> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 12/05/2015 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde...

PC Astuces est presque le seul endroit francophone où on peut parler librement de XP sans se faire bloquer, fermer son sujet, critiqué, etc...

Donc, je me permets d'ouvrir ici ce sujet pour comprendre pourquoi certains d'entre-vous continuent à utiliser windows XP et pourquoi ils ne passent pas à windows 7 ou windows 8.1 ?

Je suis dans le même cas que vous, et franchement, tant que je pourrais l'utiliser, je le ferais, car je ne vois toujours aucune raison d'en changer, si ce n'est le pauvre navigateur iE8...

Beaucoup de logiciels, dont des antivirus, sont toujours produits et fonctionnels pour windows XP...

Alors, je vous pose la question, pourquoi ne passez-vous pas à windows 7 ou windows 8.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/05/2015 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

La question n'est pas vraiment là mais plutôt 32 ou 64 bits ...

regedice
 Posté le 12/05/2015 à 21:52 
  Maître astucien

Sous XP 64 bits ça a été un echec... Pour les autres systèmes comme 7 et 8, quasi tout le monde prend une version 64 bit, même si la plupart du temps ils font tourner les logiciels en mode 32bits...

Pour moi, ça n'a aucune importance...

regedice
 Posté le 12/05/2015 à 22:11 
  Maître astucien

Donc c'est matériel ?

Mais c'est une très très vieille machine, sinon tu aurais passé à windows 7 ?

denewton
 Posté le 12/05/2015 à 22:56 
Astucien

Bonsoir,

Parce que XP fonctionne très bien et reste assez léger. Pas besoin d'écran tactil par exemple. J'ai sur une autre machine un W7 avec la machine virtuelle XP car j'ai quelques programmes qui ne peuvent pas fonctionner sous W7.

Chacun a ses propres exigences, MS pour faire du fric, les concepteurs de programmes qui veulent vendre avec le dernier système en vogue (même s'il est mauvais), nous pour avoir un micro qui fonctionne suffisamment bien pour éviter de le faire passer par la fenêtre (notre temps est toujours précieux).

Cordialement

Bertrand

jujube2
 Posté le 12/05/2015 à 23:20 
  Maître astucien

Alors, je vous pose la question, pourquoi ne passez-vous pas à windows 7 ou windows 8.1 ?

parce qu' on ne m'a jamais démontré l' intéret de changer un truc qui marche par un autre qui va bientot "disparaitre" aussi ou un qui "perturbe" les utilisateurs !!.

Alors question subsidiaire >> pourquoi changer ( je l 'ai fait sur un notebook dont le DD est mort, et je m' en sers parfaitement avec linuxmint sur une clef bootable )

bye

yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2015 à 23:39 
  Grand Maître astucien

aucune importance

Bonsoir ; mais, par exemple, Microsoft a abandonné les programmes 16 bits sous les versions 64 : ils ne f() plus, même en mode de compatibilité.

Son nouveau navigateur pour 10, ne prendra pas en charge le vbscript ...

Des petits trucs comme ça, répétés, dont la plupart n'ont pas de justification technique, finissent par braquer, provoquer des "réactions".

islandman
 Posté le 13/05/2015 à 10:30 
Astucien

...

..............................

Sam58
 Posté le 13/05/2015 à 10:57 
  Astucien

Bonjour.

J'ai toujours un PC qui fonctionne sous XP (j'évite de l'utiliser connecté à Internet, qu'en cas de grosse panne avec le PC fonctionnant avec Win7).

Trop ancien pour fonctionner avec WIN 7 : raison matérielle.

Utilisant des logiciels ne fonctionnant pas sous Win7 même en mode compatibilité (exemple logiciels 16 bits, logiciels de création d'étiquettes, etc...) : raison logicielle.

poussebois
 Posté le 13/05/2015 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Parce que Windows XP me suffit sur ma vieille machine de 2006.

Windows 7 me plaît beaucoup : je le pratique (ainsi que Windows 8) sur d'autres machines dont j'assure la maintenance, mais passer à Windows 7 pour moi supposerait d'acheter une autre licence pour un vieux matériel.

Aussi, j'attends tranquillement la sortie de Windows 10 pour changer et de machine, et de Système d'Exploitation.

@ +

lop
 Posté le 13/05/2015 à 16:59 
Astucien

aussi parce qu'il faut passer à la caisse....

Modifié par lop le 13/05/2015 17:00
somebodyone
 Posté le 13/05/2015 à 17:39 
  Maître astucien

. . . . . . . Tout le monde

Pour moi pas les finances à consacrer à ça, de plus pas de raisons spéciales
cette version XP répond à mon besoin et elle tourne impec, aucun soucis
.

Modifié par somebodyone le 13/05/2015 17:43
jpv08
 Posté le 13/05/2015 à 17:45 
Petit astucien

Bonsoir,

je suppose que vous roulez toujours en 4 L, 2Cv, simca 100 ou 403 ?

Presonnellement, je suis passé de msdos 3.5 à windows 8 doucement : à chaque fois que je changeais de machine.

somebodyone
 Posté le 13/05/2015 à 17:51 
  Maître astucien

.
Re. jpv08:

Citation:

je suppose que vous roulez toujours en 4 L, 2Cv, simca 100 ou 403 ?

.
J'ai une Citroën Méhari pour aller cherchez le pain et pour me rendre au marché,
c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune mais elle roule et en plus elle fait bien ce
que je lui demande, en fait elle répond à mon besoin.

J'ai une Peugeot 508 pour effectuer les déplacements plus importants en Km.

Des fois pour le plaisir j'utilise la Citroën DS3 de ma femme, je l'aime bien.

Et en plus tout ça, c'est Français, bon OK c'est construit en partie à l'étranger
ou avec pas mal de composants fabriqués à l'étranger.

Et en ce qui concerne notre équipement informatique c'est pareil il y a du très
récent et musclé et du vieux, et dans ce domaine c'est toujours ma femme qui
est au Top level avec son matériel.

Modifié par somebodyone le 13/05/2015 20:46
jujube2
 Posté le 13/05/2015 à 18:03 
  Maître astucien

à chaque fois que je changeais de machine.

c' est ce qu' on appelle un "embarras d'argent" !! on ne sait plus comment le dépenser inutilement

Pour ma part je change de yacht régulièrement et de voiture quand le cendrier est plein

bye

denewton
 Posté le 13/05/2015 à 18:08 
Astucien
jpv08 a écrit :
Presonnellement, je suis passé de msdos 3.5 à windows 8 doucement : à chaque fois que je changeais de machine.

Bonjour,

J'ai commencé avec la 3.0 sur disquette (en 1995) puis sur w 95 rapidement, w98se, millénium à contre cœur (il n'y avait que les miniatures qui m'intéressaient), W2k en passant, puis XP familial sp3 très bon.

J'ai quand même une machine sous w7 pro : je m'y retrouve à peu près. Il faut bien suivre pour dépanner les copains qui sont sous Vista.

Cordialement

Bertrand

system32
 Posté le 13/05/2015 à 18:49 
Petit astucien

Windows XP est pour moi le meilleur système d'exploitation de Microsoft. Il fonctionne très bien... Windows 7 également, il est robuste, sans trop de trucs inutiles et à jour. J'ai l'impression que les grandes entreprises arrivent à créer des impressions de besoin pour pousser les gens à acheter.

jujube2
 Posté le 13/05/2015 à 19:04 
  Maître astucien

créer des impressions de besoin pour pousser les gens à acheter.

ils auraient tort de s 'en priver puisque ça marche ......

islandman
 Posté le 13/05/2015 à 20:18 
Astucien

..............>>> .....

system32
 Posté le 13/05/2015 à 20:38 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

créer des impressions de besoin pour pousser les gens à acheter.

ils auraient tort de s 'en priver puisque ça marche ......

La société de consommation...

visiteur59
 Posté le 14/05/2015 à 05:27 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pas plus de problèmes avec XP (ordi portable de + de 10 ans), qu'avec Win 7 (ordi de 4 ans) ou Win 8 sur divers portables (membres d'un club)....

Cordialement

Claude

abelv2004
 Posté le 14/05/2015 à 06:40 
Petit astucien
KmiliT a écrit :
Salut... ma machine est incompatible avec W.7 et plus donc tant qu'elle fonctionnera , je resterai avec XP ( que je maitrise ) !

La même chose pour moi!.......

hoppyuniatz
 Posté le 14/05/2015 à 07:02 
Astucien

Il y a 4 ans je suis passé de xp sp3 à Win 7 64 bits (Nelle machine ACER AIO 23")

Mon HD (1 To) s'étant craché, l'opportunité m'était donné de récupérer un ASUS AIO de 27'' équipé de WIN 8.1 * O/S cata avec son IE 11 -

Réussi a revenir a WIN 7 64bits avec IE 10 - OUF - Là avec son CPU iE5 et 8 Go de ram et le nouveau BIOS UEFI, ça tourne !!!!

mounbridge
 Posté le 14/05/2015 à 07:21 
  Astucien

a regedice

Est ce que ça vous arrive de vous poser la question de savoir combien de personnes ne gagnent pas 1000€ par mois ?

apparemment non !

Catimage
 Posté le 14/05/2015 à 07:43 
Astucienne

Bonjour

En fait ça dépend des gens ~~ Par exemple ma voisine bien qu'elle à un Windows 7, elle reste sur son vieil XP, même s'il est devenu lent. Pourquoi ? Parce qu'elle n'arrive pas à s'adapter à Seven ! Bon mais elle a 72 ans, mais jeune d'esprit et alerte ! C'est juste qu'elle ne s'adapte pas. J'ai beau lui dire que c'est à peu près pareil, rien n'y fait ~~

Quant à moi j'ai utilisé mon XP acheté en 2003, jusqu'au moment où j'ai eu les sous pour acheter un W 7 en 2012. Je l'ai toujours, il est un peu fatigué mais il fonctionne bien, malgré qu'il n'a plus d'anti-virus depuis bien longtemps ( SP1 oblige).... ~~~~

RoxorF29
 Posté le 14/05/2015 à 09:07 
Petit astucien

Il est une légende à propos des systèmes Microsoft, un sur deux est une bonne mouture (je dirais plutôt, un aboutissement du précédent) ...

Or en regardant dans le rétro, on constate la véracité ...

en partant de W95 qui fut en son temps une petite révolution ...

W95

W98

W98 SE

W Millénium

W XP

W Vista

W 7

W 8

W 10 ??????????

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint à 74,99 €
74,99 € 90 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint qui passe à 74,99 € au lieu de 90 €. Le Fractal Design Pop Air TG est un boîtier PC parfaitement refroidi au design sobre et moderne. Il intègre 3 ventilateurs Fractal Aspect 12 (2 en façade et 1 à l'arrière) et peut en accueillir jusqu'à 2 autres sur le dessus (120 ou 140 mm). Sa conception Mesh (panneaux avant et supérieur ajourés) permet un flux d'air optimal. Malgré des dimensions relativement réduites, il est capable d'accueillir des cartes graphiques jusqu'à 405 mm ou encore les systèmes de watercooling AIO jusqu'à 280 mm (en façade).

Le Fractal Pop Air TG intègre tous les ingrédients nécessaires à l'assemblage d'une configuration moderne et parfaitement refroidie.

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One (WiFi, Bluetooth, AirPrint, PDF, USB, Fax) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One à 49,99 € au lieu de 75 € ailleurs. L'imprimante HP DeskJet 4130e All in One met à votre disposition des fonctions intelligentes et des connectivités sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et AirPrint) pour vous simplifier la vie. Imprimez, numérisez (numérisation vers PDF possible), copiez et télécopiez (avec votre smartphone), tous vos documents quotidiens en toute simplicité grâce au bac automatique de 35 pages et à la fiabilité sans fil.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go + Jeu PC STARFIELD à 184,99 €
184,99 € 229 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 229 € ailleurs. Le jeu PC Starfield est également offert (dématérialisé).

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 109,99 € (+ 5,75 € cagnottés)
109,99 € 130 € -15% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code RAKUTEN5. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Il est compatible PC et PS5. Une excellente affaire d'autant plus que 5,75 € vous seront reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pourquoi Windows XP ?
Etes-vous sous Windows XP ?
"Quelle action voulez-vous que windows exécute ?
vous n'etes pas autorisé!!(supprimer WINDOWS)
PROBLEME DE DEMARRAGE WINDOWS XP,BESOIN DE VOUS!!!
Pourquoi Windows SWAP avant que la RAM soit pleine
Pourquoi Windows ne me laisse pas modifier un para
Pourquoi la MAJ windows a eu des problèmes
Pourquoi Windows 7 ?
Son au démarrage de Windows. Pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP