× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Pourquoi cette mention de Windows 7 ici sous W 10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erenkar
  Posté le 01/03/2016 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Venant d'acquérir un nouveau PC portable qui tourne sous Windows 10 - 64bits - fam., j'ai procédé à la création d'un "lecteur de récupération" et d'une "image système", et ce en utilisant l'outil dédié prévu sous Windows 10.

Tout s'est bien passé, mais j'aurais toutefois une question relative à la présentation de l'onglet auquel on accède pour préparer la sauvegarde. Il y est fait mention de " WINDOWS 7 ". Que vient faire cette vieille version de Windows à cet endroit ? Pour mieux me comprendre, bien vouloir prendre connaissance de la copie d'écran ci-jointe :

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être apportées.

Publicité
Xerta
 Posté le 01/03/2016 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C’étaient des fonctions (création d’une image système et d’un disque de réparation système) qui étaient initialement présentes sous Windows 7 (le premier OS Windows à le faire). C’est vrai que conserver l’appellation Windows 7 sous Windows 10 est curieux.

Modifié par Xerta le 01/03/2016 17:55
Le Fêlé
 Posté le 01/03/2016 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je t'encouragerais plutôt à utiliser un "imageur" tiers, plus fiable et plus aisé à gérer les "images"/sauvegardes !

As-tu partitionné ?

Erenkar
 Posté le 01/03/2016 à 18:31 
Petit astucien

Bonsoir

Merci Xerta et Le Fêlé, pour vos réponses rapides.

Concernant le partionnement du disque, je le fais habituellement dès le départ, mais ici je n'ai pas jugé utile de le faire, car le PC est un ACER équipé d'un disque de 1TO, dit disque hybride, à savoir un SSHD. Dans la composition du pc n'apparait donc que le "C". L' OS est donc sur le SSD et la partie stockage-archivage se remplie automatiquement sur le reste du "C". Je ne voyais pas l'utilité de partitionner encore cette partie. Il est évidemment certain, qu'en cas de panne du "C" c'est tout qui se retrouve en danger.

J'ai peut être tort, donc je suis prêt à écouter des avis et à être guidé.

Merci encore

Xerta
 Posté le 01/03/2016 à 18:57 
Astucien

Le disque hybride SSD combine une petite mémoire Flash NAND rapide et économique avec un disque dur traditionnel. Le disque hybride SSD allie les points forts des deux systèmes :

• L'exceptionnelle rapidité du disque SSD
  • Les capacités et la fiabilité du disque dur traditionnel
  • La technologie Adaptive Memory™, pour que tous ces éléments fonctionnent en symbiose

http://www.seagate.com/fr/fr/solutions/solid-state-hybrid/

Il n’est pas certain qu’il n’a pas besoin d’être partitionné. Minitool Partition Wizard et AOMEI partition assistant sont présents dans ce WINPE ISO qui peut être gravé sur CD ou clé USB. Regardez quel est le volume de la partition C. Ce portable a une version OEM de Windows 10 qui doit avoir 5 partitions La dernière étant l’image de récupération. La Partition C doit occuper la presque totalité du disque, peut-être 20 - 25 GO GO à peu près en moins sur les 1000 GO (100 GO même sur une version OEM, avec une armada de programmes préinstallés, seraient largement suffisant pour la partition C où est installé Windows 10). Il faut réduire le volume de celle-ci et créer une ou des partitions sur l'espace non alloué obtenu par la réduction de C).

Vu sur le forum d’Ubuntu :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1542151

« A propos des SSHD hybrides. On ne maîtrise pas la partie 'SSD'. Celle ci est entièrement gérée par le Firmware du SSHD, et est utilisée en tant que mémoire tampon, qui est préchargée avec les applis les plus fréquemment utilisées. Le firmware du SSHD, s'occupe des calculs statistiques de fréquence d'utilisation des appli ( U_X_L Ubuntu, étant donc considéré comme une appli parmi les autres ). L'installation et le partitionnement se passe donc de manière classique, sur la partie Disque dur, qui est de toute façon la seule accessible par l'utilisateur. »

Modifié par Xerta le 01/03/2016 21:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cle listo 64g impossible a formaté sous windows
Sous quelles conditions tardives peut-on faire la sauvegarde "état d'usine"
ré-installation Windows 8.1 et image disque
Prévention pour Windows 8.1
Partition de recuperation et Recuperation sous Windows10
SAUVEGARDE SOUS win 10
sauvegarde windows 7
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
windows back up
comment garder mes drivers avant réinstallation windows?
Plus de sujets relatifs à Pourquoi cette mention de Windows 7 ici sous W 10?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention