> Tous les forums > Forum Windows 10
 pourquoi win10 ne peut être installé sur certains PC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patchfree
  Posté le 10/04/2019 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

C'est une question de fond, pas un problème particulier.

Au moment de l'arrivée de win10 (et même avant win8, win8.1) s'est posé la question de savoir si le matériel (je pense surtout ici aux PC portables) pourrait faire tourner le nouvel OS. Si l'on exclue la puissance nécessaire du processeur, et l'absence de drivers pour certains périphériques embarqués (attention lisez bien ce que je viens d'écrire), y-a-t-il des raisons de structure matérielle à l'impossibilité de faire tourner windows 10 ? Et cette impossibilité existe-t-elle vraiment? Et si elle existe peut-elle résulter du matériel ou bien de l'absence d'un bios adapté?

Merci de vos réponses éclairées.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/04/2019 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

• Un processeur compatible PAE, NX et SSE2 de 1 GHz ou supérieur;
  • https://fr.stealthsettings.com/cum-putem-verifica-daca-cpu-ul-procesorul-unui-pc-suporta-windows-8.html

regedice
     Posté le 11/04/2019 à 10:49 
      Maître astucien

Message original par patchfree

C'est une question de fond, pas un problème particulier.

Au moment de l'arrivée de win10 (et même avant win8, win8.1) s'est posé la question de savoir si le matériel (je pense surtout ici aux PC portables) pourrait faire tourner le nouvel OS. Si l'on exclue la puissance nécessaire du processeur, et l'absence de drivers pour certains périphériques embarqués (attention lisez bien ce que je viens d'écrire), y-a-t-il des raisons de structure matérielle à l'impossibilité de faire tourner windows 10 ? Et cette impossibilité existe-t-elle vraiment? Et si elle existe peut-elle résulter du matériel ou bien de l'absence d'un bios adapté?

Merci de vos réponses éclairées.

Tu sais entre ce qui ne peut être fait et ne veut être fait, il y a une frontière commerciale obscure dont personne ne voudra jamais parler !

Les sous-titres sont: "A chaque nouveau Windows, les fabricants de pièces informatiques espèrent une augmentation de leurs ventes..."

Ceci devrait expliquer pas mal de chose !

Windows 10 pourrait fonctionner sur n'importe quel PC, mais ce n'est pas le but !

Je me demande comment ça se passe dans des pays très pauvres, sans doute de discrètes solutions sont trouvées là-bas que l'on ne trouvera pas chez nous.

Donc pour te répondre: "Personne ne saurait expliquer pourquoi Windows 10 n'ira pas sur telle ou telle machine, ne se référant simplement à la liste de compatibilité rédigée et imposée par Microsoft"

Solo44
     Posté le 11/04/2019 à 13:59 
    Astucien

Bonjour à tous,

Une anecdote qui rentre dans le sujet, il y a peu, sur le portable d'une amie, doté d'un micro processeur Pentium T4400, doté de W10 (1803) déjà installé, impossible d'installer la MàN 1809, toujours en échec en fin d'installation + retour à la case départ.

Etonné et disposant d'un petit SSD de 60 Go, j'ai de nouveau fait une installation (en clean-install cette fois) de la 1809 et ça a parfaitement fonctionné

Du coup par la suite je lui ai installé un SSD 120 Go avec succès et installé son HDD Data dans un deuxième compartiment présent sur son portable

Alors de ce fait je me demande si la rapidité d'un SSD ne peut pas dans ce cas, compenser la faiblesse d'un micro-processeur un peu dépassé

milou13
     Posté le 11/04/2019 à 15:49 
    Petit astucien

Bonjour à tous .....

Ben moi, Windows 10 a refusé de s'installer à cause de mon disque C qui est dynamique. Je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai un ACER ASPIRE equipé d'un disque dynamique. Je voudrais bien le transformer en disque basic mais il parait que l'on perd les données. Alors pour l'instant, je reste comme ça avec mon Windows 7 qui marche très bien.

regedice
     Posté le 11/04/2019 à 22:25 
      Maître astucien

Solo44 a écrit :

Bonjour à tous,

Une anecdote qui rentre dans le sujet, il y a peu, sur le portable d'une amie, doté d'un micro processeur Pentium T4400, doté de W10 (1803) déjà installé, impossible d'installer la MàN 1809, toujours en échec en fin d'installation + retour à la case départ.

Etonné et disposant d'un petit SSD de 60 Go, j'ai de nouveau fait une installation (en clean-install cette fois) de la 1809 et ça a parfaitement fonctionné

Du coup par la suite je lui ai installé un SSD 120 Go avec succès et installé son HDD Data dans un deuxième compartiment présent sur son portable

Alors de ce fait je me demande si la rapidité d'un SSD ne peut pas dans ce cas, compenser la faiblesse d'un micro-processeur un peu dépassé

Tu sais qu'il y a quand-même quelques révisions des MAN de Windows ?

Donc la 1809 du départ qui a créé des problèmes, n'est peut-être pas la même que tu as installé depuis zéro !

Et je ne pense pas que le SSD seul, puisse faire que Windows 10 fonctionne ou pas sur une ancienne machine.

Je pense, en revanche, que Windows 10 refuse de fonctionner sur certaines machines de manière volontaire, dans le sens où il pourrait fonctionner, mais reconnaît des éléments jugés trop vieux pour Microsoft qui décide que ce matériel doit être éliminé !

milou13 a écrit :

Bonjour à tous .....

Ben moi, Windows 10 a refusé de s'installer à cause de mon disque C qui est dynamique. Je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai un ACER ASPIRE equipé d'un disque dynamique. Je voudrais bien le transformer en disque basic mais il parait que l'on perd les données. Alors pour l'instant, je reste comme ça avec mon Windows 7 qui marche très bien.

Il doit exister des logiciels tiers qui permettent de transférer ces données, d'appliquer les données et de les restaurer après un changement en disque "basique" !

milou13
     Posté le 12/04/2019 à 07:02 
    Petit astucien

Merci pour la réponse......

J'ai déjà cherché mais en vain une solution de ce genre. J'ai également posé la question sur plusieurs forums mais personne ne m'a donné de solution ....

regedice
     Posté le 12/04/2019 à 09:18 
      Maître astucien

Si tu sais parler anglais, va sur le forum de Macrium ou envoie un mail directement.

milou13
     Posté le 12/04/2019 à 09:45 
    Petit astucien

Makheureusement je parle Anglais comme une vache espagnole !!!!!!! mais je vais tout de même allez donner un coup d'oeil sur le forum Macrium .

Merci et Bonne journée.

Solo44
     Posté le 12/04/2019 à 09:49 
    Astucien

regedice a écrit :
    Solo44 a écrit :

Bonjour à tous,

Et je ne pense pas que le SSD seul, puisse faire que Windows 10 fonctionne ou pas sur une ancienne machine.

Salut,

Je ne suis pas un "croyant" mais un "sachant" dans mon exposé j'ai procédé sur une même machine, avec la même version de W10 (sur DVD), sur le HDD ça n'a pas voulu fonctionner à plusieurs reprises et ça a fonctionné (définitivement) sur deux SSD différents, alors je ne crois que ce que je vois, le résultat étant là

Et je ne dis pas que c'est LA solution, mais le résultat de mon expérience sur la bécane en question et qui peut faire partie d'une solution dans le cas présent

Solo44
     Posté le 12/04/2019 à 09:53 
    Astucien

regedice a écrit :

Donc la 1809 du départ qui a créé des problèmes, n'est peut-être pas la même que tu as installé depuis zéro !

Ah bon la version 1809 'insider" que j'ai installée serait différente de la version 1507 de 2015, ça alors c'est une sacré nouvelle

yves.vaissiere
     Posté le 12/04/2019 à 10:22 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

il a voulu parler d'itérations

d'une même version.

Elles sont d'ailleurs intégrées dans les isos. Les isos sont mis(es) à jour ! Peut-être même après chaque cumulative, tous les mois.

Macrium

Je verrais plutôt AOMEI. (perso je réinstallerais plutôt, mais bon)

Modifié par yves.vaissiere le 12/04/2019 10:29
    Pierre.Yves
     Posté le 12/04/2019 à 11:26 
    Astucien

Bonjour tout le monde,

Apparemment pas avec la version gratos :

Gratuitement il reste ton autre proposition...

regedice
     Posté le 12/04/2019 à 11:31 
      Maître astucien

Solo44 a écrit :
    regedice a écrit :

Ah bon la version 1809 'insider" que j'ai installée serait différente de la version 1507 de 2015, ça alors c'est une sacré nouvelle

SOUPIR !

Nous en avons parlé dans de nombreux sujet de cette section Windows 10 !

Tu as la 1809 de septembre, après la 1809 d'octobre, après celle de décembre, celle de janvier et désormais celle de MARS 2020, ce sont toutes des versions 1809 de Windows !

Un peu comme si tu avais Windows 10, W10 sp1, sp2, sp3, sp4 ...

Si on extrapolait, on dirait que nous somme à Windows 15 SP4 !

Et que va sortir Windows 16 censé être disponible en AVRIL 2020 mais repoussé à ...

Tout ceci est bien compliqué et ta réponse me confirme que peu de gens ont compris ce système mis en place et signé Microsoft

milou13
     Posté le 12/04/2019 à 13:11 
    Petit astucien

J'ai trouvé une version Aomei partition assisant FR version 8.01 avec le code qui va avec .

Je vais prendre mon courage a deux mains et .............

Merci !!

Pierre.Yves
     Posté le 12/04/2019 à 13:37 
    Astucien

...

Tu peux nous mettre un lien de cette version ? Merci...

capitainekirk
     Posté le 12/04/2019 à 14:30 
      Maître astucien

bonjour,

juste pour dire que easeus partition master free convertit disque dur dynamique en disque de base

milou13
     Posté le 12/04/2019 à 16:13 
    Petit astucien

Voilà le lien le la version 8.1 : https://aomei-partition-assistant.fr.malavida.com/download et le code : AOPR-TFO1I-9TW36-WW308

Pierre.Yves
     Posté le 12/04/2019 à 17:29 
    Astucien

...

Merci de ta réponse ; je n'ai jamais téléchargé chez eux, donc je ne connais pas... mais d'ou vient ce code ?

Il me semble quand même qu'il s'agit de la version Free, et donc voir ma capture d'écran plus haut.

Ou alors tu as acheté la version Pro à 5O €... Là tu pourras faire...

Modifié par Pierre.Yves le 12/04/2019 17:32
    milou13
     Posté le 12/04/2019 à 17:40 
    Petit astucien

Non non ce n'est pas la version Free. Le code provient d'un copain qui l'a eu, qui l'a installé et qui en fait profiter les amis.Je l'ai installée, j'ai mis le code, tout fonctionne; la seule raison qui me freine encore pour me lancer, c'est que ça foire et que je perde tout. J'ai vu qu'il y avait deux façons pour convertir un disque dynamique en basic.j'ai encore jusqu'à janvier 2020 pour me décider

1026
     Posté le 12/04/2019 à 17:45 
    Petite astucienne

Bonsoir a tous

key valides :

version technicien : AOTE-UZ56G-MUZ45-3T1RW

version pro :AOPR-9Q7C3-6K2S0-PR9N8

Amicalement

Modifié par 1026 le 12/04/2019 17:59
    Solo44
     Posté le 12/04/2019 à 17:47 
    Astucien

Merci à milou13

Téléchargé et installé, clé authentique, fonctions concernées, bien présentes.

Mais simple curiosité, car j'ai ma suite Paragon 15 qui comporte ces outils

Pierre.Yves
     Posté le 12/04/2019 à 18:43 
    Astucien

...

J'ai bien fait de passer par là...

Merci à Milou, et 1026 (j'ai installé et activé la version PRO largement suffisante avec ta clé, nickel ! ).

1026
     Posté le 12/04/2019 à 18:55 
    Petite astucienne

RE

@ Pierre.Yves

Et surtout portabilisable avec Universal Extractor .

https://www.softpedia.com/get/Compression-tools/Universal-Extractor.shtml

Bon week end a tous

Amicalement

Modifié par 1026 le 12/04/2019 18:58
    regedice
     Posté le 12/04/2019 à 22:05 
      Maître astucien

Est-ce bien cohérent de passer ainsi des sérials sur un site comme PCastuces ???

Pierre.Yves
     Posté le 12/04/2019 à 22:12 
    Astucien

...

Oui oui, ne t'inquiètes pas, ce sont des sérials de promotion commerciale...

regedice
     Posté le 12/04/2019 à 22:16 
      Maître astucien

1026 a écrit :

RE

@ Pierre.Yves

Et surtout portabilisable avec Universal Extractor .

https://www.softpedia.com/get/Compression-tools/Universal-Extractor.shtml

Bon week end a tous

Amicalement

Qu'est-ce qu'apporte ce logiciel par rapport à créer une version "portable" ???

Sirius350
     Posté le 17/04/2019 à 17:09 
    Petit astucien

Slt tout le monde

je suis ce post avec beaucoup d'intérêt

Merci à tous

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Jeu de société HeroQuest
    75,33 € 99,99 € -25%
    @Amazon
    Polo JACK & JONES à 15 €
    15,00 € 25 € -40%
    @Amazon
    Câble INIU USB-C 100W PD (2 mètres, nylon tressé, charge rapide)
    6,99 € 9,99 € -30%
    @Amazon
    Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
    44,85 € 69,99 € -36%
    @Amazon Allemagne
    Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
    27 € 45 € -40%
    @Amazon Espagne
    Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
    175,09 € 189,99 € -8%
    @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
    Pourquoi certains PC tournent encore sur la version 1607 de W 10 ?r
    firefox ne peut plus etre mis par defaut PC acer windows 10
    Cache Windows Store peut-être endommagé ? sur W10 1703
    Microsoft va peut-être nous enrichir ?
    Peut-être un bug anniversary ?
    SOS AOMEI Planté sous Win10
    Problèmes de "Flashs" écran (Win10 Asus PC portable)
    Comment supprimer programmes installé d'office
    démarrage du PC ... par le BIOS, pourquoi ?
    Comment synchroniser un dossier entre mon PC (Win10) et le cloud
    Plus de sujets relatifs à pourquoi win10 ne peut être installé sur certains PC ?
     > Tous les forums > Forum Windows 10