Supprimer le lecteur ? Réinstaller les pilotes ?

D'avance merci

g88005
 Posté le 16/02/2007 à 07:45 
Petit astucien

Lulu_Berlu a écrit :

Es-tu sur que cela provient bien du lecteur? ça ne le fait que lorsqu'il y a un DVD les autres fois pas de problèmes

Bonjour,

Excuse moi, car je n'ai pas répondu à ta question. Oui, cela semble bien lié au lecteur DVD. Par exemple, je n'ai aucun problème si je mets et lis un DVD dans mon graveur.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
Ouverture lecteur que par poste de travail
lecteur CD n'apparait pas dans poste de travail
lecteur dvd plus dans poste de travail
Lecteur et graveur disparus du poste de travail
Lecteur DVD disparu du Poste de Travail
comment retirer le lecteur dvd du poste de travail
lecteur DVD non reconnu par le poste de travail
DD non affiché dans Poste de travail
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail