> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pourquoi ne voit t'on presque plus de claviers avec touches raccouricis ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 25/03/2016 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours.

Il y a une dizaine d'années, tous les fabricants de claviers avaient des modèles avec plein de touches de raccourcis pour contrôler des vidéos, des musiques, lancer certaines applications, ... comme celui-ci :

Maintenant on ne trouve quasiment que des claviers simples, comment se fait'il que les claviers "multimédia" ont disparus au profit des claviers simples ?

Modifié par tofff le 26/03/2016 10:34
Publicité
ilyadegun
 Posté le 25/03/2016 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

C'est un clavier Microsoft ça ?

Peut être que trop chers ils ne se vendaient pas assez bien

Peut être que les consommateurs préfèrent des claviers plus simples

Toutes les hypothèses sont possibles

boubou38
 Posté le 25/03/2016 à 14:55 
  Grand Maître astucien

bonjour

y a de moins en moins de pc de bureau "intégrateur " les portable sont plus "prisés"

mais on trouve encore des claviers multimédia

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137294.html

a+

tofff
 Posté le 25/03/2016 à 18:19 
Astucien

C'est un Logitech sur la photo. Microsoft en faisait des pas mal aussi. Ils ont beaucoup moins le choix maintenant.

Les seuls qu'on trouve dans ce style sont des anciens modèles qui n'ont pas le rétro-éclairage des touches.

Je suis à la recherche d'un modèle de clavier filaire de préférence avec le rétro éclairage des touches. On en trouve plein des comme ça, mais par contre ce sont soit des modèles pour de la bureautique très simples, avec les touches de base, soit des modèles pour gamer avec pleins de touches.

Ce que je n'aime pas bien, ce sont des touches raccourcis qui nécessitent des combinaisons de plusieurs touches pour effectuer des raccourcis, c'est un peu idiot de faire des combinaisons de touches quand on a la place de rajouter des touches.

Est-ce que Apple ne déteindrai pas sur les autres fabricants de matériel informatique ? Car c'est bien le style d'Apple de privilégier le style épuré à l'ergonomie.

S.M. Eisenstein
 Posté le 25/03/2016 à 21:23 
Petit astucien

Comme claviers franchement haut de gamme, avec rétro-éclairage on trouve chez Logitech les célèbres "Wireless Illuminated Keyboard K800" sans fil et "Illuminated Keyboard K740".

- K800 (sans fil) : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wireless-illuminated-keyboard-k800?crid=27

- K740 (filaire) : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/illuminated-keyboard-k740?crid=27

Mais ils n'ont pas de touches "multimédia", ce sont des claviers "sobres".

tofff
 Posté le 26/03/2016 à 10:23 
Astucien

Oui, j'avais repéré ces deux clavier, le K740 qui est filaire m'aurait bien intéressé, mais ce manque de touches de raccourcis me gène, c'est dommage de ne plus en mettre.

J'ai repéré ce modèle qui semble correspondre à mes besoins: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116065.html

C'est un clavier "Gamer", mais il semble qu'on n'ai pas le choix en clavier rétro-éclairé avec touches multimédia. Je ne suis pas du tout un adepte de jeux vidéos, mais il n'y a plus trop le choix.

Modifié par tofff le 26/03/2016 10:28
thomas
 Posté le 26/03/2016 à 10:37 
Equipe PC Astuces

Bonjour Tofff,

Oui ça se fait de plus en plus rare, mais vous devriez tout de même trouver votre bonheur.

Et le Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 (il est dispo en AZERTY) ?

http://prix.pcastuces.com/acheter-microsoft_natural_ergonomic_keyboard_4000-114791.htm

Bon week-end,

thomas

tofff
 Posté le 26/03/2016 à 11:55 
Astucien

Le Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000, je voulais presque l'acheter, mais lorsque j'ai vu des avis sur internet, il n'est pas spécialement bien noté à cause de ses touches qui s'éffacent au bout de quelques mois.

Du coup je m'orienterais plus vers un modèle avec des touches rétro-éclairées, car l'avantage de ce type de touches, c'est que les lettres ne sont pas imprimées sur les touches, mais sont intégrées dans les touches. C'est donc inusable.

Je préfère mettre 2 fois le prix, et avoir des touches qui ne soient toujours pas effacées au bout de 10 ans. Plutôt que des touches qui s’effacent au bout d'un an.

C'est dommage car il ne lui manque que le rétro-éclairage à ce clavier Microsoft.

Modifié par tofff le 26/03/2016 11:58
S.M. Eisenstein
 Posté le 26/03/2016 à 12:17 
Petit astucien

Il y a aussi le nouveau clavier "gamer mais sobre" filaire de Logitech, le G610, avec des touches éclairées et quelques (mais peu de) touches multimédia.

http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g610-orion-brown-keyboard

http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g610-orion-red-keyboard

Ce sont des claviers mécaniques, il faudra donc impérativement les essayer (ou d'autres modèles du même style), car ça ne plaira pas à tout le monde, deux versions, une avec des touches à retour tactile, l'autre sans.

Du fait qu'ils sont très récents, ils sont chers car les prix n'ont pas encore baissé.

Il y a des modèles équivalents chez d'autres fabricants.

Modifié par S.M. Eisenstein le 26/03/2016 21:30
thomas
 Posté le 26/03/2016 à 18:45 
Equipe PC Astuces

tofff a écrit :

Le Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000, je voulais presque l'acheter, mais lorsque j'ai vu des avis sur internet, il n'est pas spécialement bien noté à cause de ses touches qui s'éffacent au bout de quelques mois.

Du coup je m'orienterais plus vers un modèle avec des touches rétro-éclairées, car l'avantage de ce type de touches, c'est que les lettres ne sont pas imprimées sur les touches, mais sont intégrées dans les touches. C'est donc inusable.

Je préfère mettre 2 fois le prix, et avoir des touches qui ne soient toujours pas effacées au bout de 10 ans. Plutôt que des touches qui s’effacent au bout d'un an.

C'est dommage car il ne lui manque que le rétro-éclairage à ce clavier Microsoft.

Sinon il y a celui-ci un peu moins onéreux :

http://www.amazon.fr/Advance-CLA-G866-Clavier-pour-Gaming/dp/B00HMLHWB0/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1459013870&sr=1-12&keywords=clavier+r%C3%A9tro%C3%A9clair%C3%A9

Mais faut aimer la têtes de mort

tofff
 Posté le 02/04/2016 à 19:04 
Astucien

J'ai finalement commandé ce clavier gamer de chez Corsair.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00197089.html

Il y avait une promo de -25% chez LDLC, je l'ai donc eu à 150€ au lieu de 200€.

Les touches mécanique c'est pas super quand même, ça fait beaucoup de bruit. J’arrêtais pas de faire des fautes de frappe, je ne sais pas pourquoi. Sans doute à cause du rétro éclairage "sapin de noel" qui clignote de toutes les couleurs. En 2 heures je n'ai jamais réussi à modifier cet éclairage, je voulais juste un simple éclairage blanc comme sur mon macbook, mais je n'y arrivais pas, c'est une vrai usine à gaz ce truc.

Et chez Corsair, il n'y a pas de notice française, donc c'est impossible à utiliser correctement.

Malheureusement je n'ai pas pu essayer les touches macros, il aurait fallu que je pose 1 semaine de congés pour ça vu la complexité du clavier.

Il est retourné dans son emballage, et lundi il va repartir chez LDLC. Je l'aurais peut-etre gardé si il y avait eu une notice française.

Je suis déçu qu'il n'existe pas de vrai clavier multimédia avec touches programmables et rétro-éclairées.

Je crois que je vais créer une société de fabriquant de clavier, car il y a un marcher à prendre. Et par la même occasion, je vais inventer les écrans avec 2 boutons pour régler la luminosité facilement sans passer par des menus. Car là aussi j'ai l'impression qu'il y a un marcher à prendre.

Ce qui m'impressionne, c'est de voir comment les produits arrivent à régresser au fil du temps. Plus il y a de la technologie, et plus le matériel régresse.

Modifié par tofff le 02/04/2016 20:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,99 €
19,99 € 25 € -20% @Amazon
SSD WD Black SN750 2 To (NMVe Gen4, M.2, 3400 Mo/s) à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount
Four micro-ondes BLACK+DECKER BXMZ701E (700W, 20 L, grill) à 69,90 €
69,90 € 89,90 € -22% @Amazon
Ecran incurvé Lenovo 31,5 pouces D32qc-20 (QHD, VA, FreeSync) à 199,90 €
199,90 € 250 € -20% @RueDuCommerce
Jean femme Only Onlroyal High Waist Skinny à 10,59 €
10,59 € 30 € -65% @Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 510 BT à 25,99 €
25,99 € 42 € -38% @Amazon
Ecran 22 pouces AOC E2270SWHN (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 79,99 €
79,99 € 99,99 € -20% @Cdiscount
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 66,30 €
66,30 € 83,30 € -20% @Amazon
SSD Crucial BX500 2 To à 124,58 € livré
124,58 € 140 € -11% @Amazon Allemagne
Tapis de souris Lenovo Legion Control XXL (90x40 cm) à 8,99 €
8,99 € 29,99 € -70% @Cdiscount

Sujets relatifs
petit problème avec touches tactiles du notebook
Cherche clavier + Souris sans fil avec touches....
Probleme avec touches FN+F4 et FN+F3
Probleme d acces avec les touches de raccourci
Probleme avec les touches de mon clavier
pc avec 8 go ram indiquée dans système comment on fait pour savoir la ram
enregistrer l'écran d'un Pc avec un autre Pc
Ajouter touches lettres accentuées
Ajouter touches lettres accentuées
Problème avec CCleaner
Plus de sujets relatifs à Pourquoi ne voit t''on presque plus de claviers avec touches raccouricis ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis