× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Pour tout connaitre sur le vrai faux COVID
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 16/06/2020 @ 06:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Ce livre du Professeur PERRONNE ne sort que demain, il est déjà en tête des ventes

Ce Grand Monsieur se bat depuis des décennies contre les maladies virales comme la maladie de Lyme. Une personne de mon entourage a la chance d'être soignée par lui. Elle ne tarit pas d'éloge

Il est beaucoup plus compétent que certains charlatans rémunérés par les labos, qui ont défilé sur les plateaux TV

Pour ceux que ça intéresse :

https://www.amazon.fr/erreur-quils-nont-commise-lincomp%C3%A9tence/dp/2226455183

En bonus :

https://www.youtube.com/watch?v=aWF88NjT7_I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2IHbK5KOeWpIyPsevsyj5kIscv2J2AN_3mzbHlHjgMX_EnHK6BLySbwN8

Publicité
lop
 Posté le 16/06/2020 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

??? Lyme: maladie virale ?

Prisca71
 Posté le 16/06/2020 à 08:11 
Petite astucienne

lop a écrit :

Ben non, je ne suis pas blonde

Ce grand Professeur a de multiples fonctions et de grandes compétences dans plusieurs domaines contrairement à ceux qui ont fait les défilés de clowns

Rogerd
 Posté le 16/06/2020 à 08:32 
Petit astucien

"Le professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, ne retient pas ses coups dans un livre choc qu’il publie."

Je n'ai pas lu le bouquin en question et, il est peu probable que je le fasse.

Dans l’interview qu'il accorde au Figaro, il y a quelques petites incohérences.

Déjà, son bouquin sort dès la fin du confinement. Si l'on tient compte des délais d'impression et d'écriture, à part l'écrire, il a fait quoi ces trois derniers mois ?

"S’ils avaient fait des tests au lieu d’attendre. S’ils avaient eu les masques, ils auraient isolé les Ehpad, les patients fragiles et les malades infectés."

Si tata en avait ......

"J’étais hostile au confinement total, jusqu'au moment où il n’a pas été possible de faire autrement. Mais, justement, on aurait pu éviter cela. Cette pandémie ne touchait pas la population active ou les jeunes - contrairement à H1N1, en 2009 -, mais les populations âgées ou fragiles."

J'aime bien il fallait pas puis après il fallait. Là on voit le mec qui a une vision à long terme. Aujourd'hui c'est blanc, ah mais non, maintenant c'est noir.

Par contre, il a raison sur d'autres points, notamment quand il dénonce la commande de masques par l'état, complètement empêtré dans des procédures alors que le secteur privé est opérationnel.

Bref, pour moi, tout n'est pas à jeter, mais il y a beaucoup de YAVEKA.

Quand on voit que, la crise même pas terminée, on traîne des "responsables" devant les tribunaux, il y a de quoi quand on est fonctionnaire faire tourner son stylo sept fois avant de signer n'importe quel texte. Surtout lorsqu'il engage des sommes d'argent importantes et/ou la santé.

Et ce n'est pas une consolation de se voir "réhabilitée" à la télé 15 ans après qui peut encourager à prendre des décisions.

Papibois
 Posté le 16/06/2020 à 09:16 
Astucien

Bonjour à tous

Je le lirai peut-être et j'y apprendrai sans doute pas mal de choses, mais je suis plutôt de l'avis de Rogerd.

Je suis surtout insupporté par le titre et le sous-titre. Vraiment trop racoleur, flattant tout ceux qui croient qu'YAVEQUA, persuadés qu'ils auraient mieux fait. Après coup...

Si j'avais une vraie connaissance, de vraies compétences, je choisirai d'en informer le public autrement quand caressant les rancœurs dans le sens du poil.

Certes je perdrais tous les lecteurs revanchards mais je resterais dans une démarche scientifique et non démagogique.

Ce qui ne m'empêchent nullement de garder un esprit critique sur ce qui a été fait, ne serait-ce que pour étudier comment on pourrait l'améliorer en vue d'une prochaine crise.

Dans ce gente de catastrophe aussi nouvelle que généralisée, la modestie, la reconnaissance de ses propres limites, la nécessité de faire "avec les connaissances limitées et les moyens du bord" devraient, à mon avis, servir de base.

nainconnu.bis
 Posté le 16/06/2020 à 15:14 
Astucien

Message original par Prisca71

Bonjour

Ce livre du Professeur PERRONNE ne sort que demain, il est déjà en tête des ventes

Ce Grand Monsieur se bat depuis des décennies contre les maladies virales comme la maladie de Lyme. Une personne de mon entourage a la chance d'être soignée par lui. Elle ne tarit pas d'éloge

Il est beaucoup plus compétent que certains charlatans rémunérés par les labos, qui ont défilé sur les plateaux TV

Prisca71 a écrit :
lop a écrit :

Ben non, je ne suis pas blonde

Ce grand Professeur a de multiples fonctions et de grandes compétences dans plusieurs domaines contrairement à ceux qui ont fait les défilés de clowns

oui et ben revois tes classiques la maladie de Lyme n'est en aucun cas dû à un virus comme tu le prétends !....

mais à une bactérie " appelée Borrelia burgdorferi " .

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 16/06/2020 15:24
Prisca71
 Posté le 16/06/2020 à 15:26 
Petite astucienne

nainconnu.bis a écrit :

oui et ben revois tes classiques la maladie de Lyme n'est en aucun cas dû à un virus comme tu le prétends !....

.

Coooooooooooooollllll ... Faut pas s'énerver c'est mauvais pour le coeur

Je n'ai jamais prétendu une chose pareille .Je sais très bien que la maladie de Lyme est dûe à un insecte, la tique ! J'en ai assez enlevé sur mes chiens

Je dis que le Professeur Perronne est un grand médecin qui entre autre, soigne la maladie de Lyme depuis très longtemps mais qu'il est aussi beaucoup plus performant que les soit disant chercheurs qui sont venus défiler sur les plateaux TV dans les maladies virales

S'il a écrit un livre sur le virus du Covid c'est qu'il connait aussi le sujet aussi !

Modifié par Prisca71 le 16/06/2020 15:27
tecnic
 Posté le 16/06/2020 à 15:37 
Petit astucien
Prisca71 a écrit :
nainconnu.bis a écrit :

Je n'ai jamais prétendu une chose pareille

Coucou. Ben si quand même

"Ce Grand Monsieur se bat depuis des décennies contre les maladies virales comme la maladie de Lyme. "

nainconnu.bis
 Posté le 16/06/2020 à 15:41 
Astucien

Prisca71 a écrit :
nainconnu.bis a écrit :

.

Coooooooooooooollllll ... Faut pas s'énerver c'est mauvais pour le coeur

Je n'ai jamais prétendu une chose pareille .Je sais très bien que la maladie de Lyme est dûe à un insecte, la tique ! J'en ai assez enlevé sur mes chiens

Je dis que le Professeur Perronne est un grand médecin qui entre autre, soigne la maladie de Lyme depuis très longtemps mais qu'il est aussi beaucoup plus performant que les soit disant chercheurs qui sont venus défiler sur les plateaux TV dans les maladies virales

S'il a écrit un livre sur le virus du Covid c'est qu'il connait aussi le sujet aussi !

oui tu ferrais bien de te relire

ou de te payer des lunettes si tu ne sais pas te relire et contredire ce que tu as écrit dans ton message en entête ....

de plus la tique n'est pas un insecte mais fait partie de la famille ( ou de l'ordre ) des " arachnides acariens ".

.

.

.

Publicité
Prisca71
 Posté le 16/06/2020 à 16:01 
Petite astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2020 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Après sputnik ? C'est comme RT/Russia Today : on est sûr que leurs chiffres sont en phase avec ceux du Kremlin.

Prisca71
 Posté le 16/06/2020 à 16:32 
Petite astucienne

BFM à la botte de la macronie, c'est mieux ??????

Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2020 à 16:37 
  Astucien

nainconnu.bis a écrit :

oui tu ferrais bien de te relire

ou de te payer des lunettes si tu ne sais pas te relire et contredire ce que tu as écrit dans ton message en entête...

de plus la tique n'est pas un insecte mais fait partie de la famille ( ou de l'ordre ) des " arachnides acariens ".

.

bonsoir

Il est bien méchant le nain ce soir

Il a pas eu sa ration de câlins aujourd'hui ?

Même avec un QI très faible on avait compris ce que voulait dire Prisca sans plus de précisions.

.

.

Modifié par Jean_Aymard le 16/06/2020 16:39
Prisca71
 Posté le 16/06/2020 à 16:45 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Il est bien méchant le nain ce soir

Il a pas eu sa ration de câlins aujourd'hui ?

Même avec un QI très faible on avait compris ce que voulait dire Prisca sans plus de précisions.

Je me suis fait la même remarque ..! Il n'a pas dû avoir sa potion magique. Il faut que l'on contacte Blanche neige en urgence

doubleton
 Posté le 16/06/2020 à 17:07 
Astucien

Elle est revenue!Elle est revenue!

La chloroquine!

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2020 à 17:26 
  Grand Maître astucien
Prisca71 a écrit :

BFM à la botte de la macronie, c'est mieux ??????

Je te ferais remarquer qu'il n'y a pas soutien inconditionnel de BFM à la macronie, loin de là. (que ce soit journalistes, éditorialistes, ou invités/interviews, on y a même parfois la dent dure)

Quand bien même on voudrait y voir un courant, ça n'a rien à voir avec sptutnik et RT ; qui ne contredisent jamais le Kremlin, dont ils sont une émanation. Alors oui, c'est mieux … l'idéal étant de recouper les sources, et de chercher la pluralité des opinions (et des faits observés).

NEXUS, émetteur de ton lien YouTube, change un peu … (pour la science, notamment https://www.nexus.fr/theme/science) mais il est indispensable de trier, toujours, partout, et d'être ouvert à la contradiction.

Des "clowns" défilant sur BFM et autres télés, valent bien le professeur de ton lien (il n'est pas toujours de bonne foi, lui non plus. En passant, il s'exprime sans problème sur BFM/LCI/CNEWS ..., ainsi que Pelloux, Raoult, et d'autres tenants de son protocole).

Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2020 17:46
Prisca71
 Posté le 16/06/2020 à 18:07 
Petite astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je le dis avant pour voir si un jour ça s'avère vrai...
La crise n'est pas pour tout le monde
Italie. Une chorale virtuelle de 700 enfants pour chanter contre le covid
01television - Pour connaitre l'actualité PC ou savoir le monter
L'avantage fiscal sur le GO va être supprimé pour les Ets indus
Site pour connaître le prix de vente d'appartements
-25% sur tout le magasin Foot Locker
Tout va pour le mieux...
Projet Arcadie Pour enfin tout savoir sur les parlementaires français
tout sur le Dakar 2016
Plus de sujets relatifs à Pour tout connaitre sur le vrai faux COVID
 > Tous les forums > Forum À côté