× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Pour achat Windows 7 Boite : que me conseillez vous ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 26/06/2014 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un PC sans OS __ mais monté, que j'ai au village où je rentre demain soir .

Je vais acheter un W7 pour mettre dessus : de préférence Windows 7 boite ( pas envie de m'enquiquiner à télécharger/graver/ installer/ etc ......suis un peu allergique au hard ) .

1) déjà en passant ----> là , je vois :

Logiciel MICROSOFT Windows 7 Professionnel 64 Bits SP1 - Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD (FQC-04652)

OEM , je croyais que c'était les machins pré-installés : alors OEM + DVD -------> kesako ? ( oui, Yves .....qu'es aquo )

Or moi je souhaite une version boite, aussi pour pouvoir le réinstaller sur une autre machine éventuellement .

Où puis-je trouver ça ? >>>> je cherche , je cherche mais je ne connais pas tous ces sites ....un conseil ?

.

2) je vais commander ce soir : je souhaite bien sûr un site correct, honnête, joli tout plein, pas cher, envoi rapide ,.....etc. |------> si vous avez une bonne expérience, merci de m'en informer.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/06/2014 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

beorcs
 Posté le 26/06/2014 à 20:53 
  Astucien

RE__ ,

Merci pour ce lien : très clair .

mais:

Ben , déjà, c'est justement ça que je ne comprend pas : sur ton lien ( de 2006 , quand même...**ah non il l'a mis à jour au fil des années) ils écrivent :

"[....]J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?

A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet ![....]"

Or sur ce que j'ai vu -----> ICI ( chez Grosbill) :

Logiciel MICROSOFT

Windows 7 Professionnel 64 Bits SP1

- Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD (FQC-04652)

après,

Puis-je revendre ma licence ou en acheter une d'occaz ?Oui. La licence "Boîte" peut être revendue (seule). De même, vous pouvez acheter ce type de licence d'occasion. Bien entendu, toujours s'assurer d'avoir le pack complet, et la facture originale + lettre de cession si nécessaire.

Yess ! C'est ça que je cherche : mais est-ce qu'on en trouve encore des neuves ? Si oui, où ? parce que d'occasion -----> on fait quoi si c'est à l'autre bout de la France et qu'on vient de se faire arnaquer .....? .

Modifié par beorcs le 26/06/2014 21:08
beorcs
 Posté le 26/06/2014 à 23:45 
  Astucien

dur de trouver des versions boites ......

faudrait pouvoir obtenir une sorte de garantie si c'est d'occasion : qui dit que la licence vendue d'occasion n'a pas déjà servie ? |-----> rien en fait , et si le windows n'est pas activé ......

Quelle galère ! quelle arnaque ces windows ! on paie ..... et encore on trouve pas.........

Et bien si je trouve pas tant pis : adieu windows, je me mettrai doucement à linux pour tout .____ (parce que w8 , moi je n'en veux pas .)

.

Edit. je laisse le sujet ouvert, on ne sait jamais si qqun connaissait un moyen d'obtenir encore des versions "boite"....j'apprécierais..

Modifié par beorcs le 27/06/2014 14:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
50,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,04 € livrée
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liste de mes logiciels - Pour que vous controlliez et le conseillez
achat windows 7 pour 3 pc possible?
achat windows 7
Messaeg pour passer à Windows 10
conseil pour achat clavier de PC
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Java et java script pour Windows 7
installation logiciel echecs pour windows 7
Pilotes pour windows vista ?
50 go et 18 go pour un windows 7?
Plus de sujets relatifs à Pour achat Windows 7 Boite : que me conseillez vous ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7