> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pour ajouter mon ancien disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vcarterbe
  Posté le 10/06/2005 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, Je sais que vous allez dire qu'il y a énormément de sujet à ce propos mais j'ai cherché et je ne trouve pas forcément ma réponse ou alors c'est trop compliqué pour moi...S'il y a déjà une réponse mettez moi le lien svp.. Donc voilà, sur mon ancien pc, ma carte mère est morte.J'ai acheté une nouvelle tour mais j'aimerai récupérer mon disque dur de mon ancien pc qui fait 80Go (alors que le dd du nouveau ne fait que 40Go) car j'ai tout dessus...Est ce que je peux mettre mon ancien dd en maitre ou alros suis je obligé de le mettre en esclave??Comment dois je les mettre pour que ca marche?? Merci beaucoup pour les éventuelles réponses [smile]
Publicité
Elpenor
 Posté le 10/06/2005 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tu peux les mettre comme tu veux, les DD.....mais les données de l'ancien seront perdues.
vcarterbe
 Posté le 10/06/2005 à 21:03 
Petit astucien
Elpenor a écrit :
Tu peux les mettre comme tu veux, les DD.....mais les données de l'ancien seront perdues.
Ok merci beaucoup mais meme si je le mets en slave les infos de l'ancien dd seront perdues??Y a pas un moyen de ne pas perdre les données?? En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu [clindoeil]
gologolo
 Posté le 10/06/2005 à 21:25 
  Astucien
slt maitre ou slave pas d'importance sous XP en tout cas met l'ordre de boot avec le neuf en premier quand l'ordi a demarré tu vas ds le dossier windows du vieux et tu supprimes tout tu ne perds rien du tout au point de vue données
Elpenor
 Posté le 10/06/2005 à 22:17 
Astucien
gologolo a écrit :
slt maitre ou slave pas d'importance sous XP en tout cas met l'ordre de boot avec le neuf en premier quand l'ordi a demarré tu vas ds le dossier windows du vieux et tu supprimes tout tu ne perds rien du tout au point de vue données
Mais si,elles seront sans doute perdues, c'est un changement de CM, pas simplement de DD.
xxide
 Posté le 10/06/2005 à 22:22 
Petit astucien
Bonsoir, je confirme que c'est possible sans aucune perte, je l'ai fait pas plus tard que ce matin. je viens de changer de PC et j'avais un DD de 300 G que je voulais mettre dans le nouveau. c'est chose faite. J'ai eu quelques soucis(écran noir) avant de vérifier le bios, la solution était là, mettre le DD d'origine en first boot.[dent] bonne continuation. X
Elpenor
 Posté le 10/06/2005 à 22:33 
Astucien
xxide a écrit :
Bonsoir, je confirme que c'est possible sans aucune perte, je l'ai fait pas plus tard que ce matin. je viens de changer de PC et j'avais un DD de 300 G que je voulais mettre dans le nouveau. c'est chose faite. J'ai eu quelques soucis(écran noir) avant de vérifier le bios, la solution était là, mettre le DD d'origine en first boot.[dent] bonne continuation. X
Tss, tss [nonnon]...il ne faut pas confirmer ce genre de choses, car c'est la porte ouverte aux pertes de données importantes. On peut effectivement changer de CM en gardant les contrôleurs propriétaires, avec un pourcentage plus ou moins élevé que les données soient conservées, si on a des CM de même marque et des chipsets proches, mais c'est vraiment jouer avec le feu.Les outils de clonage, à quoi ça sert, hein?[bigsmile] Il existe une solution, avant de changer une CM, c'est de passer en contrôleur standard et non plus en interface propriétaire, auqeul cas il suffira ensuite de faire l'inverse. Mais en aucun cas on ne peut procéder ainsi pour ce topic, la CM étant cuite.Le risque est trop grand de perdre des données. dans le pire des cas, on peut réinstaller l'OS(sans formatage), mais c'est du travail de sagouin.
bertpat
 Posté le 10/06/2005 à 22:53 
Petit astucien
Si tu veux récuperer tes données , le plus simple à mon avis est de mettre ton ancien DD en esclave tout simplement .
gologolo
 Posté le 10/06/2005 à 23:14 
  Astucien
Elpenor a écrit :
xxide a écrit :
Tss, tss [nonnon]...il ne faut pas confirmer ce genre de choses, car c'est la porte ouverte aux pertes de données importantes. On peut effectivement changer de CM en gardant les contrôleurs propriétaires, avec un pourcentage plus ou moins élevé que les données soient conservées, si on a des CM de même marque et des chipsets proches, mais c'est vraiment jouer avec le feu.Les outils de clonage, à quoi ça sert, hein?[bigsmile] Il existe une solution, avant de changer une CM, c'est de passer en contrôleur standard et non plus en interface propriétaire, auqeul cas il suffira ensuite de faire l'inverse. Mais en aucun cas on ne peut procéder ainsi pour ce topic, la CM étant cuite.Le risque est trop grand de perdre des données. dans le pire des cas, on peut réinstaller l'OS(sans formatage), mais c'est du travail de sagouin.
slt rien à voir l'ancien DD n'est pas la en tant que disque systeme il ne s'agit pas de booter dessus
Publicité
xxide
 Posté le 10/06/2005 à 23:28 
Petit astucien
Bonsoir, Pour moi,Vcarterbe à acheté un PC complet(une tour) avec OS installé, et il souhaite brancher ce DD juste pour utiliser, récupérer ou accéder à ses documents. Si il souhaite réinstaller l'ancien DD comme master, là il y a incompatibilité et perte de données en réinstallant l'OS dessus. Reste à savoir si c'est bien un PC complet... @plus [smile] X
vcarterbe
 Posté le 10/06/2005 à 23:46 
Petit astucien
[quote]xxide a écrit :
Bonsoir, Pour moi,Vcarterbe à acheté un PC complet(une tour) avec OS installé, et il souhaite brancher ce DD juste pour utiliser, récupérer ou accéder à ses documents. Si il souhaite réinstaller l'ancien DD comme master, là il y a incompatibilité et perte de données en réinstallant l'OS dessus. Reste à savoir si c'est bien un PC complet... @plus [smile] Tu as tout à fait raison xxide..Ce que je veux juste, c'est d'avoir les données de mon ancien dd pour ma nouvelle tour..C'est bien une tour complete que j'ai achetée...Mais bon ne vous battez pas pour ca, si ca ne va pas ou qu'il y a des risques je vais avoir une nouvelle carte mere que je pourrais mettre dans mon ancien pc et donc chacun aura son dd et je ferai un transfert de données en reseau local... En tout cas merci beaucoup de prendre ca à coeur comme ca [clindoeil]
xxide
 Posté le 10/06/2005 à 23:56 
Petit astucien
Bonjour, Je ne pense pas que tu puisse utiliser ce DD en master , avec une autre CM, on retourne là vers le problème énoncé par Elpenor. Il faut refaire l'installation d'OS ( car un composant a changé dans la config), et donc pertes des données. Peut-être qu'en mettant ce DD en slave sur un PC qui tourne, le partitionner(partition magic) en 2, une partition système(Partition C: imérativement) à réinstaller, et l'autre avec les données à conserver. A ce moment, une fois que c'est effectué, le DD peux reprendre ça place, reformater C: (partition système),et installer l'OS. Tu devrais tout de suite transférer tes docs sur le nouveau PC, avant de le rebrancher avec la nouvelle carte. Pour être sur de ne rien perdre(en slave et en réglant le boot) @+ X

Modifié par xxide le 11/06/2005 09:21
vcarterbe
 Posté le 11/06/2005 à 09:47 
Petit astucien
xxide a écrit :
Bonjour, Je ne pense pas que tu puisse utiliser ce DD en master , avec une autre CM, on retourne là vers le problème énoncé par Elpenor. Il faut refaire l'installation d'OS ( car un composant a changé dans la config), et donc pertes des données. Peut-être qu'en mettant ce DD en slave sur un PC qui tourne, le partitionner(partition magic) en 2, une partition système(Partition C: imérativement) à réinstaller, et l'autre avec les données à conserver. A ce moment, une fois que c'est effectué, le DD peux reprendre ça place, reformater C: (partition système),et installer l'OS. Tu devrais tout de suite transférer tes docs sur le nouveau PC, avant de le rebrancher avec la nouvelle carte. Pour être sur de ne rien perdre(en slave et en réglant le boot) @+ X
Ok merci xxide..Donc tu me conseilles de brancher le plus vite possible l'ancien dd pour transférer les données sur mon nouveau dd sinon, si j'ai bien compris, si je mets une nouvelle carte mere sur mon ancien pc avec mon ancien dd je risquerai de perdre les données sur mon ancien dd c'est bien cela? Tant que je ne bouge pas à l'ancien pc l'ancien dd qui est dedans ne risque rien donc?? Je te remercie énormément..
xxide
 Posté le 11/06/2005 à 09:59 
Petit astucien
Oui, ce n'est pas une grosse manip à faire, et tu pourra repartir sur une base saine avec l'ancien PC, tout en ayant conservé toutes tes données. Une autre solution consiste à les graver sur CDRW ou DVDRW. Pour la nouvelle instal, conserver l'idée des 2 partitions, ça évite de tout perdre en cas de plantage d'OS [clindoeil](c'est du vécu). @+ X
Elpenor
 Posté le 11/06/2005 à 13:57 
Astucien
gologolo a écrit :
Elpenor a écrit :
xxide a écrit :
slt rien à voir l'ancien DD n'est pas la en tant que disque systeme il ne s'agit pas de booter dessus
Ben si..
Message original par vcarterbe Est ce que je peux mettre mon ancien dd en maitre ou alros suis je obligé de le mettre en esclave??[smile]

Modifié par Elpenor le 11/06/2005 13:57
Elpenor
 Posté le 11/06/2005 à 13:59 
Astucien
vcarterbe a écrit : Mais bon ne vous battez pas pour ca,
Oh que non![bigsmile]
Elpenor
 Posté le 11/06/2005 à 14:03 
Astucien
vcarterbe a écrit :
xxide a écrit :
Ok merci xxide..Donc tu me conseilles de brancher le plus vite possible l'ancien dd pour transférer les données sur mon nouveau dd sinon, si j'ai bien compris, si je mets une nouvelle carte mere sur mon ancien pc avec mon ancien dd je risquerai de perdre les données sur mon ancien dd c'est bien cela? Tant que je ne bouge pas à l'ancien pc l'ancien dd qui est dedans ne risque rien donc?? Je te remercie énormément..
tout est en fait une histoire de contrôleur:c'est ce qui risque de provoquer une perte de données.Par contre, si tu avais fait passer ton contrôleur en générique sur l'ancienne CM, tu aurais pu, en ce cas, installer ton ancien DD en maitre sans risquer de pertes de données.
Publicité
vcarterbe
 Posté le 11/06/2005 à 15:26 
Petit astucien
Elpenor a écrit :
vcarterbe a écrit :
xxide a écrit :
tout est en fait une histoire de contrôleur:c'est ce qui risque de provoquer une perte de données.Par contre, si tu avais fait passer ton contrôleur en générique sur l'ancienne CM, tu aurais pu, en ce cas, installer ton ancien DD en maitre sans risquer de pertes de données.
Vu que vous m'aidez bien j'ai encore une petite question a vous poser... J'ai acheté un lecteur de disquette pour mettre dans mon nouveau pc car il n'en avait pas..Je l'ai connecté et lorsque je suis dans le poste de travail, il me met qu'il y en a 2 alors qu'il n'y en a qu'un donc je ne comprends pas trop??Et en plus lorsque je mets une disquette dans mon lecteur quelque soit le lecteur sur lequel j'appuie il me met veuiller inserer une disquette alors qu'il y en a une dedans??Comment faire?? En tout cas merci pour tout [smile]
vcarterbe
 Posté le 11/06/2005 à 17:56 
Petit astucien
Salut, Bon voila j'ai mis mon ancien dd dans ma nouvelle tour mais lorsque je suis dans win xp pro je ne le trouve pas..Que dois je faire?? Merci pour les eventuelles reponses [clindoeil]
xxide
 Posté le 11/06/2005 à 18:07 
Petit astucien
Bonjour, peux tu préciser la manière dont il est branché ? sa position sur la nappe, slave, master ou cable select... Apparait il dans le BIOS? @+ X
vcarterbe
 Posté le 11/06/2005 à 18:13 
Petit astucien
xxide a écrit :
Bonjour, peux tu préciser la manière dont il est branché ? sa position sur la nappe, slave, master ou cable select... Apparait il dans le BIOS? @+ X
Je ne sais pas du tout je l'ai pris et je l'ai mis dans la tour en le branchant avec les cables qu'il fallait et c'est tout..Mais je n'ai pas regarde dans le bios s'il y était...Comment dois je faire alors?? Merci [clindoeil]
xxide
 Posté le 11/06/2005 à 18:25 
Petit astucien
Pour le bios, démarer en tapotant sur F1, dès le démarage. le Bios s'ouvrira. Pour naviguer, on utilise les flèches directionnelles, entrée et échap. Il n'y à rien à modifier présentement, juste voir dans la liste du matériel si le DD apparait. Pour sortir du bios, la touche F10 permet de quitter le bios en mémorisant les éventuelles modifications, confirmer en appuyant sur entrée. Est ce que c'était le seul DD dans l'ancienne tour? Il y a des chances pour qu'il soit en master, le mieux serait de verifier la position du petit pont à l'arrière du DD, pour être certain. Sous Win tu peux essayer clic droit sur poste de travail, puis gérer, puis gestion des disques. il devrait apparaitre dans la liste des disques. @+ X
vcarterbe
 Posté le 11/06/2005 à 18:29 
Petit astucien
xxide a écrit :
Pour le bios, démarer en tapotant sur F1, dès le démarage. le Bios s'ouvrira. Pour naviguer, on utilise les flèches directionnelles, entrée et échap. Il n'y à rien à modifier présentement, juste voir dans la liste du matériel si le DD apparait. Pour sortir du bios, la touche F10 permet de quitter le bios en mémorisant les éventuelles modifications, confirmer en appuyant sur entrée. Est ce que c'était le seul DD dans l'ancienne tour? Il y a des chances pour qu'il soit en master, le mieux serait de verifier la position du petit pont à l'arrière du DD, pour être certain. Sous Win tu peux essayer clic droit sur poste de travail, puis gérer, puis gestion des disques. il devrait apparaitre dans la liste des disques. @+ X
Oui c'etait bien le seul dd sur mon ancienne tout donc il etait bien en maitre..Je dois faire quoi pour le mettre en slave?? Pour le bios je vais alors regarder correctement et partout.. Merci.. ps: la je vais manger donc ne t'inquiete pas si je ne reponds pas tout de suite [smile]
xxide
 Posté le 11/06/2005 à 18:45 
Petit astucien
Bon apétit [clindoeil] Il serait préférable de le mettre en slave ou même cable select(voir sur l'étiquette du DD, c'est souvent indiqué dessus) pour la position du pont. Je ne serais pas là après 19h30 pour ma part @+
vcarterbe
 Posté le 11/06/2005 à 19:42 
Petit astucien
xxide a écrit :
Bon apétit [clindoeil] Il serait préférable de le mettre en slave ou même cable select(voir sur l'étiquette du DD, c'est souvent indiqué dessus) pour la position du pont. Je ne serais pas là après 19h30 pour ma part @+
Merci.. Bon ben je pense bien l'avoir mis en slave mais je ne le trouve toujours pas dans mon bios, il n'y a que l'autre qui est mis...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
Conseils pour un disque dur
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
demande aide pour réparer disque dur
Aide pour installer un disque dur SATA
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
Plus de sujets relatifs à Pour ajouter mon ancien disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis