> Tous les forums > Forum À côté
 pour décourager le démarchage téléphonique ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 10/09/2011 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

je ne sais pas si vous êtes démarchés au téléphone par des télémarketeurs, qui vous dérangent et à qui vous n'avez rien demandé;
moi, cela m'arrive assez souvent et cela m'agace !

alors, je viens de voir sur le net ( ),
une bonne idée, qui peut, sans doute, conduire à ce que votre numéro de téléphone soit supprimé de leur liste d'appel :

dès que le télémarketeur vous pose sa première question, vous lui posez des questions, en suivant le guide ci-dessous : ces questions étant personnelles (comme celles qu'il voulait vous poser), inévitablement cela va le conduire à abréger l'entretien et il signalera qu'à votre numéro, il y a un emm

je sais, il faut que tout le monde gagne sa vie ... mais pas en harcelant les autres !

alors, mettez ce guide près de votre téléphone et servez-vous en à chaque démarchage !

Publicité
louis14
 Posté le 10/09/2011 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pacitel c'est long à se mettre en route.

http://www.pacitel.fr/

Modifié par louis14 le 10/09/2011 10:59
Anonyme
 Posté le 10/09/2011 à 10:59 
Nouvel astucien

bonjour

Ce n'est pas une mauvaise idée... mais il faut avoir du temps...

Par principe, si l'appelant n'est pas identifiable je ne décroche pas....

Et... si par mégarde je me laisse "coincer" cela ne dure pas, ma réponse étant invariablement : "vous n'avez pas de temps à perdre, cela tombe bien moi non plus ! bonne journée au-revoir !" et je raccroche sans même lui laisser le temps d'en placer une...

@+

baudadr
 Posté le 10/09/2011 à 11:49 
Petit astucien

louis14 a écrit :

Le pacitel c'est long à se mettre en route.

http://www.pacitel.fr/

pour en savoir plus sur le pacitel (qui devait ouvrir en juillet 2011) :
http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/telephonie-et-portables/article-pacitel---une-liste-contre-le-demarchage-telephonique-5121.htm

simplifier
 Posté le 10/09/2011 à 11:51 
Petit astucien

pareil pour moi j'ai sfr donc les appels sans présentation du numéro sont rejetés

ensuite je ne suis pas sur l'annuaire

enfin si je me fais surprendre j"indique à mon interlocuteur que je n'ai pas de temps à perdre

forumule de politesse le tout sur un ton très sec

et je raccroche

en général ça fonctionne car personne ne rappelle

watt
 Posté le 10/09/2011 à 12:12 
Astucien

bonjour

moi c'est encore plus simple , je decroche je ne dit rien , j'attend que l'autre s'identifie , si c'est un casse c.. je raccroche aussi sec

pas tres poli mais efficace

baudadr
 Posté le 10/09/2011 à 12:54 
Petit astucien

moi, quand je vois un appel avec un n° non identifié, je me dis que cela va être du démarchage ... sauf que, j'ai un ou deux amis qui se sont mis en n° masqué (un des 2 c'est pour que son fils ne fasse pas exprès de ne pas décrocher lorsqu'il appelle ce fils !), et donc j'ai peur de les louper.

alors, je décroche et j'ai droit :

• à la présentation (souvent stéréotypée) du télémarketeur
  • et à sa vérification que suis bien M. xx (pourquoi font-ils cela ? d'ailleurs si on ne répond pas clairement, ils reposent la question "vous êtes bien M. xx ?" pourquoi est-ce si important ? )
  • et, alors, ayant compris que c'est du démarchage, je dis sèchement que je ne suis pas intéressé et je dis clairement "merci de supprimer mon n° de téléphone de vos listes" ... mais, là, je ne suis pas convaincu qu'ils le font !

Donc, l'idée de prendre la main et de poser des questions personnelles au télémarketeur me paraît bien car :

• cela l'embarrasse
  • cela lui fait perdre du temps (or ils sont commissionnés au nombre d'appels passés par heure ... et, évidemment, au nombre d'affaires effectivement conclues)
  • cela diminue donc sa rentabilité : donc, lorsque l'on raccroche très vite (pour ne pas écouter ses salades), cela l'arrange : il peut passer un autre appel très vite; de toutes les façons, il n'aurait pas conclu avec moi ! ... et donc, il le signale et va faire rayer mon n° (enfin je l'espère)

Modifié par baudadr le 12/09/2011 09:50
sarriette
 Posté le 10/09/2011 à 14:20 
Petite astucienne

Bonjour

Je connais quelqu'un qui s'en sort rapidement lorsqu'il a affaire à ce genre de communications.

Il dit qu'il est sourd !

J'ai testé son truc, qui marche à tous les coups...et je l'applique aussi désormais à l'occasion.

Bon après-midi.

louis14
 Posté le 10/09/2011 à 17:57 
Petit astucien

Il est sourd mais il entend le téléphone. ça peut être comique. Genre : "nous sommes un magasin de meubles".

_ Comment ? vous vendez des immeubles ? non, j'ai pas les moyens d'acheter un appartement.

Modifié par louis14 le 10/09/2011 17:59
hido
 Posté le 10/09/2011 à 19:47 
  Astucien

Personellement quand je reçois un appel comme ça, tout de suite je dis poliment non merci je ne suis pas interessé au revoir.

Afin de ne pas perdre mon temps et le sien, car il ne faut pas oublier que ces gens là font leur travail, même si ça nous em**rde d'être dérangé par ces appels

fredoche67
 Posté le 10/09/2011 à 21:03 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sujet de topic intéressant !

Le démarchage à domicile tend depuis quelques années à se développer.

Plateformes à l'étranger employant des téléprospecteurs à bas coût (low cost !) ayant pris le relais des

prospecteurs (commerciaux) aux émoluments mirobolents, ils roulent presque tous en gos 4 x 4 (c'est un signe !)

Mais également, crise oblige, c'est une race en voie de disparition !

Il n'est donc pas rare, ce mode de prospection se développant, d'être de temps en temps "dérangé" par un ou une prospectrice,

vous appelant pour vous vanter les mérite d'un produit.

pendant un moment ce furent les Pacs , (entendez: les Pompes à Chaleur), puis les panneaus solaires.

Moi-même, ne disposant pas de système de filtrage des appel, je n'échappe pas à la règle.

Pour moi, ces appels se situent toujours entre 12 h00 et 13 h 30.

je décroche, je décline mon idendité, et je laisse parler mon interlocuteur pour écouter ce qu'il a à me dire, et très vite,

afin qu'il ne perde pas son temps, je lui explique que je comprends sa démarche, mais que je ne pourrais donner suite à son offre

et que par conséquent. Je le prie de bien vouloir m'excuser si cette conversation n'a pas lieu de continuer et je le prie de bien vouloir à son tour me comprendre.

Après les salutations d'usage, nous nous quittons....

Il faut comprendre qu'au bout du fil nous avons une personne d'un pays étranger : Tunisie, Sénégal, Côte d'ivoire . Employée (elle a de la chance ?) par une Société de téléprospection, qui lui donne un certain quota à réaliser par jour, non seulement en appels, mais aussi, en contacts "positifs" devant donner lieu à une éventuelle transaction......

par un démarcheur bien de chez nous.....Qui n'a plus qu'à conclure l'affaire....

Les quotas à réaliser sont souvent soumis à la pression qu'on exerce sur ces gens dont ce n'est pas le métier, et pour lesquels la menace de licenciement pour incapacité plane en permanence au-dessus de leur tête... et ce pour un salaire n'exédent souvent pas la centaine d'€ mensuels. Autrement dit:

ces gens sont exploités par des Sociétés bien de chez nous qui exercent en déléguant leur pouvoir capitalistes à des sociétés sous traitantes indigènes, dirigées par .... un Français bien de chez nous.....

Ajouter à leur travail, le genrre d'accueil que la plupart d'entre vous leur réserve, je ne crois pas que ce soit une occupation enviable.

Si vous même, étant sans emploi, obligé d'accepter une telle activité pour pouvoir subvenir à vos besoins, accepteriez vous qu'on vous raccroche le téléphone, ou accepteriez-vous les remarques que vous venez de citer, et ce, toute la journée, et 6 jours par semaine ?

je suis d'autant plus étonné que notre ami Baudadr, dont j'admire les sujets qu'il nous amène, se soit converti dans ce genre de publication, tableau à l'appui de ses dires...

Je crois que l'on peu dire les choses d'une façon plus courtoise et certainement plus agréable pour notre interlocuteur .

Naturellement chez, nous, pays de nantis, nous avons oublié les bonnes manières, et les soucis des autres ne peuvent nous atteindre....

Pensez-y la prochaine fois que l'on vous téléphone, ce n'est pas votre interlocuteur qui vous dérange, mais son patron qui l'oblige à le faire.

et dites vous que si l'appel provient par exemple de Côte d'Ivoire, c'est un rayon de soleil qui entre dans votre maison !

merci de votre attention .

Bravo à Hido, qui est très cencé , et dont j'ai aprécié le commentaire qui rejoint mon idée .

Modifié par fredoche67 le 10/09/2011 21:05
hido
 Posté le 10/09/2011 à 21:18 
  Astucien

slt fredoche67

j'ai vu il y a quelques mois un reportage à la TV sur la sociéte Téléperformance ; de nombreux employés se plaignaient du stress, certains étaient en arrêt maladie sous antidépresseurs

voilà le reportage en question je l'ai retrouvé : http://www.sudteleperformance.com/article-video-en-ligne-regardez-le-reportage-d-envoye-special-call-centers-les-nouveaux-proletaires-48290774.html

baudadr
 Posté le 12/09/2011 à 11:36 
Petit astucien

fredoche67 a écrit :

Bonjour à tous,

Sujet de topic intéressant !

Le démarchage à domicile tend depuis quelques années à se développer.

Plateformes à l'étranger employant des téléprospecteurs à bas coût (low cost !) ayant pris le relais des

prospecteurs (commerciaux) aux émoluments mirobolents, ils roulent presque tous en gos 4 x 4 (c'est un signe !)

Mais également, crise oblige, c'est une race en voie de disparition !

Il n'est donc pas rare, ce mode de prospection se développant, d'être de temps en temps "dérangé" par un ou une prospectrice,

vous appelant pour vous vanter les mérite d'un produit.

...

Il faut comprendre qu'au bout du fil nous avons une personne d'un pays étranger : Tunisie, Sénégal, Côte d'ivoire . Employée (elle a de la chance ?) par une Société de téléprospection, qui lui donne un certain quota à réaliser par jour, non seulement en appels, mais aussi, en contacts "positifs" devant donner lieu à une éventuelle transaction......

par un démarcheur bien de chez nous.....Qui n'a plus qu'à conclure l'affaire....

Les quotas à réaliser sont souvent soumis à la pression qu'on exerce sur ces gens dont ce n'est pas le métier, et pour lesquels la menace de licenciement pour incapacité plane en permanence au-dessus de leur tête... et ce pour un salaire n'exédent souvent pas la centaine d'€ mensuels. Autrement dit:

ces gens sont exploités par des Sociétés bien de chez nous qui exercent en déléguant leur pouvoir capitalistes à des sociétés sous traitantes indigènes, dirigées par .... un Français bien de chez nous.....

Ajouter à leur travail, le genrre d'accueil que la plupart d'entre vous leur réserve, je ne crois pas que ce soit une occupation enviable.

Si vous même, étant sans emploi, obligé d'accepter une telle activité pour pouvoir subvenir à vos besoins, accepteriez vous qu'on vous raccroche le téléphone, ou accepteriez-vous les remarques que vous venez de citer, et ce, toute la journée, et 6 jours par semaine ?

je suis d'autant plus étonné que notre ami Baudadr, dont j'admire les sujets qu'il nous amène, se soit converti dans ce genre de publication, tableau à l'appui de ses dires...

Je crois que l'on peu dire les choses d'une façon plus courtoise et certainement plus agréable pour notre interlocuteur .

Naturellement chez, nous, pays de nantis, nous avons oublié les bonnes manières, et les soucis des autres ne peuvent nous atteindre....

Pensez-y la prochaine fois que l'on vous téléphone, ce n'est pas votre interlocuteur qui vous dérange, mais son patron qui l'oblige à le faire.

et dites vous que si l'appel provient par exemple de Côte d'Ivoire, c'est un rayon de soleil qui entre dans votre maison !

merci de votre attention .

...

Bonjour Fredhoche67;

je suis tout-à-fait d'accord avec toi : nous sommes dérangés par des gens scandaleusement "exploités" ... et c'est pourquoi je reste toujours poli mais abrège la conversation.

Le but de mon intervention n'était que de montrer qu'il y a peut-être un moyen de faire rayer son n° d'appel des listes de ces centres d'appel : se faire identifier comme emmeur et comme quoi, en nous appelant, ils perdent leur temps (temps qu'ils doivent rentabiliser au mieux pour espérer toucher un mieux à leur salaire de misère)

louis14
 Posté le 12/09/2011 à 11:54 
Petit astucien

Liste rouge + stop secret + présentation du nom et vous aurez la paix.

hido
 Posté le 12/09/2011 à 12:31 
  Astucien

stop secret c'est quoi ?

je ne suis pas dans l'annuaire mais je reçois quand même des appels de démarcheur, comment ont ils eu mon numéro ?

pour la présentation du nom parfois leur numéro est masqué

jigé18
 Posté le 12/09/2011 à 14:41 
Petit astucien

Salut TLM

Suis abonné à "Top Secret" et, malgré quelques déboires cités dans un post précédent, j'en suis globalement satisfait.

Oh ! il y a bien quelques appels masqués qui passent le barrage, mais c'est très rare et je m'oblige à rester cool .

- j'imagine en effet que la personne en ligne apprécie d'être humainement traitée et je suppose (peut-être à tort) que sa rémunération est alignée sur les quelques secondes que nous lui accordons ; il doit bien pour ce faire, exister un compteur quelque part.

Modifié par jigé18 le 12/09/2011 14:44
louis14
 Posté le 12/09/2011 à 16:31 
Petit astucien

hido a écrit :

stop secret c'est quoi ?

C'est un service si on a au moins l'abonnement à France Télécom. Le téléphone ne sonne que si la personne dit son nom d'abord.

Modifié par louis14 le 12/09/2011 16:32
hido
 Posté le 12/09/2011 à 19:40 
  Astucien

OK

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Webcam Logitech C615 à 29,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la webcam Logitech C615 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Enregistrez des vidéos grand format en Full HD 1080p et téléchargez-les vers Facebook, Twitter ou YouTube en un seul clic. Vous pouvez également passer des appels vidéo clairs et fluides à vos proches en HD 720p. La mise au point automatique vous permet d’obtenir des images d’une netteté irréprochable, même pour les très gros plans. 

Grâce à la conception polyvalente et pliable de la caméra, vous avez la possibilité d’enregistrer vos vidéos plus facilement et sous n’importe quel angle avec la rallonge USB et le socle pivotant à 360 degrés.    

> Voir l'offre
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pacitel lutter contre le démarchage téléphonique
Conseils pour repondeur téléphonique
message pour repondeur telephonique
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
Plus de sujets relatifs à pour décourager le démarchage téléphonique ...
 > Tous les forums > Forum À côté