> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pourra-t-on acheter un Pack d'installation?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 14/06/2015 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Fidèle à ma façon de voir, je ne veux pas de mise à jour, ni d'OEM, ni si possible de cd avec clé d'activation uniquement.

Je veux être libre d'installer et réinstaller comme je veux quand je veux et sur quel matériel. Quand j'ai un problème grave, je veux réinstaller sans demander la permission, tout comme je pouvais le faire avec XP et W7 pour qu'il fallait redemander un code d'activation. Cela je l'accepte.

Je souhaite avoir un cd de soft en main quand je veux utiliser la fonction réparer par exemple. Je sais que cela a un prix (j'ai lu 119$ pour la version Home et 199$ pour la Pro), mais peu m'importe.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet.

Merci à vous.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2015 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pas besoin d'acheter, si tu as 7 ou 8 : il suffirait de télécharger l'iso ("offert"), tout comme on peut le faire pour 8.

"tout comme je pouvais le faire avec XP et W7" ... et donc 8, pour l'iso duquel on a un téléchargement chez Microsoft ; là où, pour 7, il fallait passer par un de ses partenaires, digitalriver (XP, Tintin : sites non-autorisés seulement).

Il semble donc qu'on aura cette latitude aussi pour 10 :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=5&REP_ID=5281434

www.phonandroid.com/windows-10-gratuit-date-sortie-prix-installation.html

(si tu n'as pas 7 ou 8, a priori ce serait pareil ; mais en achetant une clé de licence. Clé de licence non-nécessaire d'ailleurs pour réparation, si c'est comme le DVD de 8)

Idem si changement de PC. Mais que veux-tu dire par "cd avec clé d'activation uniquement" ?

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 08:37
enfermedehors
 Posté le 14/06/2015 à 22:37 
  Maîtresse astucienne

Clé non-nécessaire d'ailleurs pour réparation, si c'est comme le DVD de 8

Pour les OEM seulement, parce qu'elle est inscrite dans le firmware.

Adons-pwis
 Posté le 14/06/2015 à 22:49 
Petit astucien

Yves merci.

J'ai voulu dire une Licence d'activation au lieu de clé.

Tu mentionnes "l'ISO offert par Microsoft" je ne comprends pas ce que tu veux dire par offert.

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2015 à 23:18 
  Grand Maître astucien

OEM seulement

Sinon, faut rentrer 25 caractères pour chaque réparation ? C'était pas nécessaire sous 7 ...

"offert" ce n'est pas moi qui le dis, mais Sainthelens et donc Phonandroid ; faut voir où Phonandroid a ses sources, mais moi je comprends en libre téléchargement, comme l'iso (ou clé usb) de 8.

On avait lu précédemment un truc (qui faisait pas trop rumeur) au sujet de la mise à dispo d'un media pour réinstall "from scratch", propre, pour les migrants.
(et y a pas de raison qu'il ne soit pas utilisable par des primo-installants, je veux dire acheteurs, donc après le 29 juillet 2016 ou ne disposant ni de 7 ni de 8)

"ni si possible de cd avec clé d'activation uniquement", si, c'est ce que tu veux : un DVD (ou de quoi faire une clé usb d'install) avec une licence (comme sous 7, et XP sur CD), ou alors je vois pas sous quelle forme tu voudrais avoir ton "pack" ...

Si tu as 7 et que tu migres (tu as l'icône, ou pas ?) entre le 29 juillet 2015 et le 29 juillet 2016, ce sera basé sur ta licence de 7 mais tu devrais pouvoir installer 10 sans rien quand même (peut-être te communiqueront-ils une autre série de caractères à conserver, là chépa) je veux dire en formatant, une fois le DVD (ou clé usb) en main.

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 10:52
enfermedehors
 Posté le 14/06/2015 à 23:32 
  Maîtresse astucienne

Je parle de la réparation sans perte de données et logiciels sous forme de mise à niveau.
J'en ai fait une sur un portable, la clé de licence n'a pas été demandé.
Sur un PC avec un Windows 8 non OEM, elle a été demandée.

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2015 à 23:35 
  Grand Maître astucien

Ah, je pense qu'Adons-Pwis parlait des réparations faisables avec la f() "Réparer" du CD de réparation ou DVD d'install de 7, par exemple.

enfermedehors
 Posté le 14/06/2015 à 23:49 
  Maîtresse astucienne

Ah, je pense qu'Adons-Pwis parlait des réparations faisables avec la f() "Réparer" du CD de réparation ou DVD d'install de 7, par exemple.

Pour ça, le media de réparation est suffisant.

miccmacc3
 Posté le 15/06/2015 à 09:00 
Astucien

Bonjour @ tous

Je prend le fil(train) en marche parce que je suis curieux de tout

Donc dans le même ordre d'idée :

J'ai actuellement windows 7 64bits confectionné par un assembleur (commerçant) de ma région.

J'ai donc le DVD (licence d'installation) avec le clé d'enregistrement à 25 chiffres.

Il y a quelques semaines j'ai changé mon DD(C)

J'en ai ai acheté un chez darty ,réinstallé et hop c'est reparti pour un tour sans aucun soucis (je n'avais fait aucune sauvegarde et j'ai tout remis à jour au fur et à mesure)

Tout fonctionne très bien

Questions:

1)Si je migre vers Windows 10 ,il faudra donc que je crée un disque DVD équivalent à mon DVD Windows actuel ,d'apres ce que vous

dites Microsoft me fournira une nouvelle clé.(Comme cela si de nouveau je veux changer de DD(C) je pourrai refaire la même opération.

Es-ce que je pourrai revenir en arrière si Windows 10 ne me plait pas?(donc réutiliser mon DVD Windows actuel)

Sera-t-il possible de faire du dual boot (j'ai un DD de 2 tera)je veux dire que lors du démarrage je puisse choisir soit:

de démarrer soit sur Windows10 soit sur mon windows 7 actuel?

2) Microsoft parle de gratuité sur un an...heu...mais ensuite?

That is the question...

Beaucoup de monde se pose la même question...

Merci pour votre(vos) reponses

Modifié par miccmacc3 le 15/06/2015 09:04
Publicité
rol
 Posté le 15/06/2015 à 09:26 
Astucien

2) Microsoft parle de gratuité sur un an...heu...mais ensuite?

That is the question...

D'après ce qu'on peut lire , Win 10 ne sera pas "gratuit pendant un an", mais c'est la migration Win 7 ou 8 vers Win 10 qui sera gratuite pendant 1 an. Autrement dit, celui qui a Win 7 ou 8 devra se décider pour la faire avant le 29 juillet 2016.

Et son Win 10 restera gratuit, mises à jour comprises.

Celui qui se décidera après ou celui qui a un "vieux" Windows devront payer.

@+

Modifié par rol le 15/06/2015 09:26
miccmacc3
 Posté le 15/06/2015 à 16:05 
Astucien

Bonjour rol

Merci pour ton retour

Ok...

Je te remercie,je n'avais pas compris cela

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation W 10 à partir du 29 juillet
installation de W7 sur un ordi equipé de W8.1
Installation WIN 10
Windows 10 TP 10049 : Bug -- 0.00 Mo d'espace pour l'installation --
Installation de Windows 10
Installation de W10 preview
Pour une nouvelle installation ?
Installation de Windows 10
Problème d'installation
Mon installation VM Windows 10 TP
Plus de sujets relatifs à Pourra-t-on acheter un Pack d''installation?
 > Tous les forums > Forum Windows 10