| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes.. JE ne comprends pas pourquoi W11 me dit "bluetooth non connecté" alors que visiblement il l'est ! Tout au moins d'après l'image ci dessous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Chez moi c'est écrit Connecté dans les deux cas, je ne comprends pas bien ce que signifie Couplé.. Vous avez bien le Bluetooth activé sur le téléphone? | |||||||
Astucien | Je viens de vérifier.. Quand c'est Couplé, la liaison Bluetooth est appairée mais n'est pas active entre le téléphone et le PC..Soit le Bluetooth est désactivé sur le smartphone, soit la connexion n'est pas établie à partir du téléphone.. Modifié par guymeng1 le 27/04/2026 16:36 | |||||||
Astucien | Bonsoir JE viens de réinstaller mon adaptateur de bluetooth dans le gestionnaire de périphériques et mon bluetooth n'est plus couplé mais activé. Donc je pense que le problème est résolu. A Vérifier Merci pour votre intérêt. Et merci Gemini ! | |||||||
Astucien | Et bien non, ça n'a pas fonctionné, tout au moins pas longtemps. Je reviens de manger et je regarde et mon android est à nouveau non connecté ! Je ne sais plus quoi faire. | |||||||
Astucien | Le Bluetooth est bien activé sur le tph? Avez vous tenté de vous connecter à partir du tph? Il est possible aussi qu'il y ait un problème au niveau de la carte Bluetooth, qui est généralement associée au Wifi.. Votre adaptateur est-il branché sur la carte mère, en PCI, ou PCI express, ou est-ce un dongle USB? Si c'est en USB, changez de port.. | |||||||
Astucien | Il faudrait aussi peut-être réinitialiser l'appairage du smartphone, oublier la connexion existante, puis refaire l'appairage.. Je n'ai pas de smartphone Androïd, mais un iPhone. Si je me souviens bien il faut que les deux appareils autorisent la connexion, un des deux créant un code à reproduire sur l'autre permettant la connexion.. Modifié par guymeng1 le 27/04/2026 20:33 | |||||||
Astucien | Je vois également que votre souris est reliée en Bluetooth. Y a-il un problème avec elle? Si oui cela provient de l'adaptateur, si non faut regarder du côté du téléphone... | |||||||
Astucien |
Désactive le mode avion pour voir car il a un rôle sur le réseau.
| |||||||
Astucien | skale a écrit : Je ne suis pas en mode avion ! | |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit : bonjour Je pense que tant que mon bluetooth ne sera pas connecté ça ne fonctionnera pas.
Je vais essayer de réinitialiser l'adaptateur bluetotth, il me semble que c'est suite à cette manœuvre que cela a fonctionné hier.
| |||||||
Astucien | Salutations Alors je confirme. Après 3 essais, il s'avère que si je supprime l'adaptateur bluetooth, à la connexion suivante mon portable est bien reconnu. Après un temps indéfini celui-ci se fait à foirer - je n'ai aucun idée de la raison pour laquelle il déconne - et mon portable n'est plus reconnu. e pense que cela va faire l'objet d'une autre demande.
| |||||||
Astucien | Il est possible que la carte bluetooth se mette en défaut à partir d'une température donnée, ou qu'un de ses composants ne puisse plus remplir ses fonctions en chauffant.. C'est une carte PCI, PCI express ou un dongle USB? On ne sait toujours pas.. | |||||||
Astucien | Bonsoir Je suis depuis 3 heures avec Microsoft a ce sujet. J'ai un problème avec W11 et il faut que je réinstalle windows Donc statu quo pour l'instant. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||