> Tous les forums > Forum À côté
 Pour ceux qui veulent changer de skis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 15/03/2019 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Début février, j'ai voulu essayer des skis en vue de changer les miens.

Ça a commencé par une arnaque car j'ai demandé à tester des skis très haut de gamme et on m'a filé du "bas de gamme" au tarif haut de gamme.

Il se trouve que j'ai trouvé ces skis supers.

J'avais l'impression pratiquement de ne pas avoir de skis tant ils étaient maniables.

Le rayon de courbe est très court et dès que le virage est amorcé, ça tourne.

Ils sont également très stables à vitesse moyenne. Je n'ai pas essayé à forte vitesse car je dois maintenant faire plus attention en raison de mon âge.

Donc si vous êtes fonceur, vous devez les tester.

Les conditions météo ne m'ont pas permis de tester sur neige dure.

Là où je les ai le plus appréciés c'est en hors piste sur une neige très mauvaise avec une bonne pente et des passages étroits difficiles.

Ce sont réellement des skis passe-partout en raison de leur patins larges mais dans le raisonnable et qui permettent de rester en surface en poudreuse ou sur une mauvaise neige.

La spatule et l'arrière sont larges ce qui assure un très bon guidage dans le virage. Attention que l'avant n'accroche pas un peu trop en raison de la largeur de la spatule. Heureusement ce souci est vite reglé après deux ou trois descentes, le temps de l'intégrer

Bref, des skis très polyvalents mais agréables tout partout.

Seul défaut c'est qu'ils ne sont pas nerveux et manquent donc du dynamisme que l'on trouve généralement sur les hauts de gamme. On n'a pas la sensation de renvoi de l'autre côté et cela me manquait mais franchement, on s'en fout pas mal parce qu'ils sont si faciles que le plaisir est là.

Ils sont très peu chers et on les trouve facilement en promo avec les fixations.

Franchement, je les conseille du débutant au bon skieur qui veut s'amuser, se perfectionner et s'aventurer partout.

En général, des sont bons dans un domaine, moins dans l'autre, je les ai trouvés très polyvalents.

Si vous voulez d'autres modèles ou marques, je vous conseille de vous inspirer des côtes.

Skis Voelkl RTM 8.0 côtes 125, 80,109 longueur 1,65 pour personne de 1,73 m

Modifié par Super_GEGE le 15/03/2019 15:54
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour ceux qui veulent apprendre langlais
pour ceux qui veulent s'enroler..........
Pour ceux qui veulent se reconvertir...
Pas de bol pour ceux qui ont FREE
Magnifique ! Pour ceux qui aime, bien sûr.
Pour ceux qui vont au Japon
pour ceux qui aiment l' histoire
Pour ceux qui n'ont pas été informés
assurance habitation, préavis ou pas pour en changer ?
pour ceux qui aime le cheval ,une race sauvée
Plus de sujets relatifs à Pour ceux qui veulent changer de skis
 > Tous les forums > Forum À côté