> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pour les Québécois @ Tou.tv de Radio-canadaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danielle8
  Posté le 28/06/2011 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je pouvais visionner des émissions sur Tout.Tv de Radio-Canada autant sur mon ordinateur de bureau en XP SP3 que sur le portable en Windows 7 Pro 64 bits.

Depuis quelques jours cela n'est plus possible sur aucun des 2 ordinateurs. N'y allant pas tous les jours, sous Firefox 4 cela fonctionnait très bien. J'ai fait sur les 2 ordinateurs la mise à jour vers FireFox 5 parce que recommandé par Securiser.

Maintenant lorsque je veux faire un visionnement, tout ce que je peux voir c'est la roue qui tourne pour le chargement. J'ai déjà fait des tests à attendre 15 minutes, montre en main, pas de résultat.

J'ai communiqué par courriel avec Radio-Canada, grand silence de leur part. J'ai vérifié si des modules complémentaires (sur FF 5) pouvaient empêcher le chargement sur Tou.tv, mais je n'ai rien trouvé.

Je peux visionner des vidéos sur Radio-Canada, mais pas sur tou.tv, alors que cela fonctionnait parfaitement bien.

Aux astuciens québécois je vous demande de l'aide, et vous en remercie d'avance.

Bonne journée

Publicité
clbugnot
 Posté le 28/06/2011 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Danielle8

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

popup
 Posté le 28/06/2011 à 23:30 
Astucien

bonsoir

quelques souçis de compatibilité avec firefox 5!

peut-etre avec çe add-on

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/add-on-compatibility-reporter/

elle
 Posté le 28/06/2011 à 23:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as vérifié ici pour voir si tu as tout ce qu'il faut?

http://www.tou.tv/faq

Je n'ai aucun problème à visionner tou.tv sous Firefox 5 et je n'ai absolument rien modifié par rapport à la version 4.

Modifié par elle le 30/06/2011 05:07
Banon
 Posté le 29/06/2011 à 01:14 
Astucien

Idem pour moi aussi, tout baigne avec FF5

maxsou1948
 Posté le 29/06/2011 à 12:29 
Astucien

Bonjour,

Tout fonctionne pour moi aussi

pcastuces
 Posté le 29/06/2011 à 15:31 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
ginger
 Posté le 29/06/2011 à 17:30 
Astucienne

Bonjour

si tu as Adblock (firefox) plus il faut le desactiver pour tou.tv

tout fonctionne bien chez moi je viens de vérifier

a+

Danielle8
 Posté le 29/06/2011 à 17:53 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à toutes et à tous de chercher à m'aider. En effet en enlevant le blocage des publicités sur FF5 et l'antibannière sur KIS 2011, j'arrive à voir les vidéos de tou.tv.

Cependant avec FF4 le blocage des publicités sur FF et l'antibannière sur KIS étaient activés et je pouvais voir les vidéos de tou.tv normalement.

Sur FF5 je peux voir les vidéos de Radio-Canada avec les publicités bloquées, mais plus possible sur tou.tv. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Car, cela ne me paraît pas logique.

Tou.tv aurait changé leur manière de présenter leurs vidéos en même temps que l'apparition de FF5 ?

Serait-il possible que l'un ou l'une d'entre vous me donne sa liste des extensions dans les modules complémentaires, si ce n'est pas indiscret bien entendu. Cela me permettrait de mettre exactement la même configuration qui fonctionne pour vous. Cela peut se faire en message privé.

Merci encore de votre aide, c'est bien apprécié.

Publicité
ginger
 Posté le 29/06/2011 à 18:15 
Astucienne

c est tou.tv qui veut que ses publicités soient vues, etr si tu désactives adblock tu auras les vidéos mais les pub seront activés (désactive pour pour tou,tv seulement)

je fréquente aussi un autre site où le mois passé soudainement je ne pouvais rien faire fonctionner, mais en désactivant adblock pour ce site tout baigne, excepté que j ai les pubs je n y peux rien, c est ainsi

même chose si on vent voir les vidés de "tête à claques"

n oublie poas les sites vivent avec les pubs

elle
 Posté le 29/06/2011 à 19:35 

Désactiver Adblock, oui et non : chez moi, il est activé, mais comme je décide moi-même de ce que je bloque, je n'ai pas de problème.

Danielle8
 Posté le 29/06/2011 à 19:43 
Petite astucienne

Bonjour Elle,

C'est exactement comme ça que je fonctionnais sous FF4 et que je pouvais tout voir sur tou.tv. Ni Adblock ni l'anti bannière de KIS2011 n'étaient désactivés. ET maintenant sous FF5 je dois désactiver les deux et vivre avec la publicité sous tous les sites. J'en suis furieuse.

As-tu d'autres suggestions à me proposer? Tu es la « bollée » du coin et tes interventions m'ont souvent été utiles. Merci d'avance

Bonne journée.

elle
 Posté le 29/06/2011 à 19:47 

Tu n'as pas à désactiver Adblock pour tous les sites; tu le désactives uniquement pour tou.tv.

Clic droit sur l'icône... Désactiver pour...

Modifié par elle le 30/06/2011 05:07
Danielle8
 Posté le 29/06/2011 à 22:11 
Petite astucienne

Bonjour Elle,

Merci pour ta réponse, j'avais déjà fait l'exclusion sur le Adblock pour Tou.Tv. Et cela n'a pas fonctionné. Je suis allée faire des recherches plus poussées du côté de Kaspersky et j'ai trouvé une personne qui a le même problème que moi pour visionner les vidéos de Tou.TV. Il faut vraiment enlever l'antibannière de KIS 2011. Kis n'a pas encore fait les ajustements quant à ce problème ni celui de la perte du clavier virtuel accroché à FF5. D'après les membres du forum de Kaspersky, une mise à jour devrait bientôt (Dieu seul sait quand) être faite pour rendre de nouveau KIS complètement compatible à FF5. Je vais enlever l'antibannière seulement quand je vais vouloir visionner des trucs sur Tou.Tv.

Donc, merci encore de ton aide et bonne soirée.

Danielle8
 Posté le 05/07/2011 à 23:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Ce petit mot pour terminer le sujet qui est résolu. J'ai retiré le module de Adblock que j'avais pour le remplacer par Adblock Plus version 1.3.9. J'y ai ajouté le tou.tv de radio-canada à ne pas bloquer. Tout à bien fonctionné, cela m'a permis de remettre actif le blocage des pop-ups dans les options de Firefox 5 et j'ai remis aussi l'antibannière de KIS 2011.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à ce sujet. Grâce à vous je peux me détendre en voyant les émissions télé que j'ai ratées. Merci mille fois et bonne soirée

popup
 Posté le 05/07/2011 à 23:11 
Astucien

popup a écrit :

bonsoir

quelques souçis de compatibilité avec firefox 5!

peut-etre avec çe add-on

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/add-on-compatibility-reporter/

bonsoir

content que l'incompatibilité add-on soit résolue.

bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
1 carte réseau pour radio internet & une pr le net
Info pour les utilisateurs de Tor
Cle wpa 2 pour DartyBox
probleme pour avoir internet
probleme pour avoir internet
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Astuces pour Google ?
5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
CoolPreviews pour Firefox
configurer livebox pour camera