> Tous les forums > Forum Linux
 Pourquoi Linux si BSD?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 27/03/2015 @ 01:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Une réflexion sur le fait que Slackware et Gentoo s'inspirent des BSD.

Les BSD ont une émulation Linux de disponible pour pouvoir utiliser les fonctionnalités portées sous Linux mais pas sous BSD. C'est l'émulation Linux. J'ai lu que l'émulation Linux des BSD serait plus performante que Linux en réel. À vérifier.

Le procès qu'a intenté ATDT à l'Université de Berkely sur les droits de Unix a porté fruit. Les développeurs du libre se sont tournés vers la licence GPL de la Free Software Foundation et Linux qui utilise cette licence. Cela a eu pour conséquence de réduire le nombre de développeurs et d'utilisateurs des BSD.

Modifié par Logicien le 27/03/2015 08:47
Publicité
Anonyme
 Posté le 27/03/2015 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'aimais le coté "config" de BSD, parceque c'est comme ça qu'on apprend le mieux. Maintenant, j'ai beaucoup moins de temps, alors je suis passé à PC-BSD, qui installe un firewall (bin oui, y'en a pas sur BSD, faut mettre les mains dans le cambouis)

Mais surtout, PC-BSD s'installe en mode "Z", l'incomparable système de fichiers (bin oui, il y est pas par défaut sur BSD)

Et puis les logiciels de PC BSD s'installent en qlq clics.........................Et puis PC-BSD est compatible UEFI .............(je l'utilise en Live pas en virtuel)

Enfin bref, BSD est pas prêt de disparaitre puisque le mode "Z" existe pas encore chez Linux (patience, ca viendra......................

beezapa
 Posté le 28/03/2015 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjours a tous,

J’ai testé La version joule de PC-BSD durant quelques semaines, c’est une autre philosophie encore que Linux, mais même si j’ai eu des difficultés au début pour l’adaptation a KDE, le retour est plus que positif.

J’envisage sérieusement a migré vers ce système sur le nouveau PC en cours de montage chez mon fournisseur Liégeois, quand j'aurais encore mieux compris le système d’installation ou suppression logiciel même si sur cette version l’offre était limite…

Par contre l’installation n’a plus rien de rédhibitoire, un débutant peut y aller franco sur ce point.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pourquoi je vois ce site sur windows et pas linux?
SIte Web Linux: Pourquoi ne pas faire 1 site com1
pourquoi windows est tellement meilleur que linux
pourquoi linux???
torrent avec linux
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Plus de sujets relatifs à Pourquoi Linux si BSD?
 > Tous les forums > Forum Linux