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 Pour avoir maintenant accès à internet...Sujet résolu
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D.MICHOU64
  Posté le 29/09/2011 @ 08:22 
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Petite astucienne

Bonjour,

Maintenant et ce depuis samedi dernier après avoir eu l'assistance technique de notre fournisseur d'accès pour rétablir notre connexion à internet, nous sommes obligés à chaque fois que nous allumons l'ordi. de cliquer sur l'icône indiquant un problème de connexion, puis de cliquer sur "Connexion Haut Débit" puis sur connecter, et ensuite indiquer sur la fenêtre qui apparait devoir indiquer le mot de passe de connexion et cliquer sur connecter, pour avoir enfin internet, et ceci chaque fois que que nous allumons l'ordi. pourquoi cette différence entre avant et maintenant.

Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée{#}

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koopa
 Posté le 29/09/2011 à 08:31 
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Astucien

bonjour,

Pour ce type de problèmes, le forum internet et réseau est plus indiqué.

Clique sur le petit triangle jaune pour que la modération fasse déplacer ton sujet!



Modifié par koopa le 29/09/2011 08:32
Jean-Pierre
 Posté le 29/09/2011 à 12:41 
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  Maître astucien

Si tu nous disais en gros quels changements sont intervenus ?

Changement type de connexion, etc.

@+

D.MICHOU64
 Posté le 29/09/2011 à 16:09 
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Petite astucienne

Bonjour Koopa,

j'ai suivi votre conseil et j'ai donc demandé au staffe de déplacer ce sujet où vous me l'indiquiez.

Merci de votre aide

pcastuces
 Posté le 29/09/2011 à 16:16 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 29/09/2011 à 16:31 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu décris semble indiquer que tu utilises un simple modem. Donne la marque et le modèle pour confirmer (pas uniquement Livebox ou Sagem ou quelque chose comme ça) ainsi que ton mode de raccordement à cet appareil (USB, ethernet, Wifi ?)

FG

D.MICHOU64
 Posté le 29/09/2011 à 16:40 
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Petite astucienne

Bonjour Fgondard,

Je viens de répondre à jean-Pierre, en indiquant les références du modem thomson et indiquais comment était connecté chacun de nos 2 ordis.

Ma réponse a été déplacée dansun forum plus adéquat, mais j'ignore lequel.... Je suis donc dans l'impossibilité de vous y diriger, et vous prie de m'en excuser. Vous remercie de votre aide

Vous les redonne dans le cas ou : Thomson Speedtouch ST 510 : un seul ordi branché par câble Ethernet

fgondard
 Posté le 29/09/2011 à 18:57 
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  Grand Maître astucien

En fait il s'agit d'un modem routeur (voir ici).

Je ne sais pas comment tu étais connecté avant mais pour éviter ce genre d'ennuis il faudrait que tu le passes en mode routeur (il doit être actuellement en mode bridge). Dans les menus de configuration du Speedtouch que tu indiqueras ton code d'accès à internet et le mot de passe associé.

Il faudra sans doute aller dans les paramètres de connexion internet et cocher la case : ne jamais se connecter.

Quand ça fonctionnera tu pourras supprimer ta connexion large bande.

L'avantage du mode routeur est que c'est lui qui se connecte à internet et non plus ton PC. Ton ordinateur ne voit plus que le réseau local. Et en prime tu as la possibilité de connecter simultanément plusieurs ordinateurs à internet en toute indépendance les uns des autres (en ajoutant un commutateur ethernet si tu as le modèle à port unique).

Voir éventuellement 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

Jean-Pierre
 Posté le 29/09/2011 à 19:14 
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  Maître astucien

Et quel FAI ?

@+

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D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 06:57 
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Petite astucienne

Bonjour Jean-Pierre,

Hier je vous ai adressé un message pour répondre à votre question de 12 h 41, l'avez vous bien reçu ? ? ? Il m'est impossible de le lire, il a été déplacé mais j'ignore dans quelle rubrique du forum, j'ai essayé de le retrouver mais en vain.

Mon F.A.I. est F.T. ORANGE

vous remercie de votre aide je l'apprécie beaucoup. bonne journée

lemedour
 Posté le 30/09/2011 à 07:12 
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Astucien

Attention le 510 est (ou était, si cela a changé) bloqué en mode bridge par Orange.

Il fallait bidouiller le firmware pour pouvoir le passer en routeur.(Attention opération risquée)

http://michel-m.pagesperso-orange.fr/STver6105.htm

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 07:20 
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Petite astucienne

Bonjour FGondard,

Avant j'avais un modem NETGEAR l'ordi de mon homme était connecté avec un câble Ethernet, et avec mon ordi je recevais internet par WIFI, cela marchait très bien jusqu'au 21 Septembre ou il m'était impossible d'avoir internet la lampe internet était rouge, j'ai pensé qu'il y avait un problème sur le réseau.

Jeudi j'ai contacté par tel. l'assistance technique d'Orange, qui a refusé d'intervenir : netgear n'étant pas leur modem, me disant d'aller voir celui qui me l'a vendu...

Donc samedi nous avons branché le modem THOMSON d'Orange (qui rencontrait le même problème que netgear : pas d'internet) , modem que j'avais acheté en 2009 quand je me suis abonnée. Mais quand je rédigeais des messages avec Pau.fr au bout de 30 minutes la connection était coupée, donc achat fin 2009 de Netgear, et installation. Après l'intervention de l'assistance d'orange nous avons rebranché le Netgear mais la lampe rouge était elle toujours allumée.... donc remis modem Thomson.

Donc depuis samedi internet sur un seul ordi, branché par cable éthernet. Hier soir nous avons acheté un routeur pour que les deux ordis soient connectés par câble. Après avoir imprimé votre message, je laisserai mon homme faire les manips, car souvent quand je m'y risque : c'est la cata. assurée, dans un autre message vais vous indiquer le résultat d'une de mes manips.

Merci pour votre aide, a@

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 07:27 
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Petite astucienne

Bonjour LEMEDOUR,

J'ai acheté le modem d'Orange en juillet 2009, mais l'ai remis dans sa boite en Octobre 2009.

Hier soir nous avons acheté un routeur NETGEAR qui d'après ce que le vendeur nous a dit va nous permettre d'avoir les deux ordis branché par câbles, mais c'est mon homme qui fera les manips, si je m'y risque peut être la cata assurée... voir prochain message.

Merci pour votre aide, et vos conseils{#} Bonne journée

lemedour
 Posté le 30/09/2011 à 07:39 
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Astucien

Quelle machine excatement ce Netgear ( référence? )

Si ce n'est qu'un routeur, cela ne va pas suffire, il vous faudra garder le Thomson en amont.

Pourquoi n'avez-vous pas pris la Livebox chez Orange ?



Modifié par lemedour le 30/09/2011 07:40
D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 07:47 
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Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voici un exemple du résultat de certaines de mes manips.

Je vais de la vidéo, et un jour lors de l'enregistrement du contenu de la carte SD, j'ai je pense coché la case : ne plus me poser cette question..{#} Oui mais depuis ce jour donc 19 mai 2010, je n'ai plus d'importation automatique des clips vidéo... Et des photos.

Je suis obligée de lire la carte SD considérée comme disque dur externe : quelle galère les dates sont mélangées et les heures idem. J'ai fais une vidéo pour monter ce problème sur VIMEO : comment monter une vidéo sans importation automatique.

Je relève sur une feuille : MVO.... par date avec les heures, crée un dossier "vidéo" avec date et ce que j'ai filmé, pour ensuite pouvoir faire un montage.

J'ai expliqué ce problème sur des forums, j'ai fais et mon homme idem les manips indiquées par des membres de ces forums, j'ai même imprimé l'aide de Microsoft : rien n'y a fait : toujours pas d'importation automatique des clips vidéo et des photos, mais pour les photos ce n'est point grâve les dates se suivent, je crée un dossier dans" image" pour les y regrouper par date et sujet.

Merci à tous pour votre aide{#}

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 08:02 
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Petite astucienne

Bonjour LEDEMOUR,

Le Modem NETGEAR que nous avions jusqu'au 21 Septembre écoulé c'était : NETGEAR Wirelss-G 54 - ADSL2 + Modem Routeur DG 834G quand nous l'avons rebranché après l'intervention de l'assistance d'orange (1 heure au tel.) et que nous avions à nouveau internet : la lumière INTERNET était rouge.... alors nous avons rebranché le thomson.

Ce que nous avons acheté hier soir donc : NETGEAR Wired Router RP614 que mon homme reliera au modem Thomson, puis ensuite câbles Ethernet des deux ordis reliés sur ports adéquat au dos du routeur (indiqué : Routeur intégré, double forewall, avec commutateur 4 ports 10/100 Ethernet

Merci pour vos conseils, et pour l'aide que vous m'apportez, bonne journée

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 08:08 
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Petite astucienne

Re bonjour LEDEMOUR,

Excusez moi j'ai oublié de répondre à votre dernière question : Je n'ai pas pris la livebox d'Orange ils m'avaient en effet indiqué en 2009 "Que je n'étais pas éligible...."

Je me suis donc adressée à Euréka informatique64, qui est venu à l'époque installer le Netgear.

Il parait qu'avec la livebox quand il y a des orages : il y a beaucoup de dégâts.... elles sont ensuite HS.

Bonne journée

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Jean-Pierre
 Posté le 30/09/2011 à 09:54 
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  Maître astucien

D.MICHOU64 a écrit :

Bonjour Jean-Pierre,

Hier je vous ai adressé un message pour répondre à votre question de 12 h 41, l'avez vous bien reçu ? ? ? Il m'est impossible de le lire, il a été déplacé mais j'ignore dans quelle rubrique du forum, j'ai essayé de le retrouver mais en vain.

Mon F.A.I. est F.T. ORANGE

vous remercie de votre aide je l'apprécie beaucoup. bonne journée

Message en question introuvable !

Oupsss pour Orange je ne connais rien, désolé.

Pour Free ce serait différent.

Bonne chance.

PS : A mon avis une capture d'écran de la fenêtre "Panneau de configuration\Connexions réseau" de ton PC pourrait aider les choses.

fgondard
 Posté le 30/09/2011 à 09:54 
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  Grand Maître astucien

D.MICHOU64 a écrit :

e n'ai pas pris la livebox d'Orange ils m'avaient en effet indiqué en 2009 "Que je n'étais pas éligible...."

N'importe quoi comme d'habitude. On peut se servir d'une Livebox avec n'importe quel abonnement ADSL Orange, et même d'un autre FAI si on sait changer le logiciel embarqué (firmware). Ce qui en passant m'amène à commenter la remarque de Lemedour concernant le Speedtouch : Orange nous les brise menu avec ses matériels bridés.

La seule chose pour laquelle ta ligne peut éventuellement ne pas convenir c'est la télé via internet si le débit permis est trop faible.

Toutefois avec un abonnement n'incluant pas la téléphonie via internet il est tout à fait inutile de prendre la Livebox comme modem routeur.

Je ne sais pas qui t'a conseillé mais ajouter un routeur derrière un modem routeur ne résoudra pas forcément ton problème si c'est la partie modem qui est en panne. Tu parles le "lumière internet rouge" mais cela ne veut rien dire pour qui n'a pas le matériel et sa notice sous les yeux. Toutefois cela pourrait laisser supposer qu'il y a effectivement un problème côté modem.

Et si on repartait à zéro ?

Tu branches le modem routeur Netgear d'un côté sur la prise téléphonique (s'il y a un téléphone sur la même prise celui-ci devra être branché sur un filtre), de l'autre à un PC.

Dans ton navigateur favori tu rentres l'adresse IP du modem routeur (192.168.0.1) puis quand cela t'es demandé, admin comme nom d’utilisateur et password pour le mot de passe.

Tu vas ensuite dans la page Paramètres de base. Tu vérifies et au besoin tu ressaisis ton code d'accès à internet (pseudo) et le mot de passe associé.

Si tu fais des modifs n'oublie pas le bouton Apliquer.

Vas ensuite sur la page État du routeur.

Si ton modem se connecte tu dois le voir en bas de la page et tu dois avoir une adresse IP dans la rubrique Port ADSL.

Nous attendons le résultat de ces tests.

Les images ci-dessus sont extraites de ce guide de configuration du modem routeur Netgear DG834.

FG

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 11:35 
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Petite astucienne

Bonjour FG,

Je tiens à vous indiquer que je n'ai pas le téléphone et encore moins la télévision avec inbternet, j'ai refusé le dégroupage téléphonique. Je regrette qu'aucun fournisseur d'accès ne propose pas qu'un abonnement à internet. Il y a toujours dans leurs offres internet+téléphone+T.V, je suis peut être une irréductible Gauloise qui ne veut qu'internet, et paye en plus son abonnement téléphonique ligne fixe pour avoir toujours la certitude d'avoir le téléphone qui lui marche.

Et vous rassure j'ai mis des filtres A.D.S.L. aux prises du téléphone

Je vais laisser à mon homme le soin de faire toutes les manips, donc ce soir.

Tout à l'heure à 10 heures j'ai répondu à votre message, envoi du message impossible et message de Mozarilla, de rééssayer ultérieurement.

A plus donc @

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 11:53 
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Petite astucienne

Bonjour Jean-Pierre,

Puisque vous n'avez point pu prendre connaissance du fameux message, et de mémoire j'espère qu'elle me sera fidèle.

Je commençais par un historique en bref je passe sur le début, donc qu'en Octobre 2009 nous avons acheté à Euréka informatiquie64 un modem NETGEAR qui permettait d'avoir un ordi branché par câble, et le mien qui marchait avec la WIFI et ce jusqu'au 21 Septembre. Avec ce modem dès que nous branchions les ordis nous avions immédiatement internet.

Samedi nous avons branché le modem Thomson, l'assistance d'Orange contacté par téléphone nous a indiqué des manips à effectuer, nous avions donc à nouveau internet, mais dès que fermons l'ordi. et à chaque fois que nous l'allumons à nouveau nous sommes obligés de cliquer sur l'icône indiquant un problème, puis sur Connexion haut débit, connecter et indiquer toujours le mot de passe de connexion pour avoir enfin internet.

Nous pensons que ce réglage nous a été indiqué pour que nous puissions avoir internet, mais pourquoi ceci ne m'a-t-il pas été indiqué quand j'ai posé 2 questions à ce sujet sur le forum d'aide d'Orange : pourquoi sommes nous obligés de faire ces manips dès que nous allumons notre ordi ? ? ? . . . Pour le moment le mien n'est pas encore branché.

@ PLUS

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 11:56 
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Petite astucienne

Bonjour à TOUS,

Ce soir je reviendrai pour vous adresser copies d'écran çà je sais faire, et compte rendu sur nos manips.

@ plus

fgondard
 Posté le 30/09/2011 à 12:46 
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  Grand Maître astucien

D.MICHOU64 a écrit :

Je tiens à vous indiquer que je n'ai pas le téléphone et encore moins la télévision avec inbternet, j'ai refusé le dégroupage téléphonique. Je regrette qu'aucun fournisseur d'accès ne propose pas qu'un abonnement à internet. Il y a toujours dans leurs offres internet+téléphone+T.V, je suis peut être une irréductible Gauloise qui ne veut qu'internet, et paye en plus son abonnement téléphonique ligne fixe pour avoir toujours la certitude d'avoir le téléphone qui lui marche.

Et vous rassure j'ai mis des filtres A.D.S.L. aux prises du téléphone

Si, il y a SFR qui pratique aussi un abonnement ADSL sans téléphonie ni télévision (16 € par mois). La seule contrainte est qu'il faut aussi accepter la pré-sélection vers SFR (paiement des communications à SFR et non plus à France Telecom mais dans l'ensemble c'est meilleurs marché). Je fais parti de la même tribu que toi.

Les filtres ne sont nécessaires que s'il y a un téléphone derrière (ou un fax ou n'importe quoi d'autre qui se branche sur une prise téléphonique). Un modem ADSL n'en a pas besoin mais dans la pratique on se sert souvent d'un filtre pour réaliser la conversion fiche T / fiche RJ11.

Avec le Speedtouch (configuré en modem comme actuellement, grrrrr Orange) c'est normal que la connexion internet doivent être établie depuis l'ordinateur qui y est raccordé (avec un modem routeur c'est lui qui se connecte à internet). Il y a deux manières de procéder, soit cette connexion est établie au démarrage de Windows, soit c'est la première application qui a besoin d'accéder à internet qui en prend l'initiative.

Le choix se fait dans Panneau de configuration, rubrique Options internet, onglet Connexions. Pour une connexion au démarrage choisir Toujours établir la connexion par défaut, pour une connexion en cas de besoin choisir Établir une connexion s'il n'existe pas ...

De mémoire une fenêtre doit apparaître pendant que la connexion s'effectue mais en aucun cas ton nom et ton mot de passe ne doivent t'être demandés. Tu as bien coché la case pour que le mot de passe soit mémorisé ?

Question bête, as-tu installé le kit Orange fourni sur leur CD ? Si oui, c'est peut-être la cause de tes ennuis. Pour se débarrasser de cette nuisance voir ici.

FG

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 08:24 
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Petite astucienne

Bonjour FG.

C'est avec du retard que je viens pour effectuer le compte rendu, et vous prie de m'en excuser.

Une précision je me suis trompée dans la date de la première installation du Modem NETGEAR c'était en Septembre 2007 donc débranché maintenant en 2011. = 4 ans est-ce trop pour un modem ? ? ? ? . . .

Maintenant c'est donc le modem THOMSON que nous utilisons, nous avons acheté jeudi donc un routeur afin que je puisse y brancher mon ordi par câble.

mais avec ce modem THOMSON au bout de 1 h 30 la connexion est coupée, avec impossibilité d'enregistrer ma dernière vidéo sur dailymotion, enregistrement qui dure plus de 2 heures.

Pour avoir internet maintenant nousd sommes obligés de faire les manips déjà indiquées : connexion Haut débit.... sur la fenêtre qui est ensuite à l'écran il y a le N° FTI....... et nous devons depuis samedi indiquer le mot de passe de connection.

Je pourrai vous envoyer une copie d'écran, mais je pense qu'il faille passer par un hébergeur d'images, dommage que ce ne soit pas comme sur Ossau.net où cela peut être fait directement : donc sur ossau.net "Pyrénées"

Bonne journée

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 08:29 
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Petite astucienne

Re bonjour FG,

Depuis samedi après l'intervention du service assistance, nous sommes obligés à chaque fois que nous allumons l'ordi de faire toutes ces manips : sinon pas de connexion à internet.....

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 08:49 
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Petite astucienne

Bonjour FG,

Nous venons de cocher la case établir connexion par défaut, "appliquer" ceci n'a pas été pris en compte; c'est donc le précédent réglage qui y est.

Nous n'avons pas enregistré le CD d'installation d'orange lors du branchement du modem Thomson.

Certainement @ plus

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