> Tous les forums > Forum À côté
 Pour vous, c'est quoi un bon prof ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
can93
  Posté le 02/10/2004 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Astucien
Tout est dans le titre... J'ai mes idées, mais je vous laisse parler, sinon je vais tout balancer d'un coup... C'est histoire de créer un nouveau sujet quoi...
Publicité
pickupjojo
 Posté le 02/10/2004 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Moi eu et j'ai encore un bon prof... Cette prof d'histoire raconte ses cours de manières à nous accrocher. Elle dit d'ailleurs de petites anecdotes dont on raffole ! Elle est strict, mais nous permet de rigoler quand il le faut, et d'être complice avec nous de certaines choses. Une fois bien expliqué, on note (parfois deux copies doubles en une heure), mais seulement lorsque l'on a bien compris. [smile]
Magnan
 Posté le 02/10/2004 à 18:08 
Astucien
Bonsoir, Argh tous nos secrets seront-ils (enfin) dévoilés ????? A+
Steiner
 Posté le 02/10/2004 à 18:47 
Petit astucien
Bon sujet Can93, Mais tu t’adresses à qui ? à nos souvenirs pour les plus vieux comme moi à nos impressions comme parents d’élèves ou aux élèves de maintenant Pour ce qui est de mes souvenirs je ne sais pas pourquoi j’ai retenu les bons profs et oublié les « mauvais ou insignifiants » mais pour te dire pourquoi ils étaient bons j’en suis bien incapable sur le coup mais je vais y réfléchir. Pour ce qui est de mes impressions de parent d’élève, c’est très suggestif : attitude, respect de l’élève et du programme (de plus en plus difficile à réaliser d’ailleurs) etc. Pour les élèves, cela me semble aussi sinon plus suggestif, à voir les réflexions de ma fille sur ses profs.
Steiner
 Posté le 02/10/2004 à 18:50 
Petit astucien
En me relisant j'ai oublié une catégorie les profs donc pour vous les profs c'est quoi un bon prof [smile]
mr piche
 Posté le 02/10/2004 à 18:57 
Astucien
salut de mon temps un bon prof...c'etait un prof absent ![bigsmile]
flursh45
 Posté le 02/10/2004 à 19:02 
Petit astucien

si tu veux savoir ce qu'est un bon prof, cherche le manga GTO (great teacher onizuka, c'est ma signature) sur internet ou en bouquin. en n'aucun cas regarde les episodes de GTO sur cana+. pour moi c'est vraiment le prof qu'on voudrait avoir tous. tchus!
tcheu
 Posté le 02/10/2004 à 20:03 
Astucien
soir, pour moi, un bon prof est celui qui captive l'attention des élèves, tout en leur apprenant qque chose... perso, je me souviens de 3/4 profs pour 6 ans en enseignement secondaire rénové...
neri65
 Posté le 02/10/2004 à 21:10 
Astucien
bonsoir à tous compétent dans sa matière et discret ailleurs sympathique, tout en se faisant respecter sachant un peu faire le clown voilà ce que j'attends, attendais et attendrai d'un "bon" prof! à + tcheu, pas d'image dans ta signature à cette heure?

Modifié par neri65 le 02/10/2004 21:11
Publicité
benji_tp
 Posté le 02/10/2004 à 21:47 
Petit astucien
lut de mon temps un bon prof...c'etait un prof absent !
Je te rassure ... c'est toujours la même chose !! (pour l'instant ma prof de maths à été absente 9 jours (sans compter les samedis, parce que j'ai pas cours le samedi alors je sais pas) et je suis en 1ereES)
cestbay
 Posté le 02/10/2004 à 23:40 
Astucien

les meilleurs profs sont ceux qui savent partages leur passion de la matiere qu'ils enseignent
devilneo
 Posté le 18/10/2004 à 21:50 
Petit astucien
Pour ceux qui ont philo cette année Je tien a demonter un mythe:un prof qui a ecrit un bouquin n'est pas forcement un bon prof de philo. Pour vous donner un expemple mon prof :philippe van den bosch a ecrit un bouquin nommée la philosophie et le bonheur et je n'ai jamais vu un prof aussi debile, c** et ridicule de ma vie(courte je ladmet). ce cher professeur se permet d'arriver avec 20 minutes de retard et reprimande quand ce sont des eleves qui arrivent en retard(l'injustice est une chose que je ne supporte pas). de plus ce cher monsieur preche la bonne parole sur le bonheur et vient faire son petit boulot de prof de lycée en subaru impreza WRX avec un aileron enorme!!!!De plus depuis le debut de l'année il a été absent 3 semaines et a loupé la reunion parent prof a laquelle il a fé passer une lettre dans laquelle de facon harmonieuse il traite les lyceens de S et de STT de debiles ne pouvant pas le comprendre et je cite"le leger brouhaha est responsable de la majorité des maladies professionelles et ce tres clairement dans mon cas". pour info je n'ai jamais vu un prof qui criait si peu et une classe aussi calme. voila je tenai a pousser ma gueulante car il existe des profs géniaux (j'en ai) mais aussi des individus qui n'ont iren a faire a l'education nationale!!!!!!! moi et donc ma classe de Terminale qui est derriere moi
Francky30
 Posté le 18/10/2004 à 22:00 
Petit astucien
Message original par can93
Tout est dans le titre... J'ai mes idées, mais je vous laisse parler, sinon je vais tout balancer d'un coup... C'est histoire de créer un nouveau sujet quoi...
Un bon prof c'est : Quelqu'un d'autoitaire et non pas qui se fait ecraser lamentablement par des caïd de la classe ! Quelqu'un avec qui l'ambince est sympatique (Exemple : On à une prof de Francais avec elle on se marre pour de diverses chose et on apprend avec du plaisir ! (Et oui vous vous rendez compte ! [bigsmile] Et d'autres petits truc aussis je pense mais les décrire aprés ...
BxG
 Posté le 18/10/2004 à 22:29 
Astucien
ca dépends ce que tu entends par bon prof,car des bon profs qui n'ont aucune autorité on en a eu,des bons prof absent on en a eu,des bons prof qui ne veulent plus venir en cours on en a eu,mais des bons profs tout court je suis pas sur,mais pour moi c'est un prof qui ne fait pas noter beaucoup de choses inutiles,qui sais bien délirer,en faite c'est un gars qu'on a envie d'avoir en cours,il n'y en a pas beaucoup,car beaucoup sont rester au 18M siécles,d'autres ne savent méme pas ce qu'ils font en cours,mais j'en est eu quelqu'uns!
myosotis
 Posté le 19/10/2004 à 03:48 
Petite astucienne
Beaucoup d'enseignants seraient de bons profs si nombre d'élèves cessaient de saboter systématiquement leur travail. Un peu d'efforts dans chaque camp et tout irait nettement mieux.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vous craquez pour quoi ? et son "contraire"
Sur quoi vous basez-vous pour la météo ?
Vous avez mangé quoi pour souper (dîner)?
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
Pour détendre un peu (quoi que pas sur) un extrait du cheval fou in paris
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
A étudier pour quand vous viendrez à Bruxelles
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Chauves ....un espoir pour vous d'avoir un jour la coupe des Beatles.
" vous en pensez quoi ? "
Plus de sujets relatifs à Pour vous, c''est quoi un bon prof ?
 > Tous les forums > Forum À côté