× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Pour info : arnaque fausse commande AmazonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Murof
  Posté le 18/09/2017 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir un email soit disant venant d'Amazon.

J'aurais commander un article de 500 € avec possibilité de l'annuler si je fournis toutes les infos de mon compte pour que l'arnaqueur puisse se servir à sa guise !

Voir copies d'écran.

Méfiance.

Publicité
lop
 Posté le 18/09/2017 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

merci, intéressant.

mitou03700
 Posté le 19/09/2017 à 07:10 
Astucien

bonjour

ayant "été" piraté sur mon compte amazon, ils m'ont demandé confirmation d'une "fausse" commande d'un logiciel téléchargé par le pirate "et" débitée de mon compte

suite à mon refus, remboursement immédiat

MAIS invitation à changer identifiant et MDP bien sûr plus sécurisation de mon compte

depuis, en me connectant sur mon compte, je contrôle toutes mes commandes avant confirmation

cordialement

sophana
 Posté le 19/09/2017 à 12:01 
Astucien

Bonjour à tous,

Miras : comment as tu procédé pour découvrir le lieu de départ de l'arnaque?. Merci pour la précision

Kalao
 Posté le 19/09/2017 à 18:01 
Petit astucien

Voici quelques mois, j'ai aussi reçu des "confirmations de commandes Amazon", par dizaines, jusqu'à plusieurs par jour.

Transmis à Stop spoofing Amazon.

Et effectivement disparu au bout de quelques jours.

Donc, sauf coincidence bien peu probable, service efficace.

Linuxien173
 Posté le 19/09/2017 à 18:51 
Petit astucien

Juste pour rappel, je conseille vivement de procéder à des changements de MDP des comptes persos de temps en temps (mail, sites commerciaux, banques......) en utilisant des lettres minuscules majuscules, chiffres, ponctuations, caractères spéciaux...

exemple : fg657eSLG:;<oiue!moqiu6!;<>x&$!5dsdftET98

Plus il est LONG plus il sera difficile de le trouver, et c'est une garantie supplémentaire.

Je le fais fréquemment en se qui me concerne.

mitou03700
 Posté le 19/09/2017 à 19:45 
Astucien

BONJOUR

un ex de "bon" MDP

Nestor, 71 ans, débute en informatique….

Windows 7 : Introduisez votre mot de passe.

Nestor : Chou

Windows 7 : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.

Nestor : chou-fleur

Windows 7 : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 1 chiffre.

Nestor : 1 chou-fleur

Windows 7 : Désolé, le mot de passe ne peut pas comporter d’espace.

Nestor : 50foutuschoux-fleurs

Windows 7 : Désolé, le mot de passe doit comporter au moins 1 majuscule

Nestor : 50FOUTUSchoux-fleurs

Windows 7 : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de majuscules successives

Nestor: 50FouTusChoux-fleursdemerde!

Windows 7 : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de signe de ponctuation.

Nestor :

50FoutusChoux-Fleurs-de-merde-que-tu-peux-te-foutre-où-je-pense-si-c'est-pas-bon

Windows 7 : Désolé, ce mot de passe est déjà attribué !

JacB
 Posté le 20/09/2017 à 01:25 
Petit astucien

à ma grande surprise il y a peu de faute de français

je n'ai repéré que :

« cette demande est effectif.... »
QU'il aurais probablement fallu lire :

«cette demande est nécessaire....» bref, tout pour se faire prendre

restez très prudent surtout si vous êtes client de l'entreprise imitée.

Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2017 à 08:33 
  Astucien

Linuxien173 a écrit :

Juste pour rappel, je conseille vivement de procéder à des changements de MDP des comptes persos de temps en temps (mail, sites commerciaux, banques......) en utilisant des lettres minuscules majuscules, chiffres, ponctuations, caractères spéciaux...

exemple : fg657eSLG:;<oiue!moqiu6!;<>x&$!5dsdftET98

Plus il est LONG plus il sera difficile de le trouver, et c'est une garantie supplémentaire.

Je le fais fréquemment en se qui me concerne.

Salut

Si tu arrives à retenir ce genre de mot de passe c'est très bien.

Pour ce qui me concerne il y a longtemps que mes neurones n'enregistrent plus autant de caractères

Publicité
Linuxien173
 Posté le 20/09/2017 à 17:56 
Petit astucien

Bonsoir Jean_Aymard,

Il est évident que retenir un tel MDP reste très difficile, voir impossible si en plus il faut un MDP différent pour chaque compte.

Mais avec un peu d'imaginations et de réflexions il est en revanche plus simple de trouver un moyen, je te laisse à ta méditation...

stentor80
 Posté le 26/09/2017 à 19:50 
Petit astucien

@ mitou03700

Bravo pour ta petite histoire de mot de passe , j'ai bien rigolé .... - Nestor doit avoir de la patience !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 08 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour info tentative d'arnaque plutôt bien faite
Amazon - Arnaque
Bloquer les exe qui utilisent %appdata% pour s'exécuter : astuce ou arnaque
pub pour arnaque
INFO : Un antipub gratuit pour Avira-Antivir
[Info] Pour les demandes de désinfection Windows 10
Google, Amazon et Microsoft auraient payé pour contourner AdBlock Plus
[Info] PC Flank pour tester la sécurité de votre système
juste pour info
Pour info : Mise à jour Java suspecte !