> Tous les forums > Forum À côté
 pour ou contre la limitation de vitesse ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
CarmenCRUdu93
  Posté le 02/12/2017 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 02/12/2017 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Si on roule à Bicyclette on ira encore moins vite et les morts par accident de la circulation seront encore moins nombreux

Mais ne t'inquiète pas Macron, nos ministres, nos députés, nos sénateurs eux ne sont jamais limités ils peuvent rouler à la vitesse qu'ils veulent et même prendre des avions privés pour quelques Km

traction
 Posté le 02/12/2017 à 13:50 
Astucien

c'est stupide.Je dis pas plus, j'en ai marre de me faire insulter par tous les bigots fanatiques de la limitation de vitesse

CarmenCRUdu93
 Posté le 02/12/2017 à 13:56 
Petite astucienne
traction a écrit :

c'est stupide.Je dis pas plus, j'en ai marre de me faire insulter par tous les bigots fanatiques de la limitation de vitesse

Moi je suis du côté des "bigots fanatiques de la limitation de vitesse" (pourquoi bigots d'abord ?) que pour les blaireaux fanatiques de l'excès de vitesse.

Pourquoi ? pour arriver plus vite au cimetière ? Ou 10 minutes plus tôt mais à l'hosto ?

CarmenCRUdu93
 Posté le 02/12/2017 à 13:58 
Petite astucienne
Jean_Aymard a écrit

Mais ne t'inquiète pas Macron, nos ministres, nos députés, nos sénateurs eux ne sont jamais limités ils peuvent rouler à la vitesse qu'ils veulent et même prendre des avions privés pour quelques Km

Oui mais ça c'est une autre histoire.

Ils ont rarement un chauffeur qui en plus de la vitesse, conduit alcoolisé ou sous l'emprise de la drogue et avec le portable à la main, voire sans permis ni assurance.

Et ils sont moins nombreux sur la route que monsieur et madame ToutLeMonde.

Sam58
 Posté le 02/12/2017 à 13:58 
  Astucien

Bonjour.

Et en passant combien couteront les changements de panneaux de limitations de vitesses ?

Routes : limiter la vitesse à 80 km/h "diminuerait le nombre de morts d'environ 400 par an"

Simple spéculation.

Celui qui roule déjà au dessus de 90 km/h ne tiendra toujours pas plus compte d'une limitation à 80.

Sur les douze derniers mois, 3 473 personnes ont perdu la vie sur les routes.

Donc plus de 11% des tués sur les routes serait du à une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h.

traction
 Posté le 02/12/2017 à 14:03 
Astucien

CarmenCRUdu93 a écrit :
Jean_Aymard a écrit

Oui mais ça c'est une autre histoire.

Ils ont rarement un chauffeur qui en plus de la vitesse, conduit alcoolisé ou sous l'emprise de la drogue et avec le portable à la main, voire sans permis ni assurance.

Et ils sont moins nombreux sur la route que monsieur et madame ToutLeMonde.

affirmer que tous les chauffeurs de ministre conduisent alcoolisés et drogués est totalement gratuit et surtout diffamatoire.

Le forum n'est pas un défouloir (valable pour d'autres sujets)

Modifié par traction le 02/12/2017 14:05
Jean_Aymard
 Posté le 02/12/2017 à 14:09 
Astucien

Sam58 a écrit :

Donc plus de 11% des tués sur les routes serait du à une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h.

Bonjour

C'est une grosse co....... ça

On sera encore moins attentifs qu'à 90 km:h et ça ne réduira rien du tout.

Il y a eu des morts sur la route mais combien à cause d'une vitesse a dessus de 90km/h ?

Personne ne sait.

Il y a des défaillances humaines, des défaillances techniques, des tas de causes qui n'ont rien à voir avec la vitesse.

Et comme il a été dit ça va couter "un bras" de changer tous les panneaux et de régler tous les radars.

yves.vaissiere
 Posté le 02/12/2017 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je crois que Tractiona oublié de lire un mot ...

Publicité
traction
 Posté le 02/12/2017 à 14:31 
Astucien

non! mais ras le bol de ces affirmations à l'emporte pièce et toutes dignes du café du commerce proférées la plus part du temps par des gens qui affirment (voir qui insultent) mais qui ne connaissent rien

pabinvu
 Posté le 02/12/2017 à 15:00 
Petit astucien
traction a écrit :

non! mais ras le bol de ces affirmations à l'emporte pièce et toutes dignes du café du commerce proférées la plus part du temps par des gens qui affirment (voir qui insultent) mais qui ne connaissent rien

ben, tout le monde conduit....non ?

il faut se mettre à la place des pouvoirs publics pour trouver davantage d'argent !

il est évident que toutes ces nouvelles voitures banalisées avec conducteur du privé, vont s'en donner à coeur joie pour relever

les vitesses à plus de 80 km/h.......bien joué de la part du gouvernement, reste maintenant le 40 Km/ en ville, cela ne devrait

pas tarder !

Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 15:02 
  Maître astucien

CarmenCRUdu93 a écrit :
traction a écrit :

Moi je suis du côté des "bigots fanatiques de la limitation de vitesse" (pourquoi bigots d'abord ?) que pour les blaireaux fanatiques de l'excès de vitesse.

Pourquoi ? pour arriver plus vite au cimetière ? Ou 10 minutes plus tôt mais à l'hosto ?

Slt

Idem pour moi et augmenter les sanctions et retraits de permis pour les abrutis qui se croient seuls sur la route et/ou sur un circuit

Pas plus tard qu'hier un de ces tarés m'a dépassé dans un TUNNEL courbe avec deux lignes continues séparant les deux voies + indicateur sonore de chevauchement et sans aucune visibilité !!!

Je croyais avoir deja vu beaucoup de choses débiles sur la route mais là, je n'en revenais pas

Devait être bien chargé le mec

J'aurais pu me faire griller à 1000 degrés à cause d'un imbécile

Modifié par Banzaiii le 02/12/2017 15:05
papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 15:29 
Astucien

Bonjour, bof, je m'en fous , j'ai un limiteur de vitesse et une auto autonome, le matin, je lis le journal, ensuite je prends ma douche, puis je déjeune et je mets mes vêtements.

Bien sûr c'est cher, mais j'ai vendu la maison, je n'en ai plus besoin .

papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 15:40 
Astucien

Plus sérieusement, on s'approche du point godwin, en effet, il y a les "contre" , ceux qui croient maitriser une bagnole et les "pour" ceux qui savent qu'une bagnole ne se maitrise pas.

Une solution que mon père a appliqué pour moi autrefois : un stage dans une école de conduite., J'avais 20 ans, je pensais maitriser ma R8 ( pas l'audi hein, la vraie Renault 8 ).

Je suis sorti du weekend beaucoup plus modeste qu'en arrivant.

La première heure j'ai tué plein de gens ( ballons lancés au dernier moment ) même à 40 km/h.

J'ai fait la même chose pour mon fils.

On y apprends aussi à conduire sur du verglas simulé, ( route détrempée et pneus surgonflés ).

On a aussi fait un stage moto, mêmes conclusions.

Je précise que je n'ai pas de gros moyens, mais en économisant sous par sous, on s'offre un beau weekend quand même.

CarmenCRUdu93
 Posté le 02/12/2017 à 15:45 
Petite astucienne

De plus maintenant avec tous ces écervelés qui téléphonent ou envoient des sms en conduisant, vaut mieux la réduire la vitesse.

Si un jour un de ces barjos tue ou rend votre enfant gravement et horriblement handicapé à vie, vous serez peut-être moins pour la vitesse.

Certains ont l'air pressé, on se demande bien pourquoi.

CarmenCRUdu93
 Posté le 02/12/2017 à 15:47 
Petite astucienne
traction a écrit :

ces affirmations à l'emporte pièce et toutes dignes du café du commerce

ça c'est plutôt le genre de ceux qui pensent comme toi.

sixgosses
 Posté le 02/12/2017 à 15:50 
Petit astucien

les amis

A vendre 6eme sur mégane.........bon prix!!!!!!!!

Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 16:08 
  Maître astucien

En passant, ces conneries de Hulot nous ont pourri le marché de la revente de nos Diesel, qu'ils ont encouragée des années et qui sont cuits aujourd’hui !!

Quel c et quelle incompétence de ces gens en dehors de la réalité !!!

Leur seul problème est que la fiscalité du diesel (qu'ils ont encouragée, cherchez à qui profite le crime et pourquoi) leur rapporte moins que celle de l'essence

Quel monde !!!

papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 16:36 
Astucien

Banzaiii , on se doute bien qu'il ne font pas ça à cause des micro particules. Mais pour le pognon ( tous bords confondus ).

Moi je n'ai eu qu'un diesel, mais je ne supporte pas l'odeur, difficile de faire le plein dans ce cas

jujube2
 Posté le 02/12/2017 à 16:42 
  Astucien

faites le plein avec du pétrole hahn, ça sent mauvais aussi mais beaucoup moins

Banzaiii
 Posté le 02/12/2017 à 16:45 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

C'est combien le litre ???

papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 16:50 
Astucien

Mais c'est plus cher

Petit rappel, la fiscalité du Diesel date du Général de Gaulle , au début des centrales atomiques, on ne savait plus quoi faire du fioul, donc le Général a dit à Mr Peugeot "dis donc, ton moteur qui fonctionne à n'importe quoi, tu pourrais pas en fabriquer pour sucer tous ces excédents ? " Un petit raffinage et hop.

Précision Jujube2, je roulais au gasoil agricole.

Le Gasoil n'est pas un carburant c'est un combustible ( Mr Peugeot ! Il a quand même fini par construire son moteur )

:http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/tout-a-debute-sous-de-gaulle-05-06-2012-2032992.php

jujube2
 Posté le 02/12/2017 à 17:03 
  Astucien

Le Gasoil n'est pas un carburant c'est un combustible ( Mr Peugeot ! Il a quand même fini par construire son moteur )

ça existait bien avant peugeot !! petit rappel >>

papyalain01
 Posté le 02/12/2017 à 17:45 
Astucien

C'est bien ce que je disais, Peugeot avait ça dans ces cartons depuis le début de son odyssée et l'avait écarté , car à l'époque la compression énorme qui enflamme le gazout était difficilement gérable.

jujube2
 Posté le 02/12/2017 à 17:57 
  Astucien

non, ce n' est pas ce que tu disais !!

et ça n' avait pas été écarté car difficilement gérable je pense !! à lire entre autres http://club01.forum-actif.eu/t1385-le-moteur-diesel-de-peugeot-junkers-en-1930

bye

erbo01
 Posté le 02/12/2017 à 18:01 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :
jujube2 a écrit :

C'est combien le litre ???

Le hahn je sais pas pour le vrai ça dépend du pays : http://fr.globalpetrolprices.com/Saudi-Arabia/gasoline_prices/ il y a des prix qui décoiffent

Il faut un vraiment gros, gros réservoir pour rentabiliser le voyage vers les prix de 0,50~env.

Modifié par erbo01 le 02/12/2017 18:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour ou contre clavier AZERTY ?
Pour ou contre
pour ou contre certains vaccins ?
Plutôt pour ou plutôt contre la portabilité d'un logiciel ?
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
pour ceux qui ont une dent contre leur banque
Proposition de loi (relative aux amendes pour excès de vitesse)
Les étrennes: du pour et du contre
Abolition prostitution pour ? contre ?
Pour ou contre un aspirateur Automatique....!!!!!!
Plus de sujets relatifs à pour ou contre la limitation de vitesse ?
 > Tous les forums > Forum À côté