| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, J'ai un PC compaq de bureau (les caractéristiques sont là ) - alicebox adls pas encore dégroupée - connexion par CPL. Je voudrais acheter en plus un ordinateur portable pour la maison... Auriez-vous un conseil ? Mon PC est XP familial - SP3 -IE 8. Je suppose que les nouveaux sont en Windows 7... seront-ils compatibles ? J'ai lu dans le forum que Windows 7 n'avait pas Outlock express 6... Comment lire alors la messagerie ? Est-ce que je pourrais avoir une interconnexion ou une communication entre les deux ? Est-ce que je devrais le brancher direct sur l'alice, j'ai 4 sorties, ou bien, avec une troisième prise CPL, est-ce que je pourrais m'en servir ? Merci aux astuciennes et astuciens qui pourraient me conseiller. Bien cordialement à vous et bon dimanche. Max | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour le conseil ça dépend de ton utilisation (que va tu faire de ce pc ?) Sinon oui les nouveau sont sous win 7 mais certains sont sous xp (les mini portable notament). Pour win 7 il y a windows live messenger, remplaçant de outlook Pour la communication entre les 2 mettre le portable en wifi. Pour le branchement autant prendre le wifi pour un portable qui risque d'être souvent déplacé, si il y en a pas je sait pas comment ça marche avec 3 cpl. | |||||||
Petit astucien | Zniak, bonjour, Merci de cette réponse rapide. Le portable ne servira en gros qu'à lire les courriers et en renvoyer. En fait, il ne sera pas déplacé et le choix du portable se fait sous le coté compact. Même pas d'imprimante. Le but est que ma femme puisse lire les courriers que je reçois puisqu'elle ne peut pas venir les voir à mon bureau ! Voilà, simplement je pense qu'il faudra un écran de grandeur moyenne ? Merci à toi, J'arrête pour ce soir, et demain, je reprends. Je te remercie une nouvelle fois et bonne fin de soirée | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Pour win 7 il y a Windows Live Messenger, remplaçant de outlook Windows Live Messenger n'est pas un logiciel de mail !!! Tu confonds avec Windows Live Mail !!! On peut aussi utiliser d'autres logiciels comme : Incredimail , Outlook , Thunderbird etc .... Pour connecter ton portable : soit un 3eme CPL ,le Wifi comme suggéré ou directement sur la Box. Pour interconnecter tes PC's : pas de problème avec la Box. | |||||||
Petit astucien | tilagoon -> à oui désolé l'habitude | |||||||
Petit astucien | Zniak et Tilagoon, bonjour ! Je viens de prendre connaissance de vos messages respectifs et je vous en remercie. Je suis maintenant "éclairé" pour faire mes choix. Je mets mon sujet en "résolu". Merci encore à vous deux et bonne journée. Cordialement à vous, Max | |||||||
Grand Maître astucien | De rien ... content d'avoir pu te renseigner !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|