| ||||||||
Petite astucienne | bonjour Si je voulais mettre une étiquette sur un dvd que je viens de graver, comment fait-on ça ? Je n'ai pas d'imprimante, c'est juste pour savoir. Et les stylos feutre spéciaux pour écrire sur les cd et dvd, on peut écrire avec directement sur le cd ou dvd, ou faut mettre une étiquette d'abord, et écrire sur elle mais pas sur le disque ? Modifié par lecrampon le 03/09/2008 14:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Il n'est pas trop conseillé,(malgrés les stickers et logiciels qui permet de le faire)de coller des étiquettes sur DVD ou CD. car cela entraine un poid supplémentaire et un déséquilibre lors de la lecture de celui-ci......marque avec un feutre sur le DVD directement.... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, En principe, ne rien coller sur le disque, on peut écrire directement dessus avec un feutre "permanent" type Stabilo qui à l'avantage de s'effacer avec de l'alcool. On peut aussi mettre une étiquette sur ou dans le boîtier. | |||||||
Petite astucienne | Et pour l'inscription avec le stylo feutre, on peut écrire aussi bien d'un côté que de l'autre, ou sur l'envers seulement ? | |||||||
Astucien ![]() | Non surtout pas sur le cotés lecture...uniquement sur le dessus | |||||||
Petite astucienne | Je sais pas où est l'endroit et l'envers, moi. Le côté lecture, c'est celui qu'on voit pas, dessous ? Et on écrit là où on voit la marque du cd ou dvd, qu'on pose tourné vers le haut ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Et on écrit là où on voit la marque du cd ou dvd, qu'on pose tourné vers le haut ? Ben oui! tu ne vas pas écrire sur la piste du laser! Le dessus, c'est où tu vois la marque du CD(ou DVD) | |||||||
Astucien ![]() | Une autre raison pour ne jamais poser d'étiquette sur un CD ou DVD c'est lorsque ces derniers sont dans un lecteur, ils deviennent chauds et la colle servant à poser l'étiquette sur le CD fond et est imbibée par les pores (si petites soient-elles) du CD | |||||||
Petite astucienne | D'accord, merci. Je prends note. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne | Y'a la technologie Label Flash aussi La technologie LabelFlash vient d’être officiellement révélee par ses créateurs, les sociétés Fujifilm et Yamaha. Il s’agit d’un concurrent pour le LightScribe, seule technologie actuelle à permettre l’inscription d’un motif quelconque sur la face supérieure d’un CD ou d’un DVD. Une différence se dessine cependant sur le support, puisque le LabelFlash ne pourra être utilisé que sur des DVD, à l’inverse du LightScribe qui permet également de « dessiner » sur les CD. Là, y'a un sujet dessus [résolu]cd lightscribe ou normaux? - Matériels::Stockage - 01net. Micro Hebdo : forum Modifié par lecrampon le 04/09/2008 08:42 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne | Pour le Lightscribe, faut acheter des cd et dvd Lightscribe, ils sont plus chers. Modifié par lecrampon le 07/09/2008 08:32 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | Bonjour, La solution que j'utilise régulièrement, des CD ou DVD imprimables (printable) que je mets dans l'imprimante : résultat parfait. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Oui mais à quel prix l'imprimante? | |||||||
![]() | pitayo a écrit : J'ai deux Canon IP 4000, mais ce modèle n'existe plus, remplacé depuis, il faudrait vérifier le modèle je crois IP4200, à moins de 100 € @+ | |||||||
Astucien ![]() | Je ne savais pas qu'il y avait deux modèles. Pour ce qui esrt du prix, on m'avait dit que ça me couterait environ 1 000$ CA. Tout une révélation... Merci de ton info. Je cherche à en savoir davanmtage. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Merci pour cette info. Très gentil. | |||||||
Astucien ![]() | salut a tous le moins cher et le stylo pour moi perso je ne regarde mon cd que quelques secondes c'est surtout ce qu'il contient qui est important ( lol ) c'est mon avis perso Bonne soirée a tous ......... Modifié par Courtjus le 08/09/2008 18:54 | |||||||
Astucien ![]() | J'espère que tu as une belle main d'écriture... hi hi | |||||||
Astucien ![]() | J'espère que tu as une belle main d'écriture... hi hi | |||||||
Petite astucienne | C'est vraiment sûr que d'écrire sur un cd ou dvd, même si du côté où y'a la marque, ça ne détériore pas plus ou moins la netteté de l'image ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|