| ||||||||
Petit astucien | pour obtenir la prochaine mise à jour de windows 11 : 24 h 2 , j'ai trouvé grâce à vos articles ce qui semble être la bonne configuration ( voir en pj ) c'est la SSE4.2 si j'ai bien compris ... j’espère que c'est la bonne puce pour que le pc puisse accéder à cette mise à jour en fin d'année ? si le pc n'est pas conforme ( trop ancien ) , est-ce que le fait de le mettre à jour quand la 24 h 2 sera disponible pourrait empêcher le redémarrage du PC ? merci pour tous les super articles et les réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Si l'instruction SSE4.2 n'est pas présente, tu ne pourra installer la 24h2. Si elle est présente, ce n'est pas un critère suffisant pour avoir la mise à jour (Processeur 8ième génération, installation en GPT/Uefi, TPM 2, mémoire, GPU), cela se contourne pour l'instant mais d'ici là ... encore 6 mois de développements Modifié par enigma7 le 27/02/2024 15:03 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Agaçant ce manque de respect de Microsoft par rapport à ses clients : j’avais également pris connaissance de ces joyeusetés dans l’article suivant ici . Mon seul PC est récent donc pas possible de passer sur Mac mais je me demande si ils sont aussi c....t avec leurs clients que Microsoft ( au niveau exigences matérielles supplémentaires lors de nombreuses Maj ): à étudier de près. | |||||||
Astucienne | Oui vous avez bien la SSE4.2 je le vois sur votre capture d'écran donc normalement vous pourrez installer 24H2 sans problème | |||||||
Petit astucien | merci pour ces informations cela m'évitera de devoir changer d'ordinateur à cause des exigences qui apparaissent d'année en année j’espère que les autres choses " Processeur 8ième génération, installation en GPT/Uefi, TPM 2, mémoire, GPU " ne bloqueront pas la mise à jour 24 h 2 .... J'ai trouvé ça comme informations dans la page systéme , mais pas les autres exigences pour la 24 h 2 c'est un asus LAPTOP-HPL8JSCS ; mais je ne retrouve pas dans les moteurs de recherche ( il est peut être trop ancien ! ) Modifié par enrodage le 29/02/2024 12:23 | |||||||
Astucien | Tu as un processeur de 6ième génération (c'est le chiffre des milliers) alors que W11 réclame un processeur de 8ième génération. Le passage à la 24H2 n'est pas acquise, contrairement à ce qui a été dit au dessus. Ce n'est ps parce que l'on pouvait "forçer" jusqu'à aujourd'hui que cela va encore fonctionner demain. | |||||||
Petit astucien | on espére que la processeur de 6e génération suffira ; cela pour éviter de devoir acheter un nouvel ordinateur alors que l'actuel fonctionne trés bien .... on pourrait attendre jusqu'en 2025 , ou en fin d'année 2025 pour continuer à utiliser le pc ? le processeur de 8e génération , ce serait un intel i 5 ou i 7 ? ce n'est pas trés clair quand on fait une recherche ...
Modifié par enrodage le 02/03/2024 08:57 | |||||||
Astucien | enrodage a écrit : Ce que tu souligne c'est le nombre de cœurs dans le processeur, pas la génération. La génération c'est le chiffe des milliers qui suit . Ex pour toi : i3-6006u Modifié par enigma7 le 02/03/2024 09:43 | |||||||
Astucien | Bonjour, Copilot ne sait pas grand chose sur un AMD Ryzen 7 5700U - extrait : - nota - fonctionne actuellement W 23H2 à jour ... Passera t-il en 24h2 ??? l'appli Pc Health Check ne peut le savoir à l'heure actuelle ! Il n'est pas 8ème génération mais il est + récent ! A + | |||||||
Astucien | Bonjour, Ne pas confondre ix avec le numéro de la génération. J'ai un i7 mais 13e génération. Modifié par ClaudeD le 03/03/2024 11:33 | |||||||
Petit astucien | Merci pour les réponses ; si j'ai bien compris, " La génération c'est le chiffe des milliers qui suit ." donc il faudrait i 80000. en cherchant, il y a des processeurs avec i 900000 . par exemple ce modéle, qui aurait le bon processeur compatible avec la mise à jour 24 h 2 J'espére que tout le monde ne sera pas obligé d'acheter un nouvel ordinateur ... on pourrait garder l'ancien toute l'année 2025 ? Le pc est sous windows 11 23 h 2 | |||||||
Astucien | Bonjour, @enrodage, Clic droit sur l'icône "Ce Pc" puis propriétés et tu auras les caractéristiques de ton PC, notamment le processeur. Autre chemin qui mène au même endroit : Paramètres, Système, Informations système tout en bas. Modifié par ClaudeD le 03/03/2024 11:29 | |||||||
Petit astucien | merci pour le chemin qui méne au systéme de mon pc j'ai aussi trouvé cela ( en PJ ) c'est un peu plus complet Modifié par enrodage le 03/03/2024 11:51 | |||||||
Maître astucien | Il ne faut pas rêver, si Microsoft n'a pas bloqué la possibilité d'installer WIN 11 pour les PC non compatibles, c'est que le nombre de PC susceptibles de recevoir la maj n'était pas suffisant.
Win 11 est "gratuit", ils se récupèrent sur la vente de nos infos et les revenus auraient été en baisse. Maintenant que le parc est suffisant, ils auront petit à petit de moins en moins intérêt à faciliter l'accès à WIN 11 pour les ordis non compatibles.
Cela obligera à forcer l'achat d'ordinateurs et écouler le stock de matériels se trouvant à la frontière de compatibilité W11/W12. Ils ne voudront certainement pas refaire la même faute qu'avec Win11 et se retrouver à l'arrivée de WIN 12 avec un parc réduit d'ordis susceptibles de recevoir la mise à jour.
Il faut donc s'attendre petit à petit à plus de restrictions.
| |||||||
Petit astucien | je viens de retrouver la description du pc ; on l'a acheté en 2019, ce qui semble assez récent (asus r 702UA BX 248 T) il a donc un processeur intel core i 3 - 6006 U ( 6e génération ), 2 cœurs, un processeur de 2 ghz une ram de 8 go. l'instruction SSE4.2 est heureusement présente j'ai lu qu'il faudrait une ram de 16 go pour faire marcher la prochaine mise à jour 24 h 2 ; en lisant un peu plus, je n'utiliserai pas l'IA ( copilot ) donc est-ce que la ram actuelle de 8 go suffira en résumé, est-ce que le pc sera compatible avec la 24 h 2 ? le pc fonctionne actuellement avec la 23 h 2 .
Modifié par enrodage le 17/04/2024 17:34 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'ai voulu essayer Windows 24H2 sur mon pc avec processeur Intel i7 6820HQ et j'ai eu le message processeur incompatible, donc pas d'installation. J'ai pourtant l'instruction SSE 4.2. On verra à la sortie officielle. | |||||||
Astucien | enrodage a écrit : Relis ce qui écrit ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=1686&REP_ID=6655821 Modifié par enigma7 le 17/04/2024 19:18 | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour vos réponses c'est dommage que même avec l'instruction SSE 4.2 , l'installation de Windows 24H2 ne soit pas possible . Je pense peut être qu'il faut un processeur intel de 8e génération pour que cela fonctionne . j'ai bien relu le sujet. il y aura donc de plus en plus de restrictions . Pourtant , le pc marche bien sous windows 11 avec son processeur de 6e génération sous windows 23 h 2 . Et comment faire pour savoir ( si on doit acheter un nouvel ordinateur ) quelles seront la configuration minimale : ram, nombre de cœurs, fréquence du processeur , etc ..... on n'est pas tous des informaticiens pros .... les " vendeurs " de pc dans les grandes enseignes n'y connaissent rien , veulent juste vendre leur stock de pc ( ou de lave linge , ce sont les mêmes vendeurs ) j'espére qu'on en saura plus quand la mise à jour 24 h 2 sortira .... si le pc ne se rallume pas , ce ne sera pas la joie. | |||||||
Astucien | Ton Pc continuera à fonctionner en fin d'année même si 24H2 ne t'est pas possible. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu as forcé ce W11, sachant que la fin du support pour W10 est octobre 2025 | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci ça serait parfait si le pc continuera à fonctionner même si la 24 h 2 n'est pas possible ; c'est la bonne nouvelle on ne peut pas racheter un nouveau pc ( plus la souris, les logiciels, tout réinstaller en partant de 0 ) tous les 4 ans .... j'ai cru comprendre qu'on pourrait donc utiliser le pc sous la 23 h 2 et aussi recevoir les mises à jour de sécurité ?? Je n'ai pas besoin de l'IA ( que je bloquerai ) ni de performances de professionnel pour utiliser le pc . j'avais forcé le passage de windows 10 vers windows 11 car je pensais que windows 10 s'arrétait en octobre 2024. il y avait une possibilité que j'avais utilisé ( avec 3 semaines pour comprendre ! ) si ça peut servir voila des liens sur les nouveaux processeurs " indispensables " et d'autres sujets plus on lit, moins on comprend .... https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors https://www.tomsguide.fr/microsoft-durcit-les-exigences-cpu-pour-windows-11-et-empeche-les-pc-obsoletes-de-contourner-les-restrictions/ https://www.justgeek.fr/windows-11-24h2-verifiez-la-compatibilite-de-votre-pc-avec-cette-mise-a-jour-123591/ https://www.clubic.com/actualite-518674-windows-11-24h2-refusera-de-demarrer-si-le-processeur-de-votre-pc-est-trop-ancien-mais-vraiment-trop-ancien.html
| |||||||
Astucien | https://lecrabeinfo.net/windows-11-les-dates-de-fin-de-support.html La durée de vie de W11 23h2 est de 18 mois, CAD printemps 2025. C'est pour cela qu'il ne fallait pas se précipiter. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Moi aussi mon processeur est SSE4.2 , je pense que tous les processeurs le sont non? Et pour les Athlon comment savoir la génération, ce n est pas indiqué, à part 4 cœurs 4 threads, il n y a aucun renseignement dans système , merci pour ceux qui savent. Si cela ne marche vraiment pas on passera à linux . Modifié par marcel131 le 24/04/2024 14:53 | |||||||
Astucien | Il n'y a aucun Athlon dans les spécifications de W11. | |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Ok merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, La clé pour faire tourner Windows 11 24H2 sur d’anciens processeurs réside dans les jeux d’instructions CPU : SSE4.2 pour les processeurs Intel (à partir des premiers modèles de la gamme Intel Core) et SSE4A pour les processeurs AMD (à partir des premiers modèles Phenom). Si vous n’êtes pas sûr de la façon de vérifier cela, il existe plusieurs méthodes.
Si votre ordinateur ne supporte pas les instructions nécessaires, il se pourrait malheureusement que vous ne puissiez pas profiter de la mise à jour 24H2, attendue pour septembre 2024. Néanmoins, des guides sont disponibles pour installer Windows 11 sur du matériel non supporté, offrant une lueur d’espoir pour les plus aventureux. Modifié par marcel131 le 25/04/2024 14:56 | |||||||
Astucien | Espoir tu nous tiens .... | |||||||
Petit astucien |
la carte video doit aussi être compatible:
Modifié par arso le 27/04/2024 00:39 | |||||||
Astucien | Attention il y a encore 6 mois de développement et de restrictions d'ici la sortie, sur la capture tu es en insider. Modifié par enigma7 le 27/04/2024 09:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|