> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pourquoi impossible de voir écran avant "veuiller patienter"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 03/11/2016 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai sous la main un ordi HP pavilion DV7 dont l'écran est noir. Je contourne le probléme en le branchant en VGA sur un écran externe ou en HDMI sur le téléviseur. Mon souci est que rien ne s'affiche avant l'écran Windows "veuiller patienter". De ce fait je ne peux pas accéder au "BIOS" ni démarrer sur un CD/DVD car je ne voie pas ce qu'il y a écrit à l'écran. Pourquoi cette anomalie et comment la résoudre???.

Merci pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 03/11/2016 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu tapotes sur la touche F10 au démarrage, tu ne vas pas au BIOS ?

@ +

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 15:41 
Astucien

Bonjour poussebois,

Je tapote F9, F10, échappe et rien n'y fait je ne voie rien avant "veuiller patienter". Je ne sais si le bios est bien paramétré. Avec de CD/DVD dont je suis sur qu'ils sont bootables et que je mets dans le lecteur alors j'appuie sans cesse sur une touche pensant que ça va les lancer mais rien n'y fait.

Sam58
 Posté le 03/11/2016 à 16:01 
  Astucien

Bonjour.

Peut être que les sortie VGA et HDMI ne sont actives qu'après que les pilotes soient chargés.

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 16:06 
Astucien

Sam58, merci pour ton intervention. C'est bien la question que je me pose et souhaiterai qu'un astucien m'apporte ses lumières pour faire faire en sorte que je puisse accéder à tout depuis l'allumage de l'ordi.

euskal-herri
 Posté le 03/11/2016 à 18:02 
  Astucien

essayer un cmos

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 18:09 
Astucien

euskal-Herri j'ai déjà enlevé la pile pour la tester et j'obtiens 3 volts sur une pile soudée qui est enveloppée mais je ne voie pas de cavalier pour faire un cmos classique

A suivre

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 19:29 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est un portable, il y doit y avoir une touche de fonction à utiliser avec Fn pour basculer vers l'écran externe.

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 20:57 
Astucien

il faudrait que je bascule sur l'écran externe dès la mise sous tension ce qui n'est pas le cas actuellement. Comme tu le suggéres j'ai testé les possibilités avec la touche Fn et les touches bleues mais aucune ne donne satisfaction.

A te lire.

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 21:28 

J'ai essayé tout à l'heure avec mon portable, j'ai réussi à voir le post du bios, en basculant l'écran au démarrage.
C'est une touche avec deux écrans.

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 21:43 
Astucien

Où vois tu cette touche avec deux écrans???. La seule que je voie pourrait être un "écran élargi" sur la touche F4!!!. Je viens de refaire l'essai et il faut attendre "veuiller patienter" pour que l'écran annexe affiche Windows et son bureau.

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 21:55 

Mon portable est un asus.

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03262099

Ce serait un écran entre deux barres verticales

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 22:15 
Astucien

J'ai consulté ce site sans trop de résultats. Une brave et gentille technicienne basée au Canada a essayé en chat avec beaucoup de gentillesse et compétence de m'aider mais je suis hors du territoire de ses compétences. Elle n'est "compétente" qu'en Amérique ou/et au Canada. Même en suivant ses conseils on n'a rien réglé.

Je ne trouve pas sur mon clavier la touche que tu me décris.

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 22:35 

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 22:39 

J'ai trouvé ça aussi, la réponse d'uperu, baisser le clavier du portable pour qu'il s'éteigne.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427070

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 22:55 
Astucien

enfermerdehors, merci de tes interventions, il faut que l'on parle le même langage pour que tes connaissances me sortent de la panade que je connais.

Je résume : quand je mets l'ordi en route l'écran reste noir sans que je voie l'écran de démarrage, ou l'écran du bios. au bout d'un certain temps l'écran externe me dit " veuiller patienter" puis ensuite j'ai le bureau qui s'affiche.

J'appuie sur "échappe" ou sur "F2" ou sur "F10" ou sur autre touche à chaque redémarrage sans résultats. Ce que je souhaite c'est pouvoir démarrer sur un CD/DVD ou régler le bios à ma convenance mais c'est impossible.

A te lire

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 23:07 
Astucien

j'ai fais la manoeuvre préconisée par uperu mais cala ne donne rien

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 23:13 

Pour accéder au bios, ce serait F10.
Tu veux dire que si tu appuies (tapotes) sur F10 tout de suite au démarrage, Windows se charge quand même ?

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 23:23 

Ton problème, ce n'est pas l'affichage sur l'écran, c'est l'accès au bios.

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 23:42 
Astucien

Si j'appuie sur F10 dès le démarrage Windows ne se charge pas et l'écran annexe reste noir. J'appuie sur la touche démarrer en force brute et l'ordi s'éteint. Je rappuie sur la touche démarrer et l'ordi se rallume sur l'écran veuiller patienter

sophana
 Posté le 03/11/2016 à 23:51 
Astucien

OK mais comment contourner ce blème et avoir accès au bios visible sur mon écran externe?.

enfermedehors
 Posté le 03/11/2016 à 23:56 

Si j'appuie sur F10 dès le démarrage Windows ne se charge pas et l'écran annexe reste noir.

C'est à ce moment là qu'il faut essayer de basculer sur l'écran externe, si l'écran est noir, c'est que tu es dans le bios..
Essaie toute les solutions, toutes les touches de fonction.

sophana
 Posté le 04/11/2016 à 00:02 
Astucien

j'avais bien compris tout cela sans pouvoir trouver solution, idem quand je mets CD/DVD bootable je sais par expérience qu'il va me demander d'appuyer sur une touche pour démarrer alors j'anticipe et j'appuie sur la barre espace pour démarrer sur le cd/dvd mais rien ne se passe visuellement. C'est le b....l

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Western Digital Green SN350 480 Go (NVMe, M.2) à 19,99 €
19,99 € 35 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green SN350 480 Go NVMe au format M.2 qui passe à 19,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 2400 Mo/s en lecture et 1650 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 86,99 €
86,99 € 120 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 86,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Purificateur d'air Proscenic A9 à 93,46 €
93,46 € 109 € -14% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le purificateur d'air Proscenic A9 qui passe à 93,46 € avec le code PROSCA9 au lieu de 109 € ailleurs. Le purificateur Proscenic A9 peut purifier efficacement un grand espace jusqu’à 90m² et CADR jusqu’à 460m³/h. C'est un choix idéal pour une grande surface. Il peut filtrer une pièce de 55m², 5 fois par heure. A9 purifie rapidement l'air intérieur pour que votre environnement de vie soit rempli d'air frais. Grâce à l'application, vous pouvez contrôler à distance le purificateur. Vous pouvez définir le temps et le mode de purification sur votre téléphone. Il peut éliminer jusqu'à 99,97% des allergènes aériens, tel que fumée, poussière, poils d'animaux, mauvaise odeur et pollen.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen à 6,99 €
6,99 € 11,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen qui passe à 6,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Jusqu'à  5 appareils peuvent être connectés simultanément.

Cet adaptateur dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir le bon plan

Sujets relatifs
voir écran démarrage
Ecran qu'il faut allumer et éteindre x fois avant stabilisation
Démarrage impossible avec 4 bips, écran noir
Ecran bleu ce matin sur mon W7 : pourquoi ?
PC Reboot en boucle avant allumage de l'écran
Ecran noir avant d'avoir accès à SFR
ecran bleu avant l'acces au bureau
impossible d'allumer mon pc: ecran bleu
Niveaux d'encre impossible à voir sur HP-5940
Resolution ecran modification impossible
Plus de sujets relatifs à Pourquoi impossible de voir écran avant "veuiller patienter"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis