> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pourquoi fichier Word 2016 s"'affiche sans le ruban
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 10/08/2017 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis confronté aux anomalies suivantes avec Windows 10 etWoird 2016. J'ouvre un fichier WORD Il s"'affiche à l'écran mais sans le ruban. En haut et à droite dans un bandeau bleu, il y a une icône- petit rectangle - qui permet d'afficher le ruban. Je clique dessus mais cela ne réagit pas. Je reprends, j'ouvre le même fichier et après un clic droit je sélectionne " nouveau " . A ce moment-là, le fichier s'affiche avec le ruban. Si je crée un nouveau fichier; donc vierge, le bandeau, le ruban s'affiche normalement. Comment faire pour remédier à cette anomalie.

Autres anomalies :

- j'ouvre un fichier Word qui comporte, un " en-tête " ou cartouche.L'en-tête ou cartouche ne s'affiche pas. Pour afficher le fichier au complet, avec l'en-tête je clique droit sur le nom du fichier et je sélectionne " nouveau " . Là le fichier s'affiche
au complet

- j'ouvre un fichier Word il s'affiche " plein écran " sans ruban, il s'affiche sur deux pages et à force de tâtonner j'arrive à le fermer. Pour l'afficher normalement 1ère;, 2ème page etc. je clique droit sur le nom du même fichier et là l'affichage est
normal.

Pourriez-vous m'indiquer quel(s) paramétrage(s) je dois modifier pour obtenir un affichage normal d'un fichier Word.

D'avance, je vous remercie.

Publicité
roro999
 Posté le 11/08/2017 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Bienheureux

Essayer de faire une réparation d'Office
Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités
Sélectionner Microsoft Office, puis cliquer sur Modifier, puis sur Réparer

Bonne réussite et bon Week-end

Chaumine
 Posté le 11/08/2017 à 15:58 
Petit astucien

Bonjour

Clic droit sur n'importe quelle icone de la barre d'outils accès rapide (en haut à gauche) et décocher "Réduire le ruban"

Bienheureux
 Posté le 15/08/2017 à 11:35 
Petit astucien

roro999,

chaumine,

Bonjour,

J'ai effectué la " réparation " suggérée et cela semble marcher. CHAUMINE m'a appris le " clic droit " pour réduire le ruban " mais ce n'était pas la cause de mes difficultés. " Réduire le ruban " n'était pas coché.

Cette difficulté est dons réglée.

Auriez-vous une solution, une explication à cette modification permanente : l'intervalle, l'interligne qui varie très fréquemment. Lorsque le texte arrive en bout de ligne et qu'il passe à la ligne inférieure, l'interligne est normal. Lorsque je crée un interligne en tapant sur la touche " entrée " l'intervalle est plus grand. Pour réduire l'intervalle, pour réduire la hauteur de cet interligne,je dois placer la curseur à la fin de la ligne précédente et cliquer sur l'icône qui affiche : "AaBbCc sans intervalle ". Ensuite je tape sur " entrée " et là, l'interligne est normal, c'est-à-dire " sans intervalle " Comment faire pour que cette icône " sans intervalle " soit toujours active ? Sans aucune modification, sans aucune manipulation de ma part, ce paramétrage " sans intervalle " est remplacé par l'icône : " AaBbCc - norml " et lorsque je clique sur " entrée " j'ai de nouveau un interligne plus grand.

Cet interligne est tout à fait normal lorsqu'il y a un changement de ligne parce que le texte arrive en bout de ligne , m

Bienheureux
 Posté le 15/08/2017 à 11:40 
Petit astucien

Pour roro999 et CHAUMINE

Suit de ma réponse, partie en raison d'une mauvaise manipulation.

que le texte arrive en bout de ligne mais il est " anormal " plus grand dès lors que je clique sur " entrée " car le paramétrage : " AaBbCc - sans intervalle " n'est pas permanent.

Est-il possible de " bloquer " ce paramétrage " sans interrvalle "

D'avance, merci pour la solution si elle exixte.

roro999
 Posté le 15/08/2017 à 13:21 
Astucien

Bonjour Bienheureux

Pour l’interligne dans « Accueil » et dans la rubrique « Paragraphe »
tu as un petit curseur « Interligne et espacement de paragraphe » placé en 5ème position
en partant de la gauche sous Word… 2013 ou 2016 !

Choisir la valeur d’écartement voulue : 1,00- 1,15-1,50- 2,00 ou 3,00
Bon après-midi

Bienheureux
 Posté le 16/08/2017 à 17:05 
Petit astucien

roro999

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la solution de " manipuler " l'interligne et espacement paragraphe "En effet, l'intervalle ou l'interligne, quand le changement de ligne est automatique, me convient. L'interligne devient plus grand lorsque je clique sur " entrée ". Pour avoir un interligne identique, " normal " lorsque je change de ligne avec " entrée " je suis obligé de placer le curseur à la fin de la ligne, de sélectionner " sans intervalle " et à ce moment-là, j'ai un interligne " normal "

Dois-je admettre que Word est configuré ainsi et qu'il augmente automatiquement la hauteur de l'intervalle lorsqu'on change de ligne avec la touche " entrée " .

Merci pour l'aide apportée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Paramétrer le Word 2010 à la création d’un fichier
Word : ouverture d'un fichier sur page active
Destinataire à droite dans Word 2016
Enlever trames document word 2016
word 2016 encadrement paragraphe
Word 2016 - Mauvais positionnement notes de bas de page
encadrement zone sous word 2016
Comment changer le thème sur Word 2016 pro ?
word 2016
Réinitisaliser le fichier modéle Word sous W10
Plus de sujets relatifs à Pourquoi fichier Word 2016 s"''affiche sans le ruban
 > Tous les forums > Forum Bureautique