Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Vous connaissez à peu près tous le WinPE de dépannage fait par notre chââârmante côôôpine Ces WinPE de dépannage, ou tout autre WinPE, vous pouvez le mettre aussi directement sur une partition de votre HDD/SSD Interne ! Voici comment procéder sur un HDD/SSD en GPT : D'abord, vous créez une petite partition de qq Go, ici j'ai mis 20 Go, mais vous pouvez mettre nettement moins, le Depann'YOL n'occupant qu'environ 950 Mo, vous la nommerez "Depann'YOL" ou autrement, c'est vous qui voyez !
Puis vous montez l'iso de Depann'YOL pour en copier le contenu que vous allez coller dans la partition (F) "Depann'YOL"! Ensuite, avec BootIce vous allez créer une nouvelle entrée :
.../...
A la ligne "Type", vous cochez "Ramdisk". A la ligne "Boot disk", vous sélectionner votre HDD/SSD. A la ligne "Partition", vous sélectionnez la partition où se trouve "Depann'YOL". A la ligne "boot file", vous inscrivez "\sources\boot.wim". A la ligne "OS title", vous inscrivez "Depann'YOL". A la ligne "Language", vous sélectionnez la langue de votre choix. Puis vous cochez "Detect HAL and kernel" et "Boot into WinPE". Après cette capture, vous cliquez sur le bouton [boot] à la ligne "SDI file" pour obtenir cette fenêtre : Enfin, vous cliquez sur "Save current system" pour obtenir cette fenêtre : Vous pouvez vérifier votre nouvelle entrée dans "msconfig" : Au prochain démarrage vous obtiendrez ce boot menu : Si vous choisissez "Depann'YOL, voici ce que vous aurez : Pour aboutir, après chargement des fichiers, sur cette zolie girafe !
A vous de voir si vous êtes intéressés !
Modifié par Le Fêlé le 03/01/2023 17:27 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | merci le félé edit : ça doit marcher avec tout les winpe
Modifié par capitainekirk le 26/04/2018 17:40 | ||||||||
![]() ![]() | Ça fonctionne aussi sur les HDD/SSD en MBR .../...
Plus besoin d'se l'ver pour aller chercher sa clé ! Edite : De rien Cap'tain ! Modifié par Le Fêlé le 26/04/2018 16:19 | ||||||||
Astucien | Bonjour, super, merci. | ||||||||
![]() ![]() | De rien papyalain01 ! Les lettres données aux partitions "Dépann'YOL" et EFI pour GPT ou "reserved system" pour MBR peuvent être supprimées pour ne pas être "désorienté" dans l'explorateur ! | ||||||||
![]() ![]() | Merci M'sieur ! | ||||||||
![]() ![]() | De rien M'dame !
| ||||||||
![]() | J'ai raté du coup tout remis à Zéro | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Effectiv'ment, il n'y a pas d'raison que ça ne fonctionne pas avec un autre WinPE ! Et ça complète allègrement la p'tite partition de récupération de Windows 10 ! | ||||||||
Petit astucien |
Génial comme d'hab.........Le Fêlé...enfermedehors...et toutes et tous, je ne suis qu'un wagon, mais je reste accroché a la locomotive.....PCA béboune | ||||||||
![]() |
Si tu passes, comment fais tu pour ceux qui ont un disque en MBR avec Bootice ? Modifié par eliot3 le 27/04/2018 10:33 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je n'irai pas jusque là, mais merci, ça fait toujours plaisir ! Il te faut cocher "Ramdisk" Man, chausse tes lunettes ! | ||||||||
![]() | Je boote pas dessus Modifié par eliot3 le 27/04/2018 11:12 | ||||||||
![]() | Bon, quand je mets ceci :
| ||||||||
![]() ![]() | Vérifie ton ISO, ou essaie avec un autre WinPE.... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Ayé, c'est bon, je peux booter sur le Depann'Yol
Modifié par eliot3 le 27/04/2018 11:39 | ||||||||
![]() ![]() | Tu peux te servir de ton propre WinPE ! | ||||||||
![]() | Oui car autrement j'ai pas de connexion Wi-Fi et avec mon WinPE je l'ai je vais modifier | ||||||||
![]() | Impec sur mon WinPe | ||||||||
![]() ![]() | Plus besoin de clé à chercher ! | ||||||||
![]() | C'est kler. Nickel ta trouvaille | ||||||||
![]() | Opération sur le portable ASUS Impeccable | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de l'installer sur mon portable en mode UEFI, avec mon SSD Samsung, il n'y a pas photo par rapport à ma LiveClé, sur la vitesse du chargement des fichiers du WinPE ! Modifié par Le Fêlé le 27/04/2018 18:21 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Super trouvaille effectivement.
| ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour, Idem depuis mon portable en mode BIOS, sur des SSD en RAID 0 en MBR !
| ||||||||
![]() | |||||||||
Astucien | Hello.
Lors de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, est ce que cette nouvelle partition ne risque pas de mettre le bazar au niveau de l installation....? | ||||||||
![]() | Aucune raison que ça mette le zouk
| ||||||||
Astucien | Par contre, c'est effectivement sympathique comme solution. Sauf que si on ne crée pas un support de démarrage du logiciel de sauvegarde, et qu'on ne se concentre que sur cette partition pour pouvoir restaurer, le jour ou le SSD ou le HDD rend là, on est alors dans le caca. Mieux vaut utiliser cette solution, mais quand même avoir le cd bootable ou la clé usb au cas ou. | ||||||||
![]() |
J'ai tout ce qui faut en cas de crash de disque
| ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Boonjour, Cette possibilité peut être appliquée, aussi, sur un HDD/SSD externe avec cette astuce : https://forum.pcastuces.com/creer_un_windows_sur_ssd_hdd_nomade_bootable_sur_bios_et_uefi-f4s91676.htm Modifié par Le Fêlé le 24/08/2018 11:06 | ||||||||
Astucien | La nouvelle option d'Acronis 2019 ressemble un peu à cela. Elle permet de créer un mini os sur un disque dur externe, pour pouvoir sauvegarder restaurer à l'activation de ce support usb... | ||||||||
![]() ![]() |
Bon,je viens de tout lire Miccmacc est souvent le monsieur importun dans un sujet en ce sens qu'il pose des questions idiotes parce qu'il ne comprend jamais rien Il est né comme cela Le WinPE est bien sur le disque interne partitionné? Merci Modifié par miccmacc3 le 24/08/2018 11:41 | ||||||||
![]() ![]() | Il peut être sur interne comme sur externe ! | ||||||||
![]() |
Encore faut il le faire
| ||||||||
![]() ![]() | Sur interne : Sur externe : Hello Man ! Modifié par Le Fêlé le 24/08/2018 12:22 | ||||||||
![]() ![]() |
je suis rassuré Parce que je pensais ne rien avoir compris aux sauvegardes | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit :
Trés important Pour ma compréhension Et là effectivement plus besoin de clé de réparation Modifié par miccmacc3 le 24/08/2018 12:24 | ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Je viens de tester le "truc" d'ATI : https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=8� Je préfère mon astuce ! | ||||||||
![]() | Astuce toujours d'actualité car je viens de mettre le WinPe sur le portable Acer ce matin
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|