| ||||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde, Comme l'indique la question en intitulé, que je pose.. Vos conseils ? le meilleur : >>>> Cameyo ? ou >>>> ThinApp ? ( surtout si certains ont essayé les 2.) (Je souhaite en effet portabiliser quelques logiciels, le plus simplement possible, qui voyageront surtout, entre 2 W7 64 bits, et au pire entre W7 <----> et Vista.) Modifié par beorcs le 03/07/2014 11:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | , ThinApp est bien mais il est payant si je ne m'abuse:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/convertir_logiciel_portable/page2.htm Cameyo je connais pas. | |||||||
Maître astucien | Il y a eu un sujet sur le forum à ce propos, peut-être des réponses à tes questions : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=17694 Me concernant, les rares fois où j'ai portabilisé, j'ai utilisé cameyo Cameyo ici (pour ceux qui connaissent pas) : http://www.pcastuces.com/logitheque/cameyo.htm
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Oui j'ai vu : c'est une version libre en évaluation, toutefois. Ce qui est intéressant pour moi . L'as tu essayé ? Cameyo semble fonctionner selon le même mécanisme ( scan de l'ordi __avant_ >> installation du logiciel __>> scan après__>> et portabilisation), et pas mal d'astuciens l'ont déjà conseillé, (mais l'ont-ils essayé eux-mêmes , Clément mis à part qui a bien sûr essayé les 2 ). . D'où ma question : facilité d'usage, rapidité, fiabilité, ...etc, comme ils semblent user des mêmes procédés. | |||||||
Petit astucien | Tu peux aussi portabiliser avec universal extractor. | |||||||
Maître astucien | Merci pour le tuyau : j'avais complètement zappé >> ce lien du Fêlé ( mais lui c'était avec W8 j'espère que ça marche avec W7 ......) je vais l'essayer pour voir .... | |||||||
Maître astucien | A l'install. une case est décochée, "ajouter extensions fichier manquantes" tu la laisse décochée, ou tu la coches ? à quoi peut-elle être éventuellement nuisible ? --------> bon je l'ai cochée , je verrai bien .... (si besoin je désinstallerai et ré-installerai ) . .
| |||||||
Astucienne | , tout est en fonction du logiciel.... beaucoup des petit logiciel peuvent être portabilités par diverses méthodes .... indique nous ce que tu veux portabiliser ... logiciels portables, exemples : http://www.portablefreeware.com/ - http://portableapps.com/ - http://portableappz.blogspot.ch/ rem: pour universal extractor il y a la version GORA, qui est mise à jour .... mais UE ne portabilise pas forcement un logiciel, il faut voir !!! Modifié par danee le 03/07/2014 13:12 | |||||||
Astucien | Bonjour
Je me pose toujours la question de la legalite de cette modification des logiciels.............. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, remarque qu'ils ne sont pas vraiment modifiés : on les installe en bonne et due forme, et ils tournent dans un environnement virtuel.
(sauf avec Universal Extractor : si après extraction on copie des fichiers-système en voisins des fichiers de l'appli, on peut dire que l'environnement dans lequel ils auraient dû tourner est modifié ; mais bon ... Car la portabilisation avec Universal Extractor n'est pas du même type : elle consiste, comme son nom l'indique, à extraire tous les fichiers du setup.exe. C'est-à-dire qu'elle équivaut à récupérer tous les fichiers qui seraient copiés dans le répertoire d'installation - faisable pour les logiciels "full-portable" - mais, en plus, ceux copiés dans les répertoires-système ; charge au bidouilleur de les mettre dans le même répertoire que ceux qui seraient allés dans le répertoire d'install. Bref ; s'il y a besoin, en plus, d'inscription en registre, ça ne marche pas)
Cameyo en gratuit, Evalaze(r) en gratuit devenu payant mais je l'ai si ça intéresse qq'un, Spoon Studio et ThinApp en payant f() selon un autre principe : ils scannent avant, on installe (faudra donc revenir après, opérer sur PC virtuel est donc plus simple et on peut conserver le scan "before") et ils rescannent, registre compris. Le portabilisé obtenu tourne sous une sorte de système virtuel, des répertoires et un registre virtuels coexistant avec les réels. (Cameyo dispose en plus d'une f() lui permettant de faire office d'une sorte de bac à sable - sandbox - vis-à-vis d'un setup.exe : Ça ne marche pas pour les logiciels qui installent un pilote. ThinApp marche pour beaucoup plus de programmes que Cameyo (dans la bande moyenne : si c'est facile ils y arrivent sans peine tous les deux, certains logiciels sont irréductibles aux deux) sans qu'il soit possible de donner des statistiques. Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2014 13:31 | |||||||
Maître astucien | txuku a écrit : Bonjour Txuku ------> moi, je ne me pose pas ce genre de question pour un logiciel libre et gratuit, dont on ne revend ni ne redistribue aucune copie.. Il est vrai cependant que ta question n'est pas dénuée de bon sens, concernant des logiciels qui seraient sous licence payante ==> puisque piratage il pourrait y avoir . Mais la présomption d'innocence dans ce domaine aussi, en France, fait que rien ne prouve à priori, que celui qui portabilise sa version payante, ......le fait dans le but la revendre ou la distribuer illicitement ( et honni soit qui mal y pense comme disent certains nordistes .). Tout au plus, la loi pourrait-elle stipuler précisément, que celui qui télécharge un logiciel payant, pour ensuite le portabiliser sur une autre de ses machines, le ferait de manière répréhensible.Ce n'est pas le cas. ( Et que la grande Thémis elle même, me garde de commettre un acte répréhensible par la Loi de mon pays.). | |||||||
Grand Maître astucien | La question pourrait se poser pour les payants. Par exemple pour les limités dans le temps : est-il inscrit dans le CLUF que les voyages dans le temps sont interdits ? A mon avis, si c'est écrit qqpart ça doit être ailleurs. Après tout un voyage dans le temps, l'utilisation de RunAsDate quand c'est possible, le changement d'heure-système itou, l'utilisation d'un PC virtuel toujours démarré (7 ainsi est "pérenne" sans activation ni même un serial) ou d'un autre environnement rendu propre par une désinstall ou bac-à-sable (sandbox, Sandboxie ...) c'est pareil qu'un de ces logiciels quand on efface le bac-à-sable (on peut même configurer à l'effacer automatiquement à la fermeture) : ça revient finalement à ne pas évoluer dans le temps ! (donc pas de màj, par exemple) Donc on reste bien limité dans le temps, puisqu'on revient toujours au même stade de l'exécution (ou de la succession des utilisations) du soft portabilisé. | |||||||
Maître astucien | Merci Yves pour ces précisions . Je vais essayer dés que j'ai un peu de temps 1) Universal Extractor 2) Cameyo (après je verrai ) Vu aussi ----> ce tuto , en cherchant un peu . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|