× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Pourquoi utiliser le viseur?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 24/05/2017 @ 07:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut Les tous.

Je ne suis pas professionnel, mais je me pose toujours cette même question: Pourquoi les photographes se fatiguent toujours à se crisper sur le viseur au lieu d'utiliser l'écran ? Inutile de viser avec grande précision, puisque toutes les photos seront tout de même retouchées et recadrées....

Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée.

Publicité
Sam58
 Posté le 24/05/2017 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Certainement parce qu'ils utilisent des APN reflex.

La visée reflex (dite TTL pour through the lens, en français « à travers l'objectif ») s'effectue à travers l'objectif grâce à un pentaprisme et un miroir. La visée optique reste la plus naturelle et plus précise.

Avantages :

la visée précise et sans latence ;

vue optique directe de la scène.

poussebois
 Posté le 24/05/2017 à 08:24 
  Maître astucien

Bonjour ,

Moi aussi, je ne suis pas professionnel. Alors , j'ai cherché sur Google.

Sur les réflex, le soleil peut rendre difficile la visée sur écran.

Et puis, regarde ceci.

@ +

caroll ingien
 Posté le 24/05/2017 à 08:26 
Astucienne

et de plus, en plein soleil, bon courage pour bien distinguer quelque chose sur l' écran ( donc beaucoup plus rapide avec un viseur, et plus efficace pour un sujet en mouvement )

Essayes et compares les deux méthodes, tu comprendras tout de suite

Modifié par caroll ingien le 24/05/2017 08:27
erbo01
 Posté le 24/05/2017 à 10:26 
Petit astucien

Salut

Eh bien moi je me pose exactement la question inverse : pourquoi ce %&ç%& de fabricants