> Tous les forums > Forum À côté
 Poulet chloré et bœuf aux hormones Bientôt au menu des consommateurs europ
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 12/02/2020 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis plusieurs mois Donald Trump se montre offensif sur le terrain des relations commerciales. Et cette fois c’est au tour de l’Union européenne d’être dans sa ligne de mire. Alors que l’inquiétant TTIP (ex-TAFTA) a été, fort heureusement, écarté, voici que le président américain revient à la charge, indiquant que pour que les USA se remettent autour de la table des négociations commerciales avec l’UE, il faut, au préalable, que l’Union abdique sur le bœuf aux hormones et le poulet chloré… Une nouvelle impossible à digérer.

https://www.quechoisir.org/billet-du-president-poulet-chlore-et-boeuf-aux-hormones-bientot-au-menu-des-consommateurs-europeens-n75667/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200212

Publicité
Jean B
 Posté le 12/02/2020 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

La parade du consommateur est simple : boycott total de ces deux sal...etés.

Personnellement, j'achète directement chez les producteurs et pas seulement pour ces deux produits.

pétard77
 Posté le 13/02/2020 à 00:53 
Astucien

Bonsoir

Faut penser à ceux qui habitent les villes et pour qui le producteur le plus proche est à 50 kms.

Cher le steak avec le transport.

Pour boycotter faut déjà que chacun ne pense pas quantité mais qualité quitte à manger moins mais de meilleure qualité.

Le monde aura déjà bien avancé.

Modifié par pétard77 le 13/02/2020 00:54
Jean_Aymard
 Posté le 13/02/2020 à 07:37 
  Astucien

Bonjour

J'espère que l'UE l'enverra se faire ......... nous n'avons pas besoin de ses merdes, nous en avons bien assez avec les nôtres.

Et dans le pire des cas, il faudra prendre l'habitude de regarder "les étiquettes" et acheter des produits "propres " de toute manipulation.

Super_GEGE
 Posté le 13/02/2020 à 10:17 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

J'espère que l'UE l'enverra se faire ......... nous n'avons pas besoin de ses merdes, nous en avons bien assez avec les nôtres.

Et dans le pire des cas, il faudra prendre l'habitude de regarder "les étiquettes" et acheter des produits "propres " de toute manipulation.

pas toujours évident. Je regarde toujours la provenance du miel et depuis quelques temps, je trouve des pots où ce n'est pas indiqué.

pétard77
 Posté le 13/02/2020 à 11:47 
Astucien

Bonjour

"Je regarde toujours la provenance du miel"

Depuis 6 ans je ne consomme que du miel de sapin des Vosges AOP directement acheté sur le site du producteur.

Un peu plus cher mais il faut savoir ce que l'on veut consommer.

Un peu moins sucré en bouche et qui ne cristallise pas sur 6 mois de durée à température ambiante.

http://www.mieldesapindesvosges-aop.fr/

Modifié par pétard77 le 13/02/2020 11:48
Jean B
 Posté le 13/02/2020 à 14:17 
Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Faut penser à ceux qui habitent les villes et pour qui le producteur le plus proche est à 50 kms.

Cher le steak avec le transport

D'accord bien sûr avec ta remarque mais même les citadins peuvent trouver des solutions.

La preuve : depuis des années, ma femme et moi sommes clients d'un marché paysan qui se tient tous les vendredi pm chez notre volailler et se trouve à moins de 10 minutes en voiture de notre domicile.

On y trouve, outre les volailles et lapins élevés sur place ainsi que leurs produits dérivés également fabriqués sur place et les oeufs frais, les charcuteries de l'éleveur de porcs bio, les fromages, laitages et lait d'un producteur, les légumes de l'horticulteur produits en culture raisonnée, les fruits et jus de fruits en bouteilles verre (pommes, poires et kiwis) également produits en culture raisonnée, la viande bovine (parfois Angus) en direct de l'éleveur, les miels en direct des ruches de l'apicultrice, les vins rouges et blancs d'un viticulteur du Gers voisin et enfin les pâtes alimentaires d'un moulin local.

C'est sûr que nous n'y trouvons pas tout mais au moins nous savons d'où viennent les produits que nous consommons et apprécions leurs qualités qui n'ont absolument rien de comparable à celles des produits achetés en supermarché.

pétard77
 Posté le 13/02/2020 à 14:20 
Astucien

Bonjour

"Il faut être retraité pour avoir le temps de regarder les étiquettes"

ou moins tchatcher sur son smartphone.

Perso dès que j'ai été en mesure de me subvenir financièrement j'ai toujours été très suspicieux vis à vis de l'alimentation industrielle.

J'ai donc épluché les étiquettes très tôt dans ma vie d'adulte.

En cherchant le E123 (que je pensais totalement interdit en France) je suis tombé sur cette page.

A lire avant les repas.

https://www.additifs-alimentaires.net/E123.php

Modifié par pétard77 le 13/02/2020 14:22
Jean_Aymard
 Posté le 13/02/2020 à 14:57 
  Astucien

Bonjour

Il faut être retraité pour avoir le temps de regarder les étiquettes:

Je me suis marié en avril 1971 (hier ) depuis cette date je fais les courses pour le ménage

Le plus souvent tout seul, avec ma fille lorsqu'elle était petite, très rarement avec mon épouse.

Depuis toujours je regarde ce que j'achète, je regarde les prix, et je choisi quand je peux,(légumes, fruits) je regarde aussi les étiquettes

Je n'étais pourtant pas retraité en 1971

----

Un truc infaillible même si ce n'est vrai qu'à 90% : un produit trop bon marché ne peut pas être d'une grande qualité,

même si certains produits peuvent être chers et de mauvaises qualités.

Modifié par Jean_Aymard le 13/02/2020 15:01
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/02/2020 à 15:07 
  Astucien

E-L a écrit : Tu as raison cela va plus vite

Bonjour E-L

C'est vrai, mais le plus étonnant c'est que j'aime cela,

j'aime comparer, prendre le temps de juger les plus et les moins.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2020 à 15:52 
  Grand Maître astucien

(le chlore et les hormones ne passent pas inaperçus au goût, en tout cas …)

Jean B
 Posté le 13/02/2020 à 16:25 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
E-L a écrit : Tu as raison cela va plus vite

C'est vrai, mais le plus étonnant c'est que j'aime cela,

Ben moi je n'y prends aucun plaisir !

Pour être agréable à ma tendre et douce et lui éviter de la fatigue, je l'accompagne, pousse le chariot puis mets tout dans le coffre de la voiture et l'aide à ranger à la maison.

C'est bien le minimum que je puisse faire pour mériter ensuite les bons petits plats qu'elle nous mijote.

Modifié par Jean B le 13/02/2020 16:26
beorcs
 Posté le 13/02/2020 à 16:47 
  Astucien

Super_GEGE a écrit : pas toujours évident. Je regarde toujours la provenance du miel et depuis quelques temps, je trouve des pots où ce n'est pas indiqué.

Quand la provenance du miel n'est pas indiquée, laisse tomber.

Jean B
 Posté le 13/02/2020 à 16:49 
Astucien

beorcs a écrit :
Super_GEGE a écrit : pas toujours évident. Je regarde toujours la provenance du miel et depuis quelques temps, je trouve des pots où ce n'est pas indiqué.

Quand la provenance du miel n'est pas indiquée, laisse tomber.

Oui mais pas le pot, hein !

beorcs
 Posté le 13/02/2020 à 17:06 
  Astucien

E-L a écrit :Salut,Il faut être retraité pour avoir le temps de regarder les étiquettes: https://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/47-additifs-eviter-3168

Voilà bientôt 25 ans que dans la famille, nous détaillons systématiquement chaque étiquette : ça prend 30 secondes , et quand on consomme surtout des légumes bio et du frais, ça prend vraiment, très, très peu de temps.

Au début, la plupart des gens s'esclaffaient : puis il y a eu le drame du prion et de la vache folle; puis, la vague de l'anti-malbouffe; puis la médiatisation des empoisonnements cancérigènes de la nourriture, suivi de myriades de changements radicaux de comportements alimentaires de gens en rémission temporaire ou définitive d'un cancer, entre autres.

Aujourd'hui, les consciences se sont éveillées, il n'y a plus qu'une infime minorité de consommateurs, qui achètent n'importe quoi, juste pour se remplir le ventre (quelques parisiens sur-stressés peut-être...). Mieux : beaucoup de jeunes entre 20 et 30 ans, surtout ceux qui ont un bon niveau intellectuel, (et beaucoup de jeunes mères)...scrutent consciencieusement la composition de ce qu'ils achètent.

jujube2
 Posté le 13/02/2020 à 18:13 
  Maître astucien

jujube2
 Posté le 13/02/2020 à 19:29 
  Maître astucien

Publicité
Ecce Homo
 Posté le 13/02/2020 à 22:17 
Petit astucien

Moi, je ne mange que des Petits Suisses.

Désolé -----> []

Jean B
 Posté le 14/02/2020 à 16:17 
Astucien

Ecce Homo a écrit :

Désolé -----> []

Pourquoi "désolé" ?

J'en consomme aussi !

Modifié par Jean B le 14/02/2020 16:18
Jean B
 Posté le 14/02/2020 à 18:37 
Astucien

E-L a écrit :
JRB a écrit :
Ecce Homo a écrit :

Désolé -----> []

Pour quoi "désolé" ?

J'en consomme aussi !

salut,

Vos problèmes dentaires ne nous regardent pas.

V'là aut' chos' !

D'abord, qu'est-ce que t'en sais, hein

jujube2
 Posté le 14/02/2020 à 18:49 
  Maître astucien

Et bien pour l'influence des petits suisses sur les dents, il faut demander à Régédice

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
349,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 349 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 349 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 16 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
QUE CHOISIR : contribution des consommateurs au Grand débat
Viande : Du bœuf contaminé vendu au rabais aux industriels
bientôt des bars à chats comme au Japon
Avocats posant des questions aux témoins au USA
Mise au point de l'ex Pr Henri Joyeux sur son site, au sujet des vaccins
Galette des rois aux arômes de Naphtaline !
la Cour des comptes a lavé au vitriol l'Ordre des médecins
Le temps qui passe n'épargne personne' nous impose lentement au fil des ann
Centre européen des consommateurs
Hygiène de vie :quand au Japon la pyramide des âges s'inverse 🍴
Plus de sujets relatifs à Poulet chloré et bœuf aux hormones Bientôt au menu des consommateurs europ
 > Tous les forums > Forum À côté