> Tous les forums > Forum Windows XP
 pour polo l'astucien (site formatage DD)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marine11
  Posté le 26/04/2006 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

[hello] bonsoir à tous et toutes, Je suis en plein formatage de mon DD avec les indications de Polo, mais n'etant pas très douée, mon pc redemarait normalement, il a fallu que je lise un certain nombre de posts pour trouver la solution. Donc si tu pouvais rajouter (pour les non initiés) qu'il faut passer par le bios et mettre demarrage avec le cd (ligne 4) je pense que nous serions moins nombreux à poster. Ceci n'est en aucun cas une critique, (cela doit être tellement évident pour ceux qui savent)mais je pense que cela pourra servir aux autres. Je suis très contente de faire partie de votre petite famille d'astuciens qui nous en apprend enormément. Voila je retourne à mon formatage. Bonne soirée et encore merci à vous tous et toutes
Publicité
foxterrier
 Posté le 26/04/2006 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
coucou Polo, Alors heureux avec tout ce bon chocolat de pâques hein ? Tu t'es bien régalé ?? Bon trêve de plaisanterie, il est vrai que pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout en informatique, le fait de configurer le bios pour pouvoir booter sur le cd ne vient même pas à l'esprit. Le bios hein ? C'est quoi ? C'est une chose qu'il ne connaisse pas. Donc, j'ai regardé et j'ai pensé à un endroit où tu pourrais rajouter ce fait. Je te joins une capture d'image : [img width=650 height=506]http://img135.imageshack.us/img135/6761/15db1.png[/img] Qu'en penses-tu ? Tu pourrais aussi le rajouter au début dans formatage en image d'xp ?

Modifié par foxterrier le 26/04/2006 20:37
marine11
 Posté le 26/04/2006 à 20:44 
Petite astucienne

[hello]re oui je me doute que pour beaucoup ca coule de source mais pas pour les neophites. Sur le site formatage en images sous XP a la première ligne, tu dis demarrer votre pc et inserer le cd d'installe, or pour quelqu'un qui n'y connait rien il fait cette manip sans succes, le pc redemarre normalement. donc en indiquant qu'il faut rentrer dans le bios et selectionner le cd. La on comprend. encore merci, PS :les chocolats vont arrivés en chronopost
marine11
 Posté le 26/04/2006 à 22:13 
Petite astucienne

[hello] merci foxterrier, je vois que tu cernes bien le probleme rencontré par les debutants
marine11
 Posté le 26/04/2006 à 22:42 
Petite astucienne

[hello] Merci Polo de la part de tous les debutants inexperimentés.
marine11
 Posté le 26/04/2006 à 22:49 
Petite astucienne

[hello] re ok mais je suis allée directement dans la rubrique formatage, puisque c'était la rubrique qui m'interessait et la c'etait pas expliqué. Merci pour tout le travail effectué. Allez sur ce Bonne nuit.
foxterrier
 Posté le 27/04/2006 à 08:29 
Astucienne
marine11 a écrit :
[hello] merci foxterrier, je vois que tu cernes bien le probleme rencontré par les debutants
[hello] Ben j'ai été débutante comme tout le monde et si on m'avait pas parlé du bios, je l'aurais même pas su heureusement que les copains étaient là pour me montrer le formatage. Avec le temps, je fais ça les yeux fermés MAIS il m'arrive quand même de demander des renseignements pour d'autres os que xp où là je ne connais pas. Bonne journée.
C4TEUR
 Posté le 27/04/2006 à 08:34 
Astucien

foxterrier a écrit :
marine11 a écrit :
[hello] Ben j'ai été débutante comme tout le monde et si on m'avait pas parlé du bios, je l'aurais même pas su heureusement que les copains étaient là pour me montrer le formatage. Avec le temps, je fais ça les yeux fermés MAIS il m'arrive quand même de demander des renseignements pour d'autres os que xp où là je ne connais pas. Bonne journée.
Bonjour Fox pour te montrer le formatage et aussi comment brancher le fil bleu avec l autre fil bleu [enerve][rouleau][rigoler][rigoler]
IRON
 Posté le 28/04/2006 à 00:52 
Astucien

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut tout l' monde C'est une chose que j'ai jamais compris, pourquoi avoir besoin d'aller dans le BIOS pour booter sur un CD d'install [question] [confus] Chez moi, j'ai, j'ai toujours eu et j'aurai toujours le DD en 1er, la Disquette en 2ème et le CD en 3ème, sans avoir eu besoin de modifier quoi que ce soit pour démarrer sur un CD. Je dit cela (c'est vrai que les mystères de l'informatique son impénétrables [idee]), car je ne comprend toujours pas pourquoi cela marche très bien chez moi et pas chez les autres. Alors, si quelqu'un peut m'expliquer, je serai un peu moin bête et lui en serait reconnaissant [chinois]. Allez, merci d'avance pour vos réponses et @+.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 28/04/2006 à 02:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Iron, et comment tu dit à ton PC que aujourd'hui tu veux réinstaller et non démarrer sur ton d dur ?
beeeeh-bêr
 Posté le 28/04/2006 à 12:36 
Astucien
IRON a écrit :
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/613018610/cat.png[/img] UP THE IRONS
Salut tout l' monde C'est une chose que j'ai jamais compris, pourquoi avoir besoin d'aller dans le BIOS pour booter sur un CD d'install [question] [confus] Chez moi, j'ai, j'ai toujours eu et j'aurai toujours le DD en 1er, la Disquette en 2ème et le CD en 3ème, sans avoir eu besoin de modifier quoi que ce soit pour démarrer sur un CD. Je dit cela (c'est vrai que les mystères de l'informatique son impénétrables [idee]), car je ne comprend toujours pas pourquoi cela marche très bien chez moi et pas chez les autres. Alors, si quelqu'un peut m'expliquer, je serai un peu moin bête et lui en serait reconnaissant [chinois]. Allez, merci d'avance pour vos réponses et @+.
donc pour booter sur un CD , tu mets un coup de marteau sur ton DD pour qu'il passe la main? ou tu attends la panne?
sourisdeservice
 Posté le 28/04/2006 à 13:37 

Salut beeeh-bêr, Là où j'ai encore moins compris c'est que IRON(ique) démarre en Multiboot [bigsmile]
Moustikue
 Posté le 28/04/2006 à 19:32 
Astucien
salut, il a probablement dû faire suffisament d'installation pour que dès qu'un CD est resté (ou est inséré) dans le lecteur, le PC comprend qu'il est mode installation une fois de plus [langue]. Bon après ça, il se peut que la MBR soit tellement chargée que le PC préfère démarrer sur le CD plutôt que d'afficher la liste [bigsmile]. @+
foxterrier
 Posté le 28/04/2006 à 19:39 
Astucienne
C4TEUR a écrit :
foxterrier a écrit :
marine11 a écrit :
Bonjour Fox pour te montrer le formatage et aussi comment brancher le fil bleu avec l autre fil bleu [enerve][rouleau][rigoler][rigoler]
Salut C4TEUR, [rigoler][rigoler][rigoler][rouleau] attention si tu te moques, grrrr. [rigoler]
foxterrier
 Posté le 28/04/2006 à 19:42 
Astucienne
polo a écrit :
salut foxterrier hier je voyais que le haut de l'image = suffisant pour comprendre mais la je la vois en entier et je suis etonner de voir 2 fois la date et l'heure tu peut m'expliquer ???
Salut polo, Bof disfonctionnement je vois pas d'autres explications où alors je sais faire des trucs sans le savoir [rigoler][rigoler][lol]
IRON
 Posté le 28/04/2006 à 23:08 
Astucien

Salut tout l'monde Je vois que mon post, a l'air de surprendre beaucoup d'entre-vous, et moi même je vous l'avoue, car si vraiment on doit passer par le BIOS pour démarrer sur le CD, pourquoi pas chez moi [question] Je ne vous en dirai pas plus, car comme vous, je suis le 1er surpris quand je met le CD d'install pour une réparation ou autre et que j'arrive à booter dessus tout en ayant le DD en 1er boot.
Salut Iron, et comment tu dit à ton PC que aujourd'hui tu veux réinstaller et non démarrer sur ton d dur ?
Je ne lui dit rien très chère Souris, si j'ai inséré ou oublié le CD d'install dans le lecteur, il me demande automatiquement d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD et si je ne fais rien, je vais me retrouver comme d'habitude, avec à l'écran, le multiboot où je dois choisir sous quel OS je veux démarrer. Mais si je n'ai pas de CD d'install dans le lecteur, je vais directement sur le multiboot. Comment cela se fait-il, je ne te le dirai pas, car comme toi et beaucoup de monde, je n'en sais rien dutout [confus].
donc pour booter sur un CD , tu mets un coup de marteau sur ton DD pour qu'il passe la main? ou tu attends la panne?
Non mon cher Beeeeh-bêr, je ne tape jamais ou très rarement sur mon ordi et encore moins sur mon DD, et certainement jamais avec un marteau pour qu'il démarre, cela se fait automatiquement [clindoeil].
Là où j'ai encore moins compris c'est que IRON(ique) démarre en Multiboot [bigsmile]
Et alors très chère Souris, je ne vois pas le rapport, que tu sois en multiboot ou pas, c'est exactement la même chose que si tu vas ->[url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1610.htm"]ICI[/url] pour avoir le Mode sans échec au démarrage, cela revient un peu au même que si tu avais un multiboot, non [question]
il a probablement dû faire suffisament d'installation pour que dès qu'un CD est resté (ou est inséré) dans le lecteur, le PC comprend qu'il est mode installation une fois de plus [langue]. Bon après ça, il se peut que la MBR soit tellement chargée que le PC préfère démarrer sur le CD plutôt que d'afficher la liste [bigsmile].
Bin non mon cher Moustikue, je ne réinstall que très rarement, donc pas de problème côté BDR, mais comme tu le dit, dès que j'insère le CD d'install, et que je redémarre, automatiquement il me demande de cliquer sur une touche si je veux démarrer sur le CD [approuve]. Voilà, que cela vous plaise [smile] ou non, vous étonne [confus]ou non, vous fasse rire [bigsmile] ou non, les choses sont chez moi telles que je vous les ai décrites, et cela m'arrange grandement [approuve] [fete] [bigsmile] [clindoeil]. Aller, amusez-vous bien et @+.
Moustikue
 Posté le 28/04/2006 à 23:22 
Astucien
attention confusion entre MBR et BDR .......; bon allez, il est tard bonne nuit IRON [dormir]
Publicité
Grincheux
 Posté le 28/04/2006 à 23:49 
Astucien

Salut, quand ton pc démarre, si XP ou 2K est installé, il voit le cd et te demande ce que tu veux faire comme si tu démarrais avec un cd de jeux dans le lecteur. Il n'y a pas de miracle, c'est rien que la magie de l'informatique! Par contre, si tu démarre avec un disque dur vierge: faut lui expliquer ce qu'il doit faire! Un pc, c'est con comme une poignée! Si tu lui dit comment ouvrir, il ouvrira et pour ça, c'est au bios qu'il faut t'adresser. Premier lecteur: cdrom. Second lecteur disque dur. Ciao ciao
IRON
 Posté le 29/04/2006 à 00:16 
Astucien

Salut Grincheux
quand ton pc démarre, si XP ou 2K est installé, il voit le cd et te demande ce que tu veux faire comme si tu démarrais avec un cd de jeux dans le lecteur. Il n'y a pas de miracle, c'est rien que la magie de l'informatique!
Donc, c'est normal que le PC boot sur le CD même si le DD est en 1er boot [question] Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi certain(nes) Astucien(nes) plutôt qualifié(es) son si étonné(es) de ce cas de figure [confus]
Par contre, si tu démarre avec un disque dur vierge: faut lui expliquer ce qu'il doit faire!
Moi je veux bien, mais alors, explique-moi pourquoi quand on installe un DD neuf(donc vierge) sur sa machine et que l'on insère le CD d'install(sans passer par le BIOS), on boot quand même sur le CD afin d'installer l'OS [question] Merci d'avance pour ta réponse, amuse-toi bien et @+.
Grincheux
 Posté le 29/04/2006 à 00:50 
Astucien

Salut, c'est parce que le CD de XP est auto-bootable et que c'est le seul secteur de démarrage que trouve ton pc quand ton DD est vierge, donc il démarre sur celui-là. @ +
Grincheux
 Posté le 29/04/2006 à 00:52 
Astucien

Re! j'ajouterai que ça marche pas avec toutes les cartes-mères ni avec tous les bios. Faut quelque chose d'assez récent quand même. Ciao
sourisdeservice
 Posté le 29/04/2006 à 02:08 

Salut Iron et merci d'avoir donné toutes ces explications. Je ne connaissais pas cette possibilité de XP au niveau du Multiboot de XP, car c'est bien de celui-là qu'il s'agit si j'ai bien compris J'avais cru un instant que tu utilisais BootMagic et de là ma remarque sur le Multiboot Il faut dire que je ne configure pas souvent des machines et que de ce côté-là j'ai certainement encore beaucoup à apprendre XP n'a pas encore fini de nous étonner [idee] PCastuces a des tas de bonnes suggestions et je ne les regarde pas assez Que pense POLO de tout cela ?
IRON
 Posté le 29/04/2006 à 16:18 
Astucien

Salut à toi très chère Souris de service
Je ne connaissais pas cette possibilité de XP au niveau du Multiboot de XP, car c'est bien de celui-là qu'il s'agit si j'ai bien compris
Ne t'en fais pas pour ça, moi non plus je ne le savais pas jusqu'à ce que j'en entende parler(mais où, sacré mémoire [confus]) et que j'essaye. Oui, c'est bien du multiboot d'XP que je parle, il y a un bon moment que j'ai laissé tomber Partition Magique, trop eu de problèmes en cas de formatage.
Il faut dire que je ne configure pas souvent des machines et que de ce côté-là j'ai certainement encore beaucoup à apprendre XP n'a pas encore fini de nous étonner [idee]
Alors là, si toi tu as encore beaucoup à apprendre, qu'est-ce que je devrai dire, car plus j'avance, et plus j'ai l'impression de reculer [triste]. C'est sûr oui, qu'XP n'a pas fini de nous étonner, et je pense même que sous certains OS antérieurs, il doit bien y avoir des trucs que l'on a pas cernés, tout simplement parce que l'on n'y a pas pensé [idee][dormir]. Pour les astuces de PC Astuces, c'est vrai qu'il y en a de pas mal, et tu devrais y jeter un ptit coup d'oeil de temps en temps [clindoeil].
Que pense POLO de tout cela ?
Eh bin, il n'y a qu'à attendre que notre grand ami arrive et qu'il nous brif la dessus pour le savoir [clindoeil]. Aller Très Chère, amuse-toi bien et @+.

Modifié par IRON le 29/04/2006 16:25
sourisdeservice
 Posté le 29/04/2006 à 20:26 

@ + et à la prochaîne Re-découverte IRON
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
(resolu), je voudrai le lien pour le site de polo
A Polo pour formatage ! a l'aide !
Ecran trop petit juste pour mon site.
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Sur quel site faut-il aller pour récupérer la version 5.0 (XP) de DART ? ?
site de POLO
probleme pour formatage
formatage xp pour redonner une jeunesse ...
Formatage disc sata pour boitier externe
optimiser Firefox 3.6 pour site web etat- civils ?
Plus de sujets relatifs à pour polo l''astucien (site formatage DD)
 > Tous les forums > Forum Windows XP