× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pour ne rien oublié !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mike3559
  Posté le 23/05/2015 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tlm,

J'ai un portable Samsung : NP550P7C-T03FR avec un disque dure dont je vous envois le Crystal Disk Info ci-joint.

Tout semble normal mais il s'est mis à ronronner (plus fort même qu mon chat !) alors j'ai décidé de remplacer ce disque.

Je l'ai réçu ce matin - au boulot. Mais j'aimerais qu'un 'expert' dans cette domaine valide ma démarche :

1) sauvegarde intégrale par Acronis 2014. Est-ce qu'il suffit de le faire 'normalement' ou dois-je fais le secteur par secteur ?

2) remplacement du disque avec le nouveau

3) formatage du nouveau (j'ai Partition Magic et Gparted). Dois-je laisser les partitions exactement la même taille que maintenant ou puis-je les modifier, un peu ?

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose de vitale ?

Merci de vos commentaires

Mike

Publicité
Sam58
 Posté le 23/05/2015 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Clonage, mode manuel (permet de redimensionner les partions).

Page 206 du mode d'emploi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,34 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 197,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
cpu tourne pour rien
Beaucoup de bruit pour rien
un coup pour rien
Installation pilote pour ATI HD6370M
Assez puissante pour GTA V ?
Quel alimentation pour cette carte mère
Comment se servir d'AIK pour création d'ISO Acronis Universal Restore
Conseils pour changement de composants PC
Besoin d'aide pour choix PC
Plus de sujets relatifs à Pour ne rien oublié !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis