× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Pourquoi la charcuterie Corse est-elle si bonne ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 13/05/2017 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Parce que jamais personne n'a osé dire le contraire

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2017 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bin euh ... déjà elle est majoritairement asine ; non ?

Dreamer
 Posté le 13/05/2017 à 22:41 
  Maître astucien

Déjà, ne pas confondre la charcuterie corse et la charcuterie de Corse ...

DLUC
 Posté le 14/05/2017 à 10:07 
  Astucien

Dreamer a écrit :

Bonjour,

Effectivement ils font comme partout tout n'est pas fait en Corse une partie y est seulement vendu c'et nul.

A+

Dreamer
 Posté le 14/05/2017 à 10:28 
  Maître astucien

DLUC a écrit :
Dreamer a écrit :

Bonjour,

Effectivement ils font comme partout tout n'est pas fait en Corse une partie y est seulement vendu c'et nul.

A+

La base de la charcuterie corse (même le figatellu) , c'est du cochon noir et il ne fournit que 10%, le reste vient du continent !!

Le figatellu cuit au grill sur une tranche de pain frais, c'est une tuerie !!

Enregistrer

jujube2
 Posté le 14/05/2017 à 10:34 
  Maître astucien

je crois bien que super G (pas le ski ) ne posait pas une question mais voulait faire une astuce !

c'est ce que l' on appelle un "bide"

bye

Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2017 à 11:15 
  Astucien

Bonjour

Effectivement la charcuterie Corse issue de cochons noirs Corses qui se sont nourris de gland et de tout ce qu'ils ont trouvé dans les montagnes Corses n'a pas de concurrent dans le monde.

Le problème c'est qu'à moins d'être Corse, d'avoir un ami Corse, il est presque impossible d'en trouver.

Même sur le marché d'Ajaccio ceux qui revendiquent vendre de la vraie charcuterie Corse nous racontent des salades.

La majorité de la viande des cochons, servant à fabriquer de la charcuterie en Corse, est embarqué sur les bateaux à Marseille et n'a jamais vu la Corse ni de loin ni de près

Je ne suis même pas certain que le saucisson Corse vendu cette semaine à Géant (semaine Corse) au prix de 85.36 euros/kg soit du vrai saucisson Corse issu de viande de cochons Corses.

Modifié par Jean_Aymard le 14/05/2017 11:18
Dreamer
 Posté le 14/05/2017 à 11:27 
  Maître astucien

Vérifier l'AOC corse

Modifié par Dreamer le 14/05/2017 15:56
yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 11:31 
  Grand Maître astucien

D'où l'idée du gamin ayant vu dans une usine de saucisson corse des ânes (le saucisson corse est asin, pas porcin, si ?) sur un tapis roulant, comme les vaches dans Tintin en Amérique, entrer vivants dans la machine et ressortir en saucisson :

"Eh, Papa, ça existe le contraire, une machine où on met un saucisson et il ressort un âne ?"

"Oui, c'est ta mère."

(ton lien est foireux, Dreamer)

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2017 11:35
Publicité
jujube2
 Posté le 14/05/2017 à 11:37 
  Maître astucien

charcuterie corse AOC > http://www.charcuteriedecorse.com/

( pas de sausisson par contre )

bon week-end

EDIT : bon le post suivant confirme

" le coppe, le lonzi et le prisutti. Parmi les produits non-certifiés, il reste entre-autres le saucisson au porc, qui subit une véritable concurrence avec le saucisson industriel."

Modifié par jujube2 le 14/05/2017 11:52
yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 11:58 
  Grand Maître astucien

urbaine

Peut-être. Ou rurale ...

Mais d'une part, on trouvait en grande surface il y a au moins 30 ans (je vérifierai, maintenant ) des saucissons bon marché, importés de Corse (mais n'en faisant pas spécialité/mention particulière), où il était écrit entre autres sur l'étiquette, dans la composition donc en tout petit :

... asine 5 %. (et c'est le minimum, je me souviens pas bien) Profitant peut-être de la méconnaissance du mot, qui fait un peu chimique.

Et d'autre part ...

[MODE PROVOC ON]

il ne fournit que 10%

nous racontent des salades.

Je ne suis même pas certain que le saucisson Corse vendu cette semaine à Géant (semaine Corse) au prix de 85.36 euros/kg soit du vrai saucisson Corse issu de viande de cochons Corses.

... une fois que le ver est dans le fruit, explique-moi pq les corses, qui sont tous des voleurs et des fainéants sans aucune exception (ça va, Christian ? ), se contenteraient d'arnaquer le continental* à moitié seulement, en important depuis "chez nous".

le reste vient du continent !!

Ouais ... plutôt de l'incontinent, oui !

[MODE PROVOC OFF]

* : je ne parle pas des pneus, les réflexions politiques pouvant, même si la campagne est finie, être hors-Chartres.

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2017 12:56
renard4578
 Posté le 14/05/2017 à 12:46 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

je crois bien que super G (pas le ski ) ne posait pas une question mais voulait faire une astuce !

c'est ce que l' on appelle un "bide"

bye

oui.........Super G sait pertinemment que le Corse est un véritable Charcutier.........la sale viande, il n'hésite pas à l'éliminer illico presto.......

il défend coûte que coûte les avantages du terroir, ainsi, on ne peut pas aller contre les AOC.........

bye bye

Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2017 à 14:55 
  Astucien

@ Yves

Ce n'est pas de l'arnaque c'est autorisé par la législation, et tout le monde en fait autant.

Les Corses ne sont pas plus fainéants que les autres Français. Mais comme travailler n'est pas valorisant (à Marseille - plus grande ville Corse- non plus) , ils se cachent pour garder leur réputation .

Pour ce qui est de la charcuterie. Il y a plus de demande que d'offre, les Industriels Corses font de la charcuterie Corse, en Corse, avec de la viande qui n'est pas Corse; Comme la législation l'autorise.

Quand tu achètes un vêtement de la marque Lacoste, il n'y a rien d'autre que le petit crocodile que tu as sur le côté gauche de la poitrine qui est Français, pourtant c'est un vêtement vendu comme Français.

Tu sais ce que j'ai retenu de mes lointaines études de l'époque antique ? Que Hermés était le Dieu des commerçants, mais aussi le Dieu des voleurs. Finalement depuis 3 ou 4 milles ans rien n'a changé. Ce n'est pas une affaire de pinsuti et de Corses, c'est simplement un problème de baiseurs et de baisés. Il y a pas si longtemps les Paysans, qui avaient des vaches, vendaient très cher (même contre de l'or) du lait aux femmes qui avaient un bébé à nourrir. Et ça je peux te l'assurer ce n'est pas du "on dit" c'est du vécu par ma mère infirmière.

Et aujourd'hui combien de boulangers ou même pâtissiers n'achètent pas des gâteaux industriels congelés pour te les vendre 3 ou 4 fois le prix payé ?

Modifié par Jean_Aymard le 14/05/2017 14:58
yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Ma thèse ("se contenteraient d'arnaquer à moitié") n'était pas qu'ils importent du porc ;

mais qu'ils utilisent de l'âne local !

Parce que jamais personne n'a osé dire le contraire

Jusqu'à maintenant !

(Beuark ... )

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2017 15:03
Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2017 à 15:27 
  Astucien

Re

Pour les Corses je ne sais pas, mais en Provence on trouve effectivement du saucisson d'âne, alors pourquoi pas en Corse.

Je ne sais pas quelle est son origine, mais peut être Italienne comme c'est le cas du saucisson d'Arles.

"Le saucisson d'Arles est une charcuterie en provenance de Bologne qui a été importée à Arles, en 1655, par le charcutier arlésien Godart.

C'est un mélange de viande maigre de porc et de bœuf, de gras de porc, de sel et de différentes épices. De forme cylindrique gris rose, et d'un poids de 300 grammes environ, il a une longueur de 15 à 20 centimètres pour un diamètre variant entre 4 et 5 centimètres"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saucisson_d%27Arles

Modifié par Jean_Aymard le 14/05/2017 15:32
razo
 Posté le 14/05/2017 à 15:30 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Quand tu achètes un vêtement de la marque Lacoste, il n'y a rien d'autre que le petit crocodile que tu as sur le côté gauche de la poitrine qui est Français, pourtant c'est un vêtement vendu comme Français.

Lacoste est fabriqué par les usines Devanlay

Tous les polos de la marque sont fabriqués à Saint André les Vergers à côté de Troyes

Le reste de la production est délocalisé partout dans le monde

jujube2
 Posté le 14/05/2017 à 16:23 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : Ma thèse n'était pas qu'ils importent du porc ; mais qu'ils utilisent de l'âne local !

re !! ça c' est la version supermarché ou touriste de base >

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/le-saucisson-d-ane-un-mythe-04-08-2014-4045291.php

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Le "mythe" a bon dos, vois TOUS les messages jusqu'à présent.

(sauf le premier, l'astuce, qui n'a pas fait un bide mais qui appelait difficilement une réponse)

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2017 16:37
jujube2
 Posté le 14/05/2017 à 16:33 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : Le "mythe" a bon dos, vois TOUS les messages jusqu'à présent.

même remarque en sens inverse, regardes ceux ou il est expliqué qu' il n' y a pas d' appellation "saucisson corse"

Bon, je retourne à ma charcuterie espagnole ou basque pour faire 4 heures !!

bye

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas d'appellation "saucisson corse", donc ils ont les coudées franches pour faire n'importe quoi.

De la part de genssss qui jettent les urnes dans la mer, à quoi peut-on s'attendre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert !

(électorales, les urnes ; bon ... )

En plus les ritals n'en veulent pas ; donc nous débarrasser d'eux ne nous rapportera pas un fifrelin !

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2017 23:26
harry cauver
 Posté le 14/05/2017 à 16:50 
Astucien

il suffit de savoir où et quoi acheter !!!

par exemple > http://www.epicerie-corse.com/fr/6-charcuterie-corse

Modifié par harry cauver le 14/05/2017 16:52
jujube2
 Posté le 14/05/2017 à 17:03 
  Maître astucien

Oui, bon !! mais encore faut il savoir si c' est vrai où de la pub !! ( dépêchez vous il n' en reste pas beaucoup )

longchris42
 Posté le 22/05/2017 à 12:37 
Astucien

,

Voilà le vrai saucisson de Lyon :

http://www.specialiteslyonnaises.fr/magasin-produits-lyonnais/details/34/2/charcuterie-lyonnaise/veritable-saucisson-de-lyon.html

Avec âne et porc.

Il est très difficile d'en trouver maintenant, même à Lyon.

Bonne journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 20h d'autonomie.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Corse va-t-elle être louée ?.
Pourquoi s'est-elle laisser pousser les cheveux ?
Elle est bonne celle-là!!!
elle est bien bonne
Une qu'elle est bonne
pourquoi est-elle arêtée ?
Pourquoi la Joconde fascine t-elle tant?
Pensez vous que la mort nous réserve-t-elle une seconde vie ?
Pourquoi ?
Pourquoi "m'a tuer" ?
Plus de sujets relatifs à Pourquoi la charcuterie Corse est-elle si bonne ?
 > Tous les forums > Forum À côté