> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pourquoi ma carte réseau a-t-elle disparu ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bilbouzz
  Posté le 12/10/2008 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je me connecte depuis plusieurs mois sur le réseau wifi de mon voisin (avec son accord bien entendu !). Depuis cette semaine, le voyant du réseau wifi reste invariablement au rouge (y compris quand je suis censé l'avoir allumé) et lorsque je cherche pourquoi je ne peux pas me connecter à un réseau sans fil, ça me dit qu''aucune carte réseau sans fil n'est activée.

Que s''est-il passé et que puis-je faire.

NB : je n'ai plus rien dans le menu des cartes réseaux

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Bilbouzz,

si tu as un HP, peux-tu vérifier l'état du commutateur situé vers toi à gauche, sous le clavier. Le voyant doit être au bleu, pas au rouge.

bilbouzz
 Posté le 12/10/2008 à 15:54 
Nouvel astucien

Bonjour

C'est bien ça mon pb, le voyant reste rouge et ne vire plus au bleu lorsque je le mets sur la gauche. J'ai l'impression que mon ordi ne détecte plus que j'ai bien une carte réseau

Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Si en poussant bien le commutateur vers la droite ça ne revient pas au bleu, je crains pour toi, oui...

(edit)

Attention : vers la DROITE.

Modifié par Esclapion le 12/10/2008 16:02
bilbouzz
 Posté le 12/10/2008 à 16:07 
Nouvel astucien

De toutes manières maintenant, droite ou gauche, ça reste rouge

Esclapion
 Posté le 12/10/2008 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Au démarrage, tu devrais avoir une bulle d'information en bas à droite de l'écran t'indiquant si ta carte réseau est ou non sous tension. Je n'ai plus HP Health Check, mais tu devrais pouvoir y retrouver des diagnostics.

bilbouzz
 Posté le 14/10/2008 à 19:35 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Le diagnostic depuis 1 semaine est qu'aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée. Que s'est-il donc passé dans la nuit du 6 au 7 ??? N'y connaissant rien, je pense que la raison la plus plausible est qu'un lutin s'est introduit chez moi et m'a chapardé la carte réseau ! Si vous avez une explication plus sérieuse, je suis preneur !!!!!

Chm56
 Posté le 15/10/2008 à 13:50 
Astucienne

Bonjour Bilbouzz,

As-tu pensé à vérifier s'il y a un point d'exclamation dans la configuration matériel de ton portable ?

A+

cto29
 Posté le 15/10/2008 à 13:51 
Astucien

Bonjour,

Ton interface réseau est peut-etre tombée en panne, ou si c'est une interface réseau intégrée, elle a peut-etre été

désactivée dans le bios.

Bon courage.

cto29

Publicité
stryge
 Posté le 15/10/2008 à 14:27 
Nouvel astucien

Bonjour bilbouzz,

bon je te rpopose pas une proposition sur le comment c'est arrivé, mais plutôt sur le comment résoudre ton problème.

Premièrement commence à mettre l'interrupteur wifi de ton portable sur ON. Ensuite va voir dans ta liste de tes périphéries (démarrer -> click doirt sur poste de travail -> gérer -> périphéries). Est ce que tu possèdes des périphéries qui ont un boutton d'exclammation à coté de leur nom ? Si ce n'est pas le cas va voir dans carte réseaux. Tu devrais y avoir 2 cartes différentes (une carte réseau fillaire et l'autre pour le wifi). Est ce que une des deux cartes est désactivée (en gris) dans ce cas click droit -> activer. Si tu vois bien les deux cartes et que ca marche toujours pas il te faudra sans doute essayer de réinstaller ta carte réseau.

bilbouzz
 Posté le 16/10/2008 à 08:54 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'avais déjà essayé et je n'ai plus qu'une carte réseau indiquée alors qu'il y a peu j'en avais 2 !?##@

Chm56
 Posté le 16/10/2008 à 09:21 
Astucienne

,

Quel est le modèle exact de ton portable ?

Va voir sur le site du fabricant si c'est un problème connu ! ou reconnu !

A+

nono AK
 Posté le 16/10/2008 à 17:46 
Petit astucien

Si tu as un hp série dv6000 ou dv9000, alors bienvenue au club.

Voici un lien intéressant vers le problème reconnu par HP:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3227524&lang=fr

Il faut suivre les étapes et si le problème persiste, HP répare gratuitement ton PC.

bilbouzz
 Posté le 17/11/2008 à 01:13 
Nouvel astucien

Et bien finalement, je suis allé voir le site car j'ai effectivement un dv 6000, puis appelé leur hotline (c'était dur dur, notamment pour épeler mon adresse, dans quel pays sont-ils ????) et après environ 75 minutes surtaxées en 3 appels, ils sont venus chercher mon PC et me l'ont ramené réparé en ayant changé la carte mère, mis à jour le BIOS, changé l'écran et la nappe d'écran (je ne comprends pas tout sauf que vous ne pouviez pas me donner de réponse miracle). Merci pour vos conseils et à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
139,74 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 139,74 € livrée
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 114,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, l'enceinte vous reviendra à 139,74 € livrée. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douanes.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
realtek carte réseau pilote disparu
Pourquoi carte réseau ethernet ?
Carte réseau disparu
Ma carte reseau est elle ne panne ?
carte reseau virtuel pas reel pourquoi ?
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Plus de sujets relatifs à Pourquoi ma carte réseau a-t-elle disparu ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux