> Tous les forums > Forum Mobilité
 Pour supprimer "totalement" une applie sur smartphone...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 28/11/2014 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Voilà la question; je viens d'acheter un smartphone Samsung galaxy trend lite -GT-S 7390G

J'ai évidemment eu pas mal de pb- pour le mettre en service et le paramétrer, n'étant pas familiarisé avec ces appareils modernes, mais bon ça devrait aller. -(sinon, au secours pca, )-

Hier je l'ai connecté en wifi à la livebox et il m'a fait pas mal de MAJ- y compris sur des applis que je ne compte pas garder, d'autant que j'en ai profité pour y installer qq-logs = Avast mobil / FireFox / Ccleaner et 3/4 autres.

Comme je ne voudrais pas le charger trop dès le début, comment faire pour supprimer ce que je ne veux pas garder ???

J'ai vu qu'en laissant le doigt sur une applie / widget ou raccourcie, il y a une petite poubelle qui arrive en haut à droite.

Mais est ce juste pour ne plus l'avoir sur l'écran, ou est ce la désinstallation complète qui se produit à ce moment.

Par ex- chrome que j'ai mis dans cette poubelle et que je ne vois plus sur le bureau ... -(puisque j'ai installé FF à la place)-

Merci d'avance.

Publicité
Taza
 Posté le 28/11/2014 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai vu qu'en laissant le doigt sur une applie / widget ou raccourcie, il y a une petite poubelle qui arrive en haut à droite.

NB: tu ne vois plus le raccourci, mais l'appli est toujours présente sur le tél.
C'est comme si tu supprimais juste un raccourci sur le bureau, sous Windows.

Sinon, pour supprimer:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3577.htm
https://support.google.com/googleplay/answer/2521768?hl=fr

ZenJP
 Posté le 28/11/2014 à 11:57 
  Maître astucien

Non c'est juste pour ne plus l'avoir sur l'écran

ca désinstalle pas

Pour désinstaller une appli (si c'est possible car il te refusera la désinstallation pour des applis natives ou propres au tél), il fau passer par

PARAMETRES puis Gestionnaire d'applications.

Là en cliquant sur une appli, tu auras l'option désinstaller (entre autres)

ibere
 Posté le 28/11/2014 à 12:39 
Astucien

Bonjour,

Pour désinstaller les applications installées par le constructeur il faut rooter l'appareil ce qui n'est pas sans risque et il faut voir si la garantie joue encore.

En plus il faut faire attention à ne pas désinstaller une application système ce qui empêcherai le bon fonctionnement du téléphone.

Désactiver les applications ne sert à rien car il se réactivent au redémarrage.

Cordialement

le jardinier
 Posté le 28/11/2014 à 13:48 
Astucien

Merci à vous 3,

Désactiver les applications ne sert à rien car il se réactivent au redémarrage...........Je comprends mieux pourquoi Chrome est de nouveau sur le bureau......Bon, s'il fait parti du système je le garderais et supp-FF.

Mais je vais aller voir l'explication de ZenJP qui semble "facile"...puis les liens de taza.

Vous dirais.

Taza
 Posté le 28/11/2014 à 13:56 
Astucien

L'intérêt de mon 1er lien c'est qu'il suggère la suppression du "cache" avant la désinstallation.

Je ne suis pas sûr que la désinstallation classique le vide automatiquement, donc autant le faire avant.

5,74 Mo, dans l'exemple de PCA:

Modifié par Taza le 28/11/2014 13:56
le jardinier
 Posté le 28/11/2014 à 14:17 
Astucien

Effectivement, tout les google qq-chose ne se désinstallent pas. Même en essayant les manips des 2 liens...

On peut juste supprimer les MAJ- ce que j'ai fait, c'est toujours "un peu" de place gagnée...

J'ai mis à jour chrome et supp-FF. Mais j'ai surtout compris un peu plus le système.

Merci à vous 3.

Sujet résolu.

........................................................................................................................

j'reviens vite fait car une réponse arrivée entre temps... OK, mais "logiquement" Ccleaner devrait le faire aussi, non ???

Modifié par le jardinier le 28/11/2014 14:20
jules59
 Posté le 28/11/2014 à 14:46 
Astucien

Bonjour

Chapeau Mr le jardinier pas a pas ,il monte en puissance. D'ici peu ce petit jeune en remontrera a plus d'un .

le jardinier
 Posté le 28/11/2014 à 17:38 
Astucien

Merci mister jules, mais p'tit jeune....tu repassera = presque 68 au compteur...

d'mon temps on téléphonait avec un truc à manivelle, les standards étaient à fiches et les appareils photos, j't'explique pas...

Publicité
jules59
 Posté le 28/11/2014 à 21:18 
Astucien

On a l'age de ses artères Monsieur le jardinier

Chacun sait que la terre est basse et que pour bien jardiner sans trop de déserbants cancérigènes ,il faut savoir (et pouvoir ) se baisser pour les enlever ces mauvaises herbes .

Donc ,tant que l'echine et les jambes sont assez souples ,on peut considérer que vous etes jeune .

Si vous pouvez encore faire cela jusqu'à 100 ans ,vous serez un jeune centenaire et c'est tout le mal que je vous souhaites ,ami jardinier mais a ce moment vous serez un expert multimedia depuis longtemps.

le jardinier
 Posté le 29/11/2014 à 08:11 
Astucien

En vérité, je vous le dis, le multimédia c'est l'avenir.....................................................

Mais en attendant y m' stresse....et c'est loin d'être fini...

a+

jules59
 Posté le 29/11/2014 à 09:22 
Astucien

Amen, que la paix du forum soit avec vous

Vous pouvez maintenant retourner a vos occupations habituelles de jardinage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Coque pour smartphone qui imprime
Météo pour smartphone
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Navigateur pour smartphone
Où trouver adblock plus pour smartphone
smartphone pour budget de 400 €
Accessoire pour lecture clé USB sur smartphone
pour info choix d'un smartphone avec différents test
Apps pour voir TV sur smartphone
gps pour smartphone
Plus de sujets relatifs à Pour supprimer "totalement" une applie sur smartphone...
 > Tous les forums > Forum Mobilité