| ||||||||
Petit astucien | bonsoir
j'ai un conseil à vous demander
J'aimerai installer Mandrake 10.1 sur un ordi et j'ai le choix entre une machine équipée d'un pentium 166mmx avec 128Mo de ram edo
et un dd de 6Go et une autre machine avec AMD k6(300Mhz) et 32Mo de sdram dd de 6 Go aussi
Que me conseillez vous sachant que c'est surtout pour du traitement de texte ou de la PAO ainsi que pour surfer?
Merci
Modifié par bee84 le 29/03/2005 21:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bsr
Dans les deux cas tu vas ramer sec.
DD 6Go donc 5400 tours, l'un avec 128MB et un proc super lent, l'autre 32MB et un proc un peux plus vÚloce.
Si tu peux mettre la ram 128 sur la CM de l'AMD .... mais de toutes facons en mode graphique tu devras bannir impÚrativement KDE et Gnome trop gourmant en ressource. MÛme dans ce cas, ne t'attends pas a un foudre de guerre bien au contraire.
A+
| |||||||
Astucien | Hello!
Perso j'essairais avec le premier qui a 128 mo de ram.
Linux adore la ram et ce bien plus que le Mhz.
Pense Ó l'installtion de prendre un interface lÚger comme fluxbox, icewnm ou e17.
Comme UStruck, combiner le 128 avec le amd serait pas pire.
@+ | |||||||
Petit astucien | merci ustruck mais bien sur je ne peux pas mettre les 128 mo de mÚmoire sur la carte AMD
Quelle distribution puis utiliser qui soit plus legere que mandrake mais tres conviviale tout de meme?
Dois je m'orienter vers Kaella?
| |||||||
Astucien | Re!
Comme live CD conviviale et lÚger il y a beatrix qui est superbe.
http://www.watsky.net/
Jette y un oeil!
Tu prÚfÞre installer ou en live cd?
@+ | |||||||
Petit astucien | a Priori je cherche plutot Ó installer mais je choisirai la solution qui ramera le moins possible... | |||||||
Astucien | Beatrix peut s'installer mais le franþais n'est pas encore parfaitement implanter...
Tu peux rester avec ton idÚe premiÞre.
Essais l'install de mandrake mais ne prend pas KDE comme interface car il est trop lourd.
Essais pour voir le rÚsultat.
Si þa rame trop reviens et on verra pour une autre solution.
@+ | |||||||
Astucien | moi je prendrais plut¶t DSL Damn Small Linux qui est beaucoup plus lÚger et mieux adaptÚ je crois Ó ton matÚriel
Mandrake risque de s'installer en mode texte et ce n'est pas la joie ...
crois-moi j'ai essayÚ
bonne chance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|