| ||||||||
Astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | c'est bien ca, moi je suis de la fin de la periode mentionnÚe
(attention aux liens qui s'ouvrent derriere XXX)
A+
| |||||||
Astucien | de quels liens parles-tu ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour
+1 | |||||||
Astucien | Merci Halambra,
J'avais entendu parler de ce texte sans pouvoir le trouver. C'est maintenant fait grace Ó toi.
Si nous pouvions faire comprendre Ó nos petits enfants comment nous vivions dans les annÚes 50, je crois que nous aurions droit Ó un regard admiratif qui accompagnerait la question na´ve : Et tu as survÚcu ???
Eh oui! Nous avons survÚcu. Et c'est mÛme notre gÚnÚration qui a posÚ le pied sur la Lune, qui a inventÚ les jeux Úlectronique, le multimÚdia, les jets longs courriers et gros porteurs, qui met au point le gÚnome humain, a dÚcolonisÚ, mis en avant la notion de dignitÚ humaine (mÛme si nous n'arrivons pas toujours Ó la faire respecter), etc...
C'est maintenant Ó la gÚnÚration suivante, nÚe aprÞs 1970, de prendre la relÞve.
A vous je dis : Nous avons fait de notre mieux pour faire avancer l'HumanitÚ malgrÚ quelques violents soubresauts. Ce monde que nous avons hÚritÚ de nos parents et que nous vous avons empruntÚ, essayez de le rendre meilleur. Ne vous laissez pas dÚcourager par les marchands du Temple et autres matÚrialistes ou fanatiques qui ne sont que des hoquets de l'Histoire. Portez bien haut vos idÚaux mÛme si ils vous semblent utopiques. Comme l'Úcrit quelqu'un dans sa signature sur ce forum: Ils ne savaient pas que c'Útait impossible, alors ils l'ont fait. Nous avons mis entre vos mains des outils formidables, faites-en bon usage.
Phil | |||||||
Astucienne | Excellent !
Et que dire si on est nÚ avant 1950 ! On devrait Ûtre tous morts ! | |||||||
Petite astucienne | Je suis nÚe en 1943 et suis pas morte ! Oh que non !!! Mais je suis fiÞre de ce qui a ÚtÚ rÚalisÚ (hors la pÚriode de guerre et hollocauste Úvidemment !!!) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||