> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pourquoi un navigateur par défaut ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaybee466
  Posté le 19/01/2016 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà, j'utilise plusieurs navigateurs. Alors je vais peut-être passer pour un excentrique, mais pourquoi avoir absolument un navigateur par défaut ?

Parfois, je tombe sur des Emails qui me demandent avec quel navigateur ouvrir le lien, et je trouve ça super pratique. Alors je me demande pourquoi ne pas avoir le choix tout le temps ?

Ou est-il possible de ne pas avoir de navigateur par défaut ?

Ou une autre solution est-elle possible ? Merci pour vos avis.

Publicité
rosco_1
 Posté le 19/01/2016 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un navigateur par défaut, mais à chaque fois qu'il te faudra ouvrir une page internet dans un lien (dans un mail, par exemple), il te sera demandé avec quel navigateur tu veux l'ouvrir.

@+

Constance
 Posté le 19/01/2016 à 08:51 
  Astucien

Salut .o/

Tu peux tenter de déclarer cette application comme navigateur par défaut : http://browserchooser.codeplex.com/

antra
 Posté le 19/01/2016 à 23:27 
Petit astucien

Il n'y a pas de contrainte pour utiliser un ou plusieurs navigateurs tout en ayant un par défaut et qu'il est possible de changer quand on veut.

Bien qu'ayant une préférence pour Firefox, je me sers aussi de PaleMoon, CometBird et j'ai découvert récemment Vivaldi.

L'avantage de Firefox est de rajouter Adblock très efficace dans certains cas, et Ghostery.

Je ne me sers pas I.E. ni Chrome ni Opéra que j'ai testé sans les retenir.

Pépère69
 Posté le 23/01/2016 à 02:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai peut-être pas compris la question mais j'ai dans ma barre des tâches les trois logos : Firefox, Chrome et IE qui me permettent d'ouvrir l'un ou l'autre ou les trois à la fois. Il doit être possible d'en rajouter autant que l'on veut.

Modifié par Pépère69 le 23/01/2016 06:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible désigner IE comme navigateur par défaut
Impossible de désigner un navigateur par défaut
IE9 64bits possible navigateur par défaut?
Chrome navigateur par défaut pour Android 4.1
AVG / navigateur par défaut
mettre k-meleon comme navigateur par défaut
mettre Firefox comme navigateur par défaut
liens et navigateur par défaut
Navigateur Firefox par défaut
IE8 Ne sera plus le navigateur par défaut!
Plus de sujets relatifs à Pourquoi un navigateur par défaut ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux