> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pour avoir maintenant accès à internet...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
D.MICHOU64
  Posté le 29/09/2011 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Maintenant et ce depuis samedi dernier après avoir eu l'assistance technique de notre fournisseur d'accès pour rétablir notre connexion à internet, nous sommes obligés à chaque fois que nous allumons l'ordi. de cliquer sur l'icône indiquant un problème de connexion, puis de cliquer sur "Connexion Haut Débit" puis sur connecter, et ensuite indiquer sur la fenêtre qui apparait devoir indiquer le mot de passe de connexion et cliquer sur connecter, pour avoir enfin internet, et ceci chaque fois que que nous allumons l'ordi. pourquoi cette différence entre avant et maintenant.

Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée{#}

Publicité
koopa
 Posté le 29/09/2011 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Pour ce type de problèmes, le forum internet et réseau est plus indiqué.

Clique sur le petit triangle jaune pour que la modération fasse déplacer ton sujet!

Modifié par koopa le 29/09/2011 08:32
Jean-Pierre
 Posté le 29/09/2011 à 12:41 
  Maître astucien

Si tu nous disais en gros quels changements sont intervenus ?

Changement type de connexion, etc.

@+

D.MICHOU64
 Posté le 29/09/2011 à 16:09 
Petite astucienne

Bonjour Koopa,

j'ai suivi votre conseil et j'ai donc demandé au staffe de déplacer ce sujet où vous me l'indiquiez.

Merci de votre aide

pcastuces
 Posté le 29/09/2011 à 16:16 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
fgondard
 Posté le 29/09/2011 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu décris semble indiquer que tu utilises un simple modem. Donne la marque et le modèle pour confirmer (pas uniquement Livebox ou Sagem ou quelque chose comme ça) ainsi que ton mode de raccordement à cet appareil (USB, ethernet, Wifi ?)

FG

D.MICHOU64
 Posté le 29/09/2011 à 16:40 
Petite astucienne

Bonjour Fgondard,

Je viens de répondre à jean-Pierre, en indiquant les références du modem thomson et indiquais comment était connecté chacun de nos 2 ordis.

Ma réponse a été déplacée dansun forum plus adéquat, mais j'ignore lequel.... Je suis donc dans l'impossibilité de vous y diriger, et vous prie de m'en excuser. Vous remercie de votre aide

Vous les redonne dans le cas ou : Thomson Speedtouch ST 510 : un seul ordi branché par câble Ethernet

fgondard
 Posté le 29/09/2011 à 18:57 
  Grand Maître astucien

En fait il s'agit d'un modem routeur (voir ici).

Je ne sais pas comment tu étais connecté avant mais pour éviter ce genre d'ennuis il faudrait que tu le passes en mode routeur (il doit être actuellement en mode bridge). Dans les menus de configuration du Speedtouch que tu indiqueras ton code d'accès à internet et le mot de passe associé.

Il faudra sans doute aller dans les paramètres de connexion internet et cocher la case : ne jamais se connecter.

Quand ça fonctionnera tu pourras supprimer ta connexion large bande.

L'avantage du mode routeur est que c'est lui qui se connecte à internet et non plus ton PC. Ton ordinateur ne voit plus que le réseau local. Et en prime tu as la possibilité de connecter simultanément plusieurs ordinateurs à internet en toute indépendance les uns des autres (en ajoutant un commutateur ethernet si tu as le modèle à port unique).

Voir éventuellement 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

Jean-Pierre
 Posté le 29/09/2011 à 19:14 
  Maître astucien

Et quel FAI ?

@+

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 06:57 
Petite astucienne

Bonjour Jean-Pierre,

Hier je vous ai adressé un message pour répondre à votre question de 12 h 41, l'avez vous bien reçu ? ? ? Il m'est impossible de le lire, il a été déplacé mais j'ignore dans quelle rubrique du forum, j'ai essayé de le retrouver mais en vain.

Mon F.A.I. est F.T. ORANGE

vous remercie de votre aide je l'apprécie beaucoup. bonne journée

lemedour
 Posté le 30/09/2011 à 07:12 
Astucien

Attention le 510 est (ou était, si cela a changé) bloqué en mode bridge par Orange.

Il fallait bidouiller le firmware pour pouvoir le passer en routeur.(Attention opération risquée)

http://michel-m.pagesperso-orange.fr/STver6105.htm

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 07:20 
Petite astucienne

Bonjour FGondard,

Avant j'avais un modem NETGEAR l'ordi de mon homme était connecté avec un câble Ethernet, et avec mon ordi je recevais internet par WIFI, cela marchait très bien jusqu'au 21 Septembre ou il m'était impossible d'avoir internet la lampe internet était rouge, j'ai pensé qu'il y avait un problème sur le réseau.

Jeudi j'ai contacté par tel. l'assistance technique d'Orange, qui a refusé d'intervenir : netgear n'étant pas leur modem, me disant d'aller voir celui qui me l'a vendu...

Donc samedi nous avons branché le modem THOMSON d'Orange (qui rencontrait le même problème que netgear : pas d'internet) , modem que j'avais acheté en 2009 quand je me suis abonnée. Mais quand je rédigeais des messages avec Pau.fr au bout de 30 minutes la connection était coupée, donc achat fin 2009 de Netgear, et installation. Après l'intervention de l'assistance d'orange nous avons rebranché le Netgear mais la lampe rouge était elle toujours allumée.... donc remis modem Thomson.

Donc depuis samedi internet sur un seul ordi, branché par cable éthernet. Hier soir nous avons acheté un routeur pour que les deux ordis soient connectés par câble. Après avoir imprimé votre message, je laisserai mon homme faire les manips, car souvent quand je m'y risque : c'est la cata. assurée, dans un autre message vais vous indiquer le résultat d'une de mes manips.

Merci pour votre aide, a@

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 07:27 
Petite astucienne

Bonjour LEMEDOUR,

J'ai acheté le modem d'Orange en juillet 2009, mais l'ai remis dans sa boite en Octobre 2009.

Hier soir nous avons acheté un routeur NETGEAR qui d'après ce que le vendeur nous a dit va nous permettre d'avoir les deux ordis branché par câbles, mais c'est mon homme qui fera les manips, si je m'y risque peut être la cata assurée... voir prochain message.

Merci pour votre aide, et vos conseils{#} Bonne journée

lemedour
 Posté le 30/09/2011 à 07:39 
Astucien

Quelle machine excatement ce Netgear ( référence? )

Si ce n'est qu'un routeur, cela ne va pas suffire, il vous faudra garder le Thomson en amont.

Pourquoi n'avez-vous pas pris la Livebox chez Orange ?

Modifié par lemedour le 30/09/2011 07:40
D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 07:47 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voici un exemple du résultat de certaines de mes manips.

Je vais de la vidéo, et un jour lors de l'enregistrement du contenu de la carte SD, j'ai je pense coché la case : ne plus me poser cette question..{#} Oui mais depuis ce jour donc 19 mai 2010, je n'ai plus d'importation automatique des clips vidéo... Et des photos.

Je suis obligée de lire la carte SD considérée comme disque dur externe : quelle galère les dates sont mélangées et les heures idem. J'ai fais une vidéo pour monter ce problème sur VIMEO : comment monter une vidéo sans importation automatique.

Je relève sur une feuille : MVO.... par date avec les heures, crée un dossier "vidéo" avec date et ce que j'ai filmé, pour ensuite pouvoir faire un montage.

J'ai expliqué ce problème sur des forums, j'ai fais et mon homme idem les manips indiquées par des membres de ces forums, j'ai même imprimé l'aide de Microsoft : rien n'y a fait : toujours pas d'importation automatique des clips vidéo et des photos, mais pour les photos ce n'est point grâve les dates se suivent, je crée un dossier dans" image" pour les y regrouper par date et sujet.

Merci à tous pour votre aide{#}

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 08:02 
Petite astucienne

Bonjour LEDEMOUR,

Le Modem NETGEAR que nous avions jusqu'au 21 Septembre écoulé c'était : NETGEAR Wirelss-G 54 - ADSL2 + Modem Routeur DG 834G quand nous l'avons rebranché après l'intervention de l'assistance d'orange (1 heure au tel.) et que nous avions à nouveau internet : la lumière INTERNET était rouge.... alors nous avons rebranché le thomson.

Ce que nous avons acheté hier soir donc : NETGEAR Wired Router RP614 que mon homme reliera au modem Thomson, puis ensuite câbles Ethernet des deux ordis reliés sur ports adéquat au dos du routeur (indiqué : Routeur intégré, double forewall, avec commutateur 4 ports 10/100 Ethernet

Merci pour vos conseils, et pour l'aide que vous m'apportez, bonne journée

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 08:08 
Petite astucienne

Re bonjour LEDEMOUR,

Excusez moi j'ai oublié de répondre à votre dernière question : Je n'ai pas pris la livebox d'Orange ils m'avaient en effet indiqué en 2009 "Que je n'étais pas éligible...."

Je me suis donc adressée à Euréka informatique64, qui est venu à l'époque installer le Netgear.

Il parait qu'avec la livebox quand il y a des orages : il y a beaucoup de dégâts.... elles sont ensuite HS.

Bonne journée

Jean-Pierre
 Posté le 30/09/2011 à 09:54 
  Maître astucien

D.MICHOU64 a écrit :

Bonjour Jean-Pierre,

Hier je vous ai adressé un message pour répondre à votre question de 12 h 41, l'avez vous bien reçu ? ? ? Il m'est impossible de le lire, il a été déplacé mais j'ignore dans quelle rubrique du forum, j'ai essayé de le retrouver mais en vain.

Mon F.A.I. est F.T. ORANGE

vous remercie de votre aide je l'apprécie beaucoup. bonne journée

Message en question introuvable !

Oupsss pour Orange je ne connais rien, désolé.

Pour Free ce serait différent.

Bonne chance.

PS : A mon avis une capture d'écran de la fenêtre "Panneau de configuration\Connexions réseau" de ton PC pourrait aider les choses.

fgondard
 Posté le 30/09/2011 à 09:54 
  Grand Maître astucien

D.MICHOU64 a écrit :

e n'ai pas pris la livebox d'Orange ils m'avaient en effet indiqué en 2009 "Que je n'étais pas éligible...."

N'importe quoi comme d'habitude. On peut se servir d'une Livebox avec n'importe quel abonnement ADSL Orange, et même d'un autre FAI si on sait changer le logiciel embarqué (firmware). Ce qui en passant m'amène à commenter la remarque de Lemedour concernant le Speedtouch : Orange nous les brise menu avec ses matériels bridés.

La seule chose pour laquelle ta ligne peut éventuellement ne pas convenir c'est la télé via internet si le débit permis est trop faible.

Toutefois avec un abonnement n'incluant pas la téléphonie via internet il est tout à fait inutile de prendre la Livebox comme modem routeur.

Je ne sais pas qui t'a conseillé mais ajouter un routeur derrière un modem routeur ne résoudra pas forcément ton problème si c'est la partie modem qui est en panne. Tu parles le "lumière internet rouge" mais cela ne veut rien dire pour qui n'a pas le matériel et sa notice sous les yeux. Toutefois cela pourrait laisser supposer qu'il y a effectivement un problème côté modem.

Et si on repartait à zéro ?

Tu branches le modem routeur Netgear d'un côté sur la prise téléphonique (s'il y a un téléphone sur la même prise celui-ci devra être branché sur un filtre), de l'autre à un PC.

Dans ton navigateur favori tu rentres l'adresse IP du modem routeur (192.168.0.1) puis quand cela t'es demandé, admin comme nom d’utilisateur et password pour le mot de passe.

Tu vas ensuite dans la page Paramètres de base. Tu vérifies et au besoin tu ressaisis ton code d'accès à internet (pseudo) et le mot de passe associé.

Si tu fais des modifs n'oublie pas le bouton Apliquer.

Vas ensuite sur la page État du routeur.

Si ton modem se connecte tu dois le voir en bas de la page et tu dois avoir une adresse IP dans la rubrique Port ADSL.

Nous attendons le résultat de ces tests.

Les images ci-dessus sont extraites de ce guide de configuration du modem routeur Netgear DG834.

FG

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 11:35 
Petite astucienne

Bonjour FG,

Je tiens à vous indiquer que je n'ai pas le téléphone et encore moins la télévision avec inbternet, j'ai refusé le dégroupage téléphonique. Je regrette qu'aucun fournisseur d'accès ne propose pas qu'un abonnement à internet. Il y a toujours dans leurs offres internet+téléphone+T.V, je suis peut être une irréductible Gauloise qui ne veut qu'internet, et paye en plus son abonnement téléphonique ligne fixe pour avoir toujours la certitude d'avoir le téléphone qui lui marche.

Et vous rassure j'ai mis des filtres A.D.S.L. aux prises du téléphone

Je vais laisser à mon homme le soin de faire toutes les manips, donc ce soir.

Tout à l'heure à 10 heures j'ai répondu à votre message, envoi du message impossible et message de Mozarilla, de rééssayer ultérieurement.

A plus donc @

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 11:53 
Petite astucienne

Bonjour Jean-Pierre,

Puisque vous n'avez point pu prendre connaissance du fameux message, et de mémoire j'espère qu'elle me sera fidèle.

Je commençais par un historique en bref je passe sur le début, donc qu'en Octobre 2009 nous avons acheté à Euréka informatiquie64 un modem NETGEAR qui permettait d'avoir un ordi branché par câble, et le mien qui marchait avec la WIFI et ce jusqu'au 21 Septembre. Avec ce modem dès que nous branchions les ordis nous avions immédiatement internet.

Samedi nous avons branché le modem Thomson, l'assistance d'Orange contacté par téléphone nous a indiqué des manips à effectuer, nous avions donc à nouveau internet, mais dès que fermons l'ordi. et à chaque fois que nous l'allumons à nouveau nous sommes obligés de cliquer sur l'icône indiquant un problème, puis sur Connexion haut débit, connecter et indiquer toujours le mot de passe de connexion pour avoir enfin internet.

Nous pensons que ce réglage nous a été indiqué pour que nous puissions avoir internet, mais pourquoi ceci ne m'a-t-il pas été indiqué quand j'ai posé 2 questions à ce sujet sur le forum d'aide d'Orange : pourquoi sommes nous obligés de faire ces manips dès que nous allumons notre ordi ? ? ? . . . Pour le moment le mien n'est pas encore branché.

@ PLUS

D.MICHOU64
 Posté le 30/09/2011 à 11:56 
Petite astucienne

Bonjour à TOUS,

Ce soir je reviendrai pour vous adresser copies d'écran çà je sais faire, et compte rendu sur nos manips.

@ plus

fgondard
 Posté le 30/09/2011 à 12:46 
  Grand Maître astucien

D.MICHOU64 a écrit :

Je tiens à vous indiquer que je n'ai pas le téléphone et encore moins la télévision avec inbternet, j'ai refusé le dégroupage téléphonique. Je regrette qu'aucun fournisseur d'accès ne propose pas qu'un abonnement à internet. Il y a toujours dans leurs offres internet+téléphone+T.V, je suis peut être une irréductible Gauloise qui ne veut qu'internet, et paye en plus son abonnement téléphonique ligne fixe pour avoir toujours la certitude d'avoir le téléphone qui lui marche.

Et vous rassure j'ai mis des filtres A.D.S.L. aux prises du téléphone

Si, il y a SFR qui pratique aussi un abonnement ADSL sans téléphonie ni télévision (16 € par mois). La seule contrainte est qu'il faut aussi accepter la pré-sélection vers SFR (paiement des communications à SFR et non plus à France Telecom mais dans l'ensemble c'est meilleurs marché). Je fais parti de la même tribu que toi.

Les filtres ne sont nécessaires que s'il y a un téléphone derrière (ou un fax ou n'importe quoi d'autre qui se branche sur une prise téléphonique). Un modem ADSL n'en a pas besoin mais dans la pratique on se sert souvent d'un filtre pour réaliser la conversion fiche T / fiche RJ11.

Avec le Speedtouch (configuré en modem comme actuellement, grrrrr Orange) c'est normal que la connexion internet doivent être établie depuis l'ordinateur qui y est raccordé (avec un modem routeur c'est lui qui se connecte à internet). Il y a deux manières de procéder, soit cette connexion est établie au démarrage de Windows, soit c'est la première application qui a besoin d'accéder à internet qui en prend l'initiative.

Le choix se fait dans Panneau de configuration, rubrique Options internet, onglet Connexions. Pour une connexion au démarrage choisir Toujours établir la connexion par défaut, pour une connexion en cas de besoin choisir Établir une connexion s'il n'existe pas ...

De mémoire une fenêtre doit apparaître pendant que la connexion s'effectue mais en aucun cas ton nom et ton mot de passe ne doivent t'être demandés. Tu as bien coché la case pour que le mot de passe soit mémorisé ?

Question bête, as-tu installé le kit Orange fourni sur leur CD ? Si oui, c'est peut-être la cause de tes ennuis. Pour se débarrasser de cette nuisance voir ici.

FG

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 08:24 
Petite astucienne

Bonjour FG.

C'est avec du retard que je viens pour effectuer le compte rendu, et vous prie de m'en excuser.

Une précision je me suis trompée dans la date de la première installation du Modem NETGEAR c'était en Septembre 2007 donc débranché maintenant en 2011. = 4 ans est-ce trop pour un modem ? ? ? ? . . .

Maintenant c'est donc le modem THOMSON que nous utilisons, nous avons acheté jeudi donc un routeur afin que je puisse y brancher mon ordi par câble.

mais avec ce modem THOMSON au bout de 1 h 30 la connexion est coupée, avec impossibilité d'enregistrer ma dernière vidéo sur dailymotion, enregistrement qui dure plus de 2 heures.

Pour avoir internet maintenant nousd sommes obligés de faire les manips déjà indiquées : connexion Haut débit.... sur la fenêtre qui est ensuite à l'écran il y a le N° FTI....... et nous devons depuis samedi indiquer le mot de passe de connection.

Je pourrai vous envoyer une copie d'écran, mais je pense qu'il faille passer par un hébergeur d'images, dommage que ce ne soit pas comme sur Ossau.net où cela peut être fait directement : donc sur ossau.net "Pyrénées"

Bonne journée

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 08:29 
Petite astucienne

Re bonjour FG,

Depuis samedi après l'intervention du service assistance, nous sommes obligés à chaque fois que nous allumons l'ordi de faire toutes ces manips : sinon pas de connexion à internet.....

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 08:49 
Petite astucienne

Bonjour FG,

Nous venons de cocher la case établir connexion par défaut, "appliquer" ceci n'a pas été pris en compte; c'est donc le précédent réglage qui y est.

Nous n'avons pas enregistré le CD d'installation d'orange lors du branchement du modem Thomson.

Certainement @ plus

fgondard
 Posté le 01/10/2011 à 11:51 
  Grand Maître astucien

J'ai du mal à suivre dans toutes ces manips.

Tu le branches derrière quoi ton routeur, le modem Speedtouch ? Si oui c'est lui qui se connectes à internet et c'est donc dans ses menus de configuration qu'il faut saisir le code et le mot de passe d'accès à internet (comme avant avec ton modem routeur). Par ailleurs tu dois dire dans Windows que tu te connectes via un réseau local et non pas avec une connexion large bande. Dans les options de connexion choisis l'option ne jamais se connecter (ce que je t'avais indiqué c'était pour une utilisation du modem Speedtouch sans le routeur).

Supposons ce problème résolu. Ce que je te suggérais c'était de vérifier l'état de ton ancien modem routeur pour voir si réellement il était HS, le coup du voyant n'étant pas probant à mes yeux. Tu peux toujours le faire et au besoin on te guidera pour le rendre fonctionnel de nouveau. C'est costaud ces petites bêtes là et même si ce n'est pas éternel les pannes sont quand même rares.

FG

D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 12:57 
Petite astucienne

Re bonjour FG,

Ce matin un champ de bataille, et nous avons cru devenir chèvre.... Nous avons essayé de brancher le routeur acheté jeudi.

Donc le NETGEAR Wired Router RP614 qui est livre avec un câble Ether... Bleu donc ce câble relie Thomson speedtouch au netgear port à côté du branchement électrique, ensuite câble jaune de Netgear à L'ordi, le CDR dans lecteur :normal, langue Français o.K. pendant un moment , puis attente pendant évaluation de notre ordi, et tout d'un coup tout devient en ANGLAIS.... il indique que notre ordi est en PPPOE, il me semble qu'il demande login... (je me trompe peut être) et ensuite password çà O.K. c'est celui de connexion. Et il nous est indiqué un mauvais branchement.... et Réseau 4 au lieu de 3 indiqué avant ce branchement. J'ai branché mon ordi avec un câble ether... de 15 mètres

Ensuite il nous est indiqué un message d'erreur.... Et pas de connexion possible. Ce que nous pouvons faire c'est recommencer le branchement et à chaque étape faire des copies d'écran pour vous montrer le casse tête que cela a été pour nous.

Je vous remercie pour votre aide, c'est très sympa de votre part, dès fois nous avons peur de nous bourrer et que cela soit ensuite irréversible. Ce matin l'ordi c'est planté une fois....

@ plus bon appétit

Il y a un an mon homme m'a acheté une weebcam, que je n'ai utilisé qu'en réseau fermé, j'ignore comment faire pour communiquer avec elle donc avec une autre personne.

fgondard
 Posté le 01/10/2011 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Avec un routeur il n'y a besoin d'aucun CD.

Tu branches le routeur sur ton PC (peu importe la couleur des câbles) sur l'un des ses ports LAN (souvent numérotés 1,2, etc.), en laissant de côté pour l'instant le modem Speedtouch. Dans ton navigateur préféré tu saisis son adresse IP (192.168.0.1) puis dans la fenêtre qui apparaît le code d'accès admin et le mot de passe password. Tu dois avoir le première page des menus de configuration. Ces valeurs sont à vérifier sur la notice.

Si tu n'as pas d'accès au routeur, désactives provisoirement ton parefeu.

Quelque part tu dois indiquer ton code d'accès à internet (fti....) et le mot de passe associé.

Vérifie également que tu es bien en adresse IP et adresse DNS automatique (fournies par le FAI) et que côté réseau local (LAN) le serveur DHCP est bien activé. C'est fini pour le paramétrage du routeur.

Après tu connectes le modem Speedtouch sur le port WAN (ou ADSL, ou Modem selon ce qui est indiqué). Tout devrait fonctionner. Tu peux le vérifier en regardant la page d'état du routeur. Si la connexion internet est établie il aura récupéré l'adresse IP attribuée par Orange pour le temps de la session ainsi qu'une adresse DNS.

Comme ton PC semble toujours s'attendre à une connexion via modem, n'oublie pas de lui dire que maintenant il doit passer par le réseau local (option ne jamais se connecter).

Respecte cette procédure pas à pas. Si quelque chose cloche ne tente rien d'autre et dit exactement ce qui se passe.

Ici un guide pour ce routeur mais avec plein de choses dont pour l'instant tu n'as pas à t'occuper.

FG

Modifié par fgondard le 02/10/2011 09:08
D.MICHOU64
 Posté le 01/10/2011 à 20:34 
Petite astucienne

Bonsoir FG,

Comptre rendu : mon homme perd les pédales.... je l'ai laissé aux commandes, il a tatonné pour trouver où mettre l'adresse IP du moteur de recherche, il a eu une fenêtre pour mettre admin puis il a mis PASSEWORD

Esuite il a eu une fenêtre avec indiqué" erreur 800"... Il a essayé de rêgler mon ordi il lui a été demandé le N° de la clé de protection ,? ? ? . . . et c'est toujours PPPoE qui est indiqué

Indication sur les N° que nous a fait mettre samedi dernier l'opérateur de l'assistance, la première manip prendre un trombonne et aller l'introduite dans un orifice derrière modem THOMSON, ceci fait il nous a demandé d'aller panneau de configuration, internet.... il nous a dit de cliquer gauche et aussi une fois de cliquer droit, là ma mémoire m'abandonne pour me rapeler sur quel je dirai truc... il a fallu cliquer droit.

Ensuite il nous a demandé de cocher faire des manips manuellement, voici les N° qu'il nous a demandé de marquer : 192.168.1.1. cela ne marchait pas, ensuite 192.168.0.0. des fois il nous a demandé de mettre 00 à chaque fois, ensuite cela a été 01.01. ensuite 192.168.1.254 toujours sans succès, et en dernier lieu demandé de recocher recherche automatique et sur la dernière ligne 192.168.1.254 et après ceci nous avons eu internet.

Ce soir mon homme en a marre, donc pour que je puisse avoir internet nous avons rebranché thomson, maintenant nous allons manger, c'est l'heure je crois. Je tiens à nouveau à vous remercier pour votre aide, et espère que nous arriverons grâce à vous à voir le bout du tunnel.

Bonne soirée

be-bop
 Posté le 01/10/2011 à 23:06 
  Astucien

faut vraiment avoir une phobie de la livebox pour preferer se mettre deans un souk pareil....{#}

D.MICHOU64
 Posté le 02/10/2011 à 09:11 
Petite astucienne

Bonjour BE-BOP,

Je voulais avoir une LIVEBOX mais F.T. ORANGE m'a indiqué que je n'étais pas ELIGIBLE . . . . Alors vous voyez pourquoi je me suis procurée un autre matériel.

Bon dimanche

lemedour
 Posté le 02/10/2011 à 09:19 
Astucien

D.MICHOU64 a écrit :

Je voulais avoir une LIVEBOX mais F.T. ORANGE m'a indiqué que je n'étais pas ELIGIBLE . . . .

Comme vous l'a dit fgondard, c'est n'importe quoi

Votre ligne n'est peut-être pas élligible à certaines options (Tv par Adsl par exemple) mais une Livebox, dans le cadre d'un abonnement Orange, n'est qu'un modem/routeur, au même titre que votre Neatgear D834G, pour lequel la notion d'élligibilté n'existe pas.

La Livebox ayant un coût de 3 euros/mois, il serait effectivement intéressant de réessayer avec votre excellent modem/routeur DG834G

vous devriez reconsidérer l'ensemble des propositions du message de fgondard

fgondard a écrit :
D.MICHOU64 a écrit :

e n'ai pas pris la livebox d'Orange ils m'avaient en effet indiqué en 2009 "Que je n'étais pas éligible...."

N'importe quoi comme d'habitude. On peut se servir d'une Livebox avec n'importe quel abonnement ADSL Orange, et même d'un autre FAI si on sait changer le logiciel embarqué (firmware). Ce qui en passant m'amène à commenter la remarque de Lemedour concernant le Speedtouch : Orange nous les brise menu avec ses matériels bridés.

La seule chose pour laquelle ta ligne peut éventuellement ne pas convenir c'est la télé via internet si le débit permis est trop faible.

Toutefois avec un abonnement n'incluant pas la téléphonie via internet il est tout à fait inutile de prendre la Livebox comme modem routeur.

Je ne sais pas qui t'a conseillé mais ajouter un routeur derrière un modem routeur ne résoudra pas forcément ton problème si c'est la partie modem qui est en panne. Tu parles le "lumière internet rouge" mais cela ne veut rien dire pour qui n'a pas le matériel et sa notice sous les yeux. Toutefois cela pourrait laisser supposer qu'il y a effectivement un problème côté modem.

Et si on repartait à zéro ?

Tu branches le modem routeur Netgear d'un côté sur la prise téléphonique (s'il y a un téléphone sur la même prise celui-ci devra être branché sur un filtre), de l'autre à un PC.

Dans ton navigateur favori tu rentres l'adresse IP du modem routeur (192.168.0.1) puis quand cela t'es demandé, admin comme nom d’utilisateur et password pour le mot de passe.

Tu vas ensuite dans la page Paramètres de base. Tu vérifies et au besoin tu ressaisis ton code d'accès à internet (pseudo) et le mot de passe associé.

Si tu fais des modifs n'oublie pas le bouton Apliquer.

Vas ensuite sur la page État du routeur.

Si ton modem se connecte tu dois le voir en bas de la page et tu dois avoir une adresse IP dans la rubrique Port ADSL.

Nous attendons le résultat de ces tests.

Les images ci-dessus sont extraites de ce guide de configuration du modem routeur Netgear DG834.

FG

Modifié par lemedour le 02/10/2011 09:24
fgondard
 Posté le 02/10/2011 à 10:09 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

faut vraiment avoir une phobie de la livebox pour preferer se mettre deans un souk pareil....{#}

D.MICHOU64 n'ayant pas la téléphonie via internet l'intérêt de prendre une Livebox est discutable. N'importe quel modem routeur du commerce fait aussi bien l'affaire et sans plus de complications.

Pour comprendre la situation il faut refaire l'historique. Ils ont tout d'abord eu un modem Speedtouch vendu par Orange puis sont passés à un modem routeur avec l'arrivée d'un deuxième ordinateur. Ce n'est que parce que celui-ci semble être en panne que le Speedtouch a été remis en service et qu'il lui a été adjoint un routeur.

D.MICHOU64, j'ai corrigé mon dernier message. Moi aussi je perd les pédales et j'avais parlé de paramètres ADSL qui sont en fait des notions concernant un modem et non un routeur.

il a tatonné pour trouver où mettre l'adresse IP du moteur de recherche

Google, Yahoo, etc. sont des moteurs de recherche. Ce que je t'ai demandé de saisir c'est l'adresse IP du routeur.

Tu y as effectivement accédé puisqu'il t'a demandé le sésame permettant d'entrer dans les menus de configuration mais je n'ai aucune idée de la signification de cette erreur 800.

J'ai commencé à rechercher sur la toile mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à ce cas si ce n'est quelqu'un ayant le même problème resté sans réponse.

Il faudrait regarder dans la notice s'il y a des indications sur ce code.

Pour le reste je n'arrive pas à suivre au travers de tes explications ce que tu as fait si ce n'est que le modem Speedtouch semble avoir l'adresse IP 192.168.1.254.

Tant pis si je me répette mais voici les deux méthodes d'accès à internet dont tu disposes.

Connexion via modem ADSL ethernet
- le modem est connecté à l'ordinateur ;
- il faut créer une connexion large bande ;
- c'est à ce niveau qu'il faut donner les informations de connexion (fti.... et mot de passe associé) ;
- le modem n'apparaît nulle part dans les périphériques de l'ordinateur ;
- dans les propriétés de la connexion large bande il est vu sous le nom mini port WAN / PPPoE
- dans les paramètres de connexion à internet l'une ou l'autre des options "toujours établir.la connexion ..." et "établir une connexion si ..." doit être active ;
- dans cette même fenêtre le nom de la connexion par défaut doit être celui dont a été baptisée la connexion large bande.

Connexion via modem ADSL + routeur
- le modem est connecté sur l'entrée internet du routeur ;
- pour que le routeur puisse se connecter à internet c'est dans ses menus de configuration qu'il faut indiquer les informations de connexion (fti... et mot de passe associé) ;
- il n'y a aucune connexion a créer ;
- dans les paramètres de connexion à internet l'option "ne jamais toujours établir de connexion" doit être active puisque ce n'est pas l'ordinateur qui est connecté à internet mais le routeur.

FG

Modifié par fgondard le 02/10/2011 12:21
D.MICHOU64
 Posté le 02/10/2011 à 10:25 
Petite astucienne

Bonjour LEDEMOUR,

Jeudi dernier mon homme voulait mettre nos 2 ordis en réseau, j'ai contacté Euréka, qui était en rupture de stock pour un long câble, et nous a conseillé d'aller à Cyberteck, et c'est donc le vendeur qui nous a conseillé de relier un routeur au modem Thomson.

quand on branche ce routeur il indique que notre connexion est PPPoE et non oA{#}

Excusez nous mais à cause du 29 Septembre je suis invitée.... Au retour cette A.P.M. nous allons je pense essayer de remettre le NETGEAR DG834 donc un ordi avec câble et le mien par WIFI. Et vous indiquerons le résultat de nos manips.

J'imprime votre message, et vous remercie de l'aide que vous nous apportez, vous dis donc à cette A.P.M.{#}

D.MICHOU64
 Posté le 02/10/2011 à 10:31 
Petite astucienne

Bonjour FG,

je viens de voir votre dernier message, et vous prie de m'excuser je dois penser à me préparer, en effet 29 septembre oblige : je suis invitée. Donc cette A.P.M. au retour, j'imprime votre dernier message, et nous allons essayer de remettre le NETGEAR DG 834, et vous aurez les comptes rendus presque en direct.

Avec mes excuses à cette A.P.M.{#}{#}

fgondard
 Posté le 02/10/2011 à 12:22 
  Grand Maître astucien

J'ai corrigé mon message, j'avais oublié de préciser où il fallait rentrer les informations de connexion.

FG

D3542
 Posté le 02/10/2011 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je sais que je ne fait pas avancer le sujet mais pour infos,

PCs en XP et W 7

Personnellement j'ai toujours été en éthernet avec un SpeedTouch 510, j'ai connu toutes les versions dont la v6 qui est la dernière. Si j'avais su qu'il serait arrêté j'en aurais achetés d'avance.
J'ai également équipé des amis et voisins avec ce modem.

D.MICHOU64 Si ton SpeedTouch se coupe au bout d'un moment c'est que effectivement il a un problème. Surchauffe, etc.
Oups ! Après relecture, apparemment c'est pas le SpeedTouch qui se coupe.

J'ai également un routeur Netgear RP614 en version v4 qui a moins de problèmes que la v3 mais encore quelques problèmes lesquels lorsqu'on n'est pas habitué sont assez déconcertants et font chercher dans des directions qui n'ont rien à voir.
Voir le Forum Netgear

Pour accéder à l'interface du routeur en v4 c'est 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1 pour la v3.

Sur le RP614, c'est normal que tu sois en PPPoE. Je ne suis pas en IP automatique mais en DNS manuelles sur les conseils d'un technicien Netgear il y a plusieurs années.

Modem + Routeur (+ Switch si besoin) : nul besoin du CD d'installation Netgear et il est possible de configurer en 5'.

Personnellement chaque PC a son adresse spécifique. Dans les propriétés de la connexion TCP/IP je ne suis donc pas en IP automatique et j'active le PC que je veux et il y a l'adresse du routeur dans "Adresse de serveur DNS".

Concernant ton Modem Netgear DG834G, c'est quelle version ? Ça va de v1 à v5. Un modèle

Modifié par D3542 le 02/10/2011 17:46
D.MICHOU64
 Posté le 02/10/2011 à 17:43 
Petite astucienne

Bonjour D3542,

je tiens à vous remercier pour votre message, mais savez vous, nous ne sommes pas de la génération informatique, nous arrivons à nous dépatouiller, mais il n'est pas évident pour nous de trouver où mettre l'adresse IP.....{#} mon homme a préparé des copies d'écran je vais essayer d'envoyer son url

Nous apprécions vos aides, mon homme a essayé de rebrancher le DG 834G sans succès, il doit y avoir un géni qui essaye de tout faire pour nous faire tourner en bouriques, grâce à vous tous il n'y est pas encore arrivé.... j'ai donc rebranché Thomson pour pouvoir vous adresser ce message.

Mon homme a en stock bon nombre de copies décran, nous pouvons vous les adresser après votre demande.

@ PLUS donc{#}

D.MICHOU64
 Posté le 02/10/2011 à 17:48 
Petite astucienne

Encore moi....,

UN PROBLEME je viens de vérifier le lien... le gag : message d'erreur.....Puis-je avec message personnel envoyer donc un message avec photos en l'occurence copie d'écran, comme dans un courriel ? ? ?

Suis désolée de ce contre temps.

@ TOUT de suite

Jean-Pierre
 Posté le 02/10/2011 à 17:52 
  Maître astucien

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
avoir accès hors pays pour son site web
Logiciel a avoir pour internet ???.
Ont à besoin d'une FAI pour accés à Internet ?
acces internet pour pc portable
9 micro pour 1 accès internet 56 kb/s...
Accès internet pour un 2e compte d'un même PC
mot de passe uniquement pour accès internet
Plus de sujets relatifs à Pour avoir maintenant accès à internet...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux