Maître astucien ![]() |
(attention, le sujet ne porte aucunement sur une croyance religieuse ou ses éventuelles critiques, mais bien sur la validité ou non d'argus juridiques autour du respect des libertés et de la laïcité "Marine Le Pen a réaffirmé son souhait d’interdire le voile dans « l’intégralité de l’espace public ». Une telle loi aurait toutes les chances d’être censurée. Je souhaite que le voile soit interdit dans l’intégralité de l’espace public. » Marine Le Pen a réaffirmé, dimanche 20 octobre, cette proposition récurrente dans son discours lors du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ». La mesure viserait aussi les autres signes religieux, comme la kippa, a précisé la présidente du Rassemblement national : « Nos compatriotes juifs ne posent aucun problème avec la kippa, [mais] je leur demande de faire ce sacrifice. »Interrogée sur les incertitudes juridiques que poserait une telle loi, Marine Le Pen a rétorqué en citant l’exemple de « la loi sur l’interdiction du voile à l’école » de 2004, qui n’a pas été invalidée. Selon elle, le port du voile dans l’espace public est une « infraction à la laïcité » et son interdiction dans tout l’espace public se justifie au nom de ce principe. L’affaire s’annonce pourtant très complexe juridiquement, voire vouée à l’échec." >>>>https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/24/une-loi-pour-interdire-le-voile-dans-l-espace-public-comme-le-veut-marine-le-pen-est-elle-possible_6016737_4355770.html?mediego_ruuid=ad01ef4e-bab3-42d3-8ba5-90c270402bf4_5&mediego_euid=97f1f47e546ea8730c9b49b7ec2c0e99&mediego_campaign=20191025_ffb8b54d-0332-4945-9767-accb896b12ff&xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20191025-[zone_edito_1_titre_5] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir , Dites vous bien qu'en France , la laïcité est à sens unique . Donc aucune loi , même si elle était votée , ne sera mise en application dans son intégralité ... | |||||||
![]() ![]() |
On n'a cas faire la même chose en l'interdisant une fois pour toute et ça évitera de polémiquer sans aucun résultat. | |||||||
Astucien ![]() | Et si ,pour plus d'égalité on obligeait toutes les filles,à partir de 11ans a le porter,ce foutu voile..? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ca n'arrivera pas car tous les politicards qui attendent les votes de ces personnes ne vont pas ce les mettre à dos, pas de co.....es, ils préfèrent brader notre pays pour être élus. Sans oublier certains qui sont même marié avec. A+
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() |
On n'est pas en Arabie Saoudite ! On ne va pas faire, comme à Ryad ou à Téhéran au non-foulard, la chasse au foulard dans le moindre recoin ! (quand bien même ce serait possible matériellement, le sujet porte sur la constitutionnalité ...) Ça allait peut-être sans dire, mais pas pour tout le monde : les nouveaux astuciens ne connaissent pas ton second degré.
Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2019 21:26 | |||||||
![]() ![]() |
Je pensais surtout à la cohérence et à la "faisabilité" d'un texte de loi sur ce genre de sujet, mais surtout à son corollaire : le besoin d'une démocratie plus efficace pour défendre les libertés. Je m'explique :
✋L'urgence est donc que le législateur déjoue cette escroquerie morale et pseudo-religieuse, avec des textes de fond précis (_et applicables
(Mieux valent les exhibitionnistes de tous genres, au moins on voit à qui on a affaire
.
Modifié par beorcs le 26/10/2019 22:13 | |||||||
![]() |
(le lecteur attentif aura lu ce que j'en dis plus haut En effet : "n'ont pourtant jamais gêné" c'est fini, si ça gêne maintenant pour des raisons légitimes. On peut donc en profiter pour interdire les insignes qui étaient passé inaperçus. (ils n'en étaient donc que plus insidieux. On devrait plutôt interroger les croix gammées sous les vêtements, les tatouages sur les parties intimes etc. ...)
J'en reviens à mon numéro vert ... c'est toujours, pour le voile comme pour #metoo, le consentement qui est au cœur. Avant-même le désir ... Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2019 23:25 | |||||||
![]() ![]() | Re " (Mieux valent les exhibitionnistes de tous genres, au moins on voit à qui on a affaire Ou j'habite il n'y avait rien de visible seulement quelques unes des que l'on à parlé du voile du jour au lendemain les femmes et jeunes ont eu le voile sur la tête on ne va pas me faire croire que c'est pour la religion qu'est ce qu'il faut en déduire, une intégration refusé, le refus d'être comme tout le monde ou comme par hasard elles prennent leur religion l'envers!!!!! A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour L'autre jour sur RMC, un Musulman a téléphoné pour nous dire ce que formule E-L : la religion Musulmane n'impose pas le voile aux femmes. Dans sa famille ni sa grand mère, ni sa mère, ni ses sœurs ne portent le voile. Le problème est que si dans la religion Catholique il y a une haute autorité qui donne des directives : Le pape avec les Cardinaux. (c'est Jean XXIII qui a par exemple été à l'origine de la Messe en Français dans les Eglises) Il n'y a aucune autorité supérieure chez les Musulmans, et chacun fait un peu suivant ses choix, en interprétant les écritures suivant ses convictions personnelles. En France beaucoup de jeunes femmes sont obligées de porter des pantalons, des robes longues, le voile, le Hijab, etc... à cause de la pression existante dans les cités. Modifié par Jean_Aymard le 27/10/2019 07:22 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Souvenez-vous du roi Pausole,qui préconisait que les femmes(enfin,les belles)devaient se montrer en public totalement nues.. (pour moi,elles sont toutes belles)! Je serais assez partisan de cette solution...
Modifié par doubleton le 27/10/2019 20:38 | |||||||
![]() ![]() | E-L a écrit : Bonjour, Non je ne vois pas ça d'un œil masculin c'est toi qui doit penser ça tu généralise un peu trop, je dis ce que je le vois tous les jours. Mais je suis d'accord avec toi que ces "personnages" du sexe masculin pour moi ce ne sont pas des hommes mais des esclavagiste qui ont un petit pois dans la tête pas capable de voir la différence avec la "liberté de penser" et toutes petite ils leur font ni plus ni moins qu'un lavage de cerveau avec la complicité de leur femme qui ont pourtant subit cette chose. Tous ne sont pas comme ça heureusement. Il ne faut pas non plus confondre radicalisation et mal interpréter cette religion même si il n'y a qu'un pas à faire. A+
| |||||||
![]() ![]() | Re A bon c'est de notre faute si vous les femmes ne faites pas plus de cas à ça si sur le forum il "parait" y avoir plus de mec qui en parlent ce n'est pas de notre faute et sur tout ce que je li y en a pas que sont pour le garder et vouloir entraver la liberté de la femme. Par contre dire ça je ferait penser que tu as une dent contre les homme ou ne les aime pas (féministe peut être) et!!!!!!!!! A+
| |||||||
![]() ![]() | Re Comme je l'ai indiqué plus haut, il ne faut pas oublier la pression à laquelle sont soumises les adolescentes dans les quartiers Je ne suis pas certain que toutes acceptent de se couvrir de gaieté de cœur, mais c'est cela ou être traitée de p........... C'est comme toutes celles qui par amour perdent un jour leur virginité et qui pour pouvoir se marier recourent à l'hyménoplastie Pour une Européenne la virginité n'est plus une condition nécessaire depuis longtemps Modifié par Jean_Aymard le 27/10/2019 11:12 | |||||||
![]() |
C'est même parfois le concours à laquelle (et auquel pour les gars, mais ça ...) verra le loup avant les autres ; une anti-valeur après avoir été une valeur, "logique". | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je me souviens d un temps ou l on me parlais de " femme en cheveux " !!! | |||||||
![]() | ( | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
est bien, apparemment, celui d'une majorité : 78 % des Français jugent la laïcité « menacée », selon un sondage. L’inquiétude semble forte, quelle que soit la proximité partisane : >>>>https://www.20minutes.fr/societe/2637707-20191027-religions-78-francais-jugent-laicite-menacee-sondage . Gros bémol
. Donc, d'une manière ou d'une autre, il faudra bien légiférer, ne serait-ce que pour éviter des dérapages dans un sens ou dans l'autre : et bien plus important que les polémiques sur le voile, ce texte de loi devra obligatoirement enrichir le principe de laïcité (qui date quand même de plus d'un siècle...) inscrit dans notre Constitution.
Modifié par beorcs le 27/10/2019 14:21 | |||||||
![]() ![]() | Re Pour un vrai sondage on interroge pas les gens dans la rue comme l'ont fait (peut être) le JDD, on choisi un échantillon représentatif de la population. Un sondage dans la rue n'a pas plus de valeur que celle des députés qui donneront une réponse en fonction de leur électorat. Personnellement je ne suis pas favorable au hijab mais pour ce qui est du simple le voile sur la tête, je suis beaucoup plus partagé. Nos grands mères et nos mères l'ont porté aussi. Il n'y a pas si longtemps que les femmes ne porte plus rien sur la tête en France. J'ai des photos de ma mère, née en 1916, avec un chapeau. Modifié par Jean_Aymard le 28/10/2019 08:12 | |||||||
Petite astucienne ![]() | PASQUA disait :
On est en plein dedans depuis quelques mois | |||||||
![]() |
"née en 1916 avec un chapeau" | |||||||
Astucien | Prisca71 a écrit : Je suis tout à fait d'accord, on nous enfume avec ces histoires. | |||||||
![]() ![]() |
Le Sénat s’écharpe sur l'interdiction du port du voile lors des sorties scolaires. >>>>https://www.20minutes.fr/politique/2639275-20191029-contre-productive-stigmatisation-vide-juridique-senat-echarpe-interdiction-port-voile-lors-sorties-scolaires | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|