> Tous les forums > Forum Windows 11
 pour la 24 h 2 la bonne configuration ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 27/02/2024 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

pour obtenir la prochaine mise à jour de windows 11 : 24 h 2 , j'ai trouvé grâce à vos articles ce qui semble être la bonne configuration ( voir en pj ) c'est la SSE4.2 si j'ai bien compris ...

j’espère que c'est la bonne puce pour que le pc puisse accéder à cette mise à jour en fin d'année ?

si le pc n'est pas conforme ( trop ancien ) , est-ce que le fait de le mettre à jour quand la 24 h 2 sera disponible pourrait empêcher le redémarrage du PC ?

merci pour tous les super articles et les réponses

Publicité
enigma7
 Posté le 27/02/2024 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si l'instruction SSE4.2 n'est pas présente, tu ne pourra installer la 24h2.

Si elle est présente, ce n'est pas un critère suffisant pour avoir la mise à jour (Processeur 8ième génération, installation en GPT/Uefi, TPM 2, mémoire, GPU), cela se contourne pour l'instant mais d'ici là ... encore 6 mois de développements

Modifié par enigma7 le 27/02/2024 15:03
Anonyme
 Posté le 28/02/2024 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour,

Agaçant ce manque de respect de Microsoft par rapport à ses clients : j’avais également pris connaissance de ces joyeusetés dans l’article suivant ici .

Mon seul PC est récent donc pas possible de passer sur Mac mais je me demande si ils sont aussi c....t avec leurs clients que Microsoft ( au niveau exigences matérielles supplémentaires lors de nombreuses Maj ): à étudier de près.

Poitevine
 Posté le 29/02/2024 à 11:37 
Astucienne

Oui vous avez bien la SSE4.2 je le vois sur votre capture d'écran donc normalement vous pourrez installer 24H2 sans problème

enrodage
 Posté le 29/02/2024 à 11:55 
Petit astucien

merci pour ces informations

cela m'évitera de devoir changer d'ordinateur à cause des exigences qui apparaissent d'année en année

j’espère que les autres choses " Processeur 8ième génération, installation en GPT/Uefi, TPM 2, mémoire, GPU " ne bloqueront pas la mise à jour 24 h 2 ....

J'ai trouvé ça comme informations dans la page systéme , mais pas les autres exigences pour la 24 h 2

c'est un asus LAPTOP-HPL8JSCS ; mais je ne retrouve pas dans les moteurs de recherche ( il est peut être trop ancien ! )

Modifié par enrodage le 29/02/2024 12:23
enigma7
 Posté le 29/02/2024 à 16:12 
  Astucien

Tu as un processeur de 6ième génération (c'est le chiffre des milliers) alors que W11 réclame un processeur de 8ième génération.

Le passage à la 24H2 n'est pas acquise, contrairement à ce qui a été dit au dessus. Ce n'est ps parce que l'on pouvait "forçer" jusqu'à aujourd'hui que cela va encore fonctionner demain.

enrodage
 Posté le 02/03/2024 à 08:55 
Petit astucien

on espére que la processeur de 6e génération suffira ; cela pour éviter de devoir acheter un nouvel ordinateur alors que l'actuel fonctionne trés bien ....

on pourrait attendre jusqu'en 2025 , ou en fin d'année 2025 pour continuer à utiliser le pc ?

le processeur de 8e génération , ce serait un intel i 5 ou i 7 ? ce n'est pas trés clair quand on fait une recherche ...

Modifié par enrodage le 02/03/2024 08:57
enigma7
 Posté le 02/03/2024 à 09:43 
  Astucien

enrodage a écrit :

le processeur de 8e génération , ce serait un intel i 5 ou i 7 ? ce n'est pas trés clair quand on fait une recherche ...

Ce que tu souligne c'est le nombre de cœurs dans le processeur, pas la génération. La génération c'est le chiffe des milliers qui suit . Ex pour toi : i3-6006u

Modifié par enigma7 le 02/03/2024 09:43
Joekid33
 Posté le 02/03/2024 à 11:11 
  Astucien

Bonjour,

Copilot ne sait pas grand chose sur un AMD Ryzen 7 5700U -

extrait : - nota - fonctionne actuellement W 23H2 à jour ...

Passera t-il en 24h2 ??? l'appli Pc Health Check ne peut le savoir à l'heure actuelle !

Il n'est pas 8ème génération mais il est + récent !

A +

ClaudeD
 Posté le 02/03/2024 à 11:47 
Astucien

Bonjour,

Ne pas confondre ix avec le numéro de la génération.

J'ai un i7 mais 13e génération.

Modifié par ClaudeD le 03/03/2024 11:33
enrodage
 Posté le 03/03/2024 à 10:53 
Petit astucien

Merci pour les réponses ; si j'ai bien compris, " La génération c'est le chiffe des milliers qui suit ." donc il faudrait i 80000.

en cherchant, il y a des processeurs avec i 900000 .

par exemple ce modéle, qui aurait le bon processeur compatible avec la mise à jour 24 h 2

J'espére que tout le monde ne sera pas obligé d'acheter un nouvel ordinateur ... on pourrait garder l'ancien toute l'année 2025 ? Le pc est sous windows 11 23 h 2

PC portable Asus VivoBook S1405VA 14" WUXGA Intel Core i9 13900H RAM 16 Go DDR4 1To SSD Puce Intel Graphics Noir - VivoBook S1405VA-LY217W | Darty

ClaudeD
 Posté le 03/03/2024 à 11:28 
Astucien

Bonjour,

@enrodage,

Clic droit sur l'icône "Ce Pc" puis propriétés et tu auras les caractéristiques de ton PC, notamment le processeur.

Autre chemin qui mène au même endroit : Paramètres, Système, Informations système tout en bas.

Modifié par ClaudeD le 03/03/2024 11:29
enrodage
 Posté le 03/03/2024 à 11:50 
Petit astucien

merci pour le chemin qui méne au systéme de mon pc

j'ai aussi trouvé cela ( en PJ ) c'est un peu plus complet

Modifié par enrodage le 03/03/2024 11:51
Super_GEGE
 Posté le 03/03/2024 à 13:15 
  Maître astucien

Il ne faut pas rêver, si Microsoft n'a pas bloqué la possibilité d'installer WIN 11 pour les PC non compatibles, c'est que le nombre de PC susceptibles de recevoir la maj n'était pas suffisant.

Win 11 est "gratuit", ils se récupèrent sur la vente de nos infos et les revenus auraient été en baisse.

Maintenant que le parc est suffisant, ils auront petit à petit de moins en moins intérêt à faciliter l'accès à WIN 11 pour les ordis non compatibles.

Cela obligera à forcer l'achat d'ordinateurs et écouler le stock de matériels se trouvant à la frontière de compatibilité W11/W12.

Ils ne voudront certainement pas refaire la même faute qu'avec Win11 et se retrouver à l'arrivée de WIN 12 avec un parc réduit d'ordis susceptibles de recevoir la mise à jour.

Il faut donc s'attendre petit à petit à plus de restrictions.

enrodage
 Posté le 17/04/2024 à 17:30 
Petit astucien

je viens de retrouver la description du pc ; on l'a acheté en 2019, ce qui semble assez récent (asus r 702UA BX 248 T)

il a donc un processeur intel core i 3 - 6006 U ( 6e génération ), 2 cœurs, un processeur de 2 ghz une ram de 8 go.

l'instruction SSE4.2 est heureusement présente

j'ai lu qu'il faudrait une ram de 16 go pour faire marcher la prochaine mise à jour 24 h 2 ; en lisant un peu plus, je n'utiliserai pas l'IA ( copilot ) donc est-ce que la ram actuelle de 8 go suffira

en résumé, est-ce que le pc sera compatible avec la 24 h 2 ? le pc fonctionne actuellement avec la 23 h 2 .

Modifié par enrodage le 17/04/2024 17:34
lazyman
 Posté le 17/04/2024 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour à tous. J'ai voulu essayer Windows 24H2 sur mon pc avec processeur Intel i7 6820HQ et j'ai eu le message processeur incompatible, donc pas d'installation. J'ai pourtant l'instruction SSE 4.2. On verra à la sortie officielle.

enigma7
 Posté le 17/04/2024 à 19:17 
  Astucien

enrodage a écrit :

je viens de retrouver la description du pc ; on l'a acheté en 2019, ce qui semble assez récent (asus r 702UA BX 248 T)

il a donc un processeur intel core i 3 - 6006 U ( 6e génération ), 2 cœurs, un processeur de 2 ghz une ram de 8 go.

l'instruction SSE4.2 est heureusement présente

j'ai lu qu'il faudrait une ram de 16 go pour faire marcher la prochaine mise à jour 24 h 2 ; en lisant un peu plus, je n'utiliserai pas l'IA ( copilot ) donc est-ce que la ram actuelle de 8 go suffira

en résumé, est-ce que le pc sera compatible avec la 24 h 2 ? le pc fonctionne actuellement avec la 23 h 2 .

Relis ce qui écrit ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=1686&REP_ID=6655821

Modifié par enigma7 le 17/04/2024 19:18
enrodage
 Posté le 18/04/2024 à 12:35 
Petit astucien

bonjour,

merci pour vos réponses

c'est dommage que même avec l'instruction SSE 4.2 , l'installation de Windows 24H2 ne soit pas possible . Je pense peut être qu'il faut un processeur intel de 8e génération pour que cela fonctionne .

j'ai bien relu le sujet.

il y aura donc de plus en plus de restrictions . Pourtant , le pc marche bien sous windows 11 avec son processeur de 6e génération sous windows 23 h 2 .

Et comment faire pour savoir ( si on doit acheter un nouvel ordinateur ) quelles seront la configuration minimale : ram, nombre de cœurs, fréquence du processeur , etc .....

on n'est pas tous des informaticiens pros .... les " vendeurs " de pc dans les grandes enseignes n'y connaissent rien , veulent juste vendre leur stock de pc ( ou de lave linge , ce sont les mêmes vendeurs )

j'espére qu'on en saura plus quand la mise à jour 24 h 2 sortira .... si le pc ne se rallume pas , ce ne sera pas la joie.

enigma7
 Posté le 18/04/2024 à 14:06 
  Astucien

Ton Pc continuera à fonctionner en fin d'année même si 24H2 ne t'est pas possible. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu as forcé ce W11, sachant que la fin du support pour W10 est octobre 2025

enrodage
 Posté le 20/04/2024 à 11:12 
Petit astucien

bonjour,

merci ça serait parfait si le pc continuera à fonctionner même si la 24 h 2 n'est pas possible ; c'est la bonne nouvelle on ne peut pas racheter un nouveau pc ( plus la souris, les logiciels, tout réinstaller en partant de 0 ) tous les 4 ans ....

j'ai cru comprendre qu'on pourrait donc utiliser le pc sous la 23 h 2 et aussi recevoir les mises à jour de sécurité ?? Je n'ai pas besoin de l'IA ( que je bloquerai ) ni de performances de professionnel pour utiliser le pc .

j'avais forcé le passage de windows 10 vers windows 11 car je pensais que windows 10 s'arrétait en octobre 2024. il y avait une possibilité que j'avais utilisé ( avec 3 semaines pour comprendre ! )

si ça peut servir voila des liens sur les nouveaux processeurs " indispensables " et d'autres sujets

plus on lit, moins on comprend ....

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

https://www.tomsguide.fr/microsoft-durcit-les-exigences-cpu-pour-windows-11-et-empeche-les-pc-obsoletes-de-contourner-les-restrictions/

https://www.justgeek.fr/windows-11-24h2-verifiez-la-compatibilite-de-votre-pc-avec-cette-mise-a-jour-123591/

https://www.clubic.com/actualite-518674-windows-11-24h2-refusera-de-demarrer-si-le-processeur-de-votre-pc-est-trop-ancien-mais-vraiment-trop-ancien.html

enigma7
 Posté le 20/04/2024 à 15:43 
  Astucien

https://lecrabeinfo.net/windows-11-les-dates-de-fin-de-support.html

La durée de vie de W11 23h2 est de 18 mois, CAD printemps 2025. C'est pour cela qu'il ne fallait pas se précipiter.

marcel131
 Posté le 24/04/2024 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour, Moi aussi mon processeur est SSE4.2 , je pense que tous les processeurs le sont non? Et pour les Athlon comment savoir la génération, ce n est pas indiqué, à part 4 cœurs 4 threads, il n y a aucun renseignement dans système , merci pour ceux qui savent. Si cela ne marche vraiment pas on passera à linux .

Modifié par marcel131 le 24/04/2024 14:53
enigma7
 Posté le 24/04/2024 à 15:57 
  Astucien

Il n'y a aucun Athlon dans les spécifications de W11.

marcel131
 Posté le 24/04/2024 à 16:04 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Il n'y a aucun Athlon dans les spécifications de W11.

Ok merci

marcel131
 Posté le 25/04/2024 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour,

La clé pour faire tourner Windows 11 24H2 sur d’anciens processeurs réside dans les jeux d’instructions CPU : SSE4.2 pour les processeurs Intel (à partir des premiers modèles de la gamme Intel Core) et SSE4A pour les processeurs AMD (à partir des premiers modèles Phenom). Si vous n’êtes pas sûr de la façon de vérifier cela, il existe plusieurs méthodes.

• L’une des options les plus simples est d’utiliser CPU-Z, un outil téléchargeable ci-dessous qui vous permet de voir les instructions prises en charge par votre processeur.
  • Une autre méthode consiste à consulter les sites officiels ou des sites tiers pour vérifier les spécifications de votre puce.
  • Pour ceux qui cherchent une autre solution rapide, l’outil open-source WhyNotWin11 peut facilement indiquer si votre processeur supporte l’instruction POPCNT, un autre critère pour Windows 11 24H2.

Si votre ordinateur ne supporte pas les instructions nécessaires, il se pourrait malheureusement que vous ne puissiez pas profiter de la mise à jour 24H2, attendue pour septembre 2024. Néanmoins, des guides sont disponibles pour installer Windows 11 sur du matériel non supporté, offrant une lueur d’espoir pour les plus aventureux.

Windows 11 24H2 : comment vérifier si votre vieux PC pourra installer la mise à jour ? (tomsguide.fr)

Modifié par marcel131 le 25/04/2024 14:56
enigma7
 Posté le 25/04/2024 à 17:35 
  Astucien

Espoir tu nous tiens ....

arso
 Posté le 27/04/2024 à 00:08 
Petit astucien

la carte video doit aussi être compatible:

Modifié par arso le 27/04/2024 00:39
enigma7
 Posté le 27/04/2024 à 08:08 
  Astucien

Attention il y a encore 6 mois de développement et de restrictions d'ici la sortie, sur la capture tu es en insider.

Modifié par enigma7 le 27/04/2024 09:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
aide pour activer la virtualisation dans UEFI (BIOS)
Quel KB pour la MAJ pour la version 23H2 windows11.
Augmenter la largeur des bords de fenêtre pour la souris
Windows 11 ou comment augmenter la consommation d'électricité pour rien
Win 11 sur ordi non compatible la bonne solution ICI
message "la configuration système requise etc...
La méthode Microsoft pour installer Windows 11 sur PCs non compatibles
Augmenter la taille des icônes ou agrandir la barre des tâches
Mettre un mot de passe sur la dernière version d'Oulook
La visionneuse de photos Windows ne peut pas afficher cette image
Plus de sujets relatifs à pour la 24 h 2 la bonne configuration ?
 > Tous les forums > Forum Windows 11