× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Pourquoi Microsoft n'améliore t-il pas l'outil de sauvegarde / restauration
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Dèd07
 Posté le 21/10/2017 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
zorro51 a écrit :
eliot3 a écrit :

zorro51

Excuse mon incruste, mais tu n'es jamais content de ce que l'on te met entre les mains. Même pour faire ton WinPe, rien ne te convenait. Faut arrêter de dire n'importe quoi

En parlant de WinBuilder, j'ai passé hier à nouveau deux heures au moins pour me créer une iso sur mesure, et voici le résultat : au démarrage, j'ai le droit à un beau message d'erreur de PE Network !

Bonjour,

Pour parler clairement rien ne te convient, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Curieux quand même. Et dans la vie courante ??

Modifié par Dèd07 le 21/10/2017 10:10
eliot3
 Posté le 21/10/2017 à 10:10 
Astucien

B'jour,

Winbuilder, non, avec un "d" ?

Correction faite

Pour le Winbuilder, Zorro veut aller + vite que les créateurs qui commencent à mettre leurs scripts à jour avec la version 1709

yves.vaissiere
 Posté le 21/10/2017 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Comme je le disais, au lieu de commencer à Winbuilder (le verbe français, du premier groupe de conjugaison.pour Sixgosses ) déjà voir si ça le fait avec un media d'install.

enfermedehors
 Posté le 21/10/2017 à 11:13 
  Grande Maîtresse astucienne

Le Fêléa dit avoir une version portable d'AOMEI Backupper, ça pourrait être intéressant avec un bon fichier de langue, sans donc bricoler pendant deux heures pour un Winbuilding.

Ça ne marche pas avec tous les programmes portables.
L'environnement de récupération est minimaliste, le 32 bits ne gère que les applications 32 bits, et inversement, le 64 bits ne gère que les applications 64 bits.
Il faut également que le programme soit autonome, c'est à dire qu'il ne requiert pas des dépendances qui ne sont pas sur le WinPE de base.

zorro51
 Posté le 21/10/2017 à 12:15 
Astucien
Dèd07 a écrit :
zorro51 a écrit :
eliot3 a écrit :

zorro51

Excuse mon incruste, mais tu n'es jamais content de ce que l'on te met entre les mains. Même pour faire ton WinPe, rien ne te convenait. Faut arrêter de dire n'importe quoi

En parlant de WinBuilder, j'ai passé hier à nouveau deux heures au moins pour me créer une iso sur mesure, et voici le résultat : au démarrage, j'ai le droit à un beau message d'erreur de PE Network !

Bonjour,

Pour parler clairement rien ne te convient, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Curieux quand même. Et dans la vie courante ??

Si tu as envie de dire que le module de sauvegarde et restauration de Windows 10 est super, libre à toi. Chacun ses opinions !

Je viens de le retester par simple curiosité : création d'une sauvegarde de Windows 10 fraichement installée avec la dernière version, sur un disque dur en GPT... Sauvegarde ok.

Je tente alors de démarrer sur ma clé usb contenant Windows 10, pour faire la restauration... je la lance... et au démarrage de celle-ci, encore un beau message d'erreur. Pffff une vraie m...

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde avec Drive Snapshot.

yves.vaissiere
 Posté le 21/10/2017 à 12:42 
  Grand Maître astucien

"Heureusement" ... parce que l'erreur de la clé t'a moisi qqchose sur DD ?

(comment tu l'aurais restaurée, au fait, ton image Drive Snapshot, si la clé USB de W ne f() pas ?)

Tu es bien sûr de ne pas avoir une machine ou une organisation atypique ?

que le programme soit autonome

C'était le cas de Drive Snapshot (et autres) quand je l'avais testé, à l'époque, avec un BartPE ! (pour Sixgosses :c'est un PE inventé par Bart Lagerweij ; basé XP, XP comme eXPerience )

Modifié par yves.vaissiere le 21/10/2017 13:00
zorro51
 Posté le 21/10/2017 à 13:43 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

"Heureusement" ... parce que l'erreur de la clé t'a moisi qqchose sur DD ?

(comment tu l'aurais restaurée, au fait, ton image Drive Snapshot, si la clé USB de W ne f() pas ?)

Tu es bien sûr de ne pas avoir une machine ou une organisation atypique ?

que le programme soit autonome

C'était le cas de Drive Snapshot (et autres) quand je l'avais testé, à l'époque, avec un BartPE ! (pour Sixgosses :c'est un PE inventé par Bart Lagerweij ; basé XP, XP comme eXPerience )

On ne s'est pas bien compris là !

Quand je dis "je la lance", je parle de la restauration. C'est la restauration qui foire, pas la clé. Et je suis sûr que cette clé fonctionne, puisque c'est via elle que j'ai installé Windows 10 dernière version sortie il y a deux ou trois jours !

Et non j'ai une machine on ne peut plus banale, avec du matos dejà un peu ancien.

enfermedehors
 Posté le 21/10/2017 à 14:23 
  Grande Maîtresse astucienne

C'était le cas de Drive Snapshot

C'est toujours le cas, mais ce n'est pas celui de Aomei Backupper.
J'avais testé quelques programmes portables depuis l'environnement de récupération 64 bits, il n'y en a très peu qui fonctionnent.

Modifié par enfermedehors le 21/10/2017 14:23
Publicité
zorro51
 Posté le 21/10/2017 à 14:45 
Astucien
enfermedehors a écrit :

C'était le cas de Drive Snapshot

C'est toujours le cas, mais ce n'est pas celui de Aomei Backupper.
J'avais testé quelques programmes portables depuis l'environnement de récupération 64 bits, il n'y en a très peu qui fonctionnent.

Oui effectivement c'est toujours le cas. Seuls gros points négatifs avec cette "bidouille" :

- on a déjà pas accès à internet pendant une restauration. Ce qui peut être dommage si la restauration dure un peu.

- De même, tout peut se planter si on fait une mauvaise manip dans les dossiers en fichiers... Expérience vécue. Je ne peux malheureusement pas faire une photo explicative, mon téléphone étant HS.

Dèd07
 Posté le 22/10/2017 à 10:06 
Astucien
zorro51 a écrit :

- De même, tout peut se planter si on fait une mauvaise manip dans les dossiers en fichiers... Expérience vécue. Je ne peux malheureusement pas faire une photo explicative, mon téléphone étant HS.

Slt,

Lui aussi !!!

.

zorro51
 Posté le 22/10/2017 à 10:14 
Astucien
Dèd07 a écrit :
zorro51 a écrit :

Slt,

Lui aussi !!!

.

Tu as un MP boulet !

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2017 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Je n'avais pas pensé au surf pendant une restau !

À ce moment-là (je veux dire si on ne fait que ça pour tuer le temps, sans utiliser le W installé) on peut imaginer l'utilisation exclusive, ET pour imager ET pour restaurer, de l'OS alternatif, pourvu qu'il soit bien sur une unité "live".

Qui pourrait même être basée linux, et pouvoir enregistrer une clé de sécurité wifi (voire des favoris etc.) serait super. Capturer aucun problème, les Depann??? le font déjà ...

Quelque Toutoulinux ou Damnsmalllinux doit le faire. Mais ça nous écarte un peu du sujet ...

eliot3
 Posté le 22/10/2017 à 10:51 
Astucien

on a déjà pas accès à internet pendant une restauration. Ce qui peut être dommage si la restauration dure un peu

L'important c'est la restauration. C'est possible de toute façon quand on réussi à faire un WinPeSe

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2017 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Même sans PE, si le programme est un vrai portable (comme ici Drive Snapshot) puisque le DVD d'install (et peut-être même un CD de récupération) suffit.

Mais il n'aurait Internet qu'avec difficulté.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
point de restauration et sauvegarde systéme
Point de restauration et sauvegarde registre dans wise cleaner
Sauvegarde cookies avant restauration
Sauvegarde ne marche plus avec windows 10 , outil windws 7
Sauvegarde et Restauration Secteurs par Secteurs
AOEMEI Sauvegarde et restauration
outil de sauvegarde
Questions sur Sauvegarde et Restauration
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
Restauration depuis windows impossible
Plus de sujets relatifs à Pourquoi Microsoft n''améliore t-il pas l''outil de sauvegarde / restauration
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention