> Tous les forums > Forum À côté
 pour les fêtes ,matière à réflexions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babu35
  Posté le 24/12/2003 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous(tes) Pour cette fin d ‘année , un extrait de « éloge de la folie » d’Erasme Ecartons les sages, qui taxent d’insanité et d’impertinence celui qui fait son propre éloge. Si c’est être fou, cela me convient à merveille. Quoi de mieux pour la Folie que de claironner elle-même sa gloire et de se chanter elle-même ! Qui me dépeindrait plus véridiquement ? Je ne sache personne qui me connaisse mieux que moi. Je crois, d’ailleurs, montrer en cela plus de modestie que tel docte ou tel grand qui, par perverse pudeur, suborne à son profit la flatterie d’un rhéteur ou les inventions d’un poète, et le paye pour entendre de lui des louanges, c’est- à- dire de purs mensonges. Cependant, notre pudique personnage fait la roue comme un paon, lève la crête, tandis que d’impudents adulateurs comparent aux dieux sa nullité, le proposent, en le tenant pour le contraire, comme un modèle accompli de toutes les vertus, parent cette corneille de plumes empruntées, blanchissent cet Ethiopien (*Voir Adages, 1,4 50 *du même auteur) et présentent cette mouche comme un éléphant. En fin de compte, utilisant un vieux proverbe de plus, je déclare qu’on a raison de se louer soi-même quand on ne trouve personne pour le faire. PS :J’ai cru rêver hier soir en lisant sur un post hilarant le mot « C……. » Pour des jours de fêtes , ,je veux bien croire que c’est l’époque de l’intempérance , mais quand même….L’auteur de ce mot devrait vérifier que ce sont bien les siennes qui sont dans son fondement ou celui de sa femme. Car pour paraphraser Clémenceau ,qui disait , en parlant du général Lyautey « Il a des C……. » au cul …..mais dommage que ce ne soit pas toujours les siennes !!!!
Publicité
baptiste
 Posté le 24/12/2003 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le forum n'est pas un lieu de règlement de compte. dernier avertissement pour babu35, et que ça tienne pour les autre aussi. Nous devrions être en temps de paix en cette fin d'année, alors, nous obligez pas à sévir et à verrouiller des pseudos à la chaîne !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Fiches de révision par matière] Tout ce qu'il faut savoir pour le Brevet !
Quel avatar pour les fêtes ?
seul pour les fetes...
un avatar pour les fêtes
Carte postale animée pour les fêtes
Virus Zafi.D, pour ne pas passer de bonnes fêtes
chanson pour danser les jours de fêtes
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
Plus de sujets relatifs à pour les fêtes ,matière à réflexions
 > Tous les forums > Forum À côté