|
 Posté le 12/05/2015 @ 21:07 |
| Hello tout le monde...
PC Astuces est presque le seul endroit francophone où on peut parler librement de XP sans se faire bloquer, fermer son sujet, critiqué, etc...
Donc, je me permets d'ouvrir ici ce sujet pour comprendre pourquoi certains d'entre-vous continuent à utiliser windows XP et pourquoi ils ne passent pas à windows 7 ou windows 8.1 ?
Je suis dans le même cas que vous, et franchement, tant que je pourrais l'utiliser, je le ferais, car je ne vois toujours aucune raison d'en changer, si ce n'est le pauvre navigateur iE8...
Beaucoup de logiciels, dont des antivirus, sont toujours produits et fonctionnels pour windows XP...
Alors, je vous pose la question, pourquoi ne passez-vous pas à windows 7 ou windows 8.1 ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/05/2015 à 21:39 |
Maître astucien | Slt
La question n'est pas vraiment là mais plutôt 32 ou 64 bits ... |
|
Posté le 12/05/2015 à 21:52 |
Maître astucien | Sous XP 64 bits ça a été un echec... Pour les autres systèmes comme 7 et 8, quasi tout le monde prend une version 64 bit, même si la plupart du temps ils font tourner les logiciels en mode 32bits...
Pour moi, ça n'a aucune importance... |
|
Posté le 12/05/2015 à 22:11 |
Maître astucien | Donc c'est matériel ?
Mais c'est une très très vieille machine, sinon tu aurais passé à windows 7 ? |
|
Posté le 12/05/2015 à 22:56 |
Astucien
| Bonsoir,
Parce que XP fonctionne très bien et reste assez léger. Pas besoin d'écran tactil par exemple. J'ai sur une autre machine un W7 avec la machine virtuelle XP car j'ai quelques programmes qui ne peuvent pas fonctionner sous W7.
Chacun a ses propres exigences, MS pour faire du fric, les concepteurs de programmes qui veulent vendre avec le dernier système en vogue (même s'il est mauvais), nous pour avoir un micro qui fonctionne suffisamment bien pour éviter de le faire passer par la fenêtre (notre temps est toujours précieux).
Cordialement
Bertrand |
|
Posté le 12/05/2015 à 23:20 |
Maître astucien |
Alors, je vous pose la question, pourquoi ne passez-vous pas à windows 7 ou windows 8.1 ?
parce qu' on ne m'a jamais démontré l' intéret de changer un truc qui marche par un autre qui va bientot "disparaitre" aussi ou un qui "perturbe" les utilisateurs !!.
Alors question subsidiaire >> pourquoi changer ( je l 'ai fait sur un notebook dont le DD est mort, et je m' en sers parfaitement avec linuxmint sur une clef bootable )
bye |
|
Posté le 12/05/2015 à 23:39 |
Grand Maître astucien |
aucune importance
Bonsoir ; mais, par exemple, Microsoft a abandonné les programmes 16 bits sous les versions 64 : ils ne f() plus, même en mode de compatibilité.
Son nouveau navigateur pour 10, ne prendra pas en charge le vbscript ...
Des petits trucs comme ça, répétés, dont la plupart n'ont pas de justification technique, finissent par braquer, provoquer des "réactions". |
|
Posté le 13/05/2015 à 10:30 |
| 
...
........... ................... 
|
|
Posté le 13/05/2015 à 10:57 |
Astucien | Bonjour.
J'ai toujours un PC qui fonctionne sous XP (j'évite de l'utiliser connecté à Internet, qu'en cas de grosse panne avec le PC fonctionnant avec Win7).
Trop ancien pour fonctionner avec WIN 7 : raison matérielle.
Utilisant des logiciels ne fonctionnant pas sous Win7 même en mode compatibilité (exemple logiciels 16 bits, logiciels de création d'étiquettes, etc...) : raison logicielle. |
|
Posté le 13/05/2015 à 11:20 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Parce que Windows XP me suffit sur ma vieille machine de 2006.
Windows 7 me plaît beaucoup : je le pratique (ainsi que Windows 8) sur d'autres machines dont j'assure la maintenance, mais passer à Windows 7 pour moi supposerait d'acheter une autre licence pour un vieux matériel.
Aussi, j'attends tranquillement la sortie de Windows 10 pour changer et de machine, et de Système d'Exploitation.
@ +  |
|
Posté le 13/05/2015 à 16:59 |
Astucien
| aussi parce qu'il faut passer à la caisse.... Modifié par lop le 13/05/2015 17:00 |
|
Posté le 13/05/2015 à 17:39 |
Maître astucien | . . . . . . . Tout le monde
Pour moi pas les finances à consacrer à ça, de plus pas de raisons spéciales cette version XP répond à mon besoin et elle tourne impec, aucun soucis. Modifié par somebodyone le 13/05/2015 17:43 |
|
Posté le 13/05/2015 à 17:45 |
Petit astucien
| Bonsoir,
je suppose que vous roulez toujours en 4 L, 2Cv, simca 100 ou 403 ?
Presonnellement, je suis passé de msdos 3.5 à windows 8 doucement : à chaque fois que je changeais de machine. |
|
Posté le 13/05/2015 à 17:51 |
Maître astucien | . Re. jpv08:
Citation:
je suppose que vous roulez toujours en 4 L, 2Cv, simca 100 ou 403 ?
. J'ai une Citroën Méhari pour aller cherchez le pain et pour me rendre au marché, c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune mais elle roule et en plus elle fait bien ce que je lui demande, en fait elle répond à mon besoin.
J'ai une Peugeot 508 pour effectuer les déplacements plus importants en Km.
Des fois pour le plaisir j'utilise la Citroën DS3 de ma femme, je l'aime bien.
Et en plus tout ça, c'est Français, bon OK c'est construit en partie à l'étranger ou avec pas mal de composants fabriqués à l'étranger.
Et en ce qui concerne notre équipement informatique c'est pareil il y a du très récent et musclé et du vieux, et dans ce domaine c'est toujours ma femme qui est au Top level avec son matériel.
Modifié par somebodyone le 13/05/2015 20:46 |
|
Posté le 13/05/2015 à 18:03 |
Maître astucien |
à chaque fois que je changeais de machine.
c' est ce qu' on appelle un "embarras d'argent" !! on ne sait plus comment le dépenser inutilement 
Pour ma part je change de yacht régulièrement et de voiture quand le cendrier est plein 
bye |
|
Posté le 13/05/2015 à 18:08 |
Astucien
| jpv08 a écrit :
Presonnellement, je suis passé de msdos 3.5 à windows 8 doucement : à chaque fois que je changeais de machine.
Bonjour,
J'ai commencé avec la 3.0 sur disquette (en 1995) puis sur w 95 rapidement, w98se, millénium à contre cœur (il n'y avait que les miniatures qui m'intéressaient), W2k en passant, puis XP familial sp3 très bon.
J'ai quand même une machine sous w7 pro : je m'y retrouve à peu près. Il faut bien suivre pour dépanner les copains qui sont sous Vista.
Cordialement
Bertrand |
|
Posté le 13/05/2015 à 18:49 |
| Windows XP est pour moi le meilleur système d'exploitation de Microsoft. Il fonctionne très bien... Windows 7 également, il est robuste, sans trop de trucs inutiles et à jour. J'ai l'impression que les grandes entreprises arrivent à créer des impressions de besoin pour pousser les gens à acheter. |
|
Posté le 13/05/2015 à 19:04 |
Maître astucien |
créer des impressions de besoin pour pousser les gens à acheter.
ils auraient tort de s 'en priver puisque ça marche ......
|
|
Posté le 13/05/2015 à 20:18 |
| |
|
Posté le 13/05/2015 à 20:38 |
| jujube2 a écrit :
créer des impressions de besoin pour pousser les gens à acheter.
ils auraient tort de s 'en priver puisque ça marche ......
La société de consommation... |
|
Posté le 14/05/2015 à 05:27 |
| Bonjour à tous,
Pas plus de problèmes avec XP (ordi portable de + de 10 ans), qu'avec Win 7 (ordi de 4 ans) ou Win 8 sur divers portables (membres d'un club)....
Cordialement
Claude
|
|
Posté le 14/05/2015 à 06:40 |
Petit astucien
| KmiliT a écrit : Salut... ma machine est incompatible avec W.7 et plus donc tant qu'elle fonctionnera , je resterai avec XP ( que je maitrise ) !
La même chose pour moi!....... |
|
Posté le 14/05/2015 à 07:02 |
Astucien
| Il y a 4 ans je suis passé de xp sp3 à Win 7 64 bits (Nelle machine ACER AIO 23")
Mon HD (1 To) s'étant craché, l'opportunité m'était donné de récupérer un ASUS AIO de 27'' équipé de WIN 8.1 * O/S cata avec son IE 11 -
Réussi a revenir a WIN 7 64bits avec IE 10 - OUF - Là avec son CPU iE5 et 8 Go de ram et le nouveau BIOS UEFI, ça tourne !!!!

|
|
Posté le 14/05/2015 à 07:21 |
Astucien | a regedice
Est ce que ça vous arrive de vous poser la question de savoir combien de personnes ne gagnent pas 1000€ par mois ?
apparemment non ! |
|
Posté le 14/05/2015 à 07:43 |
| Bonjour
En fait ça dépend des gens ~~ Par exemple ma voisine bien qu'elle à un Windows 7, elle reste sur son vieil XP, même s'il est devenu lent. Pourquoi ? Parce qu'elle n'arrive pas à s'adapter à Seven ! Bon mais elle a 72 ans, mais jeune d'esprit et alerte ! C'est juste qu'elle ne s'adapte pas. J'ai beau lui dire que c'est à peu près pareil, rien n'y fait ~~
Quant à moi j'ai utilisé mon XP acheté en 2003, jusqu'au moment où j'ai eu les sous pour acheter un W 7 en 2012. Je l'ai toujours, il est un peu fatigué mais il fonctionne bien, malgré qu'il n'a plus d'anti-virus depuis bien longtemps ( SP1 oblige).... ~~~~ |
|
Posté le 14/05/2015 à 09:07 |
| |
|
|
|
|
|