× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pour se connecter en Wi FiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ratonlaveur
  Posté le 25/01/2011 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je pense avoir la réponse, mais je préfère que vous me donniez votre avis ...

J'ai une box chez SFR et un portable relié en Wi Fi dessus au RDC de la maison.

A l'étage, mon mari a un PC de bureau (qui était jusqu'à présent en bas relié à la box en Ethernet). Mais il a fait son bureau à l'étage et se demande s'il peut le relier en Wi Fi à la box (jusque là je pense que oui ).

Ma question est la suivante : nous étions précédemment chez Alice et nous avons une clé Wi Fi (neuve, jamais utilisée !). Peut-on l'utiliser pour le PC de bureau ?

Je disais au début de mon post que j'avais la réponse (à savoir que cela risque de ne pas fonctionner puisque ce sont 2 FAI différents). Mais si vous pensez que c'est faisable, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Je vous en remercie par avance.

A bientôt

Publicité
45phh
 Posté le 25/01/2011 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

la clé wifi en étant branchée devrait trouver votre réseau wifi sans problème

branchez votre clé sur le pc, puis faites une recherche des reseau et connectez vous

y.bli
 Posté le 25/01/2011 à 19:13 
  Maître astucien
Message original par ratonlaveur

Ma question est la suivante : nous étions précédemment chez Alice et nous avons une clé Wi Fi (neuve, jamais utilisée !). Peut-on l'utiliser pour le PC de bureau ?

Bonjour,

Normalement la clé wifi fonctionne avec n'importe quel PC vers n'importe quel box.

Tu branches sur le PC et tu en fais l'installation logicielle, avec le CD qui devait être livré avec.
Ensuite tu dois avoir en bas à droite une icône pour la connexion sans fil.
Tu fais un clic droit dessus et une recherche de réseau.
Quand tu trouves ta box tu t'y connectes en entrant la clé WEP ou WPA de la box qui doit figurer quelquepart sur une étiquette (je ne connais pas la box SFR mais ça ne doit pas être très différent)

@+

ratonlaveur
 Posté le 27/01/2011 à 17:04 
Astucienne

merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais essayer en espérant que cela fonctionnera ...

ratonlaveur
 Posté le 29/01/2011 à 19:10 
Astucienne

ça y est, on a retrouvé la clé WiFi de SFR et on a réussi à se connecter en moins de 10 min ..... Super.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,51 €Onduleur Eaton Ellipse ECO 650 à 74,51 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse ECO 650 (650 VA, 400 W) qui passe à 74,51 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Il offre un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Il a en tout de 4 prises électriques françaises.  En cas de coupure de courant, il vous offre une autonomie de 9 minutes (à 50% de charge) le temps de fermer correctement votre travail ou que le courant revienne.

> Voir l'offre
58,21 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 58,21 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 53,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 58,21 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
plus d'icone pour se connecter à internet
difficulté pour connecter sur skype
Problème avec proxy pour se connecter ?
Utilisation d'un Hub pour se connecter à Internet
difficulté pour connecter Acer Gallant Duo
probleme pour me connecter en wifi
bonjour, pour se connecter de partout
Probléme pour me connecter à mon réseau
difficultés pour se connecter en wifi
Plus de sujets relatifs à Pour se connecter en Wi Fi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux