> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pour portabiliser un logiciel, le meilleur selon vous :CAMEYO, ou ThinApp ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 03/07/2014 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tout le monde,

Comme l'indique la question en intitulé, que je pose.. Vos conseils ? le meilleur : >>>> Cameyo ? ou >>>> ThinApp ? ( surtout si certains ont essayé les 2.)

(Je souhaite en effet portabiliser quelques logiciels, le plus simplement possible, qui voyageront surtout, entre 2 W7 64 bits, et au pire entre W7 <----> et Vista.)

Modifié par beorcs le 03/07/2014 11:46
Publicité
BichmanDa
 Posté le 03/07/2014 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

,

ThinApp est bien mais il est payant si je ne m'abuse:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/convertir_logiciel_portable/page2.htm

Cameyo je connais pas.

ZenJP
 Posté le 03/07/2014 à 11:58 
  Maître astucien

Il y a eu un sujet sur le forum à ce propos, peut-être des réponses à tes questions :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=17694

Me concernant, les rares fois où j'ai portabilisé, j'ai utilisé cameyo

Cameyo ici (pour ceux qui connaissent pas) : http://www.pcastuces.com/logitheque/cameyo.htm

beorcs
 Posté le 03/07/2014 à 12:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui j'ai vu : c'est une version libre en évaluation, toutefois. Ce qui est intéressant pour moi . L'as tu essayé ?

Cameyo semble fonctionner selon le même mécanisme ( scan de l'ordi __avant_ >> installation du logiciel __>> scan après__>> et portabilisation),

et pas mal d'astuciens l'ont déjà conseillé, (mais l'ont-ils essayé eux-mêmes , Clément mis à part qui a bien sûr essayé les 2 ).

.

D'où ma question : facilité d'usage, rapidité, fiabilité, ...etc, comme ils semblent user des mêmes procédés.

BichmanDa
 Posté le 03/07/2014 à 12:19 
Petit astucien

Tu peux aussi portabiliser avec universal extractor.

beorcs
 Posté le 03/07/2014 à 12:56 
  Maître astucien

Merci pour le tuyau : j'avais complètement zappé >> ce lien du Fêlé ( mais lui c'était avec W8 j'espère que ça marche avec W7 ......)

je vais l'essayer pour voir ....

beorcs
 Posté le 03/07/2014 à 13:02 
  Maître astucien

A l'install. une case est décochée, "ajouter extensions fichier manquantes"

tu la laisse décochée, ou tu la coches ? à quoi peut-elle être éventuellement nuisible ?

--------> bon je l'ai cochée , je verrai bien .... (si besoin je désinstallerai et ré-installerai )

.

.

danee
 Posté le 03/07/2014 à 13:06 
  Astucienne

, tout est en fonction du logiciel.... beaucoup des petit logiciel peuvent être portabilités par diverses méthodes ....

indique nous ce que tu veux portabiliser ...

logiciels portables, exemples : http://www.portablefreeware.com/ - http://portableapps.com/ - http://portableappz.blogspot.ch/

rem: pour universal extractor il y a la version GORA, qui est mise à jour .... mais UE ne portabilise pas forcement un logiciel, il faut voir !!!

Modifié par danee le 03/07/2014 13:12
txuku
 Posté le 03/07/2014 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

Je me pose toujours la question de la legalite de cette modification des logiciels..............

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2014 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

remarque qu'ils ne sont pas vraiment modifiés : on les installe en bonne et due forme, et ils tournent dans un environnement virtuel.

(sauf avec Universal Extractor : si après extraction on copie des fichiers-système en voisins des fichiers de l'appli, on peut dire que l'environnement dans lequel ils auraient dû tourner est modifié ; mais bon ...

Car la portabilisation avec Universal Extractor n'est pas du même type : elle consiste, comme son nom l'indique, à extraire tous les fichiers du setup.exe.

C'est-à-dire qu'elle équivaut à récupérer tous les fichiers qui seraient copiés dans le répertoire d'installation - faisable pour les logiciels "full-portable" - mais, en plus, ceux copiés dans les répertoires-système ; charge au bidouilleur de les mettre dans le même répertoire que ceux qui seraient allés dans le répertoire d'install.
C'est toutefois plus simple que de "tracer" - monitoring - une installation, et ça évite un retour vers avant l'install.

Bref ; s'il y a besoin, en plus, d'inscription en registre, ça ne marche pas)

Cameyo en gratuit, Evalaze(r) en gratuit devenu payant mais je l'ai si ça intéresse qq'un, Spoon Studio et ThinApp en payant f() selon un autre principe : ils scannent avant, on installe (faudra donc revenir après, opérer sur PC virtuel est donc plus simple et on peut conserver le scan "before") et ils rescannent, registre compris.

Le portabilisé obtenu tourne sous une sorte de système virtuel, des répertoires et un registre virtuels coexistant avec les réels.

(Cameyo dispose en plus d'une f() lui permettant de faire office d'une sorte de bac à sable - sandbox - vis-à-vis d'un setup.exe :
à lancer ledit-setup, il ne tourne pas vraiment dans le réel, et on retourne à l'état précédent simplement en le fermant.
Je n'ai pas trouvé en quoi cette f() pouvait s'articuler efficacement avec la portabilisation, elle semble implémentée juste parce que les possibilités de virtualisation de Cameyo le permettent)

Ça ne marche pas pour les logiciels qui installent un pilote.

ThinApp marche pour beaucoup plus de programmes que Cameyo (dans la bande moyenne : si c'est facile ils y arrivent sans peine tous les deux, certains logiciels sont irréductibles aux deux) sans qu'il soit possible de donner des statistiques.

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2014 13:31
beorcs
 Posté le 03/07/2014 à 15:38 
  Maître astucien

txuku a écrit :

Je me pose toujours la question de la legalite de cette modification des logiciels..............

Bonjour Txuku ------> moi, je ne me pose pas ce genre de question pour un logiciel libre et gratuit, dont on ne revend ni ne redistribue aucune copie..

Il est vrai cependant que ta question n'est pas dénuée de bon sens, concernant des logiciels qui seraient sous licence payante ==> puisque piratage il pourrait y avoir .

Mais la présomption d'innocence dans ce domaine aussi, en France, fait que rien ne prouve à priori,

que celui qui portabilise sa version payante, ......le fait dans le but la revendre ou la distribuer illicitement ( et honni soit qui mal y pense comme disent certains nordistes .).

Tout au plus, la loi pourrait-elle stipuler précisément, que celui qui télécharge un logiciel payant, pour ensuite le portabiliser sur une autre de ses machines, le ferait de manière répréhensible.Ce n'est pas le cas.

( Et que la grande Thémis elle même, me garde de commettre un acte répréhensible par la Loi de mon pays.).

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2014 à 16:00 
  Grand Maître astucien

La question pourrait se poser pour les payants.

Par exemple pour les limités dans le temps : est-il inscrit dans le CLUF que les voyages dans le temps sont interdits ?

A mon avis, si c'est écrit qqpart ça doit être ailleurs.

Après tout un voyage dans le temps, l'utilisation de RunAsDate quand c'est possible, le changement d'heure-système itou, l'utilisation d'un PC virtuel toujours démarré (7 ainsi est "pérenne" sans activation ni même un serial) ou d'un autre environnement rendu propre par une désinstall ou bac-à-sable (sandbox, Sandboxie ...) c'est pareil qu'un de ces logiciels quand on efface le bac-à-sable (on peut même configurer à l'effacer automatiquement à la fermeture) :

ça revient finalement à ne pas évoluer dans le temps !

(donc pas de màj, par exemple)

Donc on reste bien limité dans le temps, puisqu'on revient toujours au même stade de l'exécution (ou de la succession des utilisations) du soft portabilisé.

beorcs
 Posté le 03/07/2014 à 16:01 
  Maître astucien

Merci Yves pour ces précisions .

Je vais essayer dés que j'ai un peu de temps 1) Universal Extractor 2) Cameyo (après je verrai )

Vu aussi ----> ce tuto , en cherchant un peu .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon de 5L de savon noir Paulette ultra dégraissant ménager multi-surfaces Ecocert à 7,20 €
7,20 € 11 € -35%
@Amazon
Alimentation Cooler Master MWE 750 V2 80+ Bronze 750W à 62,90 €
62,90 € 85 € -26%
@Cdiscount
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 73,34 €
73,34 € 105 € -30%
@Amazon Espagne
Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 209,99 €
209,99 € 289,99 € -28%
@Amazon
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 439 €
439 € 623 € -30%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1549 €
1549 € 2099 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Meilleur logiciel pour: Sauvegarder & Restaurer
Meilleur logiciel pour décompresser gratuit et fr ?
installation logiciel echecs pour windows 7
cherche logiciel pour enlever les pubs intempestives
liste de mes logiciels - Pour que vous controlliez et le conseillez
logiciel pour relever la composition d'une machine
quel logiciel pour transmettre un dossier ?
pas possible d'installer logiciel pour majuscule minuscules
Le meilleur ClassicShell pour passer du menu démarrer WIN-8 à Win-7 ?
ce logiciel est il sur a 100 pour cent
Plus de sujets relatifs à Pour portabiliser un logiciel, le meilleur selon vous :CAMEYO, ou ThinApp ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7