× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 pourquoi transformer un jpg en png me redimensionne la photo??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tititoulouse
  Posté le 28/02/2017 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

il m'arrive quelque chose qui ne m'est jamais arrivé alors que je fais ça depuis des années dans les deux sens :

je transforme une image jpg de 6.000 x 2613 pixels en png et ça devrait normalement me laisser l'image en 6.000 x2613 pixels en png.

Eh bien non, ça me transforme le png en 4094 x 1783 pixels!!!!

Alors même que j'avais déjà fait cette transformation dans le même cadre avec d'autres photos sans problème.

Vous voyez pourquoi? Merci

Un peu plus d'explications :

c'est un ensemble de projets sur lesquels on travaille à deux.

une image à l'origine en 4094 pixels (je ne parle que des longueurs pour aller plus vite), est transformée en 6.000 pixels avec Picture It puis en png par mon collègue.

Mon collègue travaille dessus avec Inkscape et The Gimp puis me passe la version finale 6.000 en jpg.

Je la reconvertis en png (et normalement, ça reste en 6.000) et j'y travaille pour ma partie dessus avec The Gimp et Picture It et au final, j'en ressors une image jpg en 6.0000

Merci pour votre aide

Publicité
lataupefuiante
 Posté le 28/02/2017 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut.

Il serait peut-être bon de nous signaler avec quel logiciel tu fais la transformation.

J'ai fais un test et transformé une image JPeg en PNG avec "FASTSTONE IMAGE VIEWER" et le nombre de pixels reste le même.

A+. Lataupe

tititoulouse
 Posté le 28/02/2017 à 16:16 
Petit astucien

bonjour

je l'ai marqué au dessus, avec Picture It

Thierry

Banzaiii
 Posté le 28/02/2017 à 16:31 
  Maître astucien

Slt