> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pourquoi dois-je renommer un certain document Word ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 06/10/2020 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Je fais des ajouts quasiment tous le jours dans un certain document Word.

Parfois (disons : environ une fois par semaine), lorsque j'enregistre ce document Word, cela m'est refusé pour prétendue cause de "Protégé en écriture" ...

Je n'ai jamais mis de protection en écriture sur ce document ne serait-ce qu'une seule fois ! (ce serait trop fastidieux puisqu'il est constamment modifié, je préfère l'enregistrer régulièrement sous un autre nom à titre de sauvegarde).
Je précise aussi que j'ai vérifié plusieurs fois si par "je ne sais quel mystère" ce document se serait mis "tout seul" en "Lecture seule" : j'ai constaté à plusieurs reprises après survenance du problème que ce document n'est pas protégé en écriture (aucune case cochée dans Propriétés).

Pourquoi se phénomène agaçant apparaît-il ? Que faire pour que cela ne se produise plus ?

Merci.

Modifié par MYR le 07/10/2020 14:09
Publicité
Papibois
 Posté le 06/10/2020 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour MYR

Je ne sais ci c'est le même cas de figure mais il arrive qu'un document Word se mette en lecture seule quand, par inadvertance, on l'ouvre deux fois en même temps. Ce qui se produit quand on l'ouvre par un double clic trop rapide ou trop lent. Le document ouvert en second se met alors en lecture seule et Word te propose alors d'en ouvrir une copie. Quand ça m'arrive je referme tout et rouvre proprement.

Kalao
 Posté le 06/10/2020 à 22:42 
Petit astucien

Bonjour,

A la suite d'un clic doublé par erreur, j'ai eu aujourd'hui exactement ce que décrit Papibois.

Et tout est rentré dans l'ordre après fermeture des 2 documents et réouverture propre d'un seul

bean41
 Posté le 07/10/2020 à 09:33 
Petit astucien

bonjour

ou le lock du fichier ouvert n'a pas été supprimé à une précédente utilisation lors de la fermeture ?

vérifier si ce fichier lock existe encore quand le fichier à utiliser n'est pas ouvert ?

avec open office il crée un fichier ~lock.nomdefichier.odt#

avec word, peut-être un fichier de ce genre ?

bean

w36xb2w
 Posté le 07/10/2020 à 10:08 
  Astucien

Bonjour

Sur quel support l'enregistres tu ? peut être est ce le support qui est protégé et non le fichier.

Si tu fais une sauvegarde sous, as tu le même message ?

Modifié par w36xb2w le 07/10/2020 10:56
MYR
 Posté le 07/10/2020 à 14:05 
Petit astucien

Salut à tous !

Merci à tous !
Je marque le sujet résolu même s'il ne l'est peut-être pas encore.
Avant d'attaquer le compliqué, je vais vérifier le plus simple, je ferai attention à cette affaire de double clic ...
Au bout d'un moment, je comprendrai si c'est ça ou non. Je reviendrai le dire.

A dans quelques temps !

MYR
 Posté le 08/10/2020 à 08:18 
Petit astucien

Me revoila pour apporter une précision :

Ce matin, j'ai ouvert et modifié le document "litigieux". Je l'ai enregistré une première fois sans encombre. Lors du second enregistrement (pendant la même session), le même symptôme est apparu (nécessité de renommer le document).

J'avais pris le soin de faire attention à tous mes clics pour vérifier si ils étaient "nerveux" ou non. Ce n'est pas une affaire de double ou triple clic.

Je reviendrai plus tard ici pour étudier de près les réponses techniques. Pour le moment, je n'ai pas le temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,39 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,39 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,39 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
26,39 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 26,39 €

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 26,39 € au lieu de 39 €. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est réglable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 49,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Numérotation de pages dans un document sous Word
Document JPG à compléter avec Word
Je cherche une version WORD GRATUITE
windows 7 word 367 pb affichage document mode page disparu
probleme affichage cadre document word dans office 365
Word 2016-fermer un document sans fermer Word
Document word
comment débloquer/ouvrir un document word protéger / avec un mot de passe
Word 2013 protéger un document
Format inhabituel d'un document WORD
Plus de sujets relatifs à Pourquoi dois-je renommer un certain document Word ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique