| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis confronté aux anomalies suivantes avec Windows 10 etWoird 2016. J'ouvre un fichier WORD Il s"'affiche à l'écran mais sans le ruban. En haut et à droite dans un bandeau bleu, il y a une icône- petit rectangle - qui permet d'afficher le ruban. Je clique dessus mais cela ne réagit pas. Je reprends, j'ouvre le même fichier et après un clic droit je sélectionne " nouveau " . A ce moment-là, le fichier s'affiche avec le ruban. Si je crée un nouveau fichier; donc vierge, le bandeau, le ruban s'affiche normalement. Comment faire pour remédier à cette anomalie. Autres anomalies : - j'ouvre un fichier Word qui comporte, un " en-tête " ou cartouche.L'en-tête ou cartouche ne s'affiche pas. Pour afficher le fichier au complet, avec l'en-tête je clique droit sur le nom du fichier et je sélectionne " nouveau " . Là le fichier s'affiche - j'ouvre un fichier Word il s'affiche " plein écran " sans ruban, il s'affiche sur deux pages et à force de tâtonner j'arrive à le fermer. Pour l'afficher normalement 1ère;, 2ème page etc. je clique droit sur le nom du même fichier et là l'affichage est Pourriez-vous m'indiquer quel(s) paramétrage(s) je dois modifier pour obtenir un affichage normal d'un fichier Word. D'avance, je vous remercie. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Bonjour Bienheureux Essayer de faire une réparation d'Office
Bonne réussite et bon Week-end
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Clic droit sur n'importe quelle icone de la barre d'outils accès rapide (en haut à gauche) et décocher "Réduire le ruban" | |||||||
Petit astucien | roro999, chaumine, Bonjour, J'ai effectué la " réparation " suggérée et cela semble marcher. CHAUMINE m'a appris le " clic droit " pour réduire le ruban " mais ce n'était pas la cause de mes difficultés. " Réduire le ruban " n'était pas coché. Cette difficulté est dons réglée. Auriez-vous une solution, une explication à cette modification permanente : l'intervalle, l'interligne qui varie très fréquemment. Lorsque le texte arrive en bout de ligne et qu'il passe à la ligne inférieure, l'interligne est normal. Lorsque je crée un interligne en tapant sur la touche " entrée " l'intervalle est plus grand. Pour réduire l'intervalle, pour réduire la hauteur de cet interligne,je dois placer la curseur à la fin de la ligne précédente et cliquer sur l'icône qui affiche : "AaBbCc sans intervalle ". Ensuite je tape sur " entrée " et là, l'interligne est normal, c'est-à-dire " sans intervalle " Comment faire pour que cette icône " sans intervalle " soit toujours active ? Sans aucune modification, sans aucune manipulation de ma part, ce paramétrage " sans intervalle " est remplacé par l'icône : " AaBbCc - norml " et lorsque je clique sur " entrée " j'ai de nouveau un interligne plus grand. Cet interligne est tout à fait normal lorsqu'il y a un changement de ligne parce que le texte arrive en bout de ligne , m | |||||||
Petit astucien | Pour roro999 et CHAUMINE
Suit de ma réponse, partie en raison d'une mauvaise manipulation.
que le texte arrive en bout de ligne mais il est " anormal " plus grand dès lors que je clique sur " entrée " car le paramétrage : " AaBbCc - sans intervalle " n'est pas permanent. Est-il possible de " bloquer " ce paramétrage " sans interrvalle " D'avance, merci pour la solution si elle exixte. | |||||||
Astucien | Bonjour Bienheureux Pour l’interligne dans « Accueil » et dans la rubrique « Paragraphe » | |||||||
Petit astucien | roro999 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit la solution de " manipuler " l'interligne et espacement paragraphe "En effet, l'intervalle ou l'interligne, quand le changement de ligne est automatique, me convient. L'interligne devient plus grand lorsque je clique sur " entrée ". Pour avoir un interligne identique, " normal " lorsque je change de ligne avec " entrée " je suis obligé de placer le curseur à la fin de la ligne, de sélectionner " sans intervalle " et à ce moment-là, j'ai un interligne " normal " Dois-je admettre que Word est configuré ainsi et qu'il augmente automatiquement la hauteur de l'intervalle lorsqu'on change de ligne avec la touche " entrée " . Merci pour l'aide apportée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|