| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai sous la main un ordi HP pavilion DV7 dont l'écran est noir. Je contourne le probléme en le branchant en VGA sur un écran externe ou en HDMI sur le téléviseur. Mon souci est que rien ne s'affiche avant l'écran Windows "veuiller patienter". De ce fait je ne peux pas accéder au "BIOS" ni démarrer sur un CD/DVD car je ne voie pas ce qu'il y a écrit à l'écran. Pourquoi cette anomalie et comment la résoudre???. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu tapotes sur la touche F10 au démarrage, tu ne vas pas au BIOS ? @ + | |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, Je tapote F9, F10, échappe et rien n'y fait je ne voie rien avant "veuiller patienter". Je ne sais si le bios est bien paramétré. Avec de CD/DVD dont je suis sur qu'ils sont bootables et que je mets dans le lecteur alors j'appuie sans cesse sur une touche pensant que ça va les lancer mais rien n'y fait. | |||||||
![]() | Bonjour. Peut être que les sortie VGA et HDMI ne sont actives qu'après que les pilotes soient chargés. | |||||||
Astucien | Sam58, merci pour ton intervention. C'est bien la question que je me pose et souhaiterai qu'un astucien m'apporte ses lumières pour faire faire en sorte que je puisse accéder à tout depuis l'allumage de l'ordi. | |||||||
![]() | essayer un cmos | |||||||
Astucien | euskal-Herri j'ai déjà enlevé la pile pour la tester et j'obtiens 3 volts sur une pile soudée qui est enveloppée mais je ne voie pas de cavalier pour faire un cmos classique A suivre | |||||||
![]() ![]() | C'est un portable, il y doit y avoir une touche de fonction à utiliser avec Fn pour basculer vers l'écran externe.
| |||||||
Astucien | il faudrait que je bascule sur l'écran externe dès la mise sous tension ce qui n'est pas le cas actuellement. Comme tu le suggéres j'ai testé les possibilités avec la touche Fn et les touches bleues mais aucune ne donne satisfaction. A te lire. | |||||||
![]() ![]() | J'ai essayé tout à l'heure avec mon portable, j'ai réussi à voir le post du bios, en basculant l'écran au démarrage. | |||||||
Astucien | Où vois tu cette touche avec deux écrans???. La seule que je voie pourrait être un "écran élargi" sur la touche F4!!!. Je viens de refaire l'essai et il faut attendre "veuiller patienter" pour que l'écran annexe affiche Windows et son bureau. | |||||||
![]() ![]() | Mon portable est un asus. http://support.hp.com/fr-fr/document/c03262099 Ce serait un écran entre deux barres verticales | |||||||
Astucien | J'ai consulté ce site sans trop de résultats. Une brave et gentille technicienne basée au Canada a essayé en chat avec beaucoup de gentillesse et compétence de m'aider mais je suis hors du territoire de ses compétences. Elle n'est "compétente" qu'en Amérique ou/et au Canada. Même en suivant ses conseils on n'a rien réglé. Je ne trouve pas sur mon clavier la touche que tu me décris.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé ça aussi, la réponse d'uperu, baisser le clavier du portable pour qu'il s'éteigne. | |||||||
Astucien | enfermerdehors, merci de tes interventions, il faut que l'on parle le même langage pour que tes connaissances me sortent de la panade que je connais. Je résume : quand je mets l'ordi en route l'écran reste noir sans que je voie l'écran de démarrage, ou l'écran du bios. au bout d'un certain temps l'écran externe me dit " veuiller patienter" puis ensuite j'ai le bureau qui s'affiche. J'appuie sur "échappe" ou sur "F2" ou sur "F10" ou sur autre touche à chaque redémarrage sans résultats. Ce que je souhaite c'est pouvoir démarrer sur un CD/DVD ou régler le bios à ma convenance mais c'est impossible. A te lire | |||||||
Astucien | j'ai fais la manoeuvre préconisée par uperu mais cala ne donne rien | |||||||
![]() ![]() | Pour accéder au bios, ce serait F10.
| |||||||
![]() ![]() | Ton problème, ce n'est pas l'affichage sur l'écran, c'est l'accès au bios. | |||||||
Astucien | Si j'appuie sur F10 dès le démarrage Windows ne se charge pas et l'écran annexe reste noir. J'appuie sur la touche démarrer en force brute et l'ordi s'éteint. Je rappuie sur la touche démarrer et l'ordi se rallume sur l'écran veuiller patienter | |||||||
Astucien | OK mais comment contourner ce blème et avoir accès au bios visible sur mon écran externe?. | |||||||
![]() ![]() |
C'est à ce moment là qu'il faut essayer de basculer sur l'écran externe, si l'écran est noir, c'est que tu es dans le bios.. | |||||||
Astucien | j'avais bien compris tout cela sans pouvoir trouver solution, idem quand je mets CD/DVD bootable je sais par expérience qu'il va me demander d'appuyer sur une touche pour démarrer alors j'anticipe et j'appuie sur la barre espace pour démarrer sur le cd/dvd mais rien ne se passe visuellement. C'est le b....l | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|