× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 13/03/2013 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

L’annulaire est le quatrième doigt de la main

On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneauxet les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage.

Mais pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire ?

Pour répondre à cette question, on se tourne vers l’Asie, où il y a une belle et convaincante explication donnée par les chinois.

Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs personnes :

- Le Pouce représente vos parents

- L’Index (second doigt) représente vos frères et soeurs

- Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu).

- L’Annulaire représente votre partenaire

- L’Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants

Tout d’abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du milieu pour les mettre dos à dos.

Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées

Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents).

Ils vont s’ouvrir, parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous tout au long de votre vie, et doivent vous quitter tôt ou tard.

Recoller vos Pouces

Séparer vos Index (vos frères et soeur).

Ils vont aussi s’ ouvrir, parce que vos frères et soeurs auront leurs propres familles et leurs propres vies

Recoller vos Index

Essayer de séparer vos petits doigts (vos enfant).

Ils s’ouvrent aussi, parce qu’un jour vos enfants vont grandir, se marier, s’installer dans leur propre maison et gérer leur vie

Recoller vos petits doigts

Enfin, essayer de séparer vos annulaires (votre femme).

Vous allez être surpris, car vous n’y arriverez pas. Le mari et la femme sont réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie

pour le meilleur et le pire.

C’est mignon !

Quelle belle théorie de l’amour !

Publicité
ginger
 Posté le 13/03/2013 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

framboisebsa

bonne journée ensolleillée (comme par ici)

Modifié par ginger le 13/03/2013 15:08
kelko
 Posté le 13/03/2013 à 17:40 
Astucienne

{#}

{#}

Je dois avoir les doigts trop souples, moi... {#}

Anonyme
 Posté le 13/03/2013 à 17:57 
Nouvel astucien
kelko a écrit :

{#}

{#}

Je dois avoir les doigts trop souples, moi... {#}

kelko

ta réponse ma interpellé et je suis aller faire le test et bien..........................moi aussi,je les ai trop souples.

Donc tu n'est pas la seule et donc ça ne serai pas la bonne raison,du pourquoi.

Mais Merci framboisebsa,c'est mignon comme tout l'explication.

elle
 Posté le 13/03/2013 à 19:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Vous placez bien vos majeurs dos à dos?

kelko
 Posté le 13/03/2013 à 21:24 
Astucienne

{#}

Ben oui,elle,sans tricher, ce n'est pas facile,il faut juste se concentrer sur les doigts que l'on veut séparer, et les annulaires se séparent.{#}

naine
 Posté le 14/03/2013 à 09:34 
Petite astucienne

Effectivement : IMPOSSIBLE de séparer mes annulaires

Merci et bonne journée ensoleillée (mais plutôt frisquette ici)

shumi
 Posté le 14/03/2013 à 10:15 
Astucien

kelko a écrit :

{#}

Ben oui,elle,sans tricher, ce n'est pas facile,il faut juste se concentrer sur les doigts que l'on veut séparer, et les annulaires se séparent.{#}

c'est impossible...les mains sont faites ainsi....c'est sûrement parce que vous faites quelquechose qui ne va pas avec le texte...

croisez bien vos majeurs de façon à ce qu'ils reposent bien sur l'autre main...

PS : pour les annulaires , quand on " décollé " ça ne veut pas dire " croisé "...ça veut dire " éloigné " l'un de l'autre

Modifié par shumi le 14/03/2013 10:17
Plumetis
 Posté le 14/03/2013 à 10:39 
Astucienne

framboisine (je connaissais {#})

Il faut que ce soit les 2ème phalanges des majeurs qui soient dos à dos et là, c'est pas possible de décoller les annulaires.

Publicité
shumi
 Posté le 14/03/2013 à 11:01 
Astucien

Plumetis a écrit :

Il faut que ce soit les 2ème phalanges des majeurs qui soient dos à dos et là, c'est pas possible de décoller les annulaires.

ou alors , comme je disais , les croiser de façon à ce que chaque majeur repose sur le dos de l'autre main

Plumetis
 Posté le 14/03/2013 à 11:24 
Astucienne

shumi a écrit :
Plumetis a écrit :

ou alors , comme je disais , les croiser de façon à ce que chaque majeur repose sur le dos de l'autre main

Ah oui, je viens d'essayer

marine11
 Posté le 14/03/2013 à 15:38 
Petite astucienne

j'y arrive pas à les dessouder

mais je j'imagine bien tous le monde entrain d''essayer

neconérienoordi
 Posté le 14/03/2013 à 17:32 
Petite astucienne

{#}coucou marine , ben oui , moi aussi j'essaie même si je sais fort bien que c'est pas possible , j'essaie quand même et je me marre toute seule ! {#}

sinon "framb" ... merci pour cette petite explication du bout du monde ! {#}

à moi , on m'as toujours dis que l'on porte l'anneau de mariage à ce doigt là , car c'est le seul doigt dont les veines qui l'entourent se rejoignent et se dirigent directement vers le coeur ce qui n'est pas le cas de la main droite ni des autres doigts ! je sais pas si cette info est vrai , mais j'ai souvent entendu ça ! {#}

{#}

Modifié par neconérienoordi le 14/03/2013 17:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
26,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,42 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi l'alliance se porte sur l'annulaire
Pourquoi l’alliance se porte sur l’annulaire ?
A vos porte-monnaie
Porte entrée Grosfillex
" pourquoi..?.."
A vos porte-monnaie
Bouton d'urgence qui se porte en tour de cou
Pourquoi des drones la nuit au-dessus des centrales nucléaires....?
Pourquoi ils n'ont pas fusionné la région Aquitaine et celle du Limousin ?
pourquoi j'ai quitté facebook
Plus de sujets relatifs à Pourquoi l''alliance se porte sur l''annulaire ?
 > Tous les forums > Forum À côté