> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pourquoi l'air dans ce sens ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 19/12/2014 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un support ventilé pour portable ( notebookcooling pad, de chez Itw.....), au moment de l’acquisition d'un nouvel ordinateur, et c'est une expérience nouvelle pour moi.

Et j'ai trois questions un peu bête à vous poser.

1) concernant le ventilateur du support : pourquoi l'air du support est il ventilé de l' extérieur et du dessous vers le corps de l'ordinateur et non ventilé de l'ordinateur vers l'extérieur et en dessous , afin d' extraire la chaleur ? ( Je m'attends à ce que vous me répondiez que, si c'était le cas, le ventilateur interne de l'ordinateur risquerait de se bloquer.)

2)Pour le ventilateur interne de l'ordinateur: l'ouverture d'appel d'air se trouve-t-il toujours pour tous les ordinateurs en dessous du corps de l'ordinateur, et celui de rejet d'air (chaud) sur le côté ? ( j'ai peur que le support ventilé envoie des particules de poussières vers l'ordinateur par le dessous)

3) pour un ordinateur de taille 15" , processeur i3 1,7 Ghz RAM 4 Go servant essentiellement à la bureautique, internet et visionnage photos et vidéos de temps en temps ( pas de jeu, pas de log graphiques lourds) , combien de degrés gagne t on en refroidissement ( en moyenne) interne , en supposant que la température extérieure ( dans la chambre) est autour de 20°C ? Cela dépend sans doute aussi du ventilateur interne de l'ordinateur , mais, je me pose quand même la question. ( Là aussi, refroidir n'est peut être pas le terme approprié, mais réduire l' augmentation de la température interne. )

Merci d'avance de votre réponse.

Publicité
boubou38
 Posté le 20/12/2014 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

l'air entrant viens du dessous le portable et sort sur le cote ou devant

le support ventilé tourne bien dans le bon sens il envoie de l'air frais et filtré vers les entrées d'air du portable logique !!!!

en plus il permet "d'isoler " le portable de toute source textile (couverture de lits moquette ,fauteuil ,genoux ,pantalon ou autre) qui fournissent pas mal de "peluches" dans les grilles d'aérations .

a+

lessonssanssoucis
 Posté le 20/12/2014 à 15:18 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci Boubou38 pour votre réponse.

Je pensais bien que mes questions étaient bêtes, mais , voilà, mon nouvel ordinateur a une ouverture assez grande en dessous de l'ordinateur. Je pense que le constructeur l'a conçu de cette façon pour couper les frais tout en facilitant le dégagement de la chaleur, même si c'est un processeur intel i3 qui est installé. Je crains que le ventilateur envoie davantage de petites particules de poussières dans l’ordinateur (et vers ma figure) même si j'essaie de passer le plus souvent l'aspirateur autour avant de l'allumer.

Comme, il y a quelques années, un de mes ordinateurs est mort à cause de la carte mère grillée, j'ai pensé cette fois me prémunir de ce genre d'incidents avec le support ventilé que je viens de découvrir.

Bon WE

boubou38
 Posté le 20/12/2014 à 15:57 
  Grand Maître astucien

re

comme tu dis si justement le constructeur a conçue le portable avec les ouvertures adéquat

du moment que tu l'as ce support sers toi en sans modération

ton ancien pc la CM a grillé mais pas sur que ce soit une surchauffe

perso jamais reçu des particules dans la figure t'inquiète tu ne crains rien

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Monter un ventilateur vertical dans quel sens ?
HUB USB ne marche que dans un sens.
Ventilo de CPU : dans quel sens ??
Dans quel sens monter un ventilateur CPU??? Résolu
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
les mains dans le cambouis des smartphones
WLAN reste dans l'outil de retrait de périphérique
DD sata reste dans périférique de barre de taches
Plus de sujets relatifs à pourquoi l''air dans ce sens ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis