| ||||||||
Astucien ![]() | Une réflexion sur le fait que Slackware et Gentoo s'inspirent des BSD. Les BSD ont une émulation Linux de disponible pour pouvoir utiliser les fonctionnalités portées sous Linux mais pas sous BSD. C'est l'émulation Linux. J'ai lu que l'émulation Linux des BSD serait plus performante que Linux en réel. À vérifier. Le procès qu'a intenté ATDT à l'Université de Berkely sur les droits de Unix a porté fruit. Les développeurs du libre se sont tournés vers la licence GPL de la Free Software Foundation et Linux qui utilise cette licence. Cela a eu pour conséquence de réduire le nombre de développeurs et d'utilisateurs des BSD. Modifié par Logicien le 27/03/2015 08:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | J'aimais le coté "config" de BSD, parceque c'est comme ça qu'on apprend le mieux. Maintenant, j'ai beaucoup moins de temps, alors je suis passé à PC-BSD, qui installe un firewall (bin oui, y'en a pas sur BSD, faut mettre les mains dans le cambouis) Mais surtout, PC-BSD s'installe en mode "Z", l'incomparable système de fichiers (bin oui, il y est pas par défaut sur BSD) Et puis les logiciels de PC BSD s'installent en qlq clics.........................Et puis PC-BSD est compatible UEFI .............(je l'utilise en Live pas en virtuel)
Enfin bref, BSD est pas prêt de disparaitre puisque le mode "Z" existe pas encore chez Linux (patience, ca viendra...................... | |||||||
Astucien | Bonjours a tous,
J’ai testé La version joule de PC-BSD durant quelques semaines, c’est une autre philosophie encore que Linux, mais même si j’ai eu des difficultés au début pour l’adaptation a KDE, le retour est plus que positif.
J’envisage sérieusement a migré vers ce système sur le nouveau PC en cours de montage chez mon fournisseur Liégeois, quand j'aurais encore mieux compris le système d’installation ou suppression logiciel même si sur cette version l’offre était limite…
Par contre l’installation n’a plus rien de rédhibitoire, un débutant peut y aller franco sur ce point.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|