> Tous les forums > Forum À côté
 Pour infos d'utilisateurs de la fibreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 21/12/2015 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Cherche infos sur l'utilisation de la fibre ;dans quelque temps Orange aura fini d'installer la fibre dans mon quartier .

La connexion se fait elle automatiquement ? y a il un changement de box ? je suppose que la ligne téléphonique en cuivre va être changer !!!gratuitement ou payant??

Le surf est il plus rapide ? pour les téléchargement de grosses pièces je n'en fait jamais @+

Publicité
doubleton
 Posté le 21/12/2015 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Les techniciens d'orange vont t'apporter une nouvelle box.

Ils s'occuperont de l'installation et de la connexion.

En immeuble ils doivent,après discussion et l'accord du Syndic tout t'installer gratuitement.

Si tu vis dans une maison individuelle,il faudra leur demander s'ils font gratuitement la connexion fibre, jusqu'à ta box.

Si tu avais une bonne connexion ADSL le surf est à peine plus rapide.

L'intérêt de la fibre ,à part l'envoi ou la réception de gros fichiers,est probablement de pouvoir connecter plusieurs éléments ,et de voir la télé dans de meilleurs conditions.

Bien à toi.

Badaud84
 Posté le 21/12/2015 à 22:03 
Astucien

Une petite correction s'impose :

ce n'est pas au syndic de donner son accord; ceci relève d'une décision prise en AG par les copropriétaires.

Le syndic n'a que l'obligation d'informer les copropriétaires de l'offre d'installation du réseau dans la copropriété.

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de refuser les travaux (gratuits).
Rien n'oblige aucun des copropriétaires à accepter un nouvel abonnement « fibré », ni même à le souscrire chez l'installateur.
[Cf avant-dernier paragraphe].

Je pense qu'il s'écoulera encore des années avant la disparition de la boucle locale (ligne cuivre).

Pour mémoire, quel que soit l'opérateur chargé des travaux,
il a obligation de prévoir l'accès et la fourniture de service par ses concurrents.
[En théorie].

Si une offre vous est faite, informez vous sur le débit proposé.
Il y a un monde d'écart entre le débit proposé par bâtiment (FTTB) et l'offre individualisée jusqu'à l'appartement (FTTH).

Bonne soirée.

Modifié par Badaud84 le 21/12/2015 22:06
galoupia
 Posté le 21/12/2015 à 22:19 
Astucien

Bonsoir

Merci pour vos réponses ,perso je suis en pavillon ,un voisin vient de me dire que l'installation de la box coute 149€ ,qu'il faut changer la les lignes intérieure

Badaud84
 Posté le 21/12/2015 à 22:49 
Astucien

En ce cas, raison de plus pour t'informer auprès du prestataire quant à l'offre proposée,
à comparer avec ce dont tu disposes aujourd'hui en ADSL et ce dont tu as besoin.

Quel que soit l'installateur, il n'est pas sûr qu'il soit le seul à proposer le service : contacte les autres fournisseurs.

http://www.degrouptest.com/

Bonne soirée.

y.bli
 Posté le 21/12/2015 à 23:18 
  Maître astucien
galoupia a écrit :

Merci pour vos réponses ,perso je suis en pavillon ,un voisin vient de me dire que l'installation de la box coute 149€ ,qu'il faut changer la les lignes intérieure

Bonsoir,

J'y suis passé il y a 4 mois.

Orange m'avait également dit que c'était 149 €, mais sur les conseils d'un ami, en allant en agence, j'ai obtenu que ce soit gratuit.

Toute la ligne est changée pour de la fibre optique jusqu'à la box que tu peux mettre où tu veux dans la maison. Ils passent par le fourreau qui amène la ligne téléphonique normale (tous les réseaux sont enterrés dans ma rue) ; si le fourreau ne coince pas, ils laissent le fil de cuivre, sinon ils le remplacent par la fibre.
Mon décodeur TV n'étant pas au même étage, ils m'ont installé un boitier CPL/wifi.

Par contre, attention à un point pour lequel je me suis battu, le changement du n° de tél fixe.
Curieusement les autres voisins n'ont pas eu ce problème.
Je me suis retrouvé avec un autre n°, et dans un premier temps, on m'a dit que c'était normal, que c'était le n° de support fibre et que ce serait rétabli en 24h...

Ca a duré 2 mois...
Parfois on me disait que c'était définitivement perdu, parfois que ce serait rétabli. Je me suis inscrit sur 2 forums Orange où des techniciens interviennent et m'ont demandé des détails sur ma ligne. Enfin j'ai récupéré mon n°, mais je pense que j'aurais pu le voir sur le bon de commande que j'ai comparé aux voisins et où figurait pour moi un autre n°, malgré qu'on me disait que c'était un n° provisoire.

Sinon, ça fonctionne parfaitement.

@+

jol60
 Posté le 22/12/2015 à 18:47 
Petit astucien

et question toute bête, mais qui a son importance :), quel est le coût mensuel ??? car avec Orange et leurs grilles c'est pas toujours facile , voir volontairement confus

galoupia
 Posté le 22/12/2015 à 21:22 
Astucien

quel est le coût mensuel ???

Zen fibre 100 mbits descendant

50*****montants 24.99€

Play fibre 200******descendant

50******montant 28.99 €

Jet fibre 500******descendant

200******montant 33.99€

Question change il la box ip3 ADSL

y.bli
 Posté le 23/12/2015 à 10:41 
  Maître astucien
galoupia a écrit :

quel est le coût mensuel ???

Question change il la box ip3 ADSL

J'ai un abonnement Open avec mobile compris, le montant de l'abonnement est resté le même.

La box et le décodeur TV ont été changés, mais j'ai l'impression que ce sont exactement les mêmes.

@+

Publicité
jol60
 Posté le 23/12/2015 à 14:27 
Petit astucien

oui oki merci,

mais 24.99 c'est déjà un prix promotionnel auquel il faut d'office ajouter 3€ de location et plus encore si on veut de l'illimité vers les portable, le tarif "normal" mini devient donc 33.99 + 3 = 37€/mois

Et pour Y bli comment toi payes et avec quel abt tél

à partir de24,99€mois

*

http://boutique.orange.fr/medias/refonte-2015/css/skin-cremaillere-boi/picto-promo.png') 15px 18px no-repeat #ffe1ff;">

Remise de 9€/mois

Jusqu'au 06 janvier 2016 : 24,99€ au lieu de 33,99€/mois pendant 12 mois. Tarif incluant une promotion de 9€ pour toute 1ère souscription à une offre Fibre.

*Location de la Livebox +3€/mois

Bertrand.Lim
 Posté le 23/12/2015 à 15:24 
Petit astucien
jol60 a écrit :

oui oki merci,

mais 24.99 c'est déjà un prix promotionnel auquel il faut d'office ajouter 3€ de location et plus encore si on veut de l'illimité vers les portable, le tarif "normal" mini devient donc 33.99 + 3 = 37€/mois

à partir de24,99€mois

*

http://boutique.orange.fr/medias/refonte-2015/css/skin-cremaillere-boi/picto-promo.png') 15px 18px no-repeat #ffe1ff;">

Remise de 9€/mois

Jusqu'au 06 janvier 2016 : 24,99€ au lieu de 33,99€/mois pendant 12 mois. Tarif incluant une promotion de 9€ pour toute 1ère souscription à une offre Fibre.

Et dire qu'il y en a encore qui payent la location de leur Box !

y.bli
 Posté le 23/12/2015 à 17:26 
  Maître astucien

ma dernière facture : 53,24 €, tout en illimité

@+

jol60
 Posté le 23/12/2015 à 20:26 
Petit astucien

Oki, merci et bonnes fêtes 😊

galoupia
 Posté le 25/12/2015 à 21:29 
Astucien

Merci pour les infos à voir au moment de la disponibilité

cetace
 Posté le 26/12/2015 à 07:58 
Astucien

Bertrand.Lim a écrit :
jol60 a écrit :

oui oki merci,

à partir de24,99€mois

*

Remise de 9€/mois

Oui mais si tu ne payes pas la location de la box, il faut l'acheter non ?

ionar
 Posté le 26/12/2015 à 10:13 
  Astucienne

boules a écrit :
Bertrand.Lim a écrit :
jol60 a écrit :

oui oki merci,

à partir de24,99€mois

*

Remise de 9€/mois

Oui mais si tu ne payes pas la location de la box, il faut l'acheter non ?

même question ..

y.bli
 Posté le 26/12/2015 à 10:21 
  Maître astucien
Bertrand.Lim a écrit :

Et tu penses que tu ne payes pas la location de ta box... parce que ce n'est pas écrit....

@+

Publicité
galoupia
 Posté le 26/12/2015 à 18:42 
Astucien

La box pour moi pas de location ,acheter il y a 11 ans changer depuis quelque mois par orange pour une nouvelle race et gratuitement si pour la fibre il faut changer ça sera du pareil au même et je pense que l'installation si besoin; en pavillon sera gratuite au dire d'une agence à voir

Super_GEGE
 Posté le 30/12/2015 à 13:57 
  Astucien

Attention, Numéricâble vend soi-disant de la fibre mais, en final, tu es relié par du cuivre. Assures toi que ce ne soit pas le cas pour ton FAI.

y.bli
 Posté le 30/12/2015 à 19:57 
  Maître astucien
galoupia a écrit :

La box pour moi pas de location ,acheter il y a 11 ans changer depuis quelque mois par orange pour une nouvelle race et gratuitement si pour la fibre il faut changer ça sera du pareil au même et je pense que l'installation si besoin; en pavillon sera gratuite au dire d'une agence à voir

Tu confirmes qu'Orange a changé gratuitement la Livebox dont tu étais propriétaire, que tu es maintenant propriétaire de la nouvelle et que tu ne payes pas les 3 €...

@+

galoupia
 Posté le 30/12/2015 à 20:48 
Astucien

Y.bli

Tu confirmes qu'Orange a changé gratuitement la Livebox dont tu étais propriétaire, que tu es maintenant propriétaire de la nouvelle et que tu ne payes pas les 3 €..

Affirmatif mon bon Mr mais attention je ne parle pas de la fibre pour une bonne raison j'ignore si il y a un changement de box car je ne la possède pas pour le moment ils

non pas fini le câblage eu principe dans le 1er semestre

y.bli
 Posté le 30/12/2015 à 21:37 
  Maître astucien
galoupia a écrit :

Tu confirmes qu'Orange a changé gratuitement la Livebox dont tu étais propriétaire, que tu es maintenant propriétaire de la nouvelle et que tu ne payes pas les 3 €..

Affirmatif mon bon Mr mais attention je ne parle pas de la fibre pour une bonne raison j'ignore si il y a un changement de box car je ne la possède pas pour le moment ils

non pas fini le câblage eu principe dans le 1er semestre

J'ai une ancienne Livebox, je vais aller leur proposer de me la changer pour une nouvelle...

@+

galoupia
 Posté le 30/12/2015 à 22:20 
Astucien

J'ai une ancienne Livebox, je vais aller leur proposer de me la changer pour une nouvelle...

Attention il va falloir que tu justifie l'achat qu'elle est défectueuse ou plus conforme au nouveau standard

perso c'est Orange qui a décider de me la changer pour une plate ipv 3

y.bli
 Posté le 31/12/2015 à 08:55 
  Maître astucien
galoupia a écrit :

Attention il va falloir que tu justifie l'achat qu'elle est défectueuse ou plus conforme au nouveau standard

perso c'est Orange qui a décider de me la changer pour une plate ipv 3

ton témoignage m'intéresse car effectivement ma vieille Livebox n'est pas compatible à la fibre et je vais imprimer notre conversation pour la présenter dans une agence, on verra bien...

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
* MP3 : infos ... pour ceux qui continuent a écouter ce format "poubelle" *
*ACTU : ... pour les utilisateurs de SKYPE *
Une astuce pour les utilisateurs de Windows XP
Pour Infos
Pour infos >Pas encore choisi votre médecin ?
Bannis pour avoir demandé des infos légales
Des boîtes noires pour traquer toute votre navigation Internet
1er janvier 2016 : de nouvelles règles pour l’élevage et la vente de chiens
Joyeux Noël...mais pas pour tout le monde !
La Chine débloque 60 mrds $ pour aider l'Afrique
Plus de sujets relatifs à Pour infos d''utilisateurs de la fibre
 > Tous les forums > Forum À côté