× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Pour faire ses premiers pas avec W8.1 ......64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 13/06/2014 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pour continuer le titre : Vous me conseillez quelle demarche à suivre?

Explication sur un pc (unité centrale type tour à base processeur Intel et hdd (s) interchangeable(s) + ecran LCD classique ) ,j’utilise actuellement W7 64 et j’en suis content (mais j’ai encore un HDD XPpro 32 bits au cas ou ).

Pour aller de l’avant et ne pas me cramponner aux avantages acquis ,je souhaite tester graduellemnt et a ma main W8.1.

Mais bien sur, aux moindre frais car je ne sais pas encore si je vais l'adopter et ce que personnellement je vais y gagner

(des gros cassements de tete surement )

et ce qui m’ennuie que je vois déjà maintennant des versions « boite »a + ou – 100 euros dans les meilleures conditions et finalement ,je ne suis pas certain de m’y faire à ce W8.1 mais pour le savoir ,faut essayer

Vous voyez ,ce n’est pas simple .

Donc ,vous qui avez plongé depuis longtemps ,comment dois je faire pour installer et essayer ce W8.1 sur un disque dur inoccupé sans avoir a casser la tirelire en miettes ?

Modifié par jules59 le 14/06/2014 06:47
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/06/2014 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais-toi une idée, pendant 90 jours, avec W8 Entreprise : http://technet.microsoft.com/en-in/evalcenter/hh699156.aspx

Br_Fr
 Posté le 13/06/2014 à 17:16 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous deux

Vous allez vous moquer de moi car j'ai décidé de lire ce sujet parce que dans le titre il était mentionné "Windows 6.1 64 bits" et je me demandais ce qu'était ce Windows spécial! et pour quel PC ou tablette il était destiné!

gpalloq
 Posté le 13/06/2014 à 20:03 
Astucien

Vous allez vous moquer de moi

Moi idem et on ne doit pas etre les seuls curieux du site on ne sait jamais!! s 'il s agissait d'un windows d'avant la chute du mur ???

Clikbill
 Posté le 13/06/2014 à 21:56 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Fais-toi une idée, pendant 90 jours, avec W8 Entreprise : http://technet.microsoft.com/en-in/evalcenter/hh699156.aspx

Bonsoir à tous,

Le Fêlé

Pour Info

Peux tu dire si l'installation doit se faire en dual boot avec l'autre système d'exploitation sur le disque C du pc ou y a t' il moyen de faire l'installation sur une partition vide d'un disque annexe qui se trouve dans le pc

En débranchant éventuellement le disque C.

Merci

jules59
 Posté le 14/06/2014 à 00:39 
Astucien

Br_Fr a écrit :

Bonjour à tous deux

Vous allez vous moquer de moi car j'ai décidé de lire ce sujet parce que dans le titre il était mentionné "Windows 6.1 64 bits" et je me demandais ce qu'était ce Windows spécial! et pour quel PC ou tablette il était destiné!

Errare humanum est et je bats ma coulpe pour cette grosse erreur sur le N° du W8

et.......J'ose croire mais que ce ne sont pas les 64 bits qui ont fait dresser l'oreille et engendrés des fantasmes .

Poussant la fourberie a son comble et ,profitant de mes priviléges (éhontés) d'instigateur de la question ,j'ai donc ,modifié le titre sans vergogne ,de telle sorte que là ,ceux qui gentiment ont decouvert mon etourderie ,seront vraiment mal récompensés car , maintenant ,les suivants vont vraiment penser par exemple que Br_Fr ,pour le coup ,pensait a tout autre chose .

Ce n'est pas moral ,mais ça fait marrer .

Les gens (comme moi) sont vraiment méchants et plein de fourberie .

Allez donc ,après cela, essayer de tendre une main secourable sur un forum comme celui ci, fréquenté par des voyous comme moi .

Ce n'est pas le tout ,Merci a Le Fêlé et a Clikbill pour les questions et reponses déjà formulées

Modifié par jules59 le 14/06/2014 00:59
Jango78
 Posté le 14/06/2014 à 01:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ecrire "Windows 6.1" n'est pas une erreur en partant du principe que Windows 8.1 correspond à la numérotation 6.1.9600

@+

Br_Fr
 Posté le 14/06/2014 à 06:32 
  Maîtresse astucienne

j'aime ton humour jules59

jules59
 Posté le 14/06/2014 à 06:41 
Astucien

Merci ,c'est tres sympa de me trouver une excuse pour cette faute d'inattention comme on me disait parfois en ecole primaire .

Pour rebondire sur la reponse de Clickbill ,je pense qu'il se demande s'il vaut mieux installer un W8 8.1 sur une partition vierge (Primaire active) ou réaliser un upgrade d'un W8 ou un W7 ou un Vista (voir peut etre meme un XP ) plutôt que de partir d'une page blanche .

Cela c'est je pense une bonne question car vraisemblablement la procedure a suivre ne devrait pas etre la meme .

"A froid" ,en bootant au demarrage sur le CD dans un cas et " a chaud" dans le 2em cas et alors dans ce cas ,on pourrait se trouver ensuite avec un fichier " old quelque chose " en gardant peut etre quelques programmes installés précedemment ?

Mais ,peut etre bien que je m'avance un peu trop loin

Modifié par jules59 le 14/06/2014 06:43
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/06/2014 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Clikbill a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Peux tu dire si l'installation doit se faire en dual boot avec l'autre système d'exploitation sur le disque C du pc ou y a t' il moyen de faire l'installation sur une partition vide d'un disque annexe qui se trouve dans le pc

En débranchant éventuellement le disque C.

Bonjour,

Les 2 options sont possibles !

Pour ce qui serait de l'installation sur un second disque, il faudrait débrancher le 1er avant l'installation puis le rebrancher pour choisir, par l'item F12 ou autre, le choix de l'OS a démarrer !

Clikbill
 Posté le 14/06/2014 à 22:59 
Astucien

Bonsoir,

Le Fêlé

Merci pour ta réponse, ce que je voudrais également savoir.

Sur un pc qui tourne sous win 7 ou le disque "C" est un SSD et où dans ce pc se trouve également un autre disque dur traditionnelle avec trois partitions "F"- "G" et "H", dont "F" est complètement vide.

Si "C" est déconnecté, (n'existe donc plus pour le fonctionnement du pc sous win 7) et si j'y installe win 8.1 (provenant de ton lien ou autre) sur la partition "F", celle-ci devient elle le disque "C" pour le win 8.1.

Et si oui, que se passe t' il avec ce disque "C" win 8.1. Redevient il la partition "F" avec dessus des dossiers/fichiers inutilisable si le SSD de win 7 est reconnecté ?

Merci

jules59
 Posté le 15/06/2014 à 01:38 
Astucien

Là il va falloir que tu produises un dessin pour etre sur de bien te faire comprendre .

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2014 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Le Fêlé

Merci pour ta réponse, ce que je voudrais également savoir.

Sur un pc qui tourne sous win 7 ou le disque "C" est un SSD et où dans ce pc se trouve également un autre disque dur traditionnelle avec trois partitions "F"- "G" et "H", dont "F" est complètement vide.

Si "C" est déconnecté, (n'existe donc plus pour le fonctionnement du pc sous win 7) et si j'y installe win 8.1 (provenant de ton lien ou autre) sur la partition "F", celle-ci devient elle le disque "C" pour le win 8.1.

Et si oui, que se passe t' il avec ce disque "C" win 8.1. Redevient il la partition "F" avec dessus des dossiers/fichiers inutilisable si le SSD de win 7 est reconnecté ?

Merci

Rhhâââ ! ma pauv' tête...

Si tu installes un système, W8.1 en l'occurrence, sur la partition "F" et que tu débranches ton SSD, la partition "F", sous Windows, devrait devenir la partition "C".

Dés lors où tu reconnecteras le SSD avec W7 dessus, la partition avec W7 pourrait très bien avoir une autre lettre que "F", à voir.

Bonjour !

jules59
 Posté le 15/06/2014 à 10:48 
Astucien

Une suggestion pour notre ami lickBill qui aime ,on peut le voir les choses simples exprimées sobrement

Installer un bon imageur gratuit (il commence a en exister) s'il n'en a pas déjà un .

Ou mieux ,se servir d'un support de restauration créé a partir d'un soft comme " Acronis" par exemple sans avoir a faire une installation ,

Puis créer une image sauvegardée sur un support externe .

Executer les transformations (pour eviter de dire les tortures) qu'il se propose de faire subir a son pauvre SSD soit en bloc ou une par une avec des images intermediaire .

A chaque fois il pourra voir le résultat obtenu de ses expérimentations.

En cas de cata ,il y aura toujours une seconde vie possible .

Je viens de faire cela en voulant : Simplifier l'architecture de mon HDD sur mon petit portable HP Pavilion .De plus je voulais voir s'il était possible d'implanter un HDD de 750 Go au lieu d'un de 500 Go.

Résultat: J'ai pu voir que cele ne fonctionnait pas et grace aux images disques et au droit de retractation (pour le hdd acheté présomptueusement ) .

Maintenant tout est comme avant ( ) sans avoir eu besoin de tout réinstaller ,juste un peu de temps perdu mais avec une belle malheureuse expérience acquise sur mon propre materiel avec tous les softs dont je me sers .

On n'est jamais sur de pouvoir transposer intégralement l'expérience des autres (qui d'ailleurs sont assez souvent plus compétents que nous)

Clikbill
 Posté le 15/06/2014 à 13:12 
Astucien

Bonjour et bon dimanche

Le Fêlé

Merci pour ta réponse, et désolé pour ta tête

Je me suis permis cette question certain que quand tu donne une réponse c'est sans commentaires inutile .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Y a t-il une version de Ulead photoimpact compatible avec W 8.1 64 bits
Comment faire pour coller un ou plusieurs mots
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
peut on faire un demarrage en mode sans echec avec W8.1
Votre avis SVP sur Windows Update pour W8.1 en 32 et 64 bits
comment faire CD ou DVD pour sauvegarder mon systeme
avec W8 ou est l'icole pour retirer les peripheriques
que faire pour la mémoire ?
changer w8 32 pour w8 64 bits
Comment faire pour lire les PPS sur 8.1...
Plus de sujets relatifs à Pour faire ses premiers pas avec W8.1 ......64 bits
 > Tous les forums > Forum Windows 8