> Tous les forums > Forum Bureautique
 pour supprimer mes messages dans outlook express 6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp1
  Posté le 29/01/2009 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je ne peux plus supprimer mes messages dans outlook express 6.

J'ai essayé de renommer, à l'aide de l'explorateur, le dossier "Boîte de réception" et une nouvelle boîte s'est créé. Pb, je ne vois plus mes anciens messages donc je suis revenu en arrière. Comment puis je faire?

Publicité
Nic-max
 Posté le 30/01/2009 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à toi !

Je ne sais pas si c'est la bonne formule mais j'avais un problème de "boite d'envoi" bloquée.

Sur le Forum de PCastuces, matelot, m'a envoyé le message ci-dessous :

Si je comprend bien tu n'as pas réussi à supprimer ta boite d'envoi qu'est-ce qui se passe quand tu essayes de la supprimer ? Avant de réinstaller OE sauvegarde tout ce que tu as besoin pour ce faire suit le tuto ici . Bonne chance et bon courage.

Tu pourrais l'essayer...

Cordialement à toi et bonne chance.

jp1
 Posté le 30/01/2009 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour Nic-mac et merci pour ta réponse.

Je pensais à une restauration plus simple avec le CD de Windows. De toutes façon je n'ai pas le choix, je vais donc suivre ta proposition de tout sauvegarder et je vais tenter l'expérience avec "Save OE" de scraper.

sourisdeservice
 Posté le 30/01/2009 à 17:35 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Je ne connais pas de solution mais une chose est certaine: il ne faut pas laisser tout dans la boite de réception. Créez quelques dossier sous Dossiers locaux et glissez y vos messages à conserver

Avez-vous lu la faq de OE ?

jp1
 Posté le 30/01/2009 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour Maîtresse Astucienne.

Je suis d'accord avec toi pour ne pas laisser tous les messages dans la boîte de réception et j'ai bien sur des sous dossiers. Mais depuis une semaine, je ne peux plus ni déplacer mes messages ni les supprimer.

Oui, j'ai lu la FAQ des OE, mais il est possible que j'ai raté quelque chose, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais, à savoir la réparation de OE soit par une restauration ou par une réparation. J'ai 4 adresses de messagerie sous le même compte et ca fait beaucoup de sauvegarde.

sourisdeservice
 Posté le 30/01/2009 à 18:12 

Re,

rien vu non plus mais as-tu fait une vérification côté malwares, trojan et espions

jp1
 Posté le 30/01/2009 à 18:35 
Petit astucien

Oui, j'ai eu qlques inquétudes de ce coté la et c'est bien sur par la que j'avais commencé.

TT d'abord j'ai utilisé un autre anti-virus que le mien et je n'ai rien trouvé, pas de virus, pas de chevaux de troie et pas de programmes malveillants.

Pourtant il y a 2 possibilités:

la 1ère est un disque dur que j'ai copié sur le mien pour en faire une sauvegarde et ce DD avait été "harponné" par microsoft car le windows n'était pas déclaré. Je l'ai donc refais de façon officielle.

La 2ème est un message que j'ai reçu d'un ami et depuis je suis bloqué. Cet ami avait lu le message ss pb et il est le 1er surpris. Je continu de recevoir les messages, je les marques bien en "lu", mais je ne peux pas les supprimer.

Est-ce la 1ère ou la 2ème possibilité ou autre chose, je n'en sais rien. Je n'ai pas le temps ce soir, mais demain je commence les sauvegardes de OE.

sourisdeservice
 Posté le 30/01/2009 à 21:29 

Re,

Un autre antivirus ? installé sur ta machine ? Cela ne suffit pas. Ils ne trouvent pas tous les Malware etc... qui ne sont d'ailleurs pas des virus mais font souvent beaucoup de dégats
C'est un scan en ligne qu'il faut faire sur un site comme Bitdefender.fr ou Secuser.com
A chaque fois qu'il te trouve un fichier infecté, si il annonce qu'il n'as pas pu le nettoyer ou le supprimer, tu le fais toi-même par l'explorateur

Pour le Microsoft, si tu avais été "repéré" ton windows aurait bloqué complètement

Un message lu ou non lu doit pouvoir être supprimé !

C'est en effet le fonctionnement de OE qui est atteint
Si tu le peux, essayer d'aller sur le serveur de ton FAI pour effacer ce message là-bas

jp1
 Posté le 31/01/2009 à 13:47 
Petit astucien

J'ai écouté tes conseils et j'ai utilisé Bitdefender pour analyser mon DD. Très bon site que je ne connaissais pas en analyse extérieure. Il n'a rien détecté. C'est peut-être normal car j'avais supprimé tte la sauvegarde du DD de mon amie qui avait été repérée par microsoft et que j'avais placé sur mon DD.

A ce propos, microsoft n'avait pas bloqué le micro de mon amie, mais a ouvert une fenêtre indiquant qu'il y avait urgence de se mettre en conformité. Dès que j'ai débranché la connection internet du micro de mon amie, il est devenu impossible de lire les messages sur l'écran car l'écran était partagé en 4 dans le sens de la verticale et j'avais 4 curseurs de souris. Tt étais flou et illisible. Il y avait donc très certainement un fichier qui créait ces pb.

Si j'en reviens a mes pb, je vais commencer la sauvegarde de mes fichiers OE et ensuite il me faudra restaurer OE. Avez-vous une idée pour faire cette restauration?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
Imprimante multifonction HP Smart Tank Plus 7006 sans cartouche à 199,99 €
199,99 € 249 € -20%
@Boulanger
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads) à 178,50 €
178,50 € 235 € -24%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress

Sujets relatifs
Lecture messages dans Outlook Express
Outlook - règle pour supprimer les messages vides
Supprimer dans Outlook Express d'anciennes adresse
Dans Outlook-Express. Règles de messages>Courri
impossible de supprimer messages "outlook express
Clic pour ouvrir une fenêtre dans Outlook Express
impossible envoyer mes messages dans Outlook 2010
recevoir messages gmail dans microsoft outlook
Outlook 2010 messages serveur à supprimer & save