> Tous les forums > Forum À côté
 pour les anciens "sans contact"phobes...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jujube2
  Posté le 17/04/2020 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

je ne sais pas si cette espèce (1) à disparu mais bon, carte sans contact ou virus ? > https://www.numerama.com/business/618753-la-crise-sanitaire-fait-passer-le-plafond-du-paiement-sans-contact-de-30-e-a-50-e.html

(1) : assez virulente au début

Publicité
beorcs
 Posté le 17/04/2020 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par jujube2

je ne sais pas si cette espèce (1) à disparu mais bon, carte sans contact ou virus ? > https://www.numerama.com/business/618753-la-crise-sanitaire-fait-passer-le-plafond-du-paiement-sans-contact-de-30-e-a-50-e.html

(1) : assez virulente vigilante au début

devant derriere
 Posté le 17/04/2020 à 14:10 
Petit astucien

Pas vraiment nouveau c 'était dans les tuyaux depuis le début de l année, le C19 n a fait qu accélérer les choses .Quasiment toute la presse écrite en parle ou presque.

jujube2
 Posté le 17/04/2020 à 15:54 
  Maître astucien

(1) : assez virulente vigilante au début

Le terme était mis à dessin > tu n' as pas du lire certains commentaires à l' époque

devant derriere
 Posté le 17/04/2020 à 16:08 
Petit astucien

RE

Il y a plusieurs années quand la monnaie en France était le franc les DAB ont distribué des billets de 200 francs à la place de 100 francs pour un motif que j ai oublié mais pas vraiment économique.Les anciens qui avaient connu une autre époque n ont pas manqué de souligner que cela relevait de l inflation.

Rogerd
 Posté le 17/04/2020 à 16:15 
Petit astucien

Je me f... du qualificatif de contact-phobe.

Je l'ai sur ma CB sans l'avoir demandé, je n'ai pas pris la peine de le faire enlever.

Je l'utilise quand la caissière me le demande, souvent gentiment et avec le sourire.

Mais sincèrement, quel est l'intérêt ? gagner 15 secondes au passage en caisse ? Et on en fait quoi de ces 15 secondes ?

Le magasin y gagne quoi en les cumulant ? de toutes façons ceux qui sont rentrés, ressortiront avec leurs courses.

jujube2
 Posté le 17/04/2020 à 16:32 
  Maître astucien

"Je l'ai sur ma CB sans l'avoir demandé, je n'ai pas pris la peine de le faire enlever". tient, plus peur du piratage ?

je parlais surtout d' éviter le transmission du machin en ne tapant pas sur le clavier > "mais bon, carte sans contact ou virus?"

Modifié par jujube2 le 17/04/2020 16:34
DLUC
 Posté le 17/04/2020 à 17:20 
  Astucien

Bonjour,

" Je l'ai sur ma CB sans l'avoir demandé, je n'ai pas pris la peine de le faire enlever."

Avant l'échéance de celle là (1 mois) va falloir prévenir ta banque.

A+

txuku
 Posté le 18/04/2020 à 11:02 
  Astucien

Bonjour

Bien utile en cas de perte de memoire ou bien pour les voleurs !!!

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2020 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Il vaut peut-être mieux se faire voler sa carte plutôt que du liquide : de liquide, on ne sera pas remboursé.

(du point de vue du voleur aussi : l'opposition via application mobile / la limitation des montants cumulés, font que ce n'est généralement pas plus intéressant pour lui de mettre la main sur une telle carte plutôt que sur un porte-monnaie moyen ...)

Bon, de toute façon le liquide va disparaître.

(et peut-être pas les cartes, vu qu'un mobile - permettant toutefois un déverrouillage rapide, via schéma ou reconnaissance de visage/empreinte/rétine - peut être en panne ...)

Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2020 11:28
beorcs
 Posté le 18/04/2020 à 13:20 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bon, de toute façon le liquide va disparaître.--> C'est dans les tuyaux ...mais la majorité des gens ne veulent pas

(et peut-être certainement pas les cartes, vu qu'un mobile - permettant toutefois un déverrouillage rapide, via schéma ou reconnaissance de visage/empreinte/rétine - peut être en panne ...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour les anciens Plume blance (Joëlle)
La journée solidaritée pour les anciens.
Pour les nostalgiques d'anciens jeux
pour les plus anciens
Tout leur est bon pour augmenter les prix Charognards
Info pour les habitants des Hauts de France
Dossier Covid-19 Une mine d’or pour les laboratoires ?
Étrange méthode pour soigner les cas graves de coronavirus !
Les amendes pour sorties non autorisées pleuvent
Tout est fait pour plomber les caisses de retraites
Plus de sujets relatifs à pour les anciens "sans contact"phobes...
 > Tous les forums > Forum À côté