> Tous les forums > Forum Sécurité
 pourquoi "microsoft security essentials"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 04/09/2019 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi "microsoft sécuritif essentials" a une bande jaune me disant que mon PC est potentiellement non protégé ? Alors que mettre à jour c'est chaque jour, je fais une analyse régulièrement. Pouvez-vous me dire que dois-je faire pour protéger mon ordinateur ? merci de vos réponses et de vos aides. Bon après midi.

Voici une capture de "microsoft...

Publicité
poussebois
 Posté le 04/09/2019 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

"Potentiellement non protégé" ne veux pas dire "non protégé" !

MSE émet cette alerte s'il n'est pas à jour ou si aucune analyse n'a été faite depuis 8 jours.

Mais l'utilisation de CCleaner par exemple, efface cette information et MSE croit qu'il est hors de ces critères et émet donc le message.

D'où la question : utilises-tu CCleaner ?

@ +

PIVOINE47
 Posté le 04/09/2019 à 15:38 
Astucienne

Merci Poussebois, Oui j'utilise Ccleaner d'ailleurs j'avais fait un nettoyage puis un malwayres et il n'y avait rien de suspect. Actuellement je suis entrain de faire une analyse (comme tu as voir sur ma capture d'écran envoyée et c'est pas fini . Alors il faut attendre la fin de l'analyse ? Et pouquoi Ccleaner n'a pas effacé ? merci de ton aide

Ekalb
 Posté le 04/09/2019 à 17:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce que poussebois t'a dit c'est que CCleaner effacé l'information indiquant qu'une analyse avait été faite.

MSE "croit" donc qu'il n'y a plus eu d'analyse depuis longtemps.

Dans CCleaner, il faut décocher ce qui se rapporte à MSE.

PIVOINE47
 Posté le 04/09/2019 à 19:00 
Astucienne

poussebois bonsoir, Je te remercie de ton aide en effet tout est rentré dans l'ordre après une analyse complète de "microsoft security essentials" . je ne connaissais pas cette manipulation à faire avec Ccleaner. (pourtant mon pc a quelques années et je n'avais pas rentré ce petit problème. C'est super on apprend tous les jours avec les astuciens du forum. Une excellente soirée à toi.

PIVOINE47
 Posté le 04/09/2019 à 19:02 
Astucienne

Merci de ton message Ekalb. j'ai suivi les bons conseils de poussebois et tout est rentré dans l'ordre. Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi cette question de Windows sur une MAJ ?
Cohabiter NORTON et MicroSoft Security Essentials
Pourquoi je reçois cette arnaque ?
Pourquoi ces messages d'Avast ?
Pourquoi AVAST me dit ça?
Pourquoi ne puis-je activer la protection en temps réel
++ pourquoi un point bleu sur mon icone avast ? +
mon PC se met subitement à ramer, pourquoi ?
Pourquoi Avira Antivir FREE gère-t-il mal les exceptions ?
Probleme grave avec Microsoft Security Essentials
Plus de sujets relatifs à pourquoi "microsoft security essentials"
 > Tous les forums > Forum Sécurité