× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Pourquoi pas Linux ?????
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]
Ikewdu_
 Posté le 20/02/2020 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne vais pas réouvrir le débat sur ce sujet , il me semble qu'un .exe reste plus simple a installer .Enfin pour ne pas rester sur une note négative en 2019 Linux, toutes versions confondues représente 2,17% sur environ 900 millions de PC dans le monde.

C'est donc une hérésie que W10 intègre dans ses dernières versions un Bash permettant d'exécuter des commandes et des logiciels Ubuntu. Les gens de chez M$ sont vraiment très prévenants pour la poignée de gars concernés. Ou bien, tu rates quelque chose....

enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 13:20 
Petit astucien
paul74 a écrit :

Moi je trouve que nous sommes beaucoup trop patients en expliquant à une personne qui ne veut clair que par une seule fenêtre.....

C'est vrai que c'est la première fois que je vois une tel comportement. C'est pour cela aussi que des personnes (dont moi) n'ont plus envie de répondre. On cherche à expliquer et en réponse au lieu de poursuivre dans notre voie ou d'expliquer exactement le problème qu'il a (sur quelle commande), on a des réponses philisophiques ou du linux bashing. Je pratique Microsoft aussi depuis Dos et suis progressivement passé à Linux en 2012 tout en gardant Windows que je n'utilise plus qu'à 25%.

Modifié par enigma7 le 20/02/2020 13:23
Ikewdu_
 Posté le 20/02/2020 à 14:38 
Astucien
gorby a écrit :

@+ et à la prochaine couche qui sait?

La voilà.... C'est sûr que ce qu'on voit là, c'est beaucoup plus intuitif qu'une commande Linux :

https://forum.zebulon.fr/topic/214304-commandes-individuelles-pour-r%C3%A9installation-applications-windows-store/

Débat clos pour moi aussi.

Modifié par Ikewdu_ le 20/02/2020 14:43
Slyvester
 Posté le 20/02/2020 à 15:10 
Astucien

Bonjour,

Enigma7 a écrit :

C'est vrai que c'est la première fois que je vois une tel comportement. C'est pour cela aussi que des personnes (dont moi) n'ont plus envie de répondre. On cherche à expliquer et en réponse au lieu de poursuivre dans notre voie ou d'expliquer exactement le problème qu'il a (sur quelle commande), on a des réponses philisophiques ou du linux bashing.

Eh oui, nous nous sommes tous bien fait avoir, n'est-ce-pas ? Ce n'est qu'hier soir que j'ai - enfin - compris que nous avions affaire à un "troll". Pour moi également, fin du débat, du moins en ce qui concerne cette personne.
C'est d'autant plus regrettable que cet intéressant sujet a permis (du moins jusqu'au 19/02/2020 à 08:55) un éclairage de Linux différent. Dommage !

enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 15:29 
Petit astucien

R136a1
 Posté le 20/02/2020 à 16:04 
Petit astucien
gorby a écrit :

Enfin pour ne pas rester sur une note négative en 2019 Linux, toutes versions confondues représente 2,17% sur environ 900 millions de PC dans le monde.

Bonjour

Quand on donne ce chiffre, en fait ça signifie qu'on a rien compris. En effet, tu n'as pas compris que Linux est malgré sa faible présence, c'est un fait incontestable, sur les PC, l'OS du futur.

Pourquoi ? Parce que l'avenir ce n'est pas le PC (les chiffres de ventes de PC le démontrent s'il le fallait, année après année), c'est la mobilité et les objets connectés. Or sur ces deux créneaux, Linux est majoritaire de façon écrasante.

Android, un Linux je te le rappelle, domine outrageusement sur les smartphones (tu sais, le petit truc que tu as tout le temps sur toi, tout comme 2.87 milliards d'individus autre que toi) et tablettes. Et quand il y a des tentatives pour le déloger de sa première place, c'est en développant des OS basés sur le noyau Linux aussi. Pour les objets connectés et domotique, c'est aussi Linux qui domine.

On peut aussi parler des systèmes embarqués sur lesquels Linux est ultra dominant (robotique, drones, aérospatiale...). Par exemple, l'ISS (station spatiale internationale) a il y a pas longtemps remplacé par Linux (Debian pour être précis) tous ses ordinateurs sous Windows.

Et puis on peut ajouter les serveurs web (2/3 de Linux), les serveurs cloud (Amazon Web Services par exemple tourne sous un Red Hat personnalisé) ou bien encore les supercalculateurs avec 100% du top 500 sous Linux.

Et la liste peut continuer avec les routeurs, passerelles, pare-feu, cartes de développement etc.

Bref, oui Linux ne représente que 2% et des brouettes sur les PC, et alors ? Ça ne donne aucune informatiton sur les qualités intrinsèques de cet OS et sur son futur, c'est même inversement corrélé...

Modifié par R136a1 le 20/02/2020 16:24
R136a1
 Posté le 20/02/2020 à 16:29 
Petit astucien

Mais oui ! Tu as raison, il y a aussi du linux sur les systèmes embarqués des SNLE.

Merci pour ta contribution

Édit : lis les posts avant de te ruer sur ton clavier pour répondre frénétiquement... Ça t'évitera le ridicule.

Modifié par R136a1 le 20/02/2020 16:32
enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 16:58 
Petit astucien

C'est une prof de philo ou un vendeur de produits Microsoft … j'arrives pas encore à cerner

Publicité
paul74
 Posté le 20/02/2020 à 17:38 
Astucien

Non, tu peux continuer ton one-man-show.....n'oublie surtout pas de t'applaudir !

jujube2
 Posté le 20/02/2020 à 17:43 
  Maître astucien

complètement hors sujet, mais bon ..........

jujube2
 Posté le 20/02/2020 à 18:06 
  Maître astucien

Vu que tu "tires" tes réponses par rafales de trois, tu n'es pas coincé du clavier au moins !

> manque de pratique sûrement ( comme pour linux ?)

enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 19:18 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

Vu que tu "tires" tes réponses par rafales de trois, tu n'es pas coincé du clavier au moins !

> manque de pratique sûrement ( comme pour linux ?)

Il n'as pas du voir qu'on peu éditer les posts ...

Ceci dit , il devient méchant le bougre, ça relève presque de la correctionnelle, qu'en pense l'admin du site, un petit report vers lui?

Sil33
 Posté le 21/02/2020 à 07:42 
Petit astucien

Bonjour.

Je débarque et ne serai pas long. En ce qui me concerne, je suis extrêmement satisfait que le parc utilisateur final Linux ne représente que 2 %.

C'est le garant d'une certaine tranquillité.

Pourquoi cela n'évolue-t-il pas beaucoup ? Peut-être à cause d'une réputation d'OS compliqué, ou rien n'est vraiment du prêt-à-cliquer.

En attendant les communautés Linux sont fort présentes et réactives.

Je ne tiens nullement à rouvrir le débat, je voulais simplement ajouter un petit avis.

@+

jujube2
 Posté le 21/02/2020 à 15:41  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

enigma7
 Posté le 21/02/2020 à 17:26  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Gazby
 Posté le 05/03/2020 à 18:09 
Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le choix d'un système d'exploitation se fasse par un choix logique. C'est le plus souvent par opportunité ou grâce à la publicité et dans ce domaine Microsoft est passé maître !

Il n'y a qu'à voir tout le tapage autour d'un grosse grippe appelée CornaVirus pour comprendre qu'on vit dans un monde complètement stupide.

La preuve : L'état commande des masques respiratoire sensé protéger les gens alors que la taille d'un virus est des milliers de fois plus petite que celle d'une bactérie ce qui fait que les trous par lequel passe l'air dans le masque sont plus grand que des portes d'une cathédrale pour les virus !
Il n'y a que celui qui est infecté et qui projette des postillons partout en toussant qui doit porter un masque pour garder ses postillons infectés. En aucun cas on est protégé des virus avec un masque aussi performant soit-il.
Les virus ont des tailles en nanomètres ce qui fait qu'il sont un peu comme les nano-particules, ils peuvent passer partout.

Il ne faut donc pas s'étonner dans ce monde de plus en plus bête de prises de bec comme celles-ci dans le forum.

A+ Gazby.

Publicité
R136a1
 Posté le 06/03/2020 à 03:53 
Petit astucien

Bonjour

Sans céder à la panique, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Le coronavirus n'est pas une grosse grippe.

Le taux de mortalité est de 2 pour 1000 pour la grippe, contre 2 pour 100 pour le corona. Pareil pour l'indice de contagiosité, entre 1.5 et 3.5 il est 2 fois supérieur avec le corona.

Par ailleurs, la grippe est une maladie connue et prévisible. On sait par exemple qu'à partir d'avril le nombre de cas va diminuer. Pour le corona on en a pas la moindre idée.

Si des organismes comme l'OMS s'inquiètent, c'est pas pour rien.

jujube2
 Posté le 06/03/2020 à 08:04 
  Maître astucien

tient donc ! le forum linux contaminé par le coronavirus aussi ?

paul74
 Posté le 06/03/2020 à 18:10 
Astucien

Pas grave, mon PC n'a pas de virus....

Logicien
 Posté le 07/03/2020 à 00:33 
  Astucien

Bonjour,

au Québec on a un cas de corona virus recensé et sous contrôle à ce que je sache et il y a du monde qui porte un masque, même avant le premier cas. 1 sur 1000 pour la grippe et 1 sur 100 pour le corona, merci R136a1. Combien d'ordinateurs sont infectés dans le monde? Quel est le rapport par 100 ou 1000 ordinateurs?

Modifié par Logicien le 07/03/2020 00:33
paul74
 Posté le 15/03/2020 à 14:51 
Astucien

Heureusement que sous Linux, la plupart des virus sont inopérants.......

Et en cas d'attaque, un bon coup d'antivirus genre "bit defender" qui protège même des rapports sexuels.....

Bon, j'arrête de déconner !

enigma7
 Posté le 15/03/2020 à 17:19 
Petit astucien
viloque
 Posté le 16/03/2020 à 11:16 
Petit astucien

" Alors que les Linuxiens n'ont pas peur des virus ( il n'y en a pas sur Linux ) .."

Piqué sur Windows 10 aussi

https://www.breakingnews.fr/technologie/le-noyau-linux-sur-windows-10-sera-mis-a-jour-avec-windows-update-352230.html

Du coup, ils vont les transférer sur le noyau

paul74
 Posté le 16/03/2020 à 16:58 
Astucien

Une usisne à gaz dont seul M$ a le secret.....

Halte à l'envahisseur Windows !!!!!!

enigma7
 Posté le 16/03/2020 à 17:39 
Petit astucien
paul74 a écrit :

Une usisne à gaz dont seul M$ a le secret.....

Halte à l'envahisseur Windows !!!!!!

C clair.

5 ans de développements à petits pats de tortue et toujours pas de lspci ni de lsusb à l'horizon

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
143,44 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 143,44 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 138,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 143,44 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pourquoi je vois ce site sur windows et pas linux?
SIte Web Linux: Pourquoi ne pas faire 1 site com1
Distributions Linux...à ne pas mettre entre toutes les mains
linux mint et timeshift - pas de partition linux.
PC qui ne boot pas sur un CD linux
Zedtv ne fonctionne pas avec Linux Mint
DualBoot - Pas de démarrage auto sur W10 après suppression de Linux
Teinter ou pas le noyau Linux.
proxy compatible linux ou pas
Premiers pas sur linux
Plus de sujets relatifs à Pourquoi pas Linux ?????
 > Tous les forums > Forum Linux