> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pourquoi GMAIL bloque mon compte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 21/06/2016 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

A chaque fois c'est pareil. Dès que voyage quelque part et récupère mes mails à partir de mon PC portable et Thunderbird portable, GMAIL décide qu'un tiers connaît mon mot de passe, bloque mon mail et m'oblige à une procédure délirante pour le débloquer, qui échoue à chaque fois car je ne veux pas donner mon n° de téléphone que je ne suis pas supposé posséder de toutes façons.

Aucun autre fournisseur ne se livre à de telles élucubrations pour me compliquer la vie. Donc Exit GMAIL.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 47.0

Modifié par Debrief le 21/06/2016 16:53
Publicité
caroll ingien
 Posté le 21/06/2016 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Aucun autre fournisseur ne se livre à de telles élucubrations pour me compliquer la vie. Donc Exit GMAIL.

Tu te la compliques tout seul je crois !!! tu as du valider la vérification en deux étapes ( moi je ne l' ai pas fait et je n' ai aucun soucis! ça m' avertit simplement qu' un autre ordi s' est connecté et de ne pas tenir compte du message si c' est normal )

https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=fr

bon exit

elle
 Posté le 21/06/2016 à 17:21 
  Grande Maîtresse astucienne

caroll ingien a écrit :

Tu te la compliques tout seul je crois !!! tu as du valider la vérification en deux étapes ( moi je ne l' ai pas fait et je n' ai aucun soucis! ça m' avertit simplement qu' un autre ordi s' est connecté et de ne pas tenir compte du message si c' est normal )

Même chose pour moi.

Enregistrer

nenemarcel
 Posté le 21/06/2016 à 21:08 
Astucien

@Tous,

C'est très simple, et n'a rien à voir avec la validation en 2 étapes .... (elle est désactivée sur mon compte) ...

J'ai connu le même problème en utilisant un "serveur VPN" ... situé en dehors de mon "espace géographique IP" ...

Pour chaque "pays" les FAI reçoivent des "fourchettes" d'IP disponibles attribuées au pays ...

C'est d'ailleurs sur ce principe que la géolocalisation, notamment des programmes de rattrapage TV, fonctionne ...

Par sécurité Google (qui sait tout ... il scanne même tous vos emails et vous en informe sur ses règles de sécurité) ... sait que votre connexion habituelle se situe via une série d'adresse IP attribuées à votre pays de résidence habituelle ...

Dès que vous passez dans un autre pays, l'IP qui vous sera attribuée sortira de la "fourchette" habituelle et Google, ne sachant si c'est vous en déplacement, ou un mauvais plaisant qui a intercepté votre compte, "bloque" l'accès au compte et vous en prévient ...

Il vous invite même à aller vérifier cette nouvelle "connexion" dans votre compte ... où vous pourrez la définir comme "légitime" ... débloquant ainsi le "blocage" effectué ...

Je n'ai jamais du indiquer à Google un numéro de téléphone (et ne le ferai jamais) mais j'ai une adresse e-mail de "rattrapage" (exclusivement) vers laquelle les messages de Google sont envoyés et qui n'est pas susceptible de connaître ce problème ... ce paramètre est possible dans la configuration de sécurité de votre compte Google.

A votre prochain déplacement dans le même pays ... ce blocage n'aura en principe plus lieu, Google sachant que vous pouvez vous y trouver.

Attention, si la machine et/ou le système d'exploitation est différent de votre système habituel, vous recevrez aussi un "avertissement" de Google, mais en principe sans blocage de compte ... autrement la même procédure vous "débloquera" ...

Bonne continuation

Debrief
 Posté le 22/06/2016 à 00:02 
Astucien

Ok merci à tous pour les réponses. J'ai un email de rattrapage qui a d'ailleurs servi à être informé que "un tiers connaissait mon mot de passe" mais j'ai beau l'utiliser dans la série insupportable de questions qui sont posées pour débloquer je n'y arrive pas malgré un code de validation envoyé sur ce mail, ça boucle sur les même trucs, n° de téléphone, on n'en sort pas et c'est vraiment énervant. D'ailleurs connaissant les méthodes de ces sociétés, on peut légitimement supposer que les questions sont là davantage pour voler de l'information personnelle que pour débloquer quoi que ce soit.

Le mieux est de se passer de ce genre de serveur de mail qui se permet de bloquer l'accès à partir d'hypothèses stupides que de simples voyages dans une autre région de France peuvent déclencher.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 22/06/2016 00:26
parnak
 Posté le 22/06/2016 à 00:18 
Petit astucien

Le mieux est de se passer de ce genre de serveur de mail.

+1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux